Homeopathie...

un autre article (et commentaires intéressants aussi) sur la recherche de la mémoire de l'eau. ça ne prouve pas le principe possible de l'homéopathie , pas le but. Mais dénigrer d'emblée comme certains l'ont fait cette recherche en parlant de bullshit et d'autres conneries est très arrogant. A moins de considérer un prix Nobel Comme Montagnier (et pas le seul, d'autres brillants scientifiques) comme des rigolos. Seuls des septiques de café de commerce québécois se vantent de le faire

http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... tion-87142
 
Teïki":o1o1ti1t a dit:
un autre article (et commentaires intéressants aussi) sur la recherche de la mémoire de l'eau. ça ne prouve pas le principe possible de l'homéopathie , pas le but. Mais dénigrer d'emblée comme certains l'ont fait cette recherche en parlant de bullshit et d'autres conneries est très arrogant. A moins de considérer un prix Nobel Comme Montagnier (et pas le seul, d'autres brillants scientifiques) comme des rigolos. Seuls des septiques de café de commerce québécois se vantent de le faire

http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... tion-87142
Et hop, dans la fosse!
Désolé je ne peux pas m'empêcher quand je vois ce mot orthographié de cette manière, et ça arrive souvent :)
 
Teiki
Pourquoi tant d’acharnement à taper sur l’homéopathie ? Cette médecine fait-elle le trou de la Sécurité sociale ? Participe-t-elle à la surconsommation médicamenteuse du pays ?
Bon article et bons commentaires avec les pro et les anti comme d'habitude sans trancher le débat. Mais effectivement: pourquoi tant d'acharnement? Personne n'est obligé d'utiliser l'homéopathie que je sache?

@tamh
Et hop, dans la fosse!
Désolé je ne peux pas m'empêcher quand je vois ce mot orthographié de cette manière, et ça arrive souvent
Dans le même genre de commentaire gras, les faux-s(c)eptiques sont à ch...! Oh, j'ai dit un connerie! :cartonR:
 
Oui je trouve qu'il n'y a pas vraiment de raison de s'en prendre au principe de l'homéopathie. Au moins ça ne tue personne alors que l'allopathie si. Et si ça se trouve, des fois ça marche. Evidemment il faut aussi passer à autre chose quand ça ne marche pas. mais l'allopathie ne résoud pas tous les problèmes et quand ça ne marche pas il faut aussi essayer autre chose et là les gens sont démunis.


D'ailleurs un truc rigolo à propos de l'homéopathie: dans les médicaments homéopathique en effet il n'y a rien, mais je vous ferai remarquer que ce rien est produit avec un soin tout particulier.
 
lelfe":1mgft1re a dit:
D'ailleurs un truc rigolo à propos de l'homéopathie: dans les médicaments homéopathique en effet il n'y a rien, mais je vous ferai remarquer que ce rien est produit avec un soin tout particulier.

ça résume bien :) et c'est joliment dit ^^
 
@L'elfe : ben si c'est bien le problème justement, c'est qu'ils y a des morts par conviction que l'homéo peut tout traiter. (Un peu comme les bébé vegans morts ^^ )

Et quand au "rien produit avec beaucoup d'attention" je trouve ça marrant aussi ^^
Enfin si c'était une remarque sérieuse, est ce que peindre une toile blanche très méticuleusement en rouge uni en fait une œuvre d'art digne d’intérêt ?

Quand au "pourquoi tant de haine ?" avec l'homéo, je pense que c'est le même sujet que le "pourquoi tant de haine avec le créationnisme" c'est laisser des personnes souvent non informés à la portée de gens plus ou moins manipulateurs et qui y ont leurs intérêts.

Je "milite" pas pour l'allo, loin de là, je milite pour la non-homéo, c'est bien différent. L'article d'Agoravo est très bien fait je pense de ce point de vu là.
 
Wombattitude":1ivla4nm a dit:
Enfin si c'était une remarque sérieuse, est ce que peindre une toile blanche très méticuleusement en rouge uni en fait une œuvre d'art digne d’intérêt ?

Oh le vilain troll que voilà ! :D


Personnellement, je n'y connais rien en homéopathie, je sais que j'en ai pris étant petite mais je ne sais plus pourquoi. Ma mère a soigné ses sinusites comme ça.
Ce qui m'intrigue, c'est que ça semble aussi fonctionner sur les jeunes enfants ou les animaux, est-ce qu'on peut encore faire jouer l'effet placebo dans ces cas-là ?
 
je suis bien content d'avoir fait un consensus avec les articles d'agoravox. Ce média n'est pas mainstream et traite de sujet peu ou pas évoqués dans les médias. Par exemple des nouvelles actualisées sur Fukushima, censurées TOTALEMENT ailleurs ! Et cette histoire est loin , très loin d'être classée . Bref des articles et aussi des commentaires, c'est important la controverse pour se forger une idée juste, sinon on avale la pensée inique
 
@Grenadine : Yep, ça marche via les parents/proprios. Ce sont eux qui ont un espoir de guérison, et qui changent de comportement avec la bestiole (lui parler, la rassurer, au lieu de la laisser dans un coin,etc...) et apparement ça passe comme ça.
Un espèce de spin of médical de l'effet Pygmalion
 
Retour
Haut