Droit des humains avant la naissance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne met pas les vaches et les femmes au même plan, je prend de la distance avec tes propos par de l humour , certe pas forcément drôle . Je suis speciste ? Sûrement un peu
J ai eu la chance d' être livrée avec un cerveau et j essaye de m en servir pour démêler ce que je trouve juste et injuste, moral ou pas . Je n attend pas d' une religion, idéologie, de me dicter ce que je dois penser . Ce n est pas parce que Einstein me dit que l ivg c est mal ( c est un ex, c est pas pour de vrai ) que je me dirai "ohhlalala, faut absolument interdire l ivg alors !", quelque part, ce que tu penses m indiffère , ce qui me pose problème c est cette sorte de prosélytisme et ce dogme " Si t es un vrai vege , tu dois être contre l ivg " ( en plus ça rime )... Mon boulot, c est aider mes élèves a trouver la solution pour eux même , celle qu ils souhaitent pour eux ( plus largement que juste sur l ivg) indépendamment des profs, des parents, iman, rabbin, prêtre, conventions ....t as déjà essaye d'e te decouvrir des envies homo dans un Lycee du bâtiment quand t es turc ? Pour les jeunes filles qui se retrouvent enceintes , bin déjà c est dommage , ça veut dire qu elles ont eu des rapports non protèges sans contraception ( risque de mst en plus), qu elle n ont pas eu l idée du norlevo ... Était ce un manque d' infos, de connaissances?, la pharmacie a t elle refuser de leur fournir ? ( ça arrive les pharmaciens cons)
La questions est alors que veut elle ( ils si c est un couple ) faire ? Sont ils prêts aux ,responsabilités, renoncement, maturité( vous pouvez rajouter ds adjectifs ) que représentent un enfant... Savent ils ce que c est vraiment un enfant ( bin oui, tu vois, c est pas un veau, ça engage a plus long terme )... Après, on discute, y a pas d' urgence ( enfin la plupart du temps, ouf), le planning fait aussi son boulot.... Et on suit leur décision ( pas que de l ivg puisque on a eu 9 grossesses a terme sur 1200 élèves ) et on les soutient , une ivg , c est pas une journée à eurodisney ... Croit moi que les gamines, elles se sentent pas forcément bien, surtout qu elle n en parle pas facilement a leur famille. Elles sont très seules et souvent déprime mais si elles ont pu prendre une vrai décision personnelle pour leur intérêt a elles , bin moi ça me va très bien comme ça ! Peut être je brulerai en enfer mais ce n est pas grave je n y crois pas ! Et merci Frago , ça me fait plaisir de vous relire tous aussi! Je n aurai jamais pensé dire ça mais MBI me manque dans ce genre de post !!
Fin du pavé et fin de ce post pour moi, bisous Frago !!
 
Audette est une infirmière scolaire.

D'ailleurs ça fait plaisir de voir qu'elle est reviendue
(y'a des gens qui croivent de ces trucs par ici :p...)
 
eole6":2978nejy a dit:
Assia":2978nejy a dit:
D'ailleurs, considérer qu'une cellule humaine a tellement de valeur qu'il faille obliger une femme a vivre toute une grossesse, sous prétexte que cette cellule a une combinaison de gènes inédites, alors que la vie d'un poussin n'a aucune valeur, c'est le comble du spécisme.
Tu accordes donc la même valeur au poussin dans l'oeuf qu'à l'enfant dans l'utérus : aucune ? Et plus tard un poussin a la même valeur qu'un bébé pour toi ? Donc si on te prend ton bébé et qu'on le remplace par un poussin : no problem ?!

Audette12":2978nejy a dit:
Moi je ne suis pas astrophysicienne mais un peu con !
Parlons de l absence de droit à l ivg des vaches inséminées contre leurs gré pour pouvoir faire du lait :-(
Pour toi aussi, la vache a la même valeur qu'une femme : interchangeables ...
Eh oui, puisque tu discutes de leur droit à l'IVG sur le même plan.
Mais puisque tu diriges des femmes vers le planning, quel est ton métier ? Je doute que ce soit la ferme.
et bien eole6, devant une telle mauvaise foi et une telle incapacité à mener un raisonnement logique simple force est de reconnaitre que tu as une très bonne excuse pour ce trôle et ce manque d'objectivité. Je pense juste que tes capacités intellectuelles sont extremement limitées. C'est pas de chance mais avec beaucoup de travail et de persévérance je pense que tu peux réussir à compenser un peu. Bon courage !
 
