Etre végéta*ienne et enceinte

Bonne nouvelle Romu !

Ici la fin approche, naissance attendue pour le 10mai (mais sincèrement je ne pense pas aller jusque là). Gros pépère vif en perspective.
Par contre moi j'ai l'impression d'être folle (les hormones surement), je ne supporte plus rien, et j'alterne moral super bas et moral super haut (mais dans les 10minutes suivante, du genre je pleure de rire et soudain l'inverse). Je déteste ça...
 
romuald'62":3llsoeys a dit:
La petite Océane pousse bien dans le ventre de sa maman, elle pèse 1kg729 donc bien dans la moyenne.
Tout va bien, elle n'a plus qu'à grossir et attendre le jour J (le 10/06 à 10h06) ^^
(le jour de naissance de sa mamy)
Tu es déjà multiple papa il me semble?
 
kob27g":s6a7jibx a dit:
romuald'62":s6a7jibx a dit:
La petite Océane pousse bien dans le ventre de sa maman, elle pèse 1kg729 donc bien dans la moyenne.
Tout va bien, elle n'a plus qu'à grossir et attendre le jour J (le 10/06 à 10h06) ^^
(le jour de naissance de sa mamy)
Tu es déjà multiple papa il me semble?

Oui 2 garçons (non végéborn)
 
Encore une fois, ils confondent crudivorisme et régime végétalien !
Je trouve ça cool pour elle ce qu'elle a fait, mais le discours hygiéniste et pro-minceur (si ses propos n'ont pas été déformés) fait froid dans le dos.
 
C'est bien qu'on montre des femmes enceintes qui s'éclatent en continuant les activités qu'elles aiment. Son discours me rappelle un peu celui de cette *biiiiiiip* que j'ai envie d'étrangler par moments :

2013-12-09-MariaKangWhatsYourExcuse-thumb.jpg


Image adressée aux mères qui n'ont aucune excuse pour ne pas avoir le même corps que le sien parce que quand on veut on peut :mur:

J'aime beaucoup les images réponses http://www.huffingtonpost.com/dionna-fo ... 37228.html

(Ceci n'a plus rien à avoir avec le végétalisme).
 
Et puis je ne vois pas en quoi avoir des muscles est un signe de bonne santé. Je trouve ça super cool les performances sportives quand c'est orienté sur la compétition avec soi-même, c'est super impressionnant et je suis admirative de certains athlètes. Mais qu'on ne cesse de nous présenter le fait de 'repousser les limites' comme signe de bonne santé.... ben non quoi. Ce sont deux trucs différents. Les athlètes qui payent très cher leur passion physiquement, c'est pas rare. Ils sont performants, pas en bonne santé.
 
c'est pas une beeeep, c'est une femme qui a fait un choix (qui a voulu), et donc qui a pu.
Elle l'a dit elle-même, c'est pas jugeant pour celleux qui veulent pas, c'est une source de motivation possible pour celleux qui veulent. Celleux qui s'en branlent, grand bien leur fasse, pas la peine de faire du slutshaming direct ^^
D'ailleurs je doute que ça ai eu une motivation de grossophobe, vu qu'à la base, cette nana était plutôt enrobée, et qu'elle mène (menait? ça commence à faire longtemps ^^) une chaine d'entrainement sportif à domicile. Donc vouloir casser du sucre sur ses followers, faut vraiment être maso, je pense donc pas que ça ai été le but ^^

Sur l'article de terra femina, j'adore beaucoup l'avis du nutritionniste. Genre, les fruits, c'est connu, y'a ni vitamines ni protéines dedans @_@
Chapeau bas à la maman, tout de même! Le triathlon! arf! même à 20 ans je l'aurais pas fait lol :p

Ca me rappelle pas mal toutes les futures mères qui font du sport paléo ou surtout celles qui font du crossfit! toujours trouvé qu'elles étaient impressionnantes à soulever des pneus ou des altères et à courir avec des trucs lourds accrochés derrière!
 
Je n'ai pas fait de slut-shamming, je trouve son attitude énervante (et le bip c'était justement pour ne pas l'insulter) à s'adresser au reste du monde de cette façon. On ne peut pas lancer ce genre de campagne en prétendant que ça ne peut pas être perçu de façon culpabilisante ou jugeante...Même sans image, ses propos me semble assez violents pour une jeune mère, particulièrement en cas dépression post-partum par exemple.
 
je doute que beaucoup de mères en post-partum fasse du hiit, il me semble bien qu'elles ont d'autres préoccupations x)
et ne pas dire quelque chose avec les mots clairs n'en change d'ailleurs pas moin l'intention du message, en parlant justement d'implicite ^^
dérive hs, quand tu nous tiens :x
 
Justement elles ont d'autres préoccupations et se culpabilisent déjà assez toutes seules de ne pas être à la hauteur de ce que la société leur demande, de vivre avec un ventre flasque peut-être en rêvant de quelques heures sans bébé pour dormir ou aller courir, et BAM, "what your excuse ?" balance la jeune maman tous abdos saillants entourée de ses enfants rapprochés. Ou comment voir son estime de soi disparaître au fin disparaître au fin fond d'un abîme de désespoir.
 
