Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Aujourd'hui on a testé La Mandarine, une sandwicherie de Nancy un peu original, avec quatre sandwichs végé dont un vgl.
Presque tout est avec des produits frais et parfois locaux, il y a quatre types de pain (sésame, pavot, olives et tradi) et pas de frite :( mais on peut blinder le sandwich de crudité.

Le tofu mariné est excellent.
 
somadlateci":30zqy6kk a dit:
mais on peut blinder le sandwich de crudité.

Je suis un peu obsédé par mon blender en ce moment, donc j'avais compris "on peut blender le sandwich" et je trouvais ça un peu bizarre.
 
Un sandwich dans le bender je sais pas ce que ça donne, mais ç'aurait pas été pratique.
 
Bon alors hier j'ai tenté des croustillons vgl. Autant vous dire tout de suite que niveau ressemblance, on pouvait pas être plus éloigné. On aurait dit des pancakes frits. Par contre, niveau goût c'était très bon (d'ailleurs les grumeaux ont tout bouffé, bande de sfkjskjfkjser). Quand j'aurais trouvé la bonne consistance, je vous mettrai la recette.
 
Euh... c'est quoi les croustillons ?
 
Ce soir j'ai fais une "crème de poireau" que j'ai mis comme sauce sur des pates de blé/quinoa.
 
Wolf74":nc0fkb96 a dit:
Ok Lycka, je vais copier les recettes du flan au caramel et de l'indian burger sur le topic spécialement dédié au livre :)

Est-ce que je pourrais avoir le lien du topic ?
 
Hier soir et ce midi j'ai mangé un "Gratin dauphinois" végétal avec : patates, choux frisé, lait de châtaigne, crème soja, curcuma, levure de bière. C'était un peu raté car le lait était pas assez épais ça a rendu trop d'eau. La prochaine fois un peu de maïzena va régler le souci. C'était très bon en tout cas, le lait de châtaigne donne un côté sucré/salé.
 
LeslieBo":51sh9mwm a dit:
Wolf74":51sh9mwm a dit:
Ok Lycka, je vais copier les recettes du flan au caramel et de l'indian burger sur le topic spécialement dédié au livre :)

Est-ce que je pourrais avoir le lien du topic ?

=> C'est sur celui-ci que j'ai posté les recettes ;) : a-propos-de-l-appetissant-vegan-de-marie-laforet-t18547.html

Ce midi, j'ai mangé un curry thai de pois chiches http://www.100-vegetal.com/2014/03/curr ... O4h1znxOQs

Ce soir, une purée de carottes-butternut fouettée avec de la crème de soja et une cc de purée de noisettes
 
Potée véganes avec des prots texturées marinées (citron, tamari, romarin, etc) et un peu de semoule pour recycler la marinade. Une salade de choux rouge et feuille de chêne (puis des algues, des amandes, du sésame...)
 
somadlateci":1qutig8m a dit:
Potée véganes avec des prots texturées marinées (citron, tamari, romarin, etc) et un peu de semoule pour recycler la marinade. Une salade de choux rouge et feuille de chêne (puis des algues, des amandes, du sésame...)

La salade aux algues c'est intéressant, comme prépares tu les algues ? en paillettes sèches ou réhydratées ?
 
Je mets juste les paillettes sur la salade, ensuite je sais pas si l'humidité de la salade suffit à hydrater l'algue ou pas.

Ce soir, champignons et riz.
 
Ce midi, une pizza blanche au blé noir (crème soja, poivre, oignons, tofu fumé, patates, aneth, algue nori) (je me suis inspiré de la recette de Marie Laforêt dans le bouquin Vegan)

Ce soir, je pense terminer les restes de soupe de potimarron, carottes, curry, lait de coco et le pain d'épices vegan

Pain d'épices (vegan)

=>http://www.lesbonheurs.fr/2014/12/pain-depices-vegan.html
Ingrédients pour un pain (18 x 8 cm)

125 g de farine de seigle T130 (je l'ai remplacée par de la farine de petit épeautre)
125 g de farine de blé T55
125 g de sucre complet rapadura
2 c. à café d'épices à pain d'épices (cannelle, girofle, muscade, coriandre, poivre de la Jamaïque) (j'en ai mis 4 cc)
200 ml de lait végétal
90 g de sirop d'agave
10 g de mélasse
5 g de bicarbonate de soude
 
Demain goûter d'anniversaire de ma grande :) Au menu :

-Toast de pain ciabatta au houmous
-mini-croissants fourrés au pâté de lentilles
-cakes pops
-brochettes de fruits frais
-biscuits escargots
-fraisier au chocolat.

Tout fait maison et tout végétalien^^ (non pas la pâte feuilletée quand même, y a des limites).
 
J'ai fais des brochettes de fruits pour l'anni d'un de mes loulous. Je les ai nappé de chocolat noir. J'en ai pas vu la couleur.

Super menu d'anniversaire :YE:
 
Petit déjeuner vegan : - lait de riz - pain - sirop d'agave - pruneaux

Déjeuner végétarien : blé au curry - gratin de choux-fleurs - kiwi

Dîner végétarien également : quiche aux poireaux - salade - fromage blanc et céréales - banane à la poêle


Ce weekend, ma maman a prévu de manger végétarien! Je suis trop contente ! :)
 
Ce soir j'ai fait une petite soupe de carottes, pommes de terre, panais, navets.
Et ensuite une petite salade de mâche, avocat et huile de sesame.
 
Retour
Haut