Droit des humains avant la naissance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:D :ROFLMAO:

:kiss:, Cépafo.
 
Léna

Tu as raison, on n'est jamais suffisamment précis, j'ai écrit plus haut le 12/10/2010:

« Or si la quantité d’avortements n’a pas diminué, c’est parce que les mœurs ont aussi changés. J’ai connu (mon grand âge le permet) l’époque de mes parents où la contraception moderne n’existait pas. Seuls existaient le sauter en marche ou l’abstinence pour éviter la grossesse non voulue. Les jeunes filles (informées) ne couchaient pas à tout va par crainte de tomber enceinte.
La contraception a donc eut un double effet : positif et pernicieux. Positif en limitant les possibilités de grossesse non désirée et en même temps augmentant considérablement le nombre de RELATIONS sexuelles « protégées » et du même coup le nombre de grossesses accidentelles et par là même le nombre d’avortements. »

La crainte de tomber enceinte (sans nos moyens de contraception) empêchait les jeunes filles d’avoir des relations sexuelles trop précoces et chaque relation sexuelle était sous la crainte d’une grossesse. La contraception (pilule, préservatif, stérilet, pilule du lendemain) a désinhibé beaucoup de ceux et celles qui autrement aurait hésité à avoir ces relations. Or, comme pour les accidents automobiles, plus il y a d’autos sur les routes et plus les accidents sont nombreux malgré les règles incitatives à la prudence. Donc l’augmentation des relations sexuelles a eu pour effet d’augmenter les risques de maternité et par conséquences les IVG, même si ces dernières sont le dernier recours. Mais, pour reprendre l’argument de Flo, comme dans le même temps la contraception réduisait AUSSI le nombre de grossesses non désirée cet effet pernicieux s’est trouvé absorbé par le reste.
 
Cépafo":3fhghcff a dit:
Et moi j'ai une question : il est où le droit des humains après la mort ?? (...)
C'est donc un meurtre post-mortem-pré-résurrection légal, comme le dit très bien à la fin de son interview ce médecin légiste russe.
http://news.mail.ru/inregions/caucasus/55/4291492/ : le lien que tu cites pour ce médecin est en fait un texte sur un ancien expert judiciaire condamné pour contrefaçon ! Tu devrais adopter la signature de Jezebel qui lui va bien puisqu'elle t'approuve : "We wear the mask that grins and lies" (Nous portons le masque qui grimace et ment ...)

Tu devrais te soucier un peu plus du droit des humains avant leur mort, et un peu moins après ! Donc je repose ma question :

"A la fin de la vidéo russe ci-dessus, la doctoresse Irina Serdechnaja reconnaît concernant l'avortement, qu'elle pratique, "oui, c'est un meurtre légal".

J'aimerais savoir si flolalapine le reconnaît aussi ?"


:confus:
 
eole6":1lzj99u1 a dit:
Tu devrais te soucier un peu plus du droit des humains avant leur mort, et un peu moins après !
Ca en devient ridicule :rolleyes: Vaut il mieux en rire ou en pleurer? :><:

Tu ignores tout de ma signature et du contexte qui a poussé à son choix, merci de ne pas en faire n'importe quoi. Evite aussi de prendre les gens pour des cons en traduisant, ils parlent anglais et sont capables de la comprendre sans ton aide. Pour info, néanmoins to grin ne veut pas dire grimacer mais sourire.
 
eole6":2gay3jii a dit:
Cépafo":2gay3jii a dit:
Et moi j'ai une question : il est où le droit des humains après la mort ?? (...)
C'est donc un meurtre post-mortem-pré-résurrection légal, comme le dit très bien à la fin de son interview ce médecin légiste russe.
http://news.mail.ru/inregions/caucasus/55/4291492/ : le lien que tu cites pour ce médecin est en fait un texte sur un ancien expert judiciaire condamné pour contrefaçon !
Mince alors, mon russe ne doit pas encore être au point... Damned! Merci de t'être donné la peine de me montrer ma grossière erreur. :)

eole6":2gay3jii a dit:
Tu devrais adopter la signature de Jezebel qui lui va bien puisqu'elle t'approuve : "We wear the mask that grins and lies" (Nous portons le masque qui grimace et ment ...)
D'ailleurs, on a encore deux ou trois meurtres légaux à faire, ça tombe bien, on sera bien caché.

eole6":2gay3jii a dit:
Tu devrais te soucier du droit des humains avant leur mort, et pas après.
Je ne me soucierai du droit des humains avant leur mort que quand tu te soucieras de leur droit après.
 
eole6":xdakykon a dit:
Jezebel":xdakykon a dit:
Ca en devient ridicule Vaut il mieux en rire ou en pleurer?
... ou grimacer ... ou mentir ? Pour info, grin signifie aussi grimacer : donc je ne prends pas les gens pour des cons, j'explique le sens d'un mot que tu ne saisis pas très bien toi-même !

http://www.mediadico.com/dictionnaire/anglais-francais/grin/1

:whistle:
:ROFLMAO: Quelle référence linguistique en effet...

Tu as peut-être pris Google Translator pour comprendre l'article en russe que j'ai mis en lien ? Traduttore, traditore...

Sur ce eole, je te souhaite bon vent !

(puisque tu n'as jamais répondu à mes commentaires et questions et que tu n'as interprété que ce que tu as voulu de mes modestes interventions).
 
eole6":3cg87r91 a dit:
Jezebel":3cg87r91 a dit:
Ca en devient ridicule Vaut il mieux en rire ou en pleurer?
... ou grimacer ... ou mentir ? Pour info, grin signifie aussi grimacer : donc je ne prends pas les gens pour des cons, j'explique le sens d'un mot que tu ne saisis pas très bien toi-même !

http://www.mediadico.com/dictionnaire/anglais-francais/grin/1

:whistle:
Pour info eole, je suis prof d'anglais. Donc ta référence mediadico, déjà tu peux la ranger, parce qu'un dico qui donne des sens hors-contexte n'a aucune valeur.
Le sens premier de grin est sourire et seulement un contexte particulier va permettre d’éventuellement préciser s'il s'agit de grimacer. Pour info dans le contexte d'utilisation, il s'agit bien de sourire. Donc merci, je saisi bien le sens du mot dans le cas présent.

:whistle:
 
Cépafo":2aq7u39c a dit:
D'ailleurs, on a encore deux ou trois meurtres légaux à faire, ça tombe bien, on sera bien caché.
où? quand? :cool:
oubliez moi pas, comme les scout, j'suis toujours prète >:)!!!
 
Jezebel":3fo8cuz7 a dit:
Le sens premier de grin est sourire et seulement un contexte particulier va permettre d’éventuellement préciser s'il s'agit de grimacer. Pour info dans le contexte d'utilisation, il s'agit bien de sourire. Donc merci, je saisi bien le sens du mot dans le cas présent.
Bien, tu reconnais à présent que grin peut signifier aussi grimacer; mais à propos de contexte, effectivement remettons-le dedans :

"We wear the mask that grins and lies,
It hides our cheeks and shades our eyes,- -
This debt we pay to human guile;
With torn and bleeding hearts we smile
And mouth with myriad subtleties.

Why should the world be otherwise,
In counting all our tears and sighs?
Nay, let them only see thus, while
We wear the mask.

We smile, but, O great Christ, our cries
To thee from tortured souls arise.
We sing, but oh the clay is vile
Beneath our feet, and long the mile;
But let the world dream otherwise,
We wear the mask!"

Paul Laurence Dunbar


Que l'on pourrait à peu près traduire par :

"Nous portons le masque qui grimace et ment,
Il cache nos joues et ombre nos yeux, --
Cette dette nous la payons à la ruse humaine;
Avec des coeurs déchirés et saignants nous sourions
Et une bouche aux subtilités innombrables.

Pourquoi le monde devrait-il être autrement,
Dans le compte de toutes nos larmes et soupirs ?
Et même, permettez-leur de voir seulement ainsi, tandis que
Nous portons le masque.

Nous sourions, mais, O grand Christ, nos cris
À toi des âmes torturées arrivent.
Nous chantons, mais oh la glaise est abominable
Sous nos pieds et long le mile;
Mais laissez le rêve mondial autrement,
Nous portons le masque ! "


Dans ce contexte, on peut utiliser grimacer pour grin; d'autre part tu as choisi pour signature un poète chrétien, tu sais, ces chrétiens qui sont contre l'avortement, justement; eux aussi tu ne les comprends pas !

0:)
 
Le Christianisme et le droit à la vie me fera toujours grin... Croisades, inquisition, sacrifices, meurtres bibliques, bûchers, terreur... non c'est vrai la vie d'un embryon, ça n'a pas d'prix ! 0:)
 
D'où vient la trad? :><: Désolée mais je la trouve franchement abominable et non, dans ce contexte, il s'agit encore une fois de sourire, le sourire qui cache...les éventuelles grimaces intérieures, justement. Aucun intérêt de porter un masque s'il reflète ce que nous somme. Et dans ce cas, grin est en plus rappelé par smile, 2 fois par la suite.
Il faut aussi qu'on se lance dans l'analyse littéraire et stylistique?
Mais c'est dingue, même sur des trucs sur lesquels tu n'y connais potentiellement rien faut que tu viennes argumenter.
Et après relecture, je confirme que cette traduction contient des contresens et est d'une maladresse extrême, bref, aucun validité.


D'autre part contrairement à toi qui mets tous les végé dans le même sac semble t'il, ça n'est pas mon cas. Donc, oui, c'est un poête chrétien, et? Ca m'empêche d'apprécier ce qu'il a pu écrire? De plus, juste pour info, une de mes gyneco, catho jusqu'à l'os pratique les avortements à l'hopital près de chez moi...Alors tes chrétiens anti-avortement, hein... Et en plus tu fais encore des amalgames parce que ça n'a de toute façon rien à voir.
 
Jezebel":3vpzti9w a dit:
Aucun intérêt de porter un masque s'il reflète ce que nous somme. Et dans ce cas, grin est en plus rappelé par smile, 2 fois par la suite.
Il faut aussi qu'on se lance dans l'analyse littéraire et stylistique?
Si tu veux, "With torn and bleeding hearts we smile" suffit à prouver que "grimacer" peut ici traduire "grin" : il ne s'agit à l'évidence pas d'un simple sourire de contentement.

Quant à la traduction, je l'ai faite en vitesse, elle n'est sans doute pas parfaite, mais tu peux toujours en proposer une autre ...

Jezebel":3vpzti9w a dit:
De plus, juste pour info, une de mes gyneco, catho jusqu'à l'os pratique les avortements à l'hopital près de chez moi...
Catho jusqu'à l'os ? Dans ce cas elle respecte les propos du pape; hé oui, si c'est "jusqu'à l'os !". Pas de chance, le pape n'est pas, mais alors vraiment pas pour l'avortement ! Il pense même que ceux qui le pratiquent s'excommunient d'eux-même. Et puis, plus catho, c'est assez difficile.

:rolleyes:
 
Ok eole, tu te vois décerner le prix "je veux toujours avoir raison en toute circonstance" associé à "seules mes idées sont les bonnes, pensez comme moi".
Puisque visiblement tu es aussi expert en anglais et en littérature garde donc ta trad et tes idées, hein, t'as raison, grin ça veut dire grimacer, absolument. Tu prends ma place en cours aussi? Visiblement t'es meilleur que moi.

T'as un problème de blessure narcissique qq part, je sais pas, bref, on frise la pathologie là. T'as aussi un problème avec le second degré visiblement.

Par contre tu es dans l'ensemble très doué en stratégies d'évitement, bravo!

En gros, tu viens faire quoi encore ici? T'as l'impression que les choses avancent depuis que tu es venu? T'as convaincu beaucoup de personnes? Tu penses que c'est en squattant ce fil que tu vas y arriver? Qu'est-ce que tu cherches?
 
Mais voyons, Jezebel, tu le sais bien !
Je viens uniquement pour prendre des cours d'anglais.

:cool:
 
Eole6
Pauvre petite chèvre de monsieur Seguin! Finiras-tu comme elle?
 
Attention ! Vous êtes à présent sur la page maudite du Troll sur l'avortement ! Il s'agit de la page au chiffre ... 13 ! >:)

* Des scènes violentes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. 0:)

D'un post à l'autre vous allez être plongé dans un monde sans pitié ou règne la terreur et ...
 
qui a caché la canette spray anti-troll?!?!? je la trouve plus !!!
C'est encore pire que les fourmis ces truc là !!!! :mmm:
 
Willhelm":goq2pnu0 a dit:
Attention ! Vous êtes à présent sur la page maudite du Troll sur l'avortement ! Il s'agit de la page au chiffre ... 13 ! >:)

* Des scènes violentes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. 0:)

D'un post à l'autre vous allez être plongé dans un monde sans pitié ou règne la terreur et ...
JE SUIS LA !!!!
Ne vous inquiétez pas !!!! J'ai mis mes managers en mode "crise de saturation psychologique" et j'ai rechargé leurs 5 infinitifs de Fayol. J'ai aussi rechargé toute ma Mana et mis mes légions de gestionnaires en mode Berserk. J'ai invoqué des DRH puissance crise bureaucratique. J'ai lustré mon piolet, prié le grand dieu Alfred-Ghuji-4-qui-descend-la-rivière-avec-une-soycisse-dans-le-derrière pour qu'il empêche la censure de contrer mon armée de Paladins sodomites. L'Eglise Seitaniste est avec moi.
Je contrebalance un contre mi-bémol de 10 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=gnynuCZl ... r_embedded

J'ai gagné.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut