Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Fushichô":3f6f6c36 a dit:
Quel estomac sur patte... Ça m'impressionne...
Les pieuvres ont trois coeurs. Le cépafo a peut-être trois systèmes digestifs ?

Chocogrenouille":3f6f6c36 a dit:
Hier soir : première pizza vgl :YE: :bave: ! (l'image est toute petite, je ne sais pas si elle est cliquable) edit : Cépafo t'a encore faim ? Et bien, il reste une part ah bah non y'en n'a plus :p !!! edit2 : merci le cri de la carotte pour le faux-mage :genoux:
Félicitations, je t'adoube grand chevalier du végéta*isme trop-en-manque-de-pizzas-au-fromage ! :p
C'est bon les pizzas. (Même juste aux légumes avec un filet d'huile d'olive, ça passe très bien.)
Et oui l'image est cliquable. :)
 
Hier midi : Couscous (pois chiches, chou frisé, carottes, panais, potimarron, ras el hanout, coriandre, piment, gingembre, cumin) avec de la semoule
Un flan (type flamby) vegan sojasun :bave:

Hier soir : Soupe de potimarron, panais, curcuma, coriandre, curry

Ce matin : Deux parts de gâteau au chocolat vegan
=>http://madeincooking.canalblog.com/archives/2013/10/13/27620611.html

Ce midi : Restes de couscous
Un yaourt de soja amande-noisette :bave:
Une poignée d'amandes, 1 poignée de noisettes et 1 noix du Brésil (pour le sélénium)

Ce soir (prévu) : Salade de jeunes pousses d'épinards, radis blanc (daikon), 1/2 avocat, algues en paillettes mélange du pêcheur, graines de sésame, huile de sésame
 
Oui, moi aussi il me restait du tofu soyeux, c'est pour ça que j'ai fait ce gâteau. Aussi, ma soeur en avait fait un l'autre jour qui n'était pas vegan donc je n'ai pas pu le goûter :'( . D'ailleurs, il me reste encore du tofu soyeux (environ 100g). Je vais essayer de faire une omelette vegan avec, en ajoutant de la farine de pois chiches, des herbes, petits pois... Mais si vous avez des recettes d'omelettes vegan que vous avez testées, je suis preneur! :)
 
Alors, ce gâteau, il vraiment bon, mais j'ai fait quelques petits changements.
Sucre : avec 100 gr, c'est déjà bien assez sucré. Limite. La prochaine fois, je n'en mettrai que 80 gr.
Par contre, cacao, j'en ai mis 35 gr, et c'est encore un peu "juste". Je préconise 50 gr, ou rajouter de petits copeaux de chocolat en +, pour un goût fort en chocolat.
On peut réduire la quantité de tofu soyeux (il ne me restait que 250 gr) et c'est quand même bien moelleux. Je ne sais pas à quoi sert le sel (pas mis), mais j'aurais peut-être dû mettre une cuillerée de vinaigre de cidre pour que le bicarbonate fasse + de bulles ?
Si on n'a pas de vanille, mettre d'autres épices à la place : j'ai mis du clou de girofle, mais du poivre de la jamaïque, du gingembre, ou une liqueur, par exemple, irait très bien aussi.
L'idée qui est bonne : rajouter des groseilles surgelées au dernier moment qu'on mélange ! Petit goût acidulé qui va super bien dans le gâteau.
Et aussi : j'ai cuit une partie dans des petits moules étoilés, et l'autre partie dans un moule à cake. Grosse différence de temps de cuisson. La prochaine fois, j'utiliserai plein de petits moules :) La pâte est + liquide qu'une pâte à muffin, ce qui fait que la surface supérieure est+ plane, + pratique pour profiter du décor de l'autre face.
Bref : à refaire !
 
Je le féliciterai donc en personne demain... :D

On peut envoyer des candidatures spontanées pour être dégustateur des plats de ce merveilleux chef cuistot ?
 
Rah Wolf rajouter du panais dans le couscous, mais quelle bonne idée, je comptais justement m'en faire un la semaine prochaine j'y penserai.

De mon côté toujours des tentatives de brownie vegan, j'y arriverai un jour, je le trouverai ce brownie parfait.
 
Tigresse":4lutbain a dit:
Chocogrenouille":4lutbain a dit:
j'ai un chef cuistot à la maison :red: ...
Je ne suis que commis :cuistot: et dégustateur :bave: ;) !!

Rhooo, la chance !
Je précise qu'il s'agit là de second degré ;) , mais des gens peuvent témoigner, certains desserts par exemple sont une tuerie (des muffins vgl chocolat-noisette par exemple :bave: ) !! <br /:><:br /> — Le 11 Déc 2014 14:57, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Cépafo":4lutbain a dit:
On peut envoyer des candidatures spontanées pour être dégustateur des plats de ce merveilleux chef cuistot ?
Une invitation pour un repas chez toi, en nous demandant d'amener le salé ou le sucré, ça ressemblerait à une candidature spontanée :D !!
 
Chocogrenouille":1qls5s3r a dit:
Cépafo":1qls5s3r a dit:
On peut envoyer des candidatures spontanées pour être dégustateur des plats de ce merveilleux chef cuistot ?
Une invitation pour un repas chez toi, en nous demandant d'amener le salé ou le sucré, ça ressemblerait à une candidature spontanée :D !!

Héhéhé... C'est pas bête ! :D
 
Ça tombe bien, j'ai un grand canapé depuis la semaine dernière ! Il me manque encore quelques chaises mais c'est prévu pour la rentrée. Donc on peut dire que la prochaine fondue-raclette-pizza-burger-platsduchefcuistotquidéchirent-fontaineauchocolat party, c'est chez moi. :)
 
J'allais dire que ça allait peut-être faire un petit peu trop, mais vu ce qu'on s'est goinfrés l'autre fois, en fait ça me paraît faisable :D
 
:YE: la rentrée s'annonce d'enfer >:) 0:) :monkey:

Tcharls":g0jg7aab a dit:
:YE: :YE:
(on est sur le mauvais sujet, là ! 0:) )

Bah non, on dit ce qu'on mange de végéta?ien : fondue-raclette-pizza-burger-platsduchefcuistotquidéchirent-fontaineauchocolat party :D !!
 
Retour
Haut