Emission du 27 mars sur Arte

C'est possible de les télécharger avec download helper? J'ai essayé et ça n'a rien donné (mais je ne sais pas vraiment comment cet ad-on marche, à vrai dire) :(
Ou sion, si quelqu'un a une autre solution windows
(oui, je sais, windows, c'est pas bien mais pas le choix :'( )
 
sqoia":6hji0q08 a dit:
1. Trouver la page où le débat est diffusé. Un lien avait été posté ici je crois.
http://www.arte.tv/fr/Videochat/6550544.html
2. Afficher le source HTML de la page. Rechercher "SWFObject", copier l'URL correspondant à la variable "videorefFileUrl".
-> http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/vi ... yerXml.xml
4. Aller à ce fichier XML, copier la nouvelle URL trouvée dans le nœud <video lang="fr">.
-> http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/vi ... yerXml.xml
5. Dans ce nouveau fichier XML, rechercher le nœud <url quality="hd">. C'est enfin l'URL du flux vidéo.
-> rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o ... 9aef768b68
6. Pour lire le flux RTMP et sauvegarder la vidéo sur le PC, j'ai utilisé rtmpdump (ligne de commande).
Code:
rtmpdump -r rtmp://<url du flux> -o output.flv

Ou sinon, utiliser ce script python qui fait très probablement la même chose.
 
Euh, désolée, mais si c'est censé m'aider, je comprends absolument pas ce que je suis censée faire. :( :confus:
Et utiliser un script python, oui, certes, y'a une konsole ou équivalent sous windows?

Bref, désolée d'être aussi bête, mais je vais pas m'en sortir comme ça, I'm afraid....

En plus la méthode de Squoia, c'est juste pr le débat, non?
 
Pour windows il y a capTVty qui devrait marcher pour les trois vidéos principales. Pour le débat, pas besoin de suivre toutes les étapes, tu peux sauter à la fin :
1. installer rtmpdump (lien direct) ;
2. taper (touche windows+r) puis cmd pour avoir une console ;
3. copier-coller ceci :
Code:
rtmpdump -r "rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/2012/03/28/MM-120327-thema-abschied-chat-01_FR_185863_16by9_800_MP4?h=1a7e54a49fc9057d799ef69aef768b68" -o debat_internet.flv
(pour coller dans la console windows, il faut faire clic droit puis coller, je crois), appuyer sur entrée.

Sinon, voir en MP.

(Et ouais, j'avais pas percuté que c'était du débat qui est pas sur arte+7 que parlait sqoia ; le script python ne marche pas pour celle-là.)
 
Merci, t'es génial! :D
 
Avec TVO c'est dans Arte > Chaînes > Société > Vidéochat ;)
 
Numa":29ob8c6t a dit:
(pour coller dans la console windows, il faut faire clic droit puis coller, je crois)

Y'a une console windows? :mmm: Elle se cache où? Et ça marche comme linux, en ligne de commande?
 
Oui il y en a même 2, celle de windows dans le menu démarrer (le bête premier champ de recherche en fait, sous seven, sinon "executer"), et l'autre c'est l'émulateur DOS, le cmd.exe (moins facile à utiliser quand on connait pas)

Sinon merci lionheart ! :D

Rha putain c'est génial TVO, je suis malheureux de ne pas avoir eu connaissance de cette merveille avant la "disparition" de cette émission là :'(
 
Merci pour le lien, j'ai pu le filer à des amis qui l'ont visionné. J'attends leur retour...
Mes parents l'ont vu et ont été surpris de constater qu'on est "gros" mangeur de viande dès 300g/semaine. Le soja les a aussi un peu choqué. Mais, ils continuent la viande au déjeuner, tous les jours. On ne change pas 60 ans d'habitudes du jour au lendemain ^^ mais je crois qu'ils se rationnent quand même.

J'ai trouvé ce reportage vraiment bien, les aspects souffrance animale apparaissent en filigrane, et se conclut sur l'absurdité de l'abattoir. On est en France, pays ô combien partisan de l'utilitarisme animal : si les gens sont en premier convaincu par l'aspect santé (miam, le poulet aux hormones) et solidarité des Sud Américains, tant mieux. Après, ils s'intéresseront peut être à la souffrance animale.
Les nouveaux végés m'ont un peu laissée sur ma faim (ahah...) A vrai dire, je ne sais pas quoi en penser... Montrer un resto de luxe et dire que les légumes sont bons intrinséquement et pas juste en accompagnement, c'est très bien, mais j'aurais aimé aussi une vision pragmatique et rassurante, pour montrer aux omnivores ne s'y connaissant pas en végé tout ce qu'on peut manger, et qu'ils ont peut être oublié. Genre, pour faire cliché, montrer un étudiant végé, histoire de dire que c'est possible même sans beaucoup de sous, ce genre de choses...
Enfin, le débat, oh mon dieu, mais Noélie Vialles a clairement un problème. Et Brigitte Gothière a vraiment du mérite ! Par contre, j'ai peur que les Français ne comprennent pas "en gros, les animaux, qu'on leur foute la paix"... Je ne sais pas, trop pessimiste peut être...
 
Je reposte ici des fois que quelqu'un chercherait cette émission :

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Théma complet (3 docus + débat + videochat)... (un des rares trucs non censuré par daily sur mon compte)

[dailymotion]xrlcvy_doit-on-encore-manger-des-animaux-1-5-l-adieu-au-steak-1-2_news[/dailymotion]
 
Retour
Haut