Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
D'ailleurs, c'est super original, une femme qui a des pouvoirs d'infirmière. Personne n'y a jamais pensé avant. C'est vraiment révolutionnaire ! :whistle:
Je note aussi que tu cites sa beauté comme intérêt du personnage. Pas très féministe, tout ça ! :p
 
mais non rien avoir avec le féminisme ... de trouver Tauriel belle c'est pas qu'une question de physique, c'est un tout... elle assure c'est tout. Par contre Légolas à part être pédant, lui sert vraiment à rien pour le coup..
 
Elle assure pas plus que Légolas. Les deux, à part faire de l'équilibrisme un peu partout en tirant des flèches sur les orcs, ils servent à rien. Sauf à foutre un triangle amoureux. En plus, foutre un perso féminin juste pour ça, c'est débile. Il y avait possibilité de faire un triangle amoureux juste avec 2 nains et Légolas (ou un nain, Légolas et Gandalf), pas besoin de mettre Tauriel pour ça.
 
Triangle amoureux avec Gandalf \o/
bah après le coup de la love story elfe/nain ça aurait pu être intéressant (sachant que les nains et les elfes sont pas super copains, que c'est pas "esthétique" vu que les nains sont pas réputés pour être des sex-symbols -quoique, quand on voit les acteurs choisis pour jouer Thorin et l'autre dont je ne me rappelle plus le nom mais qui kiffe Tauriel, comparés aux autres nains, on voit bien qu'ils ont pas été enlaidis/maquillés/"prothèisés" pour qu'ils ressemblent à des nains, sûrement à voir avec le fait qu'on les voie le plus à l'écran), mais quand le perso féminin est là juste pour ça, c'est décevant. Encore une fois, pas de personnages féminins forts qui n'ont pas besoin de justifier leur existence scénaristique par leur amour pour un homme.
 
Luluqian":kfrp0krj a dit:
Triangle amoureux avec Gandalf \o/

Ou Gandalf, un nain et l'orc Azog. Ce qui augmenterait en plus l'intensité dramatique du truc, l'amour impossible entre deux factions ennemis, tels des Capulet et Montaigu tolkieniens. ^^
 
Bah voilà, Roméo et Juliette version Tolkien, et en plus ça permettrait de changer l'image qu'on a de ces pauvres orcs injustement détestés.
 
je viens d'essayer de voir Scott Pilgrim vs the World (il est sorti y'a quelques temps, un mec qui doit vaincre 7 ex maléfiques de la fille de ses rêves pour avoir le droit de sortir avec elle. En même temps avec un speech pareil j'aurais dû me douter que c'était pas le chef-d'oeuvre de tous les temps...)
donc grosso modo: sexisme, racisme (la petite amie chinoise qui s'en prend plein la tronche parce que les asiat c'est des petites choses mignonnes et soumises et connes quand même, comédie adolescente qui se veut plus rétro et geek qu'American Pie mais qui s'enfonce dans les clichés de ce genre de films. A la base je "voulais" le voir car l'un des ex est un vegan qui en fait ne l'est pas. Mais je n'ai pas tenu jusqu'à ce moment du film ._.
femme-trophée, fan-service, bref. L'hommage rétro-comics-retrogaming est certes original (dans la façon de filmer, rajout de grosses onomatopées lors de scènes d'action) mais j'ai trouvé ça globalement raté et pas marrant.

(edit) ah, pardon, je viens de voir la scène avec le méchant vegan: okay, ça se fout de la gueule des vegans aussi. (c'est dit clairement que les vegans se pensent supérieurs aux autres et se croient plus intelligents, et que c'est une sorte de secte anyway)
 
Attention il y a beaucoup de fans de Scott Pilgrim ici ^^
Perso j'ai juste trouvé le film WTF :whistle:
 
J'ai vu Albator l'autre jour. Pas mal. C'est un Albator version anar, steampunk et futuriste. Un Albator assez dark aussi. Pas toujours fidèle à l'original je trouve, il y manque un soupçon de mystère et de poésie je dirais. L'Histoire est sans plus aussi. Enfin, l'ensemble se laisse quand même regarder même si je préfère l'anime.
Pour le vaisseau, en fait, j'ai l'impression qu'il ont fait volontairement un mix des deux vaisseaux de 78 et 84, pas si bête.

