jusqu'a quel age avez vous ou comptez vous allaiter votre enfant?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
un petit message par ici!
En fouillant les sujets du forum, je suis tombée ici, et vu que j'allaite actuellement, ça me parle! :)
J'ai allaité mon fils durant un peu plus d'un an. Pour certains, ça parait long, mais j'ai vraiment pas été aidée, mon entourage était plutôt du genre moralisateur à l'époque, et j'ai été obligée par le géniteur du gnome à le diversifier le plus rapidement possible. Je n'ai cependant aucun regret quand à cet allaitement, j'ai plutôt bien vécu son arrêt :)

Là, j'allaite ma fille depuis 9 mois, et elle est pas du genre pressée de changer son mode d'alimentation... Je pensais arrêter l'allaitement vers ses 1 an également, mais après avoir lu divers papiers, je me dis que je continuerais sans doute jusqu'à ses 2 ans. Après, on verra, c'est déjà bien suffisant de voir aussi loin que ça! :whistle:
 
Disons qu'il n'y a aucune raison d'arrêter l'allaitement avant les 2 ans, aucun intérêt pour le bébé, au contraire.
Ca ne viendrait pas à l'esprit d'une biberonnante de ne plus donner de lait dès le premier anniversaire ! les bébés ont besoin de lait jusqu'à 2 ans, autant leur donner le meilleur (sans parler des souffrances causées par l'industrie du lait de vache).
L a diversification c'est simplement introduire les autres aliments à partir de 5-6 mois, ça ne remet absolument pas en cause l'allaitement.

Bon courage, ne laisse pas les autres décider pour toi et ton bébé.
 
Pour le gnome, la diversification a été clairement le moyen de me faire arrêter un allaitement rapidement... depuis, j'ai réussi à m'échapper de l'emprise du grand malade mental qu'est le géniteur de mon fils, donc la situation est clairement pas la même :YE:
Ma belle-famille n'est pas du genre à m'imposer quoi que ce soit ni à me faire des remarques! Mes beaux-parents sont très respectueux de nos choix parentaux, et mon loup me soutien à 200% :D
Mais clairement, sur le premier allaitement, j'ai franchement pas été aidée, on m'a plutôt mis le max de bâtons dans les roues, de façon consciente, et moi j'étais totalement isolée et bien trop jeune pour savoir nous défendre mon fils et moi! :/
 
Je profite du fil pour demander si quelqu'un sait quand et comment on peut s'attendre à "extraire" environ 270 ml de lait quotidien avec un tire lait?
J'aimerai bien que ma petite puce de trois semaines puisse être moitié biberon et moitié tétée mais cela veut dire prévoir 3 fois 90ml de lait par jour...
 
Quand mon fils avait 3 mois je tirais 900mL par jour (en tirant 6-7 fois par 24h) ; ça correspondait à peu près à sa consommation, de mémoire j'avais un biberon d'avance sur lui. Sachant qu'il pesait 6.8kg à la visite des trois mois, et qu'un bébé plus petit aura probablement des besoins un peu moins élevés (bien sûr y'a toujours des exceptions), et que c'était un tire-allaitement complet quasiment jusqu'à cette date, et qu'ensuite pendant un long moment il avait un biberon de LA par jour et tous les autres de mon lait.
 
J'ai allaité mes enfants de 25 à 40 mois, allaité enceinte, co allaité, co allaité enceinte, et en étant végétalienne.
 
Salut!!

J'ai une petite pitoune de 8 semaines (aujourd'hui) et elle boit au sein, et je pense l'allaiter jusqu'à ce qu'elle cesse de demander. Puisque je n'ai ni envie de lui donner le biberon, ni envie de lui donner du lait de vache, je pense tirer mon lait si un jour je deviens mal à l'aise de l'allaiter lorsqu'elle sera plus vieille. En attendant qu'elle puisse se nourrir sans boire de lait :)
 
Léonie":2y1r10uz a dit:
Puisque je n'ai ni envie de lui donner le biberon, ni envie de lui donner du lait de vache, je pense tirer mon lait si un jour je deviens mal à l'aise de l'allaiter lorsqu'elle sera plus vieille.
Je te souhaite que ton allaitement se passe bien, mais au cas où il y aurait un souci, tu n'as en aucun cas besoin de passer par le lait de vache vu qu'il existe des laits végétaux infantiles (Modilac riz notamment mais il y en a d'autres).
 
De mon côté, j'allaiterai jusqu'au sevrage naturel. En passant au delà des pics de croissances. Quand on pense ne plus avoir assez de lait en fait le corps s'adapte à la croissance du bébé en quelques jours. Je ne compte pas fumer ou boire ni manger de la merde donc tant que ça me convient et à lui aussi je continuerai.
 
