Droit des humains avant la naissance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
eole6":leb7hwd5 a dit:
37. (...) "L’objection de conscience doit être invoquée seulement par le personnel directement concerné par la procédure médicale, et non par ceux qui y participent indirectement comme les administrateurs hospitaliers, les infirmières, etc."

Par conséquent il s'agit bien de ne pas tenir compte de l'objection de conscience que peut avoir notamment une infirmière ! On peut se demander pourquoi elle serait de mauvaise humeur ... ne s'agit-il pas ici d'un cas de violation du droit des femmes ?
:ROFLMAO: Nan mais ça c'est l’hôpital qui se fout de la charité! Tu ne sais même pas ce qu'est le droit des femmes! Et non, je t'arrête tout de suite: ça ne consiste pas à en faire naître un maximum dans des conditions hostiles comme en Inde ou en Chine.

Ecoute eole, on a compris, avorter c'est tuer, je pense que personne ne va remettre ceci en cause (et non, je ne frémis pas d'horreur en le disant)
Maintenant si tu veux bien nous épargner tes jérémiades en la matière, ta victimisation constante sur le thème "tout le monde me jette des pierres parce que je pense hors norme" (tu veux un kleenex?), ton argumentation circulaire (comme tu le fais si bien remarquer, ça fait 9 pages que tu répètes la même chose) et tes insinuations et accusations à visées culpabilisantes et manipulatrices, ça serait bien.

Je crois qu'on a déjà été plusieurs à te dire qu'on ne voulait pas de tes tentatives de conversion ni de ton prosélytisme forcené. Or, en venant ici, comme tu l'avais fait avant sur le forum AVF, c'est ton seul but. Que tu aies tes idées/avis/opinions/convictions sur la question, soit, nous en avons tous. Mais je trouve particulièrement nauséeux que tu te permettes de venir "évangéliser" systématiquement tous les forums végé pour essayer de ramener le maximum de personnes à ta cause.
Ton racolage doucereux, larmoyant et manipulateur me dégoûte franchement.

J'ai du mal à appliquer moi-même ce que je dis (preuve en est avec ce post), mais ça serait vraiment bien qu'on s'abstienne de répondre dorénavant, d'autant plus que ça fait 9 pages qu'on se prend les mêmes citations et argumentations.

Edit: et bonjour le sexisme! Infirmières au féminin? Ben y'a aussi des infirmiers, non. Pourquoi systématiquement féminiser cette profession? Mais c'est vrai j'oubliais, de toute façon, les femmes sont trop bêtes pour être médecins.
Donc te baser sur les infirmières pour parler de violation du droit des femmes :ROFLMAO: y'a pas de violation de droits des hommes sinon? Les infirmières ne sont pas plus sensibles que les infirmiers. Parler de violation du droit des femmes est ici irrecevable. Mais au final, ça n'est pas étonnant, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles en la matière.
Tu devrais vraiment faire gaffe à tes sources eole, tu nous sors du grand n'importe quoi à chaque fois.
 
Jezebel":jfpdmrpu a dit:
Nan mais ça c'est l’hôpital qui se fout de la charité! Tu ne sais même pas ce qu'est le droit des femmes! Et non, je t'arrête tout de suite: ça ne consiste pas à en faire naître un maximum dans des conditions hostiles comme en Inde ou en Chine.
Qu'est-ce que vient faire le "droit des femmes" ici : je démontre que le texte européen s'oppose à l'objection de conscience des personnels médicaux et c'est là ton seul argument ?!

Jezebel":jfpdmrpu a dit:
bonjour le sexisme! Infirmières au féminin? Ben y'a aussi des infirmiers, non. Pourquoi systématiquement féminiser cette profession? Mais c'est vrai j'oubliais, de toute façon, les femmes sont trop bêtes pour être médecins.
Tiens tu te bats pour le "droit des hommes" à présent ? C'est une bonne nouvelle ... Mais oui, ce texte européen s'oppose à la liberté de conscience des infirmières et des infirmiers et des médecins (masculin) et des médecins (féminin), je n'y peux rien, et tu peux toujours essayer de démontrer le contraire.

