Etre végéta*ienne et enceinte

Si on suit internet on se fait peur très vite.
Il y a un peu plus d'1 mois bébé avait une petite tête à l'écho, donc je regarde sur le net (la bonne idée :rolleyes: ) et là je vois petit tête fœtus carence B9 etB12, risque au niveau du tronc cérébral :mmm:
Et là tout va très bien, toutes les mesures sont normales.

Donc ne pas écouter les forums "médecine" sur le net.
 
Théoriquement en France, toute grossesse est suivie médicalement (prise en charge à 100% pour que tout le monde puisse en bénéficier ; après si tu veux vraiment pas... la police vient pas te chercher pour t'emmener voir un toubib ou une sage-femme).

Prise en charge à 100% c'est à partir de 6mois, pas avant. C'est pour ça en partie que les ceintures lombaires il faut attendre le 6eme mois (sauf si tu as une bonne mutuelle). J'ai eu à payer le complément de l'écho des 5mois car ma mutuelle n'était pas à jour... (je l'ai fait le 29décembre et venait de changer de mutuelle).


Les mesures et poids, méfiance aussi. Enfin surtout les poids. Des copines ont eu des estimations basses, avec gros suivi et autre, et finalement c'était n'importe quoi.
Y'en a une qui a fait une écho le lundi pour contrôle de "petit poids", le mercredi césarienne d'urgence car pré éclampsie : son bébé avait pris 300gr en deux jours.

Une autre pareil, bébé estimé de petit poids, 3kilo grand max à terme. A l'accouchement: 3,7kilos. Pour un "petit bébé", c'est pas mal non ?


Moi on m'annonce un peu plus gros que la moyenne, la gynéco à 37sa (sans écho) me dit qu'il est petit... On verra bien!

Bon, toujours pas accouchée. Reste 10jours... Allez bébé !
(avec tous les déclenchements autour de moi, j'aimerais bien qu'il se décide tout seul.)
 
Lorelei":1vb6jt4t a dit:
Prise en charge à 100% c'est à partir de 6mois, pas avant.
Ah mince j'étais persuadée que c'était dès la déclaration de grossesse.

Lorelei":1vb6jt4t a dit:
Les mesures et poids, méfiance aussi. Enfin surtout les poids. Des copines ont eu des estimations basses, avec gros suivi et autre, et finalement c'était n'importe quoi.
10% de marge d'erreur annoncée... et encore ça doit dépendre à quel stade la mesure est faite etc...
Pour le mien je ne me rappelle plus exactement quand avait été faite la dernière estimation (j'en ai eu une 1 mois et demi avant d'accoucher mais je me rappelle pas si y'en avait eu une autre entre temps). En partant du principe que le dernier mois, bébé prend 200 à 250g par semaine il me semble, on avait calculé un poids à terme de 4,2kg. Ben finalement à J+5 il est né avec 1kg de plus !
 
En tout dernier recours, j'ai la recette du cocktail de la sage-femme que je peux t'envoyer par MP, en France il n'a pas bonne réputation mais ici les pharmacies le préparent sans problème. par contre ça ne marchera que sur un col déjà ramolli et un peu ouvert.
 
Je la veux bien même si on a déjà tenté pas mal de choses "classiques" (tisanes, je remarche beaucoup, ménage à fond, italienne...). Le col a déjà un peu bougé (mais ça fait 3semaines !).
Ca viendra je pense, il a encore du temps, mais le moral flanche sérieusement du coup je m'impatiente.
J'ai été obligée de faire une annonce "laissez moi tranquille vous vous doutez bien qu'on le criera au monde entier quand il sera là" pour être tranquille, les messages quotidiens viraient au harcèlement.
Avec la délicate b-soeur qui me dit que je dois me dépêcher, sinon elle n'a plus de vacances et ne pourra pas venir le voir... (fin bon).


Ce qui est fou c'est que j'ai été mise au repos tôt, et maintenant qu'il n'y a plus de risques, c'est drôlement plus calme.


Moineau, ici ils n'estiment même plus (maternité régionale). Avec les mesures tu sais si dans la moyenne, un peu au dessus ou pas (et avec les courbes), mais c'est tout. pas de pronostique ! Au moins ils sont certains de ne pas se tromper.
D'un côté, ça fait un peu moins "petit roti".
 