J'ai allaité mes enfants:
-1 mois pour la première, elle refusait obstinément de téter, j'étais très isolée, pas du tout aidé à la maternité, j'ai tiré mon lait et je lui ai donné au biberon.
-4.5mois pour le deuxième.
-2ans et demi pour le dernier, j'ai tiré mon lait au début parce qu'il était en couveuse(préma), puis il a pris le sein très vite et il est devenu accro, je n'avais pas prévu un allaitement long, ça s'est fait tout seul. Il a refusé toute autre nourriture que mon lait jusqu'à un an et il est passé directement aux morceaux. Ce qui est rigolo, c'est qu'aujourd'hui, il a 7 ans et il s'en souvient encore, il en parle de temps en temps!
 
j'allaite toujours actuellement ma fille de 28 mois, elle tète à la demande mais en réalité elle a bien diminué qd même on doit être entre 3 et 5 qd je suis avec elel toute la journée et seulement 2 ou 3 qd je bosse

en fait j'ai voulu la sevrer à ses 2 mois à ma reprise et j'ai fait machine arrière (j'étais omni à l'époque dc très très peu informée aussi sur les méfaits du lait de vache) et bien contente d'ailleurs :)

j'ai eu le droit à plusieurs remarques de ma famille mais bon ils ont compris je pense alors je ne me gêne pas pour donner une TT à Shyloh peut importe où je me trouve si je sens qu'elle en a vraiment envie car je refuse aussi bcp par jour.
elle réclame qd elle s'ennuie , qd elle veut mon attention bref au moins 1000 raisons j'allaite à la négaciation et ça nous va bien depuis plusieurs mois déjà.

elle a fait très tôt ses nuits puis avec les dents et angoisse zéro nuit jusqu' à il y a une semaine où j'ai décidé de la sevrer la nuit, j'étais très très déterminée dc la première nuit elle a eu des gros pleurs de rage (elle se réveillait 2 fois par nuit vers minuit et 5h) la deuxième nuit de gros pleurs mais de tristesse intense et là ça été super dur mais je suis tjrs restée avec elle, je tenais à ce que ça soit moi et non le papa qui le fasse.
depuis elle dort super bien , si elle se réveille en pleine nuit c'est svt à cause d'un cauchemar elle me demande svt dans ces cas là une TT mais c'est tjrs refusé et elle n'insiste pas du tout , elel sait qu'elle n'en aura pas

les couchers sont juste métamorphosé pas besoin de l'endormir au sein pour la sieste et le soir elle tète bcp moins
je ne voulais absolument pas la sevrer tout court pour ce problème de nuit car je souhaite continuer, elle va s'arrêter qd elle le décidera maintenant car pour moi c'était vraiment la nuit qui me posait problème.
bon j'avoue espérer qu'elle se sèvre avant ses 4 ans :)

et par rapport à ton post Flolalapine il est clair que chez les professionnels de la santé il y a bcp bcp à faire!!!!
et au passage si je peux me permettre :) un sevrage Naturel est rarement avant 2,5 ans/3 ans avant cela le sevrage est induit par les biberons ou produits laitiers ingérés par l'enfant
 
Clairette, chapeau pour ton allaitement.
Ma fille ne tète plus depuis Noël, donc sevrage à 28 mois justement. Elle préfère maintenant une chanson ou une histoire avant de se coucher, et avait arrêté les autres tétées d'elle-même avant.
Pour la nuit j'avais mis moi-même le holà à 18 mois par contre parce qu'elle ne faisait que tétouiller ou même rester simplement dans mes bras, et elle s'était mise à faire ça genre 10 fois par nuit. C'était plus un problème de présence la nuit que d'allaitement en fait. Je lui ai expliqué, elle a pleuré la première nuit (ça m'a fait peine, j'avais tout fait pour éviter de faire les choses en force mais j'en pouvais plus) et ensuite elle a arrêté de me réveiller, de demander à dormir dans mon lit etc.
J'ai allaité pas mal mais je ne sais pas si j'aurais réussi en retournant travailler "à l'extérieur" (je travaille de chez moi) donc je suis admirative.
 
clairette44":20uzclp8 a dit:
un sevrage Naturel est rarement avant 2,5 ans/3 ans avant cela le sevrage est induit par les biberons ou produits laitiers ingérés par l'enfant
ah bon ? ma fille a arrêté Naturellement entre 1.5 et 2 ans, et elle n'a jamais pris de biberons et encore moins de produits laitiers !
on a essayé plein de biberons (avec du lait de maman dedans), mais rien à faire, elle n'a jamais voulu téter ces trucs ! elle préférait les petits pots de compote :)
 
