Droit des humains avant la naissance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
frago":17minuzb a dit:
Tandis que l'embryon/foetus est un "peut être" qui n'as pas de vécu, il existe concrètement lors de sa naissance sinon je le considère comme un "peut être", quelque chose d'abstrait
Assia":17minuzb a dit:
Eole, ce que je ne comprends pas c'est que tu puisse être à ce point insensible à la violence qu'il y a à obliger quelqu'un à vivre une grossesse.
Tiens, confiez celui-ci (celle-ci) à flolalapine la végétarienne (végétalienne) : elle va vous le zigouiller (ou le faire zigouiller dans le cadre ci-dessous) "sans aucun état d'âme" : il a 5 mois ou 22 semaines d'aménorrhée ... et il n'a rien d'abstrait !



flolalapine":17minuzb a dit:
Sinon pour ma part je suis favorable à l'IVG jusqu'à 22SA, comme aux Pays-Bas (c'est là -ou en Espagne- qu'on envoie les nanas qui dépassent le terme de 14SA). J'ai pratiqué et je continuerai à pratiquer des IVG, sans aucun état d'âme, parce que j'ai bien réfléchi à la question et que j'accepte parfaitement cette solution.
Alors, sensibles les végéta*iens ? Oui, disons dans le genre "Davantage, tu meurs !"

:mmm:

... et n'oubliez pas de cliquer sur la photo correspondante, ci-dessus ou bien ici :

http://www.nrlc.org/abortion/facts/fetaldevelopment.html
 
Eole, tu veux une adresse pour agresser quelqu'un là ? Bon, si pour toi etre un bon vgtarien, c'est etre contre l'avortement, ouvre un forum de vegetarien pro avortement, et invite tes amis, mais là, il y a vraiment un probleme !!
 
kerloen":13y4p7bv a dit:
Eole, tu veux une adresse pour agresser quelqu'un là ? Bon, si pour toi etre un bon vgtarien, c'est etre contre l'avortement, ouvre un forum de vegetarien pro avortement, et invite tes amis, mais là, il y a vraiment un probleme !!
Merci Kerloen pour ce joli lapsus (révélateur ?). Désolé mais je suis déjà sur un forum végétarien pro-avortement : ici.

Je suis surpris que les végétariens désirent souvent montrer aux non-végétariens la réalité de ce qu'ils consomment, avant ou pendant l'abattoir, mais quand on leur montre ce qu'eux approuvent, ou tolèrent, alors c'est parce qu'on veut les agresser. Comprenne qui pourra ...! Là c'était plutôt la photo avant.

Et si nous parlions de la 14ème semaine d'aménorrhée, soit la 12ème semaine de grossesse ?

http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_210723_7696506/-Jour-apres-Jour/

http://www.monbebe.com/rubrique/grossesseparetape/semaine_de_grossesse_12.php


flolalapine":13y4p7bv a dit:
C'est mon fonctionnement, j'ai un correspondant en ville pour l'IVG méd (vu que ça fait 6 mois que je demande l'autorisation de le faire...) un bon contact avec le centre d'orthogénie de Corbeil, d'autres correspondants sur Paris, à Saint Vincent de Paul quand on arrive aux 14 SA, ça se passe super bien.
Qu'est-ce qui se passe super bien : la grossesse ?
Mais non, voyons : l'avortement !

:confus:
 
flolalapine":fed9r1g7 a dit:
2/ la douleur est perçue à partir de la 23ème semaine d'aménorrhée (c'est le consensus actuel), c'est pour ça qu'on procède à une anesthésie avant de tuer et d'extraire un foetus en cas d'interruption médicale de grossesse.
Après, je comprends que certains soient contre. Une IVG reste l'acte de tuer un être vivant, un futur être humain de surcroît.
eole6":fed9r1g7 a dit:
De plus j'aimerais bien savoir en quoi consiste cette "anesthésie" et aussi si le fait d'"anesthésier" un condamné à mort peut de ce fait justifier sa mise à mort ?
flolalapine":fed9r1g7 a dit:
On évite la souffrance
eole6":fed9r1g7 a dit:
Tu ne réponds pas au sujet de l'anesthésie : comment procède-t-on exactement concernant l'IVG et l'IMG ?
flolalapine":fed9r1g7 a dit:
Bon, je vais demander à un ami médecin, peut-être que j'en saurai un peu plus .