Audette12":3lndf263 a dit:
J ai eu la chance d' être livrée avec un cerveau et j essaye de m en servir pour démêler ce que je trouve juste et injuste, moral ou pas . Je n attend pas d' une religion, idéologie, de me dicter ce que je dois penser .
Premièrement tu insultes ceux qui ont une religion puisque tu crois qu'ils la pratiquent sans réfléchir, et cela, ça fait tout de même du monde. Deuxièmement, hé bien, c'est une bonne nouvelle : peux-tu te servir de ton cerveau et de ton coeur (je ne doute pas que tu en aies un aussi) pour lire ce qui précède, peut-être pas tout, la page 4 par exemple ...

PapaVG":3lndf263 a dit:
C'est pas de chance mais avec beaucoup de travail et de persévérance je pense que tu peux réussir à compenser un peu. Bon courage !
Merci PapaVG, c'est ta croyance, je la respecte !
Quant à démontrer quoi que ce soit, je n'ai rien vu de tel ...
 
Non désolée
Comme j ai modifie plein de fois car l iPhone bugue avec les longues réponses ,je répète : j arrête ce post, je ne vois pas l intérêt .
Je n ai pas dit ce que tu me fais dire, j ai parlé de moi , pour moi " je suis ....", je n ai pas dit"toi tu n es pas livré..." c est amusant que tu l interprètes comme ça . Tu as le droit de penser ce que tu veux, je trouve cette conversation stérile ( au moins pas de risque d' ivg ! Youpi !) vegeweb est quand même un forum de gens super ouverts et tolérants , ça fait plaisir
 
Tu e très mal placé pour parler d'insulte eole6 quand ce que tu fais depuis ton arrivée ici c'est insulter les végé qui ne partagent pas tes opinions.

Ah oui, j'oubliais, et rabâcher toujours la même chose. Tu vas nous les poster combien de fois en tout les extraits de tesprofesseurs machinstrucs, qui ont la Vérité, c'est certain.

J'espère que tu as créé un fan club, ça serait dommage qu'ils ne sachent pas à quel point tu es en admiration totale devant eux, au point d'être incapable de poster sans y faire référence. Rassure loi, en plus d'être médecins, ils ne sont pas gourou non plus?

Oh et si tu pouvais te renseigner sur l'anti-spécisme pdt que tu y es? Tes remarques sur le sujet sont fatigantes.
 
Moi j'ai eu plein de bisou d'Audette!
Alors je m'en fout! :p

Au point ou en est ce topic, c'est presque constructif ma remarque
 
Mais ou est l église seitanique quand on a besoin d' elle ????
 
Elle mange (surement ^^) (bah oui c'est des goinfres et les deux églises d'ailleurs !)

Sinon tout est dit je crois ? On ferme ?
 
Pff on essaye de donner une image ++++++++++ du vgta*isme en général et on nous accuse de baffrerie!
Que nenni nous sommes de fin gourmet gourmand.
C'est pos gentil! Je ne partagerais plus mon chocolat quotidien!
:p
 
Audette12":oe2j8xet a dit:
Je n ai pas dit ce que tu me fais dire, j ai parlé de moi , pour moi " je suis ....", je n ai pas dit"toi tu n es pas livré..." c est amusant que tu l interprètes comme ça .
D'accord, tu parles pour toi. J'avais réagi peut-être un peu trop vivement aux termes "me dicte"... donc excuses-moi. Cependant je suis surpris : tu me dis que tu as un cerveau et que tu t'en sers "pour démêler ce que je trouve juste et injuste, moral ou pas .", d'autre part tu diriges des jeunes filles vers le planning et arrives sur un sujet en cours concernant l'IVG, sur un forum qui rejoint ton choix du végétarisme ... et cela ne t'intéresse pas ! Tu juges avant de les lire tous les arguments que j'ai pu présenter ici comme sans importance : mets-toi à ma place... que dois-je penser d'une telle recherche ?

Audette12":oe2j8xet a dit:
Ce n est pas parce que Einstein me dit que l ivg c est mal ( c est un ex, c est pas pour de vrai )
C'est vrai, il ne l'a pas dit à ma connaissance, il a seulement dit :

"J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science (...) je ne me lasse pas de contempler le mystère de l'éternité de la vie. Et j'ai l'intuition de la construction extraordinaire de l'être. Même si l'effort pour le comprendre reste disproportionné, je vois la Raison se manifester dans la Vie."

Jezebel":oe2j8xet a dit:
Oh et si tu pouvais te renseigner sur l'anti-spécisme pdt que tu y es? Tes remarques sur le sujet sont fatigantes.
Peux-tu me citer une seule remarque que j'ai faite sur l'anti-spécisme ? Et je ne t'ai pas attendu pour le découvrir ... heureusement ! Celà ne change d'ailleurs pas grand-chose au sujet.
 