Lorelei":3akzxtnr a dit:
Avec la délicate b-soeur qui me dit que je dois me dépêcher, sinon elle n'a plus de vacances et ne pourra pas venir le voir... (fin bon).
"ça tombe bien, j'ai pas envie de voir ta gueule trois jours après avoir accouché."




(ben quoi ?)
 
Pour ma part j'ai bu des tisanes de feuilles de framboisier (tonique utérin), 3 ou 4 infusions par jour dans le dernier mois de grossesse et beauuuuucoup de marche/cuisine/ménage.

J'avais tellement peur d'accoucher en ''retard'' et d'être provoquée mais finalement... Paf à 39+2 sa.

Donne nous des nouvelles :) et bon courage :)
 
nous on a peur d'être en avance (prévu pour le 08/06), mais son ventre a des contractions surtout au soir.
 
Romuald, je pensais être en avance aussi. Beaucoup de contractions dès le 4eme mois, obligée d'être au repos depuis mi-janvier. Depuis qu'il peut sortir, c'est beaucoup plus calme (mais plus douloureux quand ça commence). Chez nous on va rarement à terme, et finalement... J'entame la 40eme semaine ! si je dépasse le terme, je crois que je serais la première depuis au moins 3générations.
 
Le petit Mérovée est né lundi 11 mai en soirée !
24 heures atroces. Déclenchement. Je suis ravagée physiquement et moralement et bébé en a bavé.tout va bien pour bébé à part une jaunisse.On aura eu peur...

j espère pouvoir me rasseoir un jour...Sinon malgré beaucoup beaucoup de sang perdu je ne manque pas de fer : la revanche vegan !

sinon menu végé : thon, saumon,crevettes, cervelas, saucisson, jambon.
Oeuf et laitages à donf
Mon homme mange mes plateaux repas et me cuisine des bons plats qu il ramène !


Les autres futurs parents ça va ?
 
Félicitations et bienvenue à Mérovée (je ne connaissais pas ce prénom) !

J'espère que vous allez vite vous rétablir.

Ils ont fait aucun effort pour les repas ?

----
Pour moi ça se passe toujours bien. Je commence le 6ème mois. J'ai eu ma deuxième écho il y a 2semaines et bébé est au top. Il va très bien et il a très bien grandi (570g, c'est plutôt en haut de la fourchette moyenne à ce stade il parait). Donc nourriture végétalienne ne veut vraiment pas dire bébé chétif. :whistle:
Ah et c'est un garçon. Le casse-tête prénom commence...
 
kindy":13sbjvhq a dit:
Félicitations et bienvenue à Mérovée (je ne connaissais pas ce prénom) !
Roi des Francs, grand-père de Clovis, et dont le nom a donné la dynastie des Mérovingiens :) !
Mais pour le garçon de Lorelei, il y a peut-être une autre allusion, je ne sais pas ...
 
Ç est cette référence là !
Je crois que végétarien c'est trop vague... j'aurais dit végétalien je les aurais perdus je crois... mais bon ils me laissent tranquille au moins ! Ôn peut ramener ce qu'on veut à manger.
 
Lorelei":cjookg2l a dit:
Le petit Mérovée est né lundi 11 mai en soirée !
24 heures atroces. Déclenchement. Je suis ravagée physiquement et moralement et bébé en a bavé.tout va bien pour bébé à part une jaunisse.On aura eu peur...

j espère pouvoir me rasseoir un jour...Sinon malgré beaucoup beaucoup de sang perdu je ne manque pas de fer : la revanche vegan !

sinon menu végé : thon, saumon,crevettes, cervelas, saucisson, jambon.
Oeuf et laitages à donf
Mon homme mange mes plateaux repas et me cuisine des bons plats qu il ramène !


Les autres futurs parents ça va ?


Félicitations ! Un peu de lumière du jour et cette satané jaunisse disparaitra.

Les plateaux repas sont hallucinants, c'est dingue la quantité de produits laitiers qu'ils mettent ! J'ai eu jusqu'à 3 produits laitiers sur un même repas. Et puis matin, midi et soir. On est mère allaitante d'accord, mais il existe d'autres sources de calcium bon sang !!!
 
Retour
Haut