aryoutalkingtoumie?":2gt2mt1y a dit:
Constantin Imbs m'a dit que cela se saurait si les différentes formes de végétarismes étaient bonnes pour la santé...
Parce-qu'elle ne le sont pas maintenant ? C'est toi qui fais des tournures de phrases malheureuses ou tu rapportes vraiment la façon de parler et de faire comprendre sa position à ce Constantin Imbs ?
Parce-que si lui pose une telle affirmation, bah c'est un trou du cul qui ne sort jamais de chez lui et qui ne voit le monde que par TF1 et BFMTV.

(et je m'excuse auprès de tous les trous du cul)
Non parce-que là la question n'est même plus "tel régime est mieux que tel autre" (qui est à mon sens un débat perte de temps), mais "être végé c'est pas bon pour la santé".
PS : être président d'une association n'est pas une caution, ni scientifique, ni de probité, ni même d'honnêteté. (c'est chiant mais malheureusement...)
aryoutalkingtoumie?":2gt2mt1y a dit:
D'ailleurs si le lait et la viande et les œufs donnaient tant de maladies, comme le dit le rapport Campbell, même en faible doses comment peux tu expliquer les études que j'ai poster au message précédent.
Entre autre parce-que ces 3 contiennent des hormones (notamment de croissance) animales (mais pas prévues pour les humains) et que les hormones échappent au principe de Paracelse (tout est poison, rien n'est poison, la dose fait le poison) Ceci est de moins en moins discuté à propos du lait.
Mais bon étant donné que je me suis lancé dans le véganisme en me disant que ça allait peut-être me tuer mais que j'étais mieux dans mes baskets, l'argument santé a peu d'intérêt pour moi personnellement.
PS : tu as une source quelconque qui relaterait même de loin la position d'Imbs que tu nous rapporte là ? J'ai cherché un peu, je trouve rien de concluant. (en espérant que ce ne sont pas que des bruits de coulisses glissés au creux de l'oreille, donc invérifiable à moins d'appeler Imbs sur son numéro privé, peut-être)
Je trouve bizarre qu'il n'ai pas même juste un peu nuancé un article comme
celui-là s'il pense (et agit ?) tel que tu le relates.
Sinon plus généralement, il n'y a pas besoin d'être scientifique pour analyser le discours d'un article scientifique. Récemment on a eu droit à une étude d'un médecin qui affirmait un truc comme 90% des végétariens qui étaient dépressifs et redevaient omnis.
Et il avait raison ! Dans son échantillon à lui !
Juste que son étude ne portait que sur ses patients et qu'il était psychiatre, et que donc il n'allait jamais tomber sur des végés heureux ou en bonne santé mentale... (les biais de point de vue, tout ça, un débat sur la science aussi vieux que la science)
Et à propos des études que tu as postées, je ne les ai pas lues à part celle sur les adventistes, qu'on connais bien, et je ne sais pas si tu as fais attention :
Some evidence suggests vegetarian dietary patterns may be associated with reduced mortality, but the relationship is not well established.
Pas de lien clairement établi, mais la tendance est visible.