Pour ma première je l'ai allaité jusqu'à 5 mois et quelques semaines, car j'avais repris le boulot à 4 mois. Grosse pression de la part de mon entourage dés le 3e mois pour remplacer les tetées par des bibis de lait artificiel évidemment car il fallait l'habituer pour chez la nounou. "Mais comment tu vas faire, tu l'allaites encore trop souvent! Arrête de tirer ton lait sinon ta lactation ne s'arrêtera pas!" Je laissais dire, puis j'ai fini par céder de peur de me retrouver très embarrassée au travail. Chaque bibi était un calvaire pour moi, je lui donnais en larmes. Le sevrage a été forcé de mon côté...Elle a fini par acccepter ce lait étranger (elle a aussi pris du lait de riz maternisé car eczéma), et les tétées du matin, du soir ou du week end se sont espacées. Je me dis que j'aurais du continuer à l'allaiter à la demande quand nous étions ensemble, mais on ne sait pas tout pour la première et j'ai fait plus ou moins confiance aux autres.
Là je suis en plein dedans pour ma deuxième. Elle a 4 mois, et je ne reprends pas le travail pour le moment. Les questions ont déjà commencé: tu t'es fixé une date pour la sevrer? Et bien non, cette fois je vais l'allaiter jusqu'à ce que j'en ai assez, ou qu'elle n'en veuille plus. Et si je devais retourner travailler, je passerai par le tire lait. C'est trop important pour moi. Cette proximité, la complicité, et puis c'est vraiment en accord avec ma démarche végétarienne/végétalienne.
Mais j'entends déjà dans mon entourage des "pas jusqu'à ses 3 ans quand même!". Oui c'est vrai, c'est beaucoup plus logique d'arrêter de lui donner mon lait et de lui donner le lait d'un animal qui lui même n'aura pas pu nourrir son petit... :tongue:
 
J'allaite non strop depuis maintenant presque deux ans et demi, en tout ça fait trois ans. Sevrage un peu brutal pour mon aîné à 3 mois et demi, j'ai été malade pendant le pic de croissance et j'avais personne pour me soutenir, donc j'ai commencé les bibs de blédibeurk en complément du sein et elle a détourné la tête vers ses 6 mois. Et pour être honnête ça commençait à me gonfler d'allaiter (malade, pas accopagnée, dénigrée par mon mari, pression de l'entourage...)

Pour le deuxième j'ai décidé de tenir au moins jusqu'à 6 mois, passé 6 mois j'ai pas trouvé de raisons d'arrêter surtout qu'il était très crampon et avait besoin de téter pour s'endormir, se rassurer, dormir, jouer... Vers 9 mois j'ai voulu me soulager un peu avec des bibs de lait de vache, il a fait une confusion qui m'a ruiné les bouts de sein (crevasses), mais je l'ai réeduqué un peu par hasard avec des tétines spéciales qui imitent le sein, et il a continué...Je suis tombée enceinte, il à encore voulu continuer, et moi aussi, je faisais attention de ne pas me fatiguer et qu'il ne tète pas plus de 2-3h par jour pour ne pas provoquer de contractions. Puis sa soeur est né, ils ont partagé mon lait ensemble et il a décidé de s'arrêter tout seul à 2 ans et 2 mois.

Maintenant la petite à 4 mois, on va évidement continuer tant que ça pourra durer, et si besoin, j'ai appris l'existence du lait végétal maternisé. Et j'ai acheté un tire-lait.

L'entourage peut se mettre ses biberons là où je pense, il est ridicule de donner du lait d'animal exploité alors qu'on en a du tout chaud et gratuit à volonté, spécifiquement adapté aux besoins du bébé. J'aime allaiter, c'est super tabou mais OUI j'éprouve un PLAISIR infini à voir mon bébé grandir et s'éveiller uniquement grâce à mon lait et mon amour.

Mon seul regret est de ne pas avoir de lactarium à proximité pour faire des dons aux prématurés.
 
J'allaite depuis sa naissance mon fils qui va bientôt avoir 2 ans (exclusivement jusqu'à ses 6 mois puis en complément d'aliments solides ensuite).
J'ai vécu un accouchement un peu stressant et le début de mon allaitement à été cauchemardesque (crevasses + engorgement + montée de lait retardée...).
Mais pour moi, c'était tellement important qu'à aucun moment je n'ai renoncé et j espère continuer aussi longtemps que mon fils en eprouvera le besoin.
Je rejoins tout à fait Erulelya, pour moi c'est un réel plaisir.
Pour finir, je voudrai évoquer une très belle idée que j'avais lu dans un livre de la Leche League et qui disait qu'au niveau des sentiments profonds, comparer le biberon et le sein, c'est comme comparer une très grande et belle histoire d'amitié avec une histoire d'amour.
Mais c'est sûr que pour celà, il faut être très à l'aise avec son corps et assumer à 100% sa condition de mammifères. Ce n'est pas possible pour tout le monde.
Je comprends parfaitement que certaines femmes ne se sentent pas de le faire.
Mais si vous vous sentez, les débuts sont parfois très durs mais après, c'est un vrai bonheur.
 
j'allaite toujours mon fils de 23 mois. il n'est pas decidé à arreter et moi non plus.
grace à la naissance de mon fils je me dirige dans les fondamentaux, vers le retour à l'essentiel, au naturel... alors quoi de plus naturel qu'allaiter ses enfants jusqu'au sevrage naturel?
 
Retour
Haut