Ha oui au fait l'autre il a un doctorat en astrophysique mais moi j'ai un master en biologie de la reproduction, ça compte m'dame? Ou alors je reviens dans 4 ans quand j'aurai fait ma thèse, là je suppose que j'aurai le droit de dire mon avis? Mais d'ici là je serai devenue intelligente et je serai contre l'avortement.

Pourquoi une vache a moins de valeur qu'une femme, au fait? Epineuse question. J'ai bien compris que le végétalisme c'était de la merde et qu'il fallait manger du fromage industriel parce que les végétaliens sont des salauds, mais l'antispécisme n'a pas encore été remis en question, allons-y gaiment. Alors comme ça, les antispécistes sont des nouilles qui contredisent les astrophysiciens qui pensent que les blastocystes d'humain sont supérieurs aux blastocystes de rat? Ils arrivent surement à les distinguer au microscope éléctronique. Balèzes, ces astrophysiciens. Nous les biologistes on est des nouilles, pour nous les blastocystes de mammifères sont tous les mêmes.

Au fait, la mortalité foetale des vaches laitière est très élevée à cause de leurs multiples tares génétiques qui sont apparues au cours de la sélection génétique qui visait à obtenir le maximum du bon lait industriel. Et ceci aussi bien en début qu'en fin de gestation. La mortalité des veaux est aussi assez élevée, ces cons ils meurent avant qu'on les abatte. Mais bon, le fromage est délicieux, et puis on s'en tape, c'est que des vaches.
 
lelfe":euv3qg0u a dit:
Pourquoi une vache a moins de valeur qu'une femme, au fait? Epineuse question... Nous les biologistes on est des nouilles, pour nous les blastocystes de mammifères sont tous les mêmes.
Je comprends mieux pourquoi montrer un soldat éventrant une femme enceinte te plait tellement que tu l'as mis sur ce forum ...

Explique-moi comment les biologistes considèrent la valeur de la femme, disons... par rapport à la vache : et ne me fait pas dire ce que je ne dis pas, n'est-ce pas toi qui tend à leur accorder la même valeur ?
 
Absence de réponses à mes demande, sophismes répétés, tant pis y a plus d'espoir, on peut jeter^^

J'aime bien les cas extrêmes mais quand ia plus rien à faire... J'arrête l'acharnement thérapeutique!

Je sais pas pourquoi j'ai autant d'affection pour les trolls, mais bon... (désolé madame, ce n'est ni un garçon ni une fille, c'est un troll... Vous êtes sûre de vouloir le garder?)

Pour conclure, si l'IVG n'existait pas j'aurais sans doute 2 frères ou soeurs de plus et vu le niveau de vie de ma famille, ça serait misère pour tous... Donc vive l'IVG qui permet d'ôter à nos amies les femmes ce risque de voir leur vie gâchée et de devoir en gâcher une à cause de pas de chance.

Pour une femme, l'IVG c'est pas un truc anodin, ça demande une réflexion et c'est sur que ça peut laisser des douleurs... Je ne souhaite à aucune d'entre vous d'avoir à vivre ça mais ça peut vous sauver la vie.

Enfin, je revendique mon droit à chier sur les religions quelles qu'elles soient.

Voir un soldat éventrer une femme ne me laisse pas indifférent. Une vidéo qui le met en scène... dans le but de choquer un petit bigot, je trouve ça plaisant.

Longue mort à tes gamètes et à celles des femelles qui auront le malheur de croiser ton chemin et bon courage aux futurs ovules fécondés par toi (ou un autre) qui seront tellement sacrés qu'ils pourront vivre une vie de merde, coute que coute!
 
Les biologistes ne considèrent rien du tout, les humains considèrent.
Ma qualité de biologiste ne me permet en aucun cas de considérer comme ceci ou comme cela la vie d'un être humain ou d'un rat. Si je le fais c'est en tant que personne pas en tant que biologiste. Biologiste c'est un métier. Biologiste ça veut dire que j'ai été à la fac que j'ai pris des notes et que j'ai fait des stages dans un organisme de recherche. Sur mon diplôme y a écrit que je suis spécialiste en biologie de la reproduction, que j'ai des connaissances et des compétences dans la recherche en productions animales et la gestion de la faune sauvage et que je peux exercer un travail d'ingénieur ou prétendre à une thèse. Sur mon diplôme il n'est pas fait mention d'un quelconque droit que j'aurai acquis à décider de la qualité d'une vie humaine. Je pense d'ailleurs qu'une telle mention n'existe pas non plus sur un diplôme d'astrophysicien. A la fac on apprend des trucs sur le développement des cellules et optionnellement sur la législation en ce qui concerne les droits de l'embryon (très vite fait dans ma formation), on apprend pas ce que vaut ou ne vaut pas une vie humaine.

