Le carnisme ordinaire

C'est quand même hallucinant comment mangent les gens, et c'est à nous qu'on dit "han ! mais tu vas mourir !"
 
Y a qu'a voir les hôpitaux. Dans les départements de cardiologie, oncologie,etc (pour le diabet je sais pas ou ça se situe) c'est plein de mangeur de cadavre. Et c'est les végé qui sont mourant :facepalm:
 
En même temps, il ne faut pas oublier le biais d'observation, les végés étant si peu nombreux, c'est normal que les hôpitaux soient plein d'omnis.
(ceci dit je suis d'accord, hein !)
 
C'est jamais la faute de la viande pour un carniste, jamais. Par contre un végé qui se fait renverser par une voiture et qui souffre donc de multiples fractures là c'est clairement à cause de son alimentation, logique omni.
 
Tcharls":kxge4l66 a dit:
En même temps, il ne faut pas oublier le biais d'observation, les végés étant si peu nombreux, c'est normal que les hôpitaux soient plein d'omnis.
(ceci dit je suis d'accord, hein !)

Je sais pas en France mais en Suisse, je crois qu'on est environ 5% de végé. Je suis pas sur qu'il y aie 5% de végé hospitalisé en cardiologie, oncologie et diabetologie.

Nous sommes peu nombreux mais ça va changer. J'aime a penser que nous sommes à l'aube d'un changement sociétale et que nous en sommes les précurseurs :YE:
 
DaJIMP":22wquc8e a dit:
52dd52736b.jpg
Livre "la santé vient en mangeant" du PNNS

Sinon, même livre : http://puu.sh/goSzC/ce6572a8f4.jpg

"les végé, si ils mangent des animaux, ça va" :D ils me tuent ^^
Le livre date de plus de 10 ans, c'est encore compréhensible. Je ne sais pas s'ils oseraient se permettre d'écrire ça aujourd'hui en ignorant le consensus scientifique aux USA, UK, Canada, Australie et j'en passe.
 
PNNS":k6u02tw2 a dit:
De manière générale, il est intéressant de réaliser des associations d’aliments d’origine végétale et animale.
Faites ce que vous voulez, du moment que vous faites tuer des animaux. Après nous on s'en fout, en fait, pis t'façon on n'y connaît rien.
 
Ca me fait penser à un échange de mail que j'ai eu avec la diététicienne de chez Swiss milch. Je dois prendre mes responsabilités si je donne pas de lait à mes gamins mais elle a jamais pu me donner la moindre référence pour valider ses dires.
 
Moineau":p337sudw a dit:
Franchement, si, ils parlent à raison de la vitamine b12, surtout parce qu'ils ne peuvent plus raconter n'importe quoi sur le fer et le calcium. Et on est passés de "danger de mort" à "surveillance médicale recommandée", c'est quand même assez différent.
 
IconOfSin":3li6gwq7 a dit:
Franchement, si, (...) b12 (...) passés de "danger de mort" à "surveillance médicale recommandée", c'est quand même assez différent.
Oui, d'accord sur le sens général, il y a amélioration. Mais si tu lis vite et que tu retiens l'impression induite par l'utilisation d'un certain champ lexical anxiogène, tu retiens quoi ?

(c'est moi qui surligne)
PNNS":3li6gwq7 a dit:
Les personnes ne consommant aucun produit animal (ni viande, ni poisson, ni charcuterie, ni œuf, ni lait fromage yaourt ou produit laitier) risquent des carences graves en vitamine B12 conduisant à des anémies sévères : en effet seuls les produits animaux contiennent cette vitamine. Même en parvenant à diversifier suffisamment leur alimentation ces personnes doivent donc, en lien avec le médecin traitant, un diététicien ou un pharmacien, recevoir un supplément sous forme de médicament ou de complément alimentaire. Les femmes enceintes et allaitantes ayant une alimentation de type végétalien ou végane, mais aussi leurs jeunes enfants doivent bénéficier d’une attention médicale toute particulière compte tenu des difficultés que peut présenter un tel régime pour assurer la couverture des besoins nutritionnels.


Manquent plus que les mots extrême et dangereux.
 
Tcharls":26agnhb3 a dit:
Tandis que elle, elle en a plein des articles et des sources sûres ! vu que c'est son équipe qui les rédige !

Je lui ai parlé du risque de conflit d’intérêt. Elle défend son employeur, en disant que c'est bon le lait.

Elle m'a répondu, que je ne voulais pas entendre ses réponses et que j'insultais son indépendance. Que ce qu'elle disait sur le lait était prouvé par des sources fiables(les quelles?) et qu'elle doutait des sources que je lui présentais.
 
Journal de France 2 hier midi : reportage sur un label qu'il est trop bien et trop cool (je ne sais plus lequel, j'ai bondi de mon fauteuil en invectivant la télé tellement ça me gonflait :oops: ) parce que les viandes sont riches en omega 3. Et ça c'est trop cool, les omega 3. On les trouve donc dans ces merveilleuses viandes trop savoureuses au label trucmuch mais aussi un peu dans des huiles végétales et les poissons gras. Et il faut en manger, parce que c'est bon pour la santé les oméga 3. Et si on manque d'oméga 3, c'est pas bien, alors pour avoir tous ses oméga 3, il faut manger de la viande d'animaux nourris aux oméga 3, comme celles du label trucmuch. :mur: Punaise j'ai cru qu'ils arrêteraient jamais !

Et quoi que c'est-y qu'elles bouffent les vaches et les poules enrichies en oméga 3 : des graines de lin et du lupin. Mais pourquoi ne pas bouffer les graines directement ? Je vous rassure tout de suite, la question n'a pas été posée. on sait jamais, des fois qu'on obtienne une réponse.......
 
Bientôt, la viande enrichie en vitamine C. <br /:><:br /> — Le 10 Mar 2015, 16:46, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
RoRo":1853efnv a dit:
Huile de colza c'est pas mal non plus pour l'omega 3 ;)
Trop simple. C'est louche.
Et pis c'est pas le label TrucMuche.
 
Tcharls":3i9axv8z a dit:
PNNS":3i9axv8z a dit:
De manière générale, il est intéressant de réaliser des associations d’aliments d’origine végétale et animale.
Faites ce que vous voulez, du moment que vous faites tuer des animaux. Après nous on s'en fout, en fait, pis t'façon on n'y connaît rien.
Pourquoi je pense de suite à un malade qui essayerai d'enfoncer une carotte dans le cul d'une vache que je lis "association d'aliments d'origine végétale et animale" ?

IconOfSin":3i9axv8z a dit:
Le livre date de plus de 10 ans, c'est encore compréhensible. Je ne sais pas s'ils oseraient se permettre d'écrire ça aujourd'hui en ignorant le consensus scientifique aux USA, UK, Canada, Australie et j'en passe.
Le livre est distribué gratuitement à la CPAM et à la CAF, c'est le seul. Qu'il ai 15 ou 25 ans, les gens là bas prennent ça pour une vérité absolue. Et ça me gave.
 
yapuka":2utgi85p a dit:
... label trucmuch ...

C'est le label Bleu Blanc Cœur.

Je me dis qu'il y a bien des gens qui vont se dire "et si ont mangeait directement les plantes riches en Oméga3 plutôt que de les donner aux vaches"
 
Retour
Haut