Sinon, j'irai pas voir le Hobbit, ras-le-bol du dévoiement des oeuvres de Tolkien. Le Seigneur des anneaux, passe encore, y avait du mérite malgré de gros défauts, mais là, c'est du n'importe quoi, ce Hobbit version jeu vidéo foireux. Je porte aux nues l'oeuvre originale et voir ça, non merci. En plus, y a eu maltraitance des animaux pendant le tournage.
 
Pour retrouver l'âme d'Albator, il aurait fallu aller chercher dans les mélopées mélancoliques de Stellie (Albator 78) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HRwdwCnbw-Q[/youtube]
 
J'ai vu Scott Pilgrimm la semaine dernière. Je rejoins ton avis Luluqian. Je suis allée au bout par contre : le format est vraiment original donc ça passe vite quand même. Mais je suis passée à côté de l'intérêt du scénario et plus encore de la "morale" à la fin !
 
Ha bin voilà grâce à vous j'ai enfin trouvé à quoi me faisait furieusement penser le fameux mariage Geek de l'autre jours... à ce film. u_u
 
J'ai seulement regardé la scène de l'intervention de la vegan police (bah oui je m'intéresse au boulot que font mes collègues :p), et même si j'étais mort de rire, j'ai quand même un peu tiqué sur l'image que ça colle au véganisme :confus:
 
Ouééé il est bien ce film. Ca fait un bail que je l'ai vu mais j'en garde un chouette souvenir ! Pour une fois y'a moins de 50% d'hommes en personnages en plus :)
 
Un court-métrage d'animation de 1992 d'un peu plus de 9 minutes que j'aime bien. Attention, c'est une histoire cruelle qui fait un peu peur.
Le titre, c'est The Sandman.

http://www.youtube.com/watch?v=UjgHbRrnjhU

Y a peut-être des droits pour qu'on puisse pas la mettre sur le forum ?
 
J'ai vu 12 years a slave vendredi soir.

Excelent et surtout très percutant, certaines scènes sont très très dure à voir. Les acteurs jouent à merveille. Un excellent film sur le sujet de l'esclavage, sur lequel on parle de la première foi (à ma connaissance) du kidnapping d'hommes libres pour les amener au sud en tant qu'esclave.

Cependant, j'ai pas pu m'empecher de faire un parallèle très fort avec le spécisme. Sur 3 notions principalement (sans spoil) :
-Quand il s'agit de séparer une mère de ses enfants, ont lui rétorque qu'après un bon repas ses enfants seront vite oubliés (déhumanisation) => j'ai pensé aux vaches laitières pour lesquelles ont dit la même chose à la séparation avec le veau.

-Un des negriers fait un certain "sentimentalisme", cherche à minimiser à la souffrance tout en acceptant l'esclavage. En quand ca devient tendu et qu'on lui dit certaines vérités, il fuit en arguant qu'il ne veut pas savoir. => un peu comme les propos welfaristes de certains carnistes, le fameux "mal nécéssaire"

-Le négrier le plus du du film (et visiblement de l'histoire de la louisiane car une expression est restée à son nom) argumente face à un abolitioniste, le traitant limite de fou, que le monde est ainsi fait et qu'il à le droit de jouir de ses propriétés comme bon lui semble, que ce qu'il fait n'est pas illégal, que ca ne changera jamais. => ca me rappelle bien des débats que j'ai avec les gens, qui se jugent dans leur bon droit ^^


C'est assez interessant de voir que ces deux systèmes sont très proches, et les comportements quasiment les mêmes, 2 siecles plus tard ... Qu'au final, on à pas vraiment évolué.

A part ca, je vous conseille vraiment ce film :D
 
Retour
Haut