Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
Et ce n'est pas étonnant que Mishima soit une lecture de référence pour l’extrême droite française (du moins pour la Nouvelle Droite et les Identitaires). Dominque Venner en était un lecteur assidu par exemple. D’où pt'etre son hara-kiri...
 
Oui, c'est bien Mishima Yukio. Bon après, dans mon souvenir, ses positions politiques assez particulières ne sont pas trop exposées dans ses romans. C'est plus dans ses essais. Cela dit ça reste un des plus grands auteurs japonais du XXème.
D'ailleurs vu qu'on est dans le topic films, il y a un film sur les dernières années de sa vie qui a été fait dans les années 80, je ne l'ai pas vu, je n'en connais que la musique par Philip Glass. Selon wiki, le type chargé de le décapiter s'y est repris à plusieurs fois en vain avant qu'un autre gars ne prenne le relais. ça devait pas être beau à voir à la fin. :whistle:
 
Je n'ai jamais mis un pied au Japon hein mais j'ai côtoyé quelques japonais pratiquants expat' ou non d'arts martiaux, plus ce pote au Japon. C'est un point de vue et le Japon, comme tout pays, ne doit pas être à un paradoxe près. A vrai dire, c'ets par le biais du kendo que je m'y suis intéressée, donc très partiel.
Je ne savais pas que Mishima était une référence chez l'extrême-droite française... En même temps on peut voir pourquoi effectivement. Mais quel écrivain !
Ça m'intéresse ce film, Luisao.
Et puisqu'on est dans les films de samourai : vous avez vous Hara-kiri ? Fan-tas-ti-que ! Et les Mishumi (plus moderne) aussi bien sûr :)
 
J'ai vu ni l'un ni l'autre. Mishumi tu dis ? Je trouve pas sur google ? C'est de qui ?
En film de sabres, à part un ou deux Baby Cart (bien nazes) et la version Kitano de Zatoichi, j'ai pas vu grand chose. Ah si, Ran de Kurosawa, mais c'est pas un film de sabre non plus. :)

Question subsidiaire: qu'est-ce qui vous attire au Japon ? (pour ceux qui sont fans).
Cette question a peut-être été abordée dans d'autres topics mais bon.
 
Faute de frappe, pardon : Misumi, Kenji de son prénom.
Oui, mais Ran c'est quand même très bien.
Harakiri n'est pas un film de sabre à proprement parler, mais sur le Bushido et le Japon de castes. Il est de Kobayashi. Il y a aussi Rébellion de lui.
Et dans Après la pluie, très beau film, il y a des katas de iaido :simplelove:

Moi c'est le sabre japonais qui m'intéresse, le Japon c'est contextuel du coup :p
 
Ah ben Misumi Kenji est en fait le réalisateur de la série Baby Cart dont j'ai parlé plus haut (et que j'ai pas aimé du tout :p )

Et d'où te viens cet intérêt pour le sabre ? Tu aimes la métallurgie ancienne ? :p
 
Fabicha":23w73333 a dit:
Et il avait l'air de dire que pas mal de femmes japonaises craquaient pour des occidentaux type androgyne
Il semblerait que les japonaises aiment les hommes un peu androgyne en général ou du moins c'est ce qui est mis en avant. Je suppose qu'il y a plusieurs archétype d'hommes qui font fantasmer mais l'androgyne est clairement valorisé, contrairement à ici.
Les occidentaux là-bas c'est peut être un fantasme comme les asiatiques peuvent l'être pour pas mal d'occidentaux à l'inverse...
Apparemment les métis japonais-occidentaux ont une sacré côte au Japon en tout cas.
 
Luisão":1zsv4awn a dit:
Et d'où te viens cet intérêt pour le sabre ? Tu aimes la métallurgie ancienne ? :p

Ah oui, la sueur et les muscles saillants des forgerons ;) Tout un monde de fantasmes en perspective !
Sérieusement, je ne sais pas. Je cherchais un sport plutôt offensif / combat. Je suis tombée sur le iaido et le kendo, j'ai flashé et je suis tombée dedans (mais j'ai pris la décision d'arrêter le iaido le mois dernier).

kindy":1zsv4awn a dit:
Il semblerait que les japonaises aiment les hommes un peu androgyne en général ou du moins c'est ce qui est mis en avant. Je suppose qu'il y a plusieurs archétype d'hommes qui font fantasmer mais l'androgyne est clairement valorisé, contrairement à ici.
Les occidentaux là-bas c'est peut être un fantasme comme les asiatiques peuvent l'être pour pas mal d'occidentaux à l'inverse...
Apparemment les métis japonais-occidentaux ont une sacré côte au Japon en tout cas.

Et les grands yeux... qui doivent être très exotiques effectivement.
 
En effet, on m'avait dit là-bas, que les japonaises sont littéralement "faciles à marier" pour un occidental. J'ai pas fait d'enquête sociologique pour vérifier, mais l'exotisme doit jouer. Après sur le long terme, je sais pas. D'où peut-être l'intérêt pour les métis, qui combinent l'exotisme de l'occidental à la connaissance des codes sociaux japonais.
 
Pour les passionné-e-s de Japon et d'arts martiaux, je viens de retrouver, dans mes archives, ce lien sur les femmes et l'art de la guerre au Japon (survol du XIIe au XIXe siècle : donc très gros survol mais plutôt bien ficelé) :

http://historizo.cafeduweb.com/lire/11869-femmes-samourais-art-guerre-en-kimonos.html

Toda_ha_b13610.jpg
 
Merci Fabicha! :simplelove:
 
Hachi ça fait de la peine :( J'aurais préférée une version moins américanisée de l'histoire mais bon on va dire que c'est l'adaptation d'un "mythe" ...

Bon c'est pas un film mais je regarde la série de vulgarisation scientifique de Carl Sagan, c'est super intéressant ! J'en suis à l'épisode 11.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FddgP4cVipE[/youtube]
 
En film qui n'a rien a voir avec le végéta*isme ou quelque chose en rapport, j'ai regardé hier lovely bones ou the lovely bones. Un film que je voulais voir depuis assez lomgtemps.

Un film touchant quand Suzy se fait assassiner, tragique, mais c'est vrai qu'au début on comprends mal comment elle peut être morte car elle a couru mais on sait après qu'elle était déjà morte.
Enfin, pas vraiment morte puisqu'elle est entre le ciel et la Terre.
Un film très marquant à revoir autant de fois!
 
kindy":2q25wlc0 a dit:
Hachi ça fait de la peine :( J'aurais préférée une version moins américanisée de l'histoire mais bon on va dire que c'est l'adaptation d'un "mythe" ...

J'ai pleuré comme une madeleine :red:
 
http://www.youtube.com/watch?v=a0cbhSOQbsE

La Ligne Verte [Film complet]

Regarder la scène a 1:26:20, ou un policier tue une souris.

Vue le budget des ce films et la cruauté animal, pensé vous qu'il y a un effet spéciaux, ou la souris a été tué pour sa, ou c'ets un montage (masi ou il y a eu la nécessité de tuer une sourie)

enfin voila sa me perturbe... j'ai tellement vue de truc. :confus:
 
Avant dans les films western ils fesaient tomber les chevaux avec un cable lors de scene... laisser moi vous dire qu'un cable quand tu galope a fond doit vraiment faire du dommage... Mais est-ce seulement une rumeur?

Pour la Ligne verte... je sais pas trop... je souhaite que se soit juste un ti tas de poils de chat ou une sourie tué par un chat mais j'ai peu d'espoir dans l'homme..
 
Retour
Haut