Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ok merci daphne ! Ce midi c'était kale et épinards poêlés, patates douces et pommes de terres sautées et tofu balsamique/tamari au gomasio :) et hop, une petite crème choco en dessert 0:)
 
Ce midi, une poêlée de lentilles vertes/champignons/oignon botte ; graines de lin et de tournesol ; céleri rave râpé cru façon rémoulade à la crème de cajou ; patates sautées

Demain, je pense faire un colombo de lentilles corail aux blettes, patate douce et raisins secs avec du quinoa :) Et oui, encore des lentilles car il faut que mon taux de ferritine remonte! Il est actuellement à 17 et le minimum c'est 30 :(

J'ai l'impression que je fixe mal le fer :mur:
 
Oui, mais faut vraiment en manger une grosse quantité :/ 100 g de légumineuses par exemple c'est plus facile
 
Le thé empêche l'absorption du fer, ça peut aussi être à cause de ça ;)
 
Bah pourtant je bois ma tasse de thé/tisane 1 heure après environ, je ne comprends pas :gné:
 
Ce midi : protéines de soja aux épices + poêlée de légumes et riz :)
 
Ça varie beaucoup selon les personnes mais ça peut en être la cause, c'est pour ça que moi maintenant j'ai remplacé le thé par des infusions :) je bois juste un thé dans l'après-midi mais sachant que tu es carencé essaie de le remplacer entièrement et refais une prise de sang? :)
 
Penser un peu de tout, tu peux manger des lentilles au thym avec du cumin ^^ C'est pas un seul aliment, qui fera toute ta dose, mais bout à bout un grand nombre en contenant ^^ Il n'y a pas qu'un aliment qui a du fer ^^ Penser en cumulatif.
 
Tu peux aussi consommer avec davantage d'aliments riches en vitamiine C qui favorisent l'absorption du fer non héminique (trouvé dans le monde végétal) comme le citron et les autres agrumes, le kiwi, le paprika, etc... ;)
 
Ce soir un gros bol de nicecream à la banane et au kiwi, avec quelques topping (noisettes, baies de goji, , dattes et chocolat), et quelques tartinades grillées tartinées de beurre de cacahuète ! :D
 
Mélange de quinoa, quelques céréales, légumes et haricots rouges. Et du choucoulat noir :D
 
J'ai changé mon thé après conseils trouvés ici et je prends maintenant du rooibos (sans théine) à la pêche-abricot, super bon. De Gaïa.

Ce soir, c'était tortillas et tout plein de légumes, chacun remplissait ses tortillas comme il voulait. Les enfants ont adoré ! :pouces: J'avais acheté de l'émince soja/blé (Céréal) et c'était bon ! Prochaine étape : faire moi-même soit des protéines de soja texturées ou du seitan. J'ai les recettes, tout ce qu'il faut, faut juste passer en cuisine maintenant.
 
Tourte aux champignons et quinoa à la tomate.

 
pizza champignons, tofu fumé, fauxmage maison. Dés de poire et chocolat fondu avec de la crème de soja. :bave:
 
Ta tourte aux champignons a l'air trop bonne, Anisse !

Petite photo de ma nicecream d'hier soir :p

 
D'ailleurs, je n'ai pas pensé à précisé mais ce sont des shiitake frais. C'est la première fois que j'en mangeais. C'est super bon.
Et, en plus, il en reste pour ce midi.... Haaaaaa.... :bave:
 
Mmh miam miam Anisse et Leslie! Je prendrais bien une part de tourte pour commencer et un peu de nice cream en dessert héhé !

Ce midi c'était carottes râpées en entrée et chili avec des chou fleurs en plat ! Pas de dessert, je suis trop nouée avec mon concert :><:
 
Burger ce midi, avec steak de haricots rouges, salade, tomate, tranches d'aubergines poêlées. Et fondue au chocolat en dessert ^-^
 
Retour
Haut