Par contre on peut pas distinguer un blastocyste d'humain d'un blastocyste de rat, de chimpanzée ou de belette au microscope optique. Parce que ce sont strictement les mêmes. La segmentation est la même, les cellules sont les mêmes.

Quand au milieu dans lequel j'ai travaillé, il considère qu'une vache vaut un certain nombre d'euros, pas beaucoup, selon l'usage qu'on pourra en faire. Mais comme je suis un être humain doté d'un cerveau, je tire mes propres convictions de mes observations sur la vie. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, mon patron pourrait m'engueuler.

je considère donc en tant qu'être humain, et non en tant que biologiste, que la valeur d'une vie n'est que ce que les vivants lui accordent, et qu'une vie humaine ne vaut pas plus qu'une vie de vache dans l'absolu. Mais que dans notre société, on accorde de valeur qu'à l'opinion des humains, sans chercher à comprendre ceux qui n'ont pas la parole. Mais les vaches m'ont appris que pour elles, la vie de leur veau était plus importante que celle d'un astrophysicien. Je pense qu'y a que les religieux et autres naïfs qui sont assez idiots pour penser qu'une vie humaine est plus importante dans l'absolu et pas simplement aux yeux d'autres humains.

Sinon je pense qu'y a qu'un très jeune enfant facilement impressionable ou un adulte un peu crêtin sur les bords pour être choqué par un truquage aussi grossier digne d'un nanard de la pire espèce, à base de mousse rouge et de ketchup mayo.
 
lelfe":184w9sq0 a dit:
Sinon je pense qu'y a qu'un très jeune enfant facilement impressionable ou un adulte un peu crêtin sur les bords pour être choqué par un truquage aussi grossier digne d'un nanard de la pire espèce, à base de mousse rouge et de ketchup mayo.
Merci pour le modérateur qui a retiré cette vidéo, je cite "inutilement violente", ton compliment le touchera sûrement beaucoup : justement as-tu pensé que des enfants peuvent voir ces images ?
 
tu as raison eole, accroche toi donc à cette histoire de vidéo, c'est tout ce qu'il te reste. Excellent post lelfe.
 
lelfe":198vjp0v a dit:
Par contre on peut pas distinguer un blastocyste d'humain d'un blastocyste de rat, de chimpanzée ou de belette au microscope optique. Parce que ce sont strictement les mêmes. La segmentation est la même, les cellules sont les mêmes.

je considère donc en tant qu'être humain, et non en tant que biologiste, que la valeur d'une vie n'est que ce que les vivants lui accordent, et qu'une vie humaine ne vaut pas plus qu'une vie de vache dans l'absolu.
Donc tu n'accordes pas plus de valeur dans l'absolu à Einstein, Mozart, Beethoven ... qu'à n'importe quelle vache de ferme ?
Et pourtant ils n'ont pas tout à fait produit la même chose, non ? Par conséquent comment deux blastocystes si identiques peuvent-ils produire au final l'un ou l'autre, la vache ou Einstein ? C'est bien qu'il y a une différence fondamentale quelque part, même si optiquement elle n'est pas décelable ? Une différence qui apparaîtra assez rapidement dans les stades suivants du développement et qui deviendra optiquement accessible.

Ton complexe de supériorité n'apporte pas grand-chose au débat, PapaVg ...

Cocyte":198vjp0v a dit:
Absence de réponses à mes demande, sophismes répétés, tant pis y a plus d'espoir, on peut jeter
...ni celui de Cocyte d'ailleurs ... Je vous signale que je défends un point de vue concernant le respect de la vie seul contre tous, au cas où vous ne vous en seriez pas aperçus. Le respect de la vie, cela devrait pourtant parler à des végétariens ?
 
eole6":2u2d18tj a dit:
...ni celui de Cocyte d'ailleurs ... Je vous signale que je défends un point de vue concernant le respect de la vie seul contre tous, au cas où vous ne vous en seriez pas aperçus. Le respect de la vie, cela devrait pourtant parler à des végétariens ?
Sauf qu'apparemment, l'avis d'un astrophysicien vaut plus que celui d'une épicière, et la vie de Mozart vaut mieux que la mienne, ou que celle du SDF au coin de ma rue, parce que Mozart il a fait de la belle musique. Alors que les vaches font des bouses, moi je peins des croûtes et le SDF ben il fait rien. Belle démonstration d'humanité 0:)
Question (je pense que comme toutes les autres questions gênantes tu ne répondras pas, mais bon, je la pose quand même, elle est intéressante). Entre un embryon humain au stade morula et un chien adulte, lequel est le plus précieux?
Autre question (même remarque) entre l'embryon qui allait écrire la théorie de la relativité et celle qui allait donner le SDF du coin de ma rue, lequel est le plus valable?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut