Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier midi et soir, un curry de légumes (courgette, chayotte, patates, gingembre, curry, garam masala, lait de coco) avec du fonio, de l'achard de légumes et de la coriandre fraîche.

Ce midi, une omelette végétale (tofu soyeux, farine de pois chiche, crème soja, curcuma, poivre, cumin) aux salicornes et une salade de tomates/betteraves.

Ce soir, une soupe de topinambours/patates à la crème soja, poivre, muscade.
 
Bon je suis assez dégoûtée mon expérience de fruitarienne à 15€30 est un échec.. J'ai du coup choisi de manger un repas cuit le soir parce que je m’empêchais de manger à ma faim pour pouvoir tenir le plus longtemps possible mais du coup en rentrant bah j'étais incontrôlable :(

Pas de fruitarisme à long terme pour moi :caillou:
 
Quand tu auras ton verger Kaneloni ;)

Gnocchi de citrouille, pois chiche accompagnés d'un pesto aux noix de cajou, tofu lactofermenté au tamari et pomme de terre sautées pour moi ! Oh, et de la sauce Sriracha... Des tonnes !
 
En esperant que ça arrive vite parce que la plupart des fruits de saison j'aime pas du tout T_T
 
Kaneloni, tu sais que si tu as ton propre potager... tu aura forcément des fruits "de saison" hein :D

Pour être fruitarien, je pense que ça se fait pas d'un coup d'un seul, c'est pas possible, ça doit s'échelonner sur plusieurs semaines voir mois pour un tel changement d'alimentation !
 
Tu peux commencer par faire des cures de fruits sur 2-3 jours. Certains ici ont fait une cure de raisins par exemple, ils pourraient te donner des conseils.
 
Titesieste":1nizcfmb a dit:
Kaneloni, tu sais que si tu as ton propre potager... tu aura forcément des fruits "de saison" hein :D

Pour être fruitarien, je pense que ça se fait pas d'un coup d'un seul, c'est pas possible, ça doit s'échelonner sur plusieurs semaines voir mois pour un tel changement d'alimentation !

Je sais mais bon je ferais seulement les fruits que j'apprécie ^_^

Après c'est pas la transition qui me pose problème, je l'ai déjà fait plein de fois.. C'est juste le prix qui m'en empêche :mur:
 
Et c'est fruitarisme ou rien? Parce que à priori, y a le crudivorisme, et c'est peut être mieux, moins de sucre non? Et moins cher car digestion plus lente en toute logique donc conso moindre, et les légumes c'est moins cher). Mais j'imagine que tu as déjà examiné la question;
 
Oh Antoine ! Oui oui en fait c'est plus crudivorisme mais comme je mange principalement des fruits, j'ai dit fruitarisme et malheureusement c'est tout aussi cher parce que c'est pas dense en calorie donc j'en mange énormement (ou alors je suis juste un ogre x) )
 
Pour connaitre des fruitariens, c'est 15euros de fruits "la" journée, et encore ils achètent des kilos de bananes, pommes, raisins, fruits sec (déshydratés à basse température considérée comme cru).
Les seuls fruitariens viables habitent dans des pays tropicaux, avec accès à des vergers. Car il faut des quantités astronomiques de nourriture.(les gorilles nos cousins mangent plus de 10 kilos de fruits par jour...).
 
Pour grignoter à l'apéro : frites de patate douce et panais avec un mélange spécial légumes au four pour aromatisé, trempé dans une moutarde sucrée.
 
Kahte":kffsblhl a dit:
Pour connaitre des fruitariens, c'est 15euros de fruits "la" journée, et encore ils achètent des kilos de bananes, pommes, raisins, fruits sec (déshydratés à basse température considérée comme cru).
L'autre jour, j'ai acheté 13kg de pommes pour 10€.
Même en mangeant que ça, je ne pense pas que je les aurais fini en une journée. Mais pour avoir une ration calorique/journalière suffisante, il aurait fallu que je les mange en 3 jours !!! :mmm: :mmm:
 
Oui mais que des pommes c'est pas assez variés, faut associer avec d'autres fruits, sinon carence ^^ C'est pour ça que ça revient cher ^^
 
Mais non, il y a des solutions, achetez en gros chez des producteurs, faire du glanage (récupérer les fruits dans les vergers qu'ils n'ont pas ramassé, c'est gratuit et légal, faut demander aux producteurs après la récolte). Les fruits abimés, les groupements (on achète par exemple quelques dizaines de kilos pour quelques familles), ce que disait Soma le déchétarisme, ou la récupération des fruits à la fin des marchés etc.
Disons qu'il faut de l'imagination, et beaucoup de volonté quand on a pas sous.
 
Question à propos du fruitarisme. Est-ce possible dans nos régions de manger local et de saison avec ce mode d'alimentation ?

Ce soir je mange des galettes haricot vert/champignon/oignon/amande/ail dont la recette est issue du livre " VEGGIE BURGER, Les meilleurs burgers végétariens du monde " et c'est de la tuerie, c'est beaucoup trop bon. J'accompagne ça de pois chiche accompagnés d'une sauce yaourt de soja et de pesto de noix de cajou.

Je me régale :D !
 
A trois conditions, avoir soit un bon salaire/un verger et une cave pour entreposer les fruits/un arboriculteur, pas loin qui vends en gros, soit pouvoir récupérer beaucoup de fruits par glanages/récupération poubelle magasin/marché, soit travailler dans la revente de fruits ^^.
Sous nos latitudes pour avoir toutes les vitamines nécessaires, il faut un apport variés en fruit (pas de mono diète pommes ou bananes, vu un bon nombre de gens s'en mordre les doigts (carence et pertes métaboliques importantes).
Pour être en forme c'est beaucoup plus compliqué qu'un vegan, car il faut manger, souvent et beaucoup pour avoir le même nombre de calories et de vitamines. (je le répètes nos copains gorilles mangent pendant toutes leurs journées... )
Je dirais qu'il est préférable de vivre dans un pays où les fruits sont nombreux, pas chère et en quantité. (Comme pour notre gorille en fin de comptes).
 
Oui c'est sur quand j'étais en guadeloupe c'était beaucoup plus simple car mes grands parents ont un grand jardin et des terrains avec des arbres fruitiers !
Cela dit quand je suis dans le sud de la France ça me revient moins cher que quand j'achète ici même sur les marchés !

J'ai mangé au petit déjeuner de la crème de maïs
 
Crumble de potiron-patate douce ce midi.
C'était fort chouette !

(Et effectivement, en Guyane (big-up à toi kaneloni) je mangeais énormément de fruits. Je succombe aux mangues et bananes aujourd'hui pour éviter la déprime, mais vraiment occasionnellement.. Ma vie pour une papaye.)
 
Châtaignes, pain demi complet, fromage, soupe de légumes du jardin, salade du jardin, patates du jardin, et un max de gâteau au vin de gentiane/crème gingembre-vanille-citron vert :) Ah, et une tartine de crème au beurre au sucre complet :cool:
 
Retour
Haut