Jezebel":jfpdmrpu a dit:
J'ai du mal à appliquer moi-même ce que je dis (preuve en est avec ce post), mais ça serait vraiment bien qu'on s'abstienne de répondre dorénavant, d'autant plus que ça fait 9 pages qu'on se prend les mêmes citations et argumentations.
ça c'est une riche idée, et je te rappelle même la sage réponse de Barbux en page 6 :

Barbux":jfpdmrpu a dit:
Bah non, pourquoi le fermer ? Ceux qui n'ont pas envie de voir ça sont assez grands pour ne pas y venir non ?
;) 0:)
 
eole6":222luxfx a dit:
Jezebel":222luxfx a dit:
Nan mais ça c'est l’hôpital qui se fout de la charité! Tu ne sais même pas ce qu'est le droit des femmes! Et non, je t'arrête tout de suite: ça ne consiste pas à en faire naître un maximum dans des conditions hostiles comme en Inde ou en Chine.
Qu'est-ce que vient faire le "droit des femmes" ici : je démontre que le texte européen s'oppose à l'objection de conscience des personnels médicaux et c'est là ton seul argument ?!
Alors, je vais juste te rafraichir la mémoire...

eole6":222luxfx a dit:
Par conséquent il s'agit bien de ne pas tenir compte de l'objection de conscience que peut avoir notamment une infirmière ! On peut se demander pourquoi elle serait de mauvaise humeur ... ne s'agit-il pas ici d'un cas de violation du droit des femmes ?
 
D'accord, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut parler du "droit des femmes" en tant que "droit à violer l'objection de conscience". Dans le cas de l'infirmière citée dans ce texte, son droit à l'objection de conscience n'est pas reconnu, droit en tant que femme, mais aussi bien le droit de l'infirmier en tant qu'homme (ou du médecin qu'il soit de l'un ou l'autre sexe). C'est là que vous êtes de mauvaise foi puisque personne à part moi ne relève l'erreur de PapaVg : contrairement à ce qu'il affirme, le rapport préconise bien d'interdire l'objection de conscience et d'obliger le personnel médical à pratiquer un avortement en dehors du cas d'urgence où la santé de la patiente est en jeu.
 
J'espère en ceux qui ne cherchent pas à changer de sujet et à noyer le poisson comme tu es en train de le faire.

C'est un acte particulièrement cruel pour un végétarien !

:whistle:
 
Bon, Eole. Je pense qu'on est en bonne partie d'accord pour dire qu'un embryon est un amas de cellules vivantes, jusqu'au moment (indéterminé pour le moment) où il devient un être humain viable et/ou conscient.

Le fait que ce soit vivant (les cellules vivent leur petite vie de cellule) ne veut pas dire que c'est sacré, ou magnifique, ou conscient, ou de valeur. J'ai sincèrement l'impression que tu confonds l'état vivant avec l'état de conscience. C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre en te disant " les spermatozoïdes sont vivants !". Est-ce parce qu'ils sont vivants qu'on devraient s'apitoyer sur leur décès tragique lorqu'un d'entre eux arrivent à féconder l'ovule ? Et les règles féminines ? Tu trouves que c'est un meurtre d'ovule ?

Donc que ce soit clair (je l'ai déjà dit, mais tu ne lis pas ce que te dises les autres, tu interprète) : entre une femme enceinte et qui ne peut ou ne veut élever un enfant et l'embryon, le choix pour moi est super clair. L'embryon, je m'en fous !

Bah oui, c'est comme ça ! Etrangement, je trouve qu'un être humain conscient, adulte, accompli, à plus d'importance que quelques cellules vivantes qu'on ne peut même pas encore qualifier d'être.

Donc oui, l'avortement c'est dommage, c'est difficile, c'est mettre fin au développement d'un embryon.
Mais si c'est le seul moyen de laisser à une femme sa liberté de vivre, de penser, de choisir, et bien c'est une bonne chose.

Je pense qu'au lieu de hurler au meurtre sur tout les tons (ce qui ne peut que nous agacer, forcément), tu devrais plutôt chercher des études scientifiques sur le développement de l'embryon, (et non des avis de scientifiques, qui au final n'ont aucune valeur scientifique, justement.) et on pourrait alors discuter de "à quel moment un embryon devient un être humain sensible et conscient ?" et donc définir quand l'avortement devient meurtre, suivant tes dires.
Et pas la peine de répéter "dés la naissance", pour moi c'est de la fumisterie. De simples cellules peuvent être vivantes (qu'est ce qui ne l'est pas ?), mais pas conscientes, ni viables sans la matrice.

