Expliquez-nous votre PSEUDO !!

IV":2cgrysjb a dit:
bathilde":2cgrysjb a dit:
IV":2cgrysjb a dit:
Il est temps pour moi de mettre un terme à cette schizophrénie! Toulousette = IV

et pourquoi IV ?

Parce que je suis une Insolente Veggie (avez vous remarqué les initiales?)
Et en plus, ça fait quatre en chiffres romains, et ça c'est la classe.

Vous voulez en savoir plus sur insolente veggie?

http://insolente0veggie.over-blog.com/


Au départ je ne voulais pas dire que c'était moi (je connais du monde ici, et puis j'écris vraiment des conneries sur ce blog), mais ça me paraissait trop dur et trop méchant d'avoir une double personnalité, donc je me dévoile, pourvu que je ne le regrette pas...
ce site est géniallissime : je suis completement fan ! je viens de faire le copié-collé des courses au supermarché "parce que vraiment je m'y reconnais", puis tiens aussi le copié-collé des préjugés "parce qu'ils vont se reconnaitre la-dedans c'est sur", et pis il faut aussi le copié-collé de celui-là, sur les avantages du végétarisme "je ne peux pas passer à côté" , donc, merci IV , d'avoir rempli mon blog ce soir^^ ...
et bien-sûr, j'ai illustré le tout avec tes dessins, et j'ai particulièrement apprécié celui sur "le coup de la B12" ... !

Voilà sinon, BATHILDE, c'est pas mathilde enrhumée (ça c'est un peu pour moi comme le coup de la carotte^^), mais bien un vrai prénom, celui de mon arrière grand-mère, et mon troisième prénom à moi. Je l'ai choisi comme pseudo dès mon arrivée sur internet, il y a 8 ans, car j'avais pas envie d'un Laure45678 (mon premier prénom^^) ou d'un Marie7898908 (devinez? mon deuxième prénom) et aussi, que Bathilde, je trouve que c'est la classe, et aussi, aussi, parce que je trouve ça génial que mon arrière grand-mère née en 1900 soit sur le web aujourd'hui, parce qu'en plus, elle était chouette.
et nous du coup on peut voir ton blog? ;)
euh... jai un blog, moi? je me suis trompée^^
non en fait ce blog me permet surtout de communiquer avec ma meilleure amie (je n'aime pas ce terme mais comment appeler une personne qu'on connait depuis 22 ans et avec qui on se lance dans des débats interminable sur la vie?) et quelques amis proches, donc il est plutôt inintéressant pour le reste du monde.^^ je t'assure. :)
 
Mon pseudo, je l'ai choisi pour ouvrir mon blog de cuisine, en mai. J'ai cherché un nom qui soit à la fois joli et qui représente un symbole du végétarisme. Cicerolle, c'est le nom botanique du pois chiche. ça s'écrit aussi cicerole avec un seul l, mais il y a déjà un cheval de courses hippiques qui s'appelle ainsi, assez connu semble-t-il. J'aime bien ce pseudo car il est proche de carole, mon vrai prénom. :)
 
Après la présentation, l'explication du pseudo.

Je l'ai emprunter au pharaon du même nom, première femme à obtenir ce titre (oui c'est un peu prétentieux, mais je suis fan d'Hatshe). :)
 
Mon pseudo étonne beaucoup de gens ! En fait c'est le nom d'un CD d'un groupe français electro qui s'appelle Rhinocérose (notez le jeu de mot subtil...). Je n'en suis pas forcement fan, j'apprécie, mais c'est le nom qui m'a attiré. J'adore la musique, et le fait de lui associer un côté un peu psychotique m'a plu donc j'ai adopté ce pseudo il y a quelques temps déjà ;)
 
J'ai choisi ce pseudo pour plusieurs raisons:
- j'aime beaucoup les lapins (un de mes animaux préférés, si j'étais àla campagne j'en aurais un comme animal de compagnie)
- ma maman m'appelait "petit lapin bleu" lorsque j'étais petite
- mon pater dit que j'ai un régime de lapin
Donc je suis un lapin! (et pas une lapine fait trop PlayBoy!!)
 
je me suis pas beaucoup fatigué lol je suis écolo et dans le 28 (eure&loir) donc ecolo28 ;)
 
Bah moi non plus je ne me suis pas fatiguée
Déjà j'adore les courgettes :) ensuite, mon surnom était "poireau" mais comme je trouve que c'est plutôt limite, bein j'ai préféré la courgette:)
 