"Justement, il n'y a pas une anesthésie. C'est un mensonge. Qui peut prétendre faire une anesthésie à un fœtus ? Il s'agit en réalité d'une "sédation" à base de valium. Simple question. je te fais une injection de valium pour que tu ne bouges pas pendant qu'on te découpe en morceaux. L'horreur est encore plus grande. "Sans aucun état d"âme"? Avoir un petit homme en morceaux sans avoir d'état d'âme nous ramène à la barbarie la plus élémentaire. Le voir expulser du sein maternel parfois encore à moitié vivant ne procure pas d'état d'âme ? Le regarder ne procure pas d'état d'âme ? Et cette même personne va bercer son enfant nouveau-né dans ses bras en se disant que s'il avait la moindre anomalie, une demi-heure avant sa naissance, on aurait pu le tuer.

Il faudrait simplement lui demander si elle ose regarder ce petit être avant de l'avoir tué !
Quant à dire que le fœtus ne sent rien avant 24 semaines. J'ai eu dans les mains des fœtus nés vivants à la suite de fausses couches (béances du col non diagnostiquées). Un fœtus comme "cela", pousse de petits cris cela pleure. Hors du sein maternel, cela souffre. je ne vois pas pourquoi dans le sein maternel cela ne souffrirait pas. Cette femme considèrerait-elle qu'un enfant ne souffre pas ; comme le faisaient les médecins de la Révolution comme Guillotin ou, le marquis de Sade. Conception qui a duré jusqu'après la guerre de 1940 où on opérait les enfants à vifs.

Il y a des enfants qui naissent et sont mis en néonatologie à 24 semaines. Certains survivent. Les pédiatres savent bien qu'ils souffrent.
Peut-on demander à un bourreau s'il se préoccupe de la souffrance de ses "patients". Il fait son travail et ne se pose pas de questions. Tel aura été le travail des médecins de la mort sous les nazis. Ils tuaient parce que c'étaient les ordres. Rien de plus ni rien de moins. "Sans état d'âme".
Cette personne qu'elle le veuille ou non va pleurer sur les agneaux que l'on égorge et elle tue avec indifférence des petits hommes que tout médecin digne de ce nom aurait envie de sauver s'ils les savaient vivants ?
Faire cela ? ... on me mettrait un pistolet sur le front, je préfèrerais mourir que de tuer un innocent !

Respecter la vie des animaux ? Et celle de hommes ?


...ça, c'était un coup de sang, non ?!

:rolleyes:
 
Pour ton dernier message, tu as bien mérité :

unpointgodwinuy0.jpg


De rien.
 
Oui, je connais, et après !?
Merci mr Godwin

:><:

"Un docteur qui ne fait plus d'avortements, David Brewer, a expliqué une fois que "nous devons être entraînés à être contre la vie." Il s'est souvenu s'être rendu dans une clinique " pour apprendre au sujet l'avortement. Après tout, l'avortement appliquait juste la technique d'un "D&C" à une femme qui était à un stade un petit peu différent - elle était enceinte."

http://www.priestsforlife.org/resources/medical/suctionweb.jpg

Et donc le jeune interne a fait comme on lui a dit : Il a regardé la matière descendre le tube en plastique et a vidé les contenus rougeâtres du petit sac sur une serviette bleue - pour s'assurer que le docteur avait tout récupéré :

"J'ai vidé le sachet et je l'ai mis sur la serviette et il y avait à l'intérieur des morceaux d'une personne. J'avais chosi l'anatomie; j'étais étudiant en médecine. Je connaissais ce que je regardais. Il y avait une petite omoplate et il y avait un bras et j'ai vu quelques côtes et une poitrine et j'ai vu une petite tête très petite et j'ai vu un morceau d'une jambe et j'ai vu une main très petite.... Je l'ai vérifié et il y avait deux bras et deux jambes et une tête, etc. Je me suis tourné et dis, je suppose que vous avez tout retiré."