Ensuite, j'aimerais beaucoup que tu me donnes ta vision du monde idéal. Parce que je suis curieuse de voir comment tu cases les gosses non désirés et dont on aurait empêché les mères d'avorter, et tous les gosses qu'il y a déjà. Comme si on était pas déjà surpeuplés !
 
Tout ce que j'ajouterais pour conclure, autant que ce soit légal et bien fait médicalement plutôt que d'être interdit et fait par n'importe lequel charlatant du coin et que cela mette des vie de femmes en danger, car interdit ou non il y aura toujours des grossesses non désirée pour quelconque raison.....
 
La conscience de l'être se créé dans le ventre de la mère. Au début, il n'est qu'à l'état d'embryon, mais au bout d'un moment, lorsqu'il s'est déjà pas mal formé, on sait que les bébés savent entendre et réagir face aux bruits venant de l'extérieur. Mais il y a des mois qui s'écoule avant ça. Lorsqu'il n'est qu'à l'état d'embryon, il n'y a pour le moment (que je sache) aucune preuve d'une conscience capable de discerner un monde extérieur et donc de sa propre vie. Et surtout, je vais te rappeler une chose Eole6 : alors que tu veux absolument défendre des "droits" sur cet être, bien que vivant mais sans conscience(comme les plantes sans conscience - jusqu'à preuve du contraire en tout cas, embryon/plante, même combat, réfléchi à ça), tu oublies que le choix de l'avortement, bien que dure à prendre est aussi pris pour l'enfant. Imagine ce genre de situation : la femme s'est fait avoir par un mec (quelconque manière, ça arrive malheureusement fréquemment sur Terre) mais à une situation tellement précaire, instable et en plus elle a un mal de vivre et ne sait pas si elle s'en sortira dans la vie, elle ne se voit pas pouvoir élever un enfant dans ces conditions. Toi, tu serais pour que cet enfant naisse et connaissent les injustices de ce monde, qu'il partagera avec ça mère et qu'un conflit naîtra au bout d'un moment car la mère ne saura pas gérer cette affaire et que l'enfant commencera à connaitre la révolte et surtout trouvera ça injuste qu'on l'ai enfanté dans de pareil condition? Tu penses vraiment que c'est la meilleur solution? N'as-tu jamais entendu de la part de certains adolescent qui ont une vie de merde qu'il n'ont jamais demandé à vivre et qu'ils auraient préféré que leurs parents avorte? Ce genre de cas existe, j'en suis une preuve vivante. Donc maintenant, au lieu de défendre les droits d'un être qui ne saurait même pas la différence entre une caresse et une claque, pense plutôt au conséquence qu'il y aura derrière si on interdisait l'avortement. C'est plus compliqué que ce que tu penses, il n'y a pas qu'un chemin à prendre en compte, mais tout une série de petite chose qu'il va falloir prendre en compte ce qui rend le domaine encore plus complexe, et à partir de là, lorsque ça dépasse la morale de l'homme, on choisi le moins pire à la fois pour les personnes concerné mais aussi pour le monde qui l'entoure. C'est un tout et il va falloir t'y faire. Voilà ce que j'ai à dire à ce sujet et je ne changerais pas de point de vue, j'y ai assez réfléchi et je suis convaincu de ma position actuelle. C'est triste, mais ta position n'est pas forcément plus joyeuse si tu réfléchis vraiment à toute les situations possible. Sans compter qu'une femme qui ne veut pas d'un enfant, si on le force à l'enfanter, il se peut qu'elle porte sa colère sur l'enfant pendant toute sa vie ce qui sera encore pire. Voilà tout!
 