Mon pseudo, pas besoin de parler bien l'anglais pour comprendre sauver-animaux.
Ça fait un petit peu plus d'un an que j'ai le net (23 avril 2008 ^^), et dés que j'ai fais mon premier blog (commencé le soir-même ou lendemain :D), j'ai découvert un premier blog sur la protection animale.
J'ai adoré l'organisation, les articles, la musique, et je cherche toujours comment il fait ses rubriques (15) pour aller sur une partie de son blog. Il n'a jamais été dispo pour m'expliquer et entêté dans ses idées préconçues pour devenir végétarien. Son adresse mail a pour début save-animals, et c'est resté, car c'est ce que je cherche à faire. Je ne pourrais pas sauver tous les animaux c'est sûr mais par mon cheminement, mes petites actions par ci par là... je veux apporter la pierre à l'édifice qui enfermera toutes les souffrances et rendra la liberté aux animaux.
Et puis l'humain est aussi un animal, ça vient juste de me revenir.



Un jour, peut-être... la connerie humaine disparaîtra...
 
:)C'est sympa de lire la signification des pseudos, il y en a qui ont de bien jolies histoires...
Bon, alors moi c'est Lady Turpentine parce que Turpentine=Térébenthine en anglais, que c'est une huile essentielle tirée de résineux (j'adore l'odeur de ces arbres) que l'on utilise en peinture, facilement inflammable... Les forces créatrice et destructrice à la fois quoi! :p Bon ok, c'est bateau...
C'est le pseudo que j'utilise pour signer mes peintures et illustrations, qui ont souvent des sujets tirés de mythes ou un peu romantiques, ça leur donne un petit aspect vintage, donc je trouvais qu'avec Lady correspondait bien. voila 0:)
 
Ah il est super ce topic !

"Cépafo"":14zq4i2r a dit:
Après moi mon pseudo, il est assez simple. Cépafo = "c'est pas faux" en phonétique grossière et comme c'est une expression qui est pour moi culte dans la série Kaamelott que j'adore et ben j'ai choisi ça d'autant que cela m'arrive de le dire J'ai beaucoup d'autres pseudos sur différents sites et je m'amuse à en trouver un à chaque fois. Voili voilou. (Y a-t-il des fans de Kaamelott parmi vous ? )
Aaaaaah excellent ! Dès que j'ai lu ton pseudo dans une discussion, j'ai pensé à ce cher Perceval, mais je ne savais pas s'il y avait un rapport... en tout cas je suis totalement fan de Kaamelott !


MOi mon pseudo, Aëlys, c'est le prénom que j'aurai aimé donner à mon 3e enfant; mais c'est un gars, alors ça ne le faisait pas, lol.
(Et accessoirement, c'est le nom de l'une des maitresses d'Arthur dans Kaamelott, mais ça je ne l'ai découvert que plus tard.)



Sinon je suis contente d'avoir enfin compris ton pseudo IV !! Justement je me demandai s'il fallait dire "quatre" ou "i-vé", lol.
 
aëlys":t5cx8mz8 a dit:
Ah il est super ce topic !

"Cépafo"":t5cx8mz8 a dit:
Après moi mon pseudo, il est assez simple. Cépafo = "c'est pas faux" en phonétique grossière et comme c'est une expression qui est pour moi culte dans la série Kaamelott que j'adore et ben j'ai choisi ça d'autant que cela m'arrive de le dire J'ai beaucoup d'autres pseudos sur différents sites et je m'amuse à en trouver un à chaque fois. Voili voilou. (Y a-t-il des fans de Kaamelott parmi vous ? )
Aaaaaah excellent ! Dès que j'ai lu ton pseudo dans une discussion, j'ai pensé à ce cher Perceval, mais je ne savais pas s'il y avait un rapport... en tout cas je suis totalement fan de Kaamelott !


MOi mon pseudo, Aëlys, c'est le prénom que j'aurai aimé donner à mon 3e enfant; mais c'est un gars, alors ça ne le faisait pas, lol.
(Et accessoirement, c'est le nom de l'une des maitresses d'Arthur dans Kaamelott, mais ça je ne l'ai découvert que plus tard.)
Excellent aussi ! On est fait pour s'entendre :lol: Et puis je connais quelques jeux qui valent le coup, bon pas avec les règles originales, parce qu'elles sont velues...
 
Herve":d44og128 a dit:
Cépafo":d44og128 a dit:
Et puis je connais quelques jeux qui valent le coup, bon pas avec les règles originales, parce qu'elles sont velues...
Tu peux faire circuler !
Mais avec plaisir !