C'était assez affreux qu'il ait dit la première fois - "c'était comme si quelqu'un avait mis un tisonnier brûlant en moi." Mais il y avait une seconde, une troisième fois et chaque fois c'est devenu plus facile. C'est la façon dont nous nous habituons au mal - un peu à la fois.

Le mal est rarement le résultat de la décision particulière, consciente de quelqu'un. Nous y pénétrons progressivement. Jusqu'à ce que la conscience se soit doucement usée, soit devenue calleuse et qu'il n'y ait plus aucun obstacle du tout. Aussi longtemps que nous n'appelons pas les choses par leurs noms exacts, nous sommes en sécurité. C'est seulement quand nous le faisons, quand nous parlons d'un bébé, de celui qui n'est pas encore né, d'une vie humaine - que nous risquons de nous réveiller."


"La conscience calleuse" "calloused conscience"
http://www.abortionessay.com/files/callousedconscience.html
 
Est-ce que tout le monde pourrait s'abstenir d'intervenir sur ce fil, dorénavant afin d'éviter de donner du grain à moudre à eole6 qui a décidé de venir nous insulter.
Merci.
 
Booooh Jezebel, je pars en week-end (faire deux trois avortements clandestins :whistle:), je reviens et tu veux me priver de mon troll? Un beau, un gratiné comme ça? Naaaaan s'il te plait!!! Bon pas de réponse pendant que j'écris? Je prends ça comme un oui >:)

Alors notre champion de la logique: un coup on est dans un mysticisme bien gras (c'est l'individu en puissance qu'il faut considérer) et puis on balance dans le matérialisme strict: ah mais l'ovule non fécondé, le spermatozoïde quedalle, c'est le patrimoine génétique qui compte! Pareil si on suit ta logique (cela a été dit plus haut) le préservatif empêche la rencontre de deux aploïdes qui vont constituer une cellule oeuf donc vilain le préservatif bouh!

Faudrait se mettre d'accord hein car un spermatozoïde est en puissance autant un être humain (que dis-je un futur messie!) qu'une cellule fécondée. Donc va falloir se flageller un moment pour se faire pardonner l’Australie dans les draps!

Quand à proposer à la Chine d'investir l'argent qu'elle met dans l'IVG pour éduquer les mômes... Allez va nourrir un gosse avec 3 clous et un marteau pendant 18 ans et après il pourra gagner à kho-lanta!


Petite question à ceux qui ont une once de connaissance (comme quoi les trolls peuvent m'amener à poser des questions!!): Le principe de la piloule c'est que ça fait éjecter l'ovule fécondé ou pas nn? donc si on suit la logique de l'autre, pilule = caca aussi? Donc il ne reste...


Sinon si tu veux un argument: Si on a le choix entre ruiner deux vie ou une, on en ruine une (sans transposer, c'est pas lui ou lui, c'est lui ou lui et lui)

Toi qui est écologiste, tu dois savoir que la contraception est un (THE) moyen pour sauver not'planète non? Ouai par ce que la planète, couvrir le niveau de vie d'1 milliard d'humains elle le fait sans soucis! Donc vive l'IVG pour les autres individus à naître en puissance!

@ léna: trop beau ton point Godwin! Tu me le prêtera hein?


Tiens pour en revenir au végétarisme: nous ne nions pas au lion l'accès à la viande: nous le refusons car nous ne sommes plus dans la logique du lui ou moi. Qui continue à s'appliquer dans l'IVG
 
Erreur, je suis là >:) et je réfléchis à ta punition pour avoir outrepassé ma demande...

Bon t'es pardonné à cause de ton week end, mais que ça ne se reproduise plus!
 
Cocyte":1exaq72i a dit:
B
Petite question à ceux qui ont une once de connaissance (comme quoi les trolls peuvent m'amener à poser des questions!!): Le principe de la piloule c'est que ça fait éjecter l'ovule fécondé ou pas nn? donc si on suit la logique de l'autre, pilule = caca aussi? Donc il ne reste...
Non, en principe la pilule empêche la fécondation, mais comme la pilule agit à plusieurs niveaux, il me semble qu'elle peut aussi avoir pour effet d'empêcher la nidation, donc de "tuer" l'ovule fécondé si les autres effets ont échoué.
 
