Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Je vois que la patate douce a du succès.
J'ai bien fait mon risotto, c'était bon, même si perso, je trouve la patate douce un chouilla écoeurante :)
 
Une soupe miso avec vermicelles de riz et tofu
kiwi et pâte de datte au dessert
 
Deux saladiers de salade verte à l'huile de colza et au sel, un bout de carotte, un avocat et du pain, un bout d'endive, un bout de poivron, de la compote banane-pomme-poire-pavot bleu, un carré de tofu à la japonaise avec plein de moutarde.
 
velouté de lentilles corail et courge muscade
tartines d'houmous avec maïs, cornichons, roquette
 
Vigogne":3sb9g7iq a dit:
Et ce soir je tente le bortsch de Synae, les betteraves sont en train de cuire.

Oh :red:... J'espère que tu ne seras pas déçue !

Nous aujourd'hui c'était potée de lentilles (oignons, carottes, navets, pommes de terre) et riz basmati aux poivrons (surgelés). Et ensuite j'ai fait une tarte tatin :).



Et ce matin c'était pancakes avec brisures et sirop de marrons glacés qu'il reste de ma tentative un peu foirée de faire des marrons glacés :p. Bref, un week-end gourmand... (Mais en plus des pâtisseries on mange aussi beaucoup de fruits frais par-ci par-là. Et puis on est tout courbaturés parce qu'on s'est remis au sport, il nous fallait du réconfort !)

Sinon je ne suis même pas sûre d'avoir jamais mangé de la patate douce, encore jamais eu ça dans mes paniers de légumes... Mais à la manière dont parle Vigogne ça donne envie (surtout à cause du guacamole :p !).
 
Elle est magnifique ta tarte tatin synae ! :)
Tu as peu de chance d'avoir un jour des patates douces dans ton panier car elle n'est que très peu cultivée en France et uniquement dans le sud.
 
Synae":3qbfdi7x a dit:
Vigogne":3qbfdi7x a dit:
Et ce soir je tente le bortsch de Synae, les betteraves sont en train de cuire.

Oh :red:... J'espère que tu ne seras pas déçue !

Non, pas déçue, j'ai bien aimé :D ça fait vraiment soupe d'hiver et elle tient bien au corps.
Par contre j'ai pas de mandoline donc j'ai coupé le plus fin possible au couteau mais évidemment le résultat n'est pas le même. Et je pense que j'aurais du mettre un peu plus d'eau (j'avais mis 1,5L là).
J'en ai encore pour deux ou trois bols donc maintenant j'attends de voir quel goût ça a le lendemain, vu que tu disais que le goût acide s'affirmait.
 
Usagi.Chan":1uofi155 a dit:
Elle est magnifique ta tarte tatin synae ! :)
Tu as peu de chance d'avoir un jour des patates douces dans ton panier car elle n'est que très peu cultivée en France et uniquement dans le sud.

Merci ! :YE: En plus elle était bonne grâce à la super pâte à tarte de VG-Zone, que j'ai piquée dans cette recette.

Ok je ne savais pas pour les patates douces, j'en trouverai peut-être des cultivées localement quand j'irai en vacances chez mon père alors...

Je suis contente que ça ne t'ait pas déplu Vigogne :). C'est vrai que l'eau je rajuste en fonction, pas vraiment de mesure précise...

Sinon pour rester dans le sujet, ce midi : sandwich falafels à emporter et clémentines.
 
Dimanche soir soupe repas : coulis de tomates, carottes, épinards frais, oignons, quinoa rouge, haricots rouges, épices. Un régal !

Brigande":2me0go6a a dit:
Je suis en train de préparer une petite poellée de saison :
butternut + ognons + pleurote + pst
J'ai l'eau à la bouche :)

C'était bon ?

daemon666":2me0go6a a dit:
Non c'est ma copine qui a fait le menu cette semaine ... Je reprend les manettes vendredi :D
Les spaghetti c'est facile, tu cuit les pates d'un coté dans du bouillon de légumes, de l'autre dans une poele tu fais blondir des oignons emincés, tu met de la crème végétale, un peu de piment pour ma part, des herbes de provence, tu rajoutes aux pates égoutés :D


Merci ! :)
Bons légumes alors quand tu referas tes menus ;-)
 
Didiejolie":3ldh2teh a dit:
Bons légumes alors quand tu referas tes menus ;-)
C'est prévu, cette semaine peut etre pas de menu, on peu pas faire les courses correctement alors on tape sur les reserves :)
Ensuite changement de format pour les menus \o/
 
Soupe, j'aime pas ça et mes parents en font tous les jours, j'aime bien manger moi, pas boire xD.
 
Ce soir c'est: :hein:
 
Bon ce soir soir purée haricots verts
 
Didiejolie":23xljf8t a dit:
Dimanche soir soupe repas : coulis de tomates, carottes, épinards frais, oignons, quinoa rouge, haricots rouges, épices. Un régal !

Brigande":23xljf8t a dit:
Je suis en train de préparer une petite poellée de saison :
butternut + ognons + pleurote + pst
J'ai l'eau à la bouche :)

C'était bon ?

oui :)
 
Velouté poireau-pomme de terre
Une grosse salade de laitue iceberg+champignons de paris+maïs+coeur de palmier+graines de sésame
Compote de pommes
 
Retour
Haut