nasha":1d7ssobv a dit:
Bon, Eole. Je pense qu'on est en bonne partie d'accord pour dire qu'un embryon est un amas de cellules vivantes, jusqu'au moment (indéterminé pour le moment) où il devient un être humain viable et/ou conscient.
??? En bonne partie d'accord ? Alors que j'essaie d'expliquer depuis 10 pages de forum qu'il n'y a pas un moment où l'humain apparaît quelque part entre la conception et la naissance, mais bien qu'il démarre dès la conception, dans une évolution qui sera continue et au cours de laquelle grandira progressivement sa conscience. Tu ne lis donc pas ce qui est écrit, tu interprètes : justement le reproche que tu me faisais .

eole6":1d7ssobv a dit:
Le spermatozoïde n'est pas un être humain, ni l'ovule non fécondé puisqu'ils ne contiennent que la moitié des chromosomes qui porteront les caractéristiques ensuite de l'être humain tout au long de sa vie et le rendront unique parmi des milliards d'autres. L'ovule fécondé est certes peu de chose, mais où fixer autrement le départ de l'être humain ? Il suffit de remonter depuis la naissance vers les origines et se demander quand il l'est devenu. Tout étant continu, la seule origine possible est le point de départ de la fécondation. Maintenant dire que tuer un ovule à ce stade est un meurtre, ce sont mes adversaires qui le disent avec ironie ... pour masquer ce qui se passe plus tard, et qui ne semble pas vraiment les interroger ...
Tu vois, c'est pas vraiment la même conception des choses.

nasha":1d7ssobv a dit:
L'embryon, je m'en fous !
Oui, ça on avait bien compris ... Disons qu'il y en a aussi qui disent "et moi le taureau je m'en fous, mais l'arène qu'est ce que c'est beau !" Hé bien il y a là parfois une prise de conscience qui peut faire qu'on ne s'en foute plus, qu'on se pose des questions : c'est ce que j'essaie de faire.

Tiens, justement, rappelez-vous, l'objection de conscience et le rapport au Conseil de l'Europe visant à le violer; hé bien ici on ne voit aucun problème (voir plus haut), au contraire, on défend, on approuve. Hé bien ce fameux rapport est passé.

Oui, mais : il a été accueilli par une pluie de 90 amendements qui lui ont redonné un véritable sens de défense de l'objection de conscience : il a été retourné ... comme une crêpe ! ...au grand dam de son instigatrice.

http://actu.voila.fr/actualites/soc...-mis-a-mal-au-conseil-de-l-europe_599265.html

http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2010/10/objection-de-conscience-reaction-de.html

nasha":1d7ssobv a dit:
Et pas la peine de répéter "dés la naissance", pour moi c'est de la fumisterie. De simples cellules peuvent être vivantes (qu'est ce qui ne l'est pas ?), mais pas conscientes, ni viables sans la matrice.
Joli lapsus, nasha, merci. Ben oui, un foetus n'est pas "de simples cellules", jusqu'à la naissance, et je crains malheureusement que dix pages de forum plus tard on en soit toujours là !

Shin":1d7ssobv a dit:
Toi, tu serais pour que cet enfant naisse et connaissent les injustices de ce monde, qu'il partagera avec ça mère et qu'un conflit naîtra au bout d'un moment car la mère ne saura pas gérer cette affaire et que l'enfant commencera à connaitre la révolte et surtout trouvera ça injuste qu'on l'ai enfanté dans de pareil condition? Tu penses vraiment que c'est la meilleur solution? N'as-tu jamais entendu de la part de certains adolescent qui ont une vie de merde qu'il n'ont jamais demandé à vivre et qu'ils auraient préféré que leurs parents avorte? Ce genre de cas existe, j'en suis une preuve vivante.
Donc, si je te comprends bien, Shin, tu te plains que ta mère ne t'ai pas avorté : peux-tu le confirmer ? La vie ne t'a rien apporté de positif, tu n'as pas aimé, rien vu, rien entendu qui te plaise et qui en vaille la peine ? Je ne dis pas que toutes les enfances soient faciles, mais cette "générosité" ou "compassion" qui consiste à dire pour le foetus "oh, il vaut mieux que tu meures parce que moi je dois vivre et le mieux possible, et puis tu sais, ta vie, je suis sûre qu'elle n'aurait pas été terrible !", cela ne paraît pas un peu l'inverse de la compassion parfois ? Tiens ça me rappelle un forum canadien :

sofyeb
28 Janvier 2008

(...)

"C’est beau parler d’éducation et d’information, mais il y a des femmes (pas nécessairement des jeunes de moins de 25 ans) qui se servent de l’avortement comme moyen de contraception !

Moi qui ai des problèmes de conception comme de plus en plus de femmes (lire ici: couple), quand j’entends parler de ces cas, le coeur me lève !

Et l’adoption ? Personne n’y pense à l’adoption ? Vous avez peur de quoi ? Que votre enfant “tombe” dans une mauvaise famille ? C’est sûr que c’est mieux d’avorter dans ce cas ! Pour avoir travaillé longtemps en clinique vétérinaire, j’ai déjà vu une cliente qui voulait faire euthanasier son chat d’un an parce qu’il avait des puces et qu’il perdait son poil ! Et pourquoi ne pas le placer dans une bonne famille ? Il est gentil, on n’aura pas de difficulté à lui trouver un foyer !

"Parce que j’ai peur qu’il se fasse "maganer" !" (*)

- C’est sûr qu’il sera bien moins "magané" dans le fond de mon congélateur, votre chat madame !

Il y a beaucoup de couples qui voudraient adopter un enfant au Québec, mais devant l’attente interminable, ils doivent se résigner à aller adopter en Chine ou en Haïti… C’est cute (**) une petite chinoise… Mais est-ce que c’est une raison pour “jeter” nos bébés ?


(*) maganer : maltraiter
(**) cute : mignon

Cocyte":1d7ssobv a dit:
Je t'assure que tes spermatozoïdes contiennent un patrimoine génétique complet: le tien....
Très intéressant, Cocyte ! Et moi qui croyais qu'ils ne contenaient que la moitié de mon patrimoine génétique; mais dis-moi, tu peux développer un peu, histoire de rire.
 
:crazy:
et si on se fumais un calumet de la paix en mettant de côté cette conversation qui vraisemblablement ne se terminera jamais et vas continuer de tourner en rond inutilement pendant encore des page, des page, des pages et encore des pages alors que c'est évident il n'y a que la minorité qui semble pro-vie et qui vas devoir argumenter loooooooooooooonnnngtemps sans jamais convertir et être compris des autres......
on se croierais dans la tour qui rend fous dans Les 12 travaux d'Astérix avec ce foutu laisser passer A38 :crazy2: :blblbl: :crazy2:
:banane:

faut CONCLURE

[big]FIN[/big]
 
Insan3_po3t":2uemmxmb a dit:
faut CONCLURE

[big]FIN[/big]
Laisse tomber, j'ai déjà demandé mais visiblement tout le monde aime bien tourner en rond et eole veut absolument nous convaincre qu'un foetus et un taureau c'est pareil.
On se retrouve dans 10 pages?
 
eole6":1v06iufb a dit:
Donc, si je te comprends bien, Shin, tu te plains que ta mère ne t'ai pas avorté : peux-tu le confirmer ? La vie ne t'a rien apporté de positif, tu n'as pas aimé, rien vu, rien entendu qui te plaise et qui en vaille la peine ? Je ne dis pas que toutes les enfances soient faciles, mais cette "générosité" ou "compassion" qui consiste à dire pour le foetus "oh, il vaut mieux que tu meures parce que moi je dois vivre et le mieux possible, et puis tu sais, ta vie, je suis sûre qu'elle n'aurait pas été terrible !", cela ne paraît pas un peu l'inverse de la compassion parfois ?
je te le dis sans honte et sans hésitation : malgré que j'ai pu vivre de bonne chose, quand je vois toute les mauvaises qui se sont écoulé de cette naissance, oui, j'aurais préféré que ma mère avorte. Mais ce n'est pas une plainte, c'est un remord vis-a-vis d'elle et aussi pour moi, je dois le reconnaître, ce n'est pas pareil. Ce dont je te parlais me concernait partiellement, mais je sais que certains cas d'enfance peuvent être encore pire que la mienne pourtant. Mais il n'y a pas de "il vaut mieux que tu meurs" contrairement à ce que tu penses mais plutôt "il faut absolument que j'agisse avant que sa vie ne commence, sinon ça risque de mal se passer les 20 prochaines années."