Ça dépend des pilules, les oestroprogestatives et macroprogestatives bloquent l'ovulation, les microprogestatives rendent la glaire cervicale impénétrable aux spermatozoïdes, les hormones n'empêchent pas la nidation (ça c'est un des rôles du DIU). La pilule du lendemain retarde l'ovulation de 4 jours environ mais n'a aucune action si l'ovulation a déjà eu lieu.
 
Ok, merci l'elfe. En ce moment je bosse sur la castration chimique chez les chiens (monsieurs)... C'est quand même plus simple que les filles: un petit implant sous la peau: et hop tranquille pendant six mois! N'y pensez même pas pour nous les filles, car les effets secondaires sont la réduction du matériel...

Ahhh ok Flo: je mélange mes vieux cours de lycée: je pensais que la pilule fonctionnait comme la RU489: fécondé ou pas tu sors! Enfin c'est comme ça que ça marche j'ai pas tout oublié confondu qd même :'(?
 
Je croyais que certaines pilules empêchaient le développement de l'endomètre? je confond avec le DIU alors
 
Les progestatifs freinent le développement de l'endomètre, c'est efficace pour diminuer les règles, ça ne favorise pas l'implantation d'un œuf mais ça ne l'empêche pas non plus.
 
Et le RU486 est une molécule anti-progestérone, qui sature les récepteurs à la progestérone de l'oeuf, entraînant sa "dé-nidation" donc sa mort.
 
Cocyte":3brqh534 a dit:
Alors notre champion de la logique: un coup on est dans un mysticisme bien gras (c'est l'individu en puissance qu'il faut considérer) et puis on balance dans le matérialisme strict: ah mais l'ovule non fécondé, le spermatozoïde quedalle, c'est le patrimoine génétique qui compte! Pareil si on suit ta logique (cela a été dit plus haut) le préservatif empêche la rencontre de deux aploïdes qui vont constituer une cellule oeuf donc vilain le préservatif bouh!
Tu mélanges tout Cocyte et tu ne lis même pas ce que j'ai écrit avec tes procès d'intention ! Où vois-tu que je suis opposé au préservatif ? En quoi considérer l'ovule fécondé comme le point de départ de l'individu est du "mysticisme bien gras" pour reprendre tes propos ? C'est, soit dit en passant, l'avis d'un professeur de médecine, le professeur Milliez, entre autres.

Cocyte":3brqh534 a dit:
Faudrait se mettre d'accord hein car un spermatozoïde est en puissance autant un être humain (que dis-je un futur messie!) qu'une cellule fécondée. Donc va falloir se flageller un moment pour se faire pardonner l’Australie dans les draps!
Qu'est-ce que vient faire l'Australie dans ce débat ? Et en quoi un spermatozoïde est-il autant un être humain qu'un ovule fécondé ? Demande à un médecin tu verras bien la réponse ...

Cocyte":3brqh534 a dit:
Quand à proposer à la Chine d'investir l'argent qu'elle met dans l'IVG pour éduquer les mômes... Allez va nourrir un gosse avec 3 clous et un marteau pendant 18 ans et après il pourra gagner à kho-lanta!
Sinon si tu veux un argument: Si on a le choix entre ruiner deux vie ou une, on en ruine une (sans transposer, c'est pas lui ou lui, c'est lui ou lui et lui)
La Chine n'est pas la France, mais n'as-tu jamais entendu parler des avortements forcés et des drames que cela produit chez les femmes à qui on arrache leur bébé ? Là oui, il y a traumatisme à vie !
Pour ton deuxième argument tu emploies le même terme "ruiner la vie" pour la mère et l'enfant, alors que dans un cas l'un meurt et pas l'autre : ce n'est en aucun cas une équivalence comme on la présente si souvent.