Le plus facile à apprendre, c’est le sirop.
Enfin, avec les règles simplifiées.
Le principe, c’est de faire des valeurs.
Donc là, mettons, on est trois, il y a trois valeurs à distribuer.
C’est hyper facile.
On va dire, sirop de huit, sirop de quatorze et sirop de vingt-et-un.
Ce qu’il faut comprendre d’abord, c’est les valeurs.
Si vous lancez une valeur en début de tour, mettons un sirop de huit, pour commencer petit, les autres ont le choix entre laisser filer la mise ou relancer un sirop de quatorze.
On tourne dans le sens des valeurs. C’est pour ça, il faut bien comprendre le système des valeurs ; après, ça va tout seul.
Bon alors mettons que j’ouvre avec un sirop de huit.
Si c’est vous qu’avez siroté au tour d’avant, ça tourne dans votre sens. Alors soit vous laisser filer, vous dites "file-sirop", soit vous vous sentez de relancer et vous annoncez un sirop de quatorze.
Pour le suivant, comme on a commencé les annonces, il n'a pas le droit de laisser filer. Il peut soit relancer un sirop de vingt-et-un, soit abandonner le tour et dire "couche-sirop".
Ou "sirop Jeannot", ça dépend des régions.
Et après, soit on fait la partie soit je fais un "contre-sirop".
Et à partir de là, “sirop de pomme” sur vingt-et-un donc on fait la partie en quatre tours jusqu’à qu’il y en ait un qui sirote.
À la gagne, il y a que trois possibilités :
Soit vous faites votre sirop de huit, vous dites "beau sirop" et on recompte, soit vous faites votre sirop de quatorze, vous dites "beau sirop, sirop gagnant" et on vous rajoute la moitié, soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût".
Sinon, moi, j’aime bien les règles originales mais c’est trop compliqué. Les gens, ils ont envie de faire une petite partie pour se détendre ; s’il faut passer trois heures à apprendre les règles...
 
Cépafo":1hfth2uo a dit:
Herve":1hfth2uo a dit:
Cépafo":1hfth2uo a dit:
Et puis je connais quelques jeux qui valent le coup, bon pas avec les règles originales, parce qu'elles sont velues...
Tu peux faire circuler !
Mais avec plaisir !

Le plus facile à apprendre, c’est le sirop.
Enfin, avec les règles simplifiées.
Le principe, c’est de faire des valeurs.
Donc là, mettons, on est trois, il y a trois valeurs à distribuer.
C’est hyper facile.
On va dire, sirop de huit, sirop de quatorze et sirop de vingt-et-un.
Ce qu’il faut comprendre d’abord, c’est les valeurs.
Si vous lancez une valeur en début de tour, mettons un sirop de huit, pour commencer petit, les autres ont le choix entre laisser filer la mise ou relancer un sirop de quatorze.
On tourne dans le sens des valeurs. C’est pour ça, il faut bien comprendre le système des valeurs ; après, ça va tout seul.
Bon alors mettons que j’ouvre avec un sirop de huit.
Si c’est vous qu’avez siroté au tour d’avant, ça tourne dans votre sens. Alors soit vous laisser filer, vous dites "file-sirop", soit vous vous sentez de relancer et vous annoncez un sirop de quatorze.
Pour le suivant, comme on a commencé les annonces, il n'a pas le droit de laisser filer. Il peut soit relancer un sirop de vingt-et-un, soit abandonner le tour et dire "couche-sirop".
Ou "sirop Jeannot", ça dépend des régions.
Et après, soit on fait la partie soit je fais un "contre-sirop".
Et à partir de là, “sirop de pomme” sur vingt-et-un donc on fait la partie en quatre tours jusqu’à qu’il y en ait un qui sirote.
À la gagne, il y a que trois possibilités :
Soit vous faites votre sirop de huit, vous dites "beau sirop" et on recompte, soit vous faites votre sirop de quatorze, vous dites "beau sirop, sirop gagnant" et on vous rajoute la moitié, soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût".
Sinon, moi, j’aime bien les règles originales mais c’est trop compliqué. Les gens, ils ont envie de faire une petite partie pour se détendre ; s’il faut passer trois heures à apprendre les règles...
Chuis toujours aussi explosée :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: faut vraimetn que je me rematte des épisodes tiens, ça fait longtemps.
 
Retour
Haut