Homeopathie...

vz33

Avale du tofu
Inscrit
23/10/09
Messages
574
Score de réaction
0
Site web
amournatureetresvivants.weebly.com
Salut à tous !!

Certains connaissent ils ? Utilisent ils l'homéopathie ?

Perso, je suis allé voir un médecin homeopathe pour des allergies, je viens d'entamer le traitement, je suis curieux de voir ce que ca donne...

En revanche pour la relation avec le végétarisme, le médecin ma fait une remarque.......... Je ne saurais comment la nommer. Concernant les protéines elle a dit: "Mais il est quand meme bien de manger de la viande, on a des muscles, il faut manger des muscles, vous voyez ?!"

Dans ma tête ca a fusé, je me suis dis, "Mer** comment font les girafes, l'éléphant, Bambi et tout les autres... ?!"
Alors certes on est pas fait pareil, mais bon son exemple j'ai trouvé moyen...
 
Et pour consolider les os, on doit manger des os ? :D
Visiblement, on en connaît plus qu'elle sur le sujet...

D'ailleurs, à propos de l'homéopathie, attention à certains médicaments non végétariens (Ocillococcinum par exemple, dont j'ignore l'orthographe).
 
Oui j'ai vu ca, il y a des produits pas tip top parfois. Du genre aussi Apis...
Ocillococcinum c'est de l'homeopathie ?
En totu cas bien vu pour les os, c'est rigolot ! :D
Mais ce que certains peuvent dirent des betises ralala... Et en plus avec les nouvelles generations je crois que c'est pas fini :D :D
 
saranel":s7dughl5 a dit:
Et pour consolider les os, on doit manger des os ? :D
Visiblement, on en connaît plus qu'elle sur le sujet...
Et puis aussi n'oubliez pas de manger du boudin noir, pour avoir du sang...
On pourrait aussi conseiller aux chauves, une bonne salade de cheveux... :p
 
Ma mère croit dur comme fer à l'efficacité de l'homéopathie car selon elle, cela l'a guérie d'au moins deux maux qui l'a faisaient souffrir régulièrement. Personnellement, et même si je crois à la médecine naturelle/alternative, j'avoue que je suis plus mitigée en ce qui concerne l'homéopathie. Je vois plus cela comme un effet placebo, allez savoir pourquoi...
 
Un des mes amis Suisse a exercé en libéral durant 10 ans et utilisait l'homéopathie (mais aussi l'aromathérapie - c'est-à-dire les huiles essentielles).
Il m'a dit qu'il a déjà eu de très bons résultats avec l'homéopathie, qu'il a déjà fait disparaître des allergies (par un protocole complexe qu'il a élaboré).
Il m'a dit qu'il a halluciné quand il a vu les libertés que prend le laboratoire Boiron avec ses souches homéopathiques... Il a d'ailleurs arrêté son exercice libéral après la fermeture du labo qui lui fournissait ses produits homéo, car il dit qu'il n'était pas sûr d'avoir d'aussi bons résultats avec les produits d'autres labos...

Donc j'en conclus que l'homéopathie est peut-être efficace, mais si je devais en prendre, j'éviterais la marque Boiron (leader en France, donc pas facile pour trouver des produits homéo d'une autre marque).
 
Je rectifie l'orthographe : Oscillococcinum. Boiron utilise des cœurs et des foies de canards pour cela...
Apis est fait à partir d'abeilles.
:confus:
Pour l'histoire des muscles, mon copain m'a dit que pour avoir un bon cerveau, il fallait manger du cerveau ! :D
 
saranel":3esxprx0 a dit:
Pour l'histoire des muscles, mon copain m'a dit que pour avoir un bon cerveau, il fallait manger du cerveau ! :D
ça me rappelle ce que m'a dit mon prof de bio : c'est la consommation de viande qui nous a permis d'avoir un cerveau plus gros... Mais quand je vois ce que la majorité des humains fait de ce cerveau plus gros (passer son temps à regarder la télé et consommer, ou se faire toujours plus de fric en détruisant l'environnement), je me dis qu'avoir un cerveau plus gros n'est peut-être pas un progrès !
 
Pour l'homéopathie, j'avais trouvé une liste des choses dont il fallait se méfier en Homéopathie car pas VG, je n'ai plus la source mais je vous copie/collie la liste ici ;)
Sepia = encre de seiche
Anthracinum = lysat de foie de lapin charbonneux
Apis mellifica = abeille
Tarentula Hispanica = tarentule
Tarentula Cubensis = mygale de Cuba
Pyrogenium = viande de boeuf putréfiée
Lac caninum = lait de chienne
Vipera redi = venin de vipère
Lachesis mutus = Venin de serpent lachesis
 
Löu":1mnxnly3 a dit:
Pour l'homéopathie, j'avais trouvé une liste des choses dont il fallait se méfier en Homéopathie car pas VG, je n'ai plus la source mais je vous copie/collie la liste ici ;)
Sepia = encre de seiche
Anthracinum = lysat de foie de lapin charbonneux
Apis mellifica = abeille
Tarentula Hispanica = tarentule
Tarentula Cubensis = mygale de Cuba
Pyrogenium = viande de boeuf putréfiée
Lac caninum = lait de chienne
Vipera redi = venin de vipère
Lachesis mutus = Venin de serpent lachesis
C'est fou que ça me donne envie de m'intéresser à l'homéopathie... :rolleyes:

Au moins les huiles essentielles sont véganes. ;)
 
snoopyne":156t5uzu a dit:
Löu":156t5uzu a dit:
Pour l'homéopathie, j'avais trouvé une liste des choses dont il fallait se méfier en Homéopathie car pas VG, je n'ai plus la source mais je vous copie/collie la liste ici ;)
Sepia = encre de seiche
Anthracinum = lysat de foie de lapin charbonneux
Apis mellifica = abeille
Tarentula Hispanica = tarentule
Tarentula Cubensis = mygale de Cuba
Pyrogenium = viande de boeuf putréfiée
Lac caninum = lait de chienne
Vipera redi = venin de vipère
Lachesis mutus = Venin de serpent lachesis
C'est fou que ça me donne envie de m'intéresser à l'homéopathie... :rolleyes:

Au moins les huiles essentielles sont véganes. ;)
pouah c'est gore :mmm:
 
J'ai bossé dans un labo d'homéopathie, j'avais accès à toutes les études qui donnaient la plupart du temps de bons résultats. L'homéopathie, ça marche bien pour les problèmes chroniques (donc les allergies), les problèmes d'immunité défaillante, qu'elle renforce, et pour les cas d'urgence (arnica après un choc, par exemple : ça soulage bien). J'ai pris de l'arnica pendant 15 jours avant une chirurgie, ça m'a évité les douleurs post-opératoires et les bleus alors que j'avais lu beaucoup de témoignages d'autres opérés (pour la même chirurgie) qui avaient souffert le martyre et étaient tout gonflés et marqués. Dans le cas de problèmes chroniques, il faut être patient, on ne voit les résultats qu'après 2-3 mois.
 
Ah oui, j'ai utilisé aussi de l'arnica lors d'une petite intervention chirurgicale. Je ne sais pas si cela a joué, mais je n'ai pas eu besoin de prendre de médicament (allopathique) contre la douleur.
 
Moi avec mes problèmes d'œdèmes qui dégorgent j'adoooore l'homéopathie, qui est la seule qui me permet de pas avoir des pieds de bibendum toute l'année.
 
Retour
Haut