Cocyte":3brqh534 a dit:
Toi qui est écologiste, tu dois savoir que la contraception est un (THE) moyen pour sauver not'planète non? Ouai par ce que la planète, couvrir le niveau de vie d'1 milliard d'humains elle le fait sans soucis! Donc vive l'IVG pour les autres individus à naître en puissance!
La contraception, pas l'avortement ! D'autre part la démonstration du fait que la planète pourrait nourrir beaucoup plus de monde si tout le monde adoptait un régime végétarien ou végétalien a déjà été faite, en particulier dans le livre d'André Méry; on l'évoque notamment ici :

http://www.ass-ahimsa.net/ecologie.html

lelfe":3brqh534 a dit:
Bon ben t'as qu'à manger de la viande alors ^^
C'est nul comme argument : En quoi les végétaliens seraient-ils plus sensibles que les végétariens ? N'est-ce pas un végétarien qui défend ici la sensibilité de l'enfant à naître contre des végétaliens ? Voici justement la réponse que m'a fait l'un d'entre eux sur un forum :

"Dire que la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde est un être vivant, c'est un comparaison dangereuse (pour pas dire à chier), c'est aussi vivant qu'un carotte, que pourtant on tue."

Le coup de la carotte on vous l'a sans doute déjà fait à vous végéta(*)iens, est-ce bien utile de faire de même ? Surtout quand c'est faux d'ailleurs, puisque visiblement il ne considère vivants ni l'ovule, ni le spermatozoïde, ni la carotte ...

Cocyte":3brqh534 a dit:
Tiens pour en revenir au végétarisme: nous ne nions pas au lion l'accès à la viande: nous le refusons car nous ne sommes plus dans la logique du lui ou moi. Qui continue à s'appliquer dans l'IVG
Là encore tu mélanges tout : le lion peut manger de la viande. Mais combien de végétariens ne donnent qu'une nourriture végé à leur chat ou à leur chien ? C'est d'ailleurs bien la preuve que c'est réalisable, même si on ne pense pas à demander son avis à l'animal ! On devrait pourtant être ici aussi dans une logique du "lui" ou du "moi" ... comme pour le foetus !
 
Merci de m'avoir lu à défaut de m'avoir compris.

Pour l'australie: voir entre autre le sketch de jean du jardin sur la colonie de vacances (y a plus haut comme réf mais c'est la première qui me vient à l'esprit)

On va y aller pas à pas on a le temps, c'est un forum :)

Si je te suis: pour toi la vie commence à partir du moment où l'ovule est fécondé car à partir de là il y a potentiellement un être humain c'est bien cela? (en puissance donc)
 
Cocyte":3m599e5s a dit:
Si je te suis: pour toi la vie commence à partir du moment où l'ovule est fécondé car à partir de là il y a potentiellement un être humain c'est bien cela? (en puissance donc)
J'ai le plus grand respect bien entendu pour Jean Dujardin, mais il y a un monsieur qui a très bien dit cela, beaucoup mieux que je ne saurais le faire :

"A la question : "A partir de quel moment le mot "tuer" s'applique-t-il ?", il faut, à mon avis, répondre : dès la jonction des gamètes mâles et femelles. Après la conception, débute une trame de développement continu qui ne permet aucun découpage. L'avortement est un meurtre."

(Hubert Reeves, astrophysicien, "Malicorne")


Tiens, comme c'est curieux, je ne vois nulle part là-dedans les mots "potentiellement" ou "en puissance" ...

Mais tu as raison, on a tout le temps ! Hubert Reeves, depuis ton vaisseau spatial, cela devrait tout de même te dire quelque chose, non ?
 
eole6":1fdg4wd8 a dit:
lelfe":1fdg4wd8 a dit:
Bon ben t'as qu'à manger de la viande alors ^^
C'est nul comme argument : En quoi les végétaliens seraient-ils plus sensibles que les végétariens ? N'est-ce pas un végétarien qui défend ici la sensibilité de l'enfant à naître contre des végétaliens ?
Ho ben oui c'est parce qu'on est végétaliens qu'on est pour l'avortement :ROFLMAO: ben voyons! Et pis tu fais bien de te venger sur les poussins des poules pondeuses et sur les veaux des vaches laitières, ils ont bien mérité que tu provoques leur mort, puisque les végétaliens sont pas d'accord avec toi! :whistle: et puis vu que les végétariens sont pas d'accord non plus avec toi, hé ben bouffe de la viande, que veux tu qu'on te dise. Puisqu'on est des vilains pas beaux, va bouffer un bon bigmac, ça nous apprendra à pas être d'accord avec ta vision du monde.
 
Ho ben merde alors je savais pas qu'un astrophysicien était contre l'avortement! ça change tout! ha ben je vais arrêter d'être pour, alors.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut