Etre végéta*ienne et enceinte

Ah ben comme ça t'auras le temps d'accoucher et de passer ta ceinture dans la foulée pour peu que tu lâches pas trop l'entraînement durant ta grossesse, hop, fingers in the nose, tes bonnes résolutions seront tenues.

Et en parallèle, tu fais gaffe de continuer à faire de bons petits plats, à bosser 10 heures par jour pour être une active woman indépendante, tu refais la déco de ta maison et surtout, surtout, tu ne prends pas un gramme pendant ta grossesse, et tu seras une féministe made façon Elle magazine (et je crois que Peta approuverait aussi).

:p Félicitations :calin:
 
Bon dans mon gros village y a juste une sage femme (et zero gynéco) donc je vais pas avoir le choix. Je voulais une SF mais bon là si le courant passe pas, y en aura pas une autre de rechange quoi ! ^^;

Sinon je compte prendre des comprimés multi vitamines machin chose (comme pour 'nimporte quelle grossesse) pour être tranquille, si j'ai bien compris certaines marques ne sont pas véganes ?
Et la B12 je dois prendre encore des ampoules en plus ou me contenter de ce qu'il y a dans les comprimés multi vitamines ?

désolée pour les questions, je fais des recherches quand j'ai 5 min (bcp de travail en ce moment) mais j'ai pas encore trouvé de truc solide alors si vous pouvez m'en dire plus...
 
je ne suis pas (encore) enceinte mais j'ai acheté des multivitamines Solgar c'est noté "convient aux végétariens" et comme la marque est vendu sur UMV, je fais plutôt confiance.

Par contre je continue la B12 aussi, il n'y en a pas assez dans cette multivitamine.

Félicitations !
 
Coucou !

Je suis à 23 sa + 4, dnc dans le 5eme mois.

Je prends des compléments depuis le début (Deva pregnancy + oméga 3 qu'on trouve sur Une monde vegan, mais aussi sur amazon par lots). Dans les deva il y a de la b12 donc j'ai stoppé les ampoules.

Perso, j'ai passé 3 mois et demi à vomir plusieurs fois par jour, et malgré ça j'ai réussi à prendre du poids et à ne pas avoir de carences ! Les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir.

J'ai pas trop eu le choix pour le suivi, mais je suis super bien tombée perso. Je te souhaite la même chose (les joies de la campagne!).

Par contre depuis quelques temps j'en peux plus. Je tombe malade (gastr + grippe en ce momnt : COMBO !)., j'ai le dos en compote, des contractions... C'est dur. D'un autre côté je n'ai pas envie d'être en arrêt, car je suis seule chez moi et ça me déprime, je tourne en rond.

Donc wonderwomen de l'année, c'est pas moi ! Je suis Wonderzombi (à défaut de wonderbra...).
 
Coucou,

je reviens de mon 1er rdv avec la sage-femme. Ca s'est très bien passé. :)
Elle a même dit que les végétaliennes étaient celles qui faisaient le plus attention et qu'elle avait jamais de problème avec ! (Ca m'a étonné qu'elle ait déjà eu des patientes végé vu que je vis dans une mini ville de 2000 habitants, mais elle bossait vers Lyon avant.)
 
C'est en gros ce qui m'a été dit aussi : ce sont des gens qui savent ce qu'ils font.

Par contre, j'éviterais de parler de ce régime alimentaire concernant un enfant, car je pense que le discours changerait... (enfin mon enfant ne sera pas végétalien une fois sevré donc bon...).
 
Bébé #3 est en route et ce sera ma première grossesse 100% végane. J'ai la ferme intention d'être la preuve vivante qu'on peut faire un p'tit humain en santé sans exploiter les animaux. Matantes, collègues, infirmières du CLSC, emmenez-en des questions/commentaires sur les Carences, j'suis prête!

 
J'évite de dire quoi que ce soit sur ma fille pour être sûre de pas avoir de souci (même si elle n'est que flexi).

Gabe félicitations et bonne grossesse

Tiens ça me fait penser, j'ai eu aucune question ou remarque parmi mes proches. Ils ont pas l'air inquiet, tant mieux !
 
la grossesse de ma femme se déroule bien (4 mois), la petite gigotte bien dans le ventre, se dévelloppe bien apparement (j'en saurais plus le 27 echo où ils mesurent tout).

De mon coté j'ai juste une inquiétude ma femme n'as pris que 2 kg. (1ere grossesse végétarienne).
 
J'ai toujours perdu entre 4 et 7 kg le premier trimestre. Tant que ça ne fatigue pas outre mesure et que les nausées ne l'empêchent pas de s'hydrater correctement, il n'y a pas de soucis à se faire.
 
romuald'62":6ybzzetd a dit:
De mon coté j'ai juste une inquiétude ma femme n'as pris que 2 kg. (1ere grossesse végétarienne).
Je n'avais pas pris beaucoup de poids non plus en début de grossesse (plus que 2kg à 4 mois quand même, mais j'avais eu 0 nausées), c'est surtout au dernier trimestre que j'ai enflé. Sinon dans l'absolu, un bébé à terme avec tout son emballage représente environ 8kg (dans cet article, ils disent entre 6 et 9kg), donc on peut très bien par exemple perdre 3 kg en début de grosses à cause des nausées, prendre 9kg de bébé, et n'afficher qu'un +6 à la fin...
 
Merci me voilà rassurer :D , c'est vrai elle n'est pas fatigué, juste une sciatique, donc en arrêt pour un mois.

(elle en revenche n'est pas inquiète du tout).
Merci pour vos témoignage.

Edit* la petite Océane vous fait coucou depuis le ventre de maman :p
 
C'st bien qu'elle soit déjà arrêtée !

personnelement à 4mois (après avoir passé 3 mois et demi à vomir), j'ai commencé à avoir des contractions et mal au dos. la maternité m'a dit : faut faire avec, mangez du spasf** et du doliprane.
La sage femme m'a donné pleins d'astuces pour me soulager (ostéopathe, ceinture lombaire, exos à faire...), et finalement m'a dit de filer chez le médecin vers 5 mois.

Mais c'est arrivée à 6 mois que j'ai fini par consulter le généraliste (hier), et en fait j'ai une sciatique et le col se modifie... gros coup de stress, mais je ne devrais pas reprendre le travail.
(Du coup gros cafard, je suis maitresse et j'ai l'impression de "lâcher" mes élèves, même si je connais déjà la personne qui prend la relève, et qu'elle est GENIALE comme maitresse et comme femme !).

Par contre, je suis partie de 44kilos, et je suis à peine à 50kilos (j'ai reperdu ces derniers temps, merci la gastro et le stress au boulot -accident grave, élève qui s'est perdu en rentrant chez lui...-). J'avais peur que ce ne soit pas assez, mais le généraliste m'a félicitée, car c'est rare visiblement de ne pas prendre beaucoup... je ne fais pas exprès ! J'ai pris environ 1kilos par mois, malgré les vomissements.


Félicitations aussi pour le prénom, nous on rame !!! Ca aurait été une fille (comme annoncé au début, mais finalement surpriiiiiiiiiise !), ça aurait été Angharad, Aliénor ou Blanche. Pour un garçon on a une looooooongue liste de prénoms qui nous plaisent moyennement, sauf un mais... il sort de l'univers de Tolkien donc on bloque.
 
Retour
Haut