Et c'est bizarre, je remarque que tu as noté plein d'argument de Nasha à confronter, mais moi, tu n'en as pris qu'une, je vais pourtant te relancer sur un détail que j'aimerais vraiment que tu répondes sincèrement : quelle différence mets-tu entre un embryon et une plante? Dans les deux cas, nous sommes face à une forme de vie spécifique qui, entre autre, n'a pas de conscience ni de douleur consciente lorsque mal lui est fait. On pourrait avoir de la compassion pour les plantes et tout les produits que les végétar/liens mangent et qui sont associé aux plantes, mais il se trouve que c'est un sujet qui nous dépasse et tant que nous avons du mal à gérer nos propre vie et que nous connaissons mal certains domaine de la nature encore, nous ne POUVONS pas prendre toute les précautions pour des "au cas où"., surtout si, à l'inverse ça risque des dommage CERTAINS pour l'être humains.

Pour ma part, tu ne fais là qu'un néo-"cri de la carotte", rien d'autre. A la différence des omnivores en général (pas tous mais la plus part) qui ne le font non pas par intérêt pour la carotte mais juste pour avoir le dernier mot sur un sujet qu'ils ne connaissent pas plus que nous, toi tu le fais pour une convictions propre qui est tout à ton honneur, on ne le nie pas. Simplement, ne cherche pas à nous convaincre si nous avons pris notre position après les débats, ça ne sert à rien. Je te le dis comme je le dirais à un vegan qui milite pour un taureau 1000 fois à la même personne, au bout d'un moment, il faut être capable de se dire que ça ne sert à rien, le mec à beau être insensible à ton combat, il n'en est pas plus stupide, il a comprit ce que tu avais à lui dire. Va porter ton message à d'autre personne qui elle, éventuellement vont peut-être mieux t'écouter et/ou même t'aider dans ton combat à apporter de nouvelles réponse qui tiennent mieux la route et qui seraient plus convaincante.

Ceci dit, ça ne t'empêche pas de continuer à participer sur le forum sur divers sujet en donnant ton avis, mais soit juste un peu plus cool, un peu moins borné, ça ne sert à rien d'autre qu'à te mettre les gens à dos. Voilà tout pour cette fois.
 
Jezebel":2rzm1xcm a dit:
Laisse tomber, j'ai déjà demandé mais visiblement tout le monde aime bien tourner en rond et eole veut absolument nous convaincre qu'un foetus et un taureau c'est pareil.
On se retrouve dans 10 pages?
ouep, on se revoit dans 10 pages
 
Désolé Jezebel et Insan3_po3t, je suis arrivé bien après vous (page 9 mon premier post ici) et j'avais des choses à dire aussi et savoir ce qu'il en pensait. Et puis, ce n'est pas comme si le forum était en surcharge de topic actif, donc je ne vois pas trop où est le mal à continuer de parler ici, surtout si on reste dans le même sujet. Moi, quand j'en ai marre d'un sujet, je n'y vais plus xD

Allez, be cool et finissons en, de toute manière, je ne compte pas passer l'éternité sur ce sujet moi non plus, j'avais juste quelque question et réaction, ce n'est pas dramatique, hein? J'espère en tout cas, sinon, désolé ^^"
 
t'es tout pardonné !!! J'avoue que je me serais aussi justifié sur ce point !!!
Mais euhh je suis arrivé tout aussi tard sur le sujet......
seulement, c'est que c'est bien évident, sa vas finir en tas d'insulte perpétuelle (juste une prédiction comme sa :whistle:)
 
Oh mais c'est simple, s'il m'insulte, j'arrête tout de suite la discutions et vous le virerez pour non conformité aux règles du forum, c'est aussi simple que ça ; quant à moi, je peux vous assurez, que vous le croyez ou non, que je n'insulte jamais, sauf dans la plaisanterie (et encore, c'est plus des "enflure", "bourse molle" ou encore "raclure de sous-dechet de sous-humains" que de vrais insultes grossier et vulgaire :p
 
L'insulte n'est peut-être pas aussi emmerdante que les gémissements, pleurnicheries et tentatives desespérées de culpabiliser son interlocuteur...
:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut