Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
He ben, j'étais assez fan de la vieille série (version 78, moins 84), cette bande annonce me donne envie de ne surtout pas payer pour aller le voir. Trop de codes et effets de styles ronflants et pompeux des animes manga d'aujourd'hui que je peux plus voir en peinture. Effets de caméras, de perspectives et ils ont trouvé le moyen de faire à Albator le visage des stars de la pop japonaise comme il en existe déjà trop xD

On dirait un Final Fantasy.

(ouai, ne parlons pas de Clio...)
 
Ouai mais toi t'es un wanabee, ton avis est biaisé.

Perso ça serait plutôt Avalon de Mamoru Oshii, le même qui a adapté les Ghost in the Shell. Avec que des acteurs polonais, j'ai trouvé ça plutôt cool d'ailleurs.
 
^^
Personnellement, c'est ça que j'attends de voir avec impatience :

http://www.elbakin.net/fantasy/news/205 ... se-devoile

Un peu inquiet de voir comment ils vont avoir revisité le chapitre des 12 maisons. C'est qd mm risqué, parce qu'il y a ts les fans de la première heure qui vont pas les rater s'ils merdent (et mm s'ils merdent pas, d'ailleurs ^^). Et j'espère qu'ils seront plus proche de la série originale que d'Omega...
 
Alors ça pareil, j'aimais bien gamin (le tout début, les 12 maisons ça commençait déjà à me faire chier comme Olive et Tom xD)

Quand j'ai regardé des épisodes plus récents, j'ai pas adhéré aux nouveaux styles graphiques et aux effets de styles.

Ceci dit je suis déjà moins hermétique à cette bande annonce-là qu'à celle d'Albator.
 
Ah bah moi, c'est avant les 12 maisons que j'aime pas. ^^
C'est quoi de plus récent que t'as regardé ? Omega ? Lost Canvas ? Hadès Chapter ? (dans l'ordre décroissant de récence)
 
Hadès je crois... les autres ne me disent rien. (oui ça fait quelques années déjà)
 
OK. Moi j'avais bien aimé le style. Qui change effectivement radicalement des vieux épisodes.
 
Qu'est-ce que j'aimais les chevaleirs du Zodiaque, j'ai regardé un paquet de saisons. J'avais notamment vu avant les 12 maisons, les 12 maisons, le nord et Poséidon.
Pis comment ils vont faire pour retranscrire 12 heures en 2 heures? les combats risquent d'être assez bref...
Des années plus tard, je suis tombée sur un épisode où Saori fait tuer Seiya... Du coup, ça m'a dégouté j'ai vite arrêté.

PS: Je viens de griller que je suis probalement la seule fille participant à ce genre de conversation...
 
Bah, fais-toi le chapitre Hadès, plutôt que de rester sur une mauvaise opinion. Je te conseillerais bien Lost Canvas, mais ces connards ont préféré ne pas financer la 2e saison et financer l'étron qu'est Omega (certes, c'est pas les mm studios je crois, mais bon, trouver des financements pour Omega, qui est à plus de 80 épisodes et pas pouvoir trouver pour faire les 12 ou 13 OVA de Lost Canvas et finir la série, ça dégoûte...)

Et si ça peut te rassurer, c'est une copine qui m'a filé le lien du trailer de Saint Seiya, on est autant fans l'un que l'autre. ;)
 
Je vais aller voir ça après mes partiels dans ce cas. En plus, c'est le chapitre juste après Poséidon. Vas falloir que je me regarde ça. Je viens de montrer la bande annonce de Albator à ma mère, elle a envie d'y aller.

Merci, ça me rassure.
 
Alors Albator, si on pouvait m'expliquer le film ça serait sympa :D
J'ai rien compris au film, j'ai été très déçu, la BA envoyant du lourd.

Je n'ai pas connu le dessin animé, mais normalement un film doit se suffir a lui même pour être compréhensible.

La beauté est relative, si l'animation est magnifique, la 3D ma flingue les yeux. C'était flou même avec les lunettes oO
 
La 3D au cinéma, c'est de la merde consumériste. (ceci n'engageant que mon avis perso)

Je souhaite que cette "technologie" ne remporte jamais l'adhésion du public, car à terme on n'aurait plus d'autre choix que d'aller voir des films avec ça. (et payer plus cher avec cet argument bien commode)

C'est exactement le même schéma que les technologies multimédias qui ne cessent d'évolution vitesse grand V. (VHS, Laserdisc, CD, DVD, BR, streaming, Stream Hd, etc...)
 
Ah oui mais forcément, voir un film en 3D, quelle idée ! ^^

Bon,je peux pas t'aider pour la compréhension du film, je l'ai pas vu. Il va te falloir attendre le compte-rendu de romu. :)
 
Le seul film que j'ai vu qui vaut vraiment le coup en 3D au cinéma, c'est Gravity. C'est la seule fois où j'ai vraiment trouvé que ça apportait quelque chose.
 
Complètement d'accord avec V3nom, j'ai jamais voulu regarder des films en 3D, si le film est pourri de base, c'est pas des effets visuels en plus qui le rendront regardable, et si le film est bon, je ne suis pas sûre que la 3D soit justifiée... sans compter que j'ai mal aux yeux en jouant 5min en 3D avec la 3DS, alors deux heures de film en 3D... bref, j'ai pas envie de payer plus une séance de ciné qui est déjà suffisamment chère comme ça ^^ (ça dépend où en fait, le ciné de ma fac fait des tarifs super intéressants. Après, si on veut une énorme salle avec des films en tête d'affiche, c'est clair que c'est pas là qu'il faut aller)

sinon j'ai revu Mr Nobody hier soir, je le trouve toujours aussi étrange mais j'ai plus été touchée par sa poésie que la première fois que je l'ai vu (et je l'ai un peu mieux compris aussi, bien que je reste toujours globalement en mode wtf - les explications sur le temps et l'espace de mon copain ont peut-être mieux aidé à ma compréhension aussi)
 
Tu as peut-être aussi simplement plus été réceptive aux messages de l'auteur. Une oeuvre qui nous touche doit se "consommer" plusieurs fois pour saisir toutes les subtilités.

Tiens je reprendrais ce que disent bien des philosophes : Ce qui nous intéresse nous échappe. On est subjugués par ce qu'on ne comprends pas.
 
Comment ça trop jeune pour Albator ? PERSONNE N'EST TROP JEUNE POUR REGARDER ALBATOR ! :p
 
Retour
Haut