J'ai un peu l'effet inverse dans mon entourage. Et c'est l'estime de "moi" (la maigre) qui en pâti.
J'ai été élevée dans un certain "culte du corps en bonne santé". Danse classique, généraliste très à cheval sur le poids, parents très fins et super sportif, très "équilibre alimentaire" (tout en se faisant plaisir, mais axé fruits, légumes, viandes grillées, légumineuses...).

là en Alsace, c'est le changement drastique de milieu.
Eté dernier, entourée de jeunes mamans plutôt rondes (qui était déjà fortes avant leur grossesse mais ont pris pas mal). Des copines, toutes plus ou moins au régime, qui me disaient qu'elles devaient manger pleins de laitages et de viande donc ne pourraient pas être végé.
Moi à côté qui mange beaucoup -mais végétalien- IMC de 16, musclée mais plate comme une limande, pas maman (et en souffrance de ne pas l'être). Je n'osais pas me mettre en maillot de bain. J'avais envie de pleurer face à leurs jugements de "corps de femme". Une femme doit avoir des seins, des fesses, du ventre, des vergétures... sinon c'est "pas une vrai femme".
Perso j'avais rien de ça. Même en fin de grossesse je n'ai TOUJOURS quasi rien de ça (à part des seins, et pas qu'un peu !). J'aime ma minceur, mais quand tu es face à des femmes qui, très mal dans leur peau, te taillent gratuitement pour se rassurer, ça fait mal (surtout que ma confiance en moi... bref).
C'est rarement tourné directement vers moi mais c'est très clair. (enfin j'ai quand même pris dans la tronche un "le linceul est la seule chose qui va aux maigres" d'une nana que je refuse de revoir et fait le régime dukon, et qui comble du comble fait des études d'infirmière...).

Là je suis en fin de grossesse. Aujourd'hui une sage femme m'a dit que j'avais "un petit ventre" (pas méchamment, elle était très gentille mais en mesurant elle a été étonnée de ne voir "que" 105cm de ventre... sans savoir qu'avant grossesse mon tour de ventre était 57cm, donc que j'ai quasiment doublé).

Du coup, je pense que dans les mois suivant l'accouchement je risque de ressembler à la dame sur l'affiche. Malgré 14/15kilos en plus, j'ai "juste" pris du bide et plein de poitrine, mais j'ai fondu des fesses,perdu beaucoup de muscle niveau jambes et bras... Je bouillonne d'envie de faire du sport depuis que je suis enfermée à la maison et plus ou moins alitée. J'ai envie de sortir, de randonner en montagne, de reprendre le jogging, de faire le jardin, de nager en mer...
Et de retrouver mes capacités physique d'avant.

Et j'espère surtout qu'après une grossesse,j'aurais assez évolué pour passer outre les jugements sur ce qu'est "une vrai femme".

Quoi que, je suis hyperandrogine. Donc au final, je suis hormonalement "un peu plus" hommes qu'elles peut être ?


* va entamer une psychanalise*



Sinon nouvelle du jour, la gynéco révise son jugement, elle pense que bébé sera dans la moyenne et pas gros (je ne sais pas comment elle a vu ça exactement, mais c'est en faisant un touché vaginal...). Par contre elle a tellement trifouillé le col que j'ai contracté toute la journée et j'ai MAL.
 
Ouille repose toi bien et n'hésite pas à prendre un spafond si ça te fait trop mal :( Elle a du palper le fond utérin avec sa main sur ton ventre et deux doigts dans le vagin, ça permet d'apprécier la "masse" du bébé, mais c'est une méthode barbare et inutile, on peut très bien prédire le poids juste avec un mètre ruban et en palpant le ventre de l'extérieur + expérience et écoute des femmes requises. Ou un écho abdominale si on est fan des machines qui font "ping".

C'est terrible dans les deux sens ces injonctions de merde, j'espère vraiment que tu n'as pas mal pris mes coups de gueule un peu plus haut, si c'est le cas je suis vraiment désolée de tout mon coeur :(
 
Non je comprends aussi tes coups de gueule, et je pense que les copines (qui malgré tout reste des copines) sont mal dans leur peau pour des jugements dans l'autre sens (ou la sensation d'être jugées par la société). Au final, je ne comprend pas pourquoi tout simplement on ne "s'en fou pas".

Spasfon, doliprane, douche ça a fonctionné.
Par contre, la banque vient de me refaire une *bip*, donc là je contracte mais d'énervement.

Dans l'absolu je veux bien accoucher aujourd'hui cela dit !
 
coucou bébé grossit encore :p
Vendredi elle faisait 2kg100, c'est impressionnant elle a pris 400gr en 10 jours :shock:
 
Salut a toutes ( ça fait longtemps que je n'étais pas venue visiter le forum, félicitation aux mamans et aux papas :)

Personnellement, l'image de la Super Mom m'a énormément fait souffrir dans les premiers mois avec ma fille. Non seulement j'étais une fille très travaillante, très performante mais aussi en forme physiquement, j'ai eu un coup de barre quand je me suis rendue compte que je n'arrivais même pas à me faire mes propres repas, moi qui avait rêvé d'être une bonne petite maman qui pourrait coudre du linge pendant que son enfant fait la sieste, après avoir cuisiné pour la semaine au complet et fini de faire le lavage nettoyage repassage vaisselle bref tout ce qu'une ''bonne mère'' se doit de faire.

Mon conjoint, entraineur (nous nous sommes d'ailleurs connu au dojo de boxe chinoise, donc on partageait cette passion à fond dans notre ''avant bébé'')a eu la bonne idée de m'offrir de recommencer l'entrainement peu après la naissance de ma fille, pour me remonter le moral. Au point ou j'en étais (fille en post partum qui ne faisait rien d'autre que d'allaiter et de tenir son bébé en faisant attention à tout les bruits puisque ma petite avait l'esprit de party et ne souhaitait JAMAIS dormir et TOUJOURS téter)je me suis dit que je pourrais bien essayer, et qu'après tout je n'avais rien à perdre.

Pour vous mettre en contexte, je suis un peu orgueilleuse de nature et je suis la seule fille à mon gym ce qui ne m'a jamais empêché d'être toujours très performante et d'avoir plus de cardio que n'importe quel autre combattant qui s'entrainait avec nous... Deuxième coup de barre quand je me suis rendue compte que j'arrivais à peine à enchainer deux push up!! Ouais, moi, super entrainée, championne de boxe mixte, la même qui faisait des Chin Up la veille de son accouchement, je ne me reconnaissait même plus!!

Je vous raconte tout ça pour vous dire que si certaines sont capables de se maintenir en forme physiquement sans sacrifier d'autre partie de leur vie qui leur sont importantes, tant mieux pour elles, et chapeau! Mais je pense que l'image du What's your excuse, c'est assez fatal, et ça fesse fort! et au même titre que les images de mannequin anorexique qu'on nous présente à profusion dans les défilés de mode/téléséries/publicités, les stéréotypes de femme à tout faire peuvent être TRÈS blessants, et particulièrement lorsqu'on s'adresse à une clientèle fragile comme les nouvelles mamans.

Désolée d'avoir pollué votre post sur le végétarisme enceinte :) c'est pour une bonne cause! :)

À la prochaine mes végé/vegan préférés :)
 
Bon, on va dire que je me fais du mal, mais je m'ennuie donc je suis passée sur doct*ssimo lire la page "5ème semaine de grossesse". Et paf, un article sur le végétarisme. Savant mélange de conseils pas trop mauvais (aliments riches en vitamine C pour mieux absorber le fer)et de tournures de phrases anxiogènes ("Avec un suivi médical régulier et une alimentation équilibrée, cela ne devrait pas poser de problème"). L'article date de 2009 aussi, parce que bon, les recommandations / les connaissances sur la nutrition n'évoluent pas hein, donc pas besoin de faire de mises à jour.
:facepalm:
 
Moineau":356s38ao a dit:
("Avec un suivi médical régulier et une alimentation équilibrée, cela ne devrait pas poser de problème").
Ce n'est pas valable pour toutes les grossesses ? Quand on mange de la viande, on peut manger déséquilibré et ne pas être suivi jusqu'au terme ?
 
Théoriquement en France, toute grossesse est suivie médicalement (prise en charge à 100% pour que tout le monde puisse en bénéficier ; après si tu veux vraiment pas... la police vient pas te chercher pour t'emmener voir un toubib ou une sage-femme).
Et évidemment que tu manges de la viande ou pas, ce qui compte c'est de manger équilibré, donc au final ça ne change rien à la prise en charge (enfin sauf que si la personne qui te suit est imprégnée des slogans carnistes, t'auras plus d'analyses et/ou plus de compléments prescrits).
 
Retour
Haut