Mariage homo

Pour une fois que je suis subtil, ça m'ennuierait que t'aies pas compris.
Et je vois pas en quoi le sexe c'est sale (enfin, tant que c'est entre un homme et une femme mariés, bien sûr ; pour rester collé au sujet du thread :p).
 
Pour la corrida c'était parce que moi dès que je lis ou j'entends ou je pense au mot "tradition" je pense direct à la corrida.
C'est vrai que ce n'est pas si vieux en fait, de toute façon leurs arguments n'ont aucun sens au final.


Arrakis":1ybesh9n a dit:
@Mandy > Si tu interdis aux homos d'adopter, il faudrait aussi l'interdire aux noirs et aux arabes, voire à tous les non-blancs... Leurs pauvres enfants risquent d'en prendre plein la tête avec le racisme qui sévit en France.
C'était l'instant comparaison.

Sinon, si ça peut te rassurer quant à ton christianisme, même parmi mes potes adventistes (courant protestant créationniste et très axé "respect de la bible") il y a un couple qui a couché avant le mariage, et un autre pour lequel on sait pas. Ca ne les empêche pas de se considérer comme 100% True Christians.

Tu as raison.
 
Ayant déjà entendu des arguments du genre "il faut passer par là pour appréhender la mort", "comment pourrait-ils apprendre ce que c'est la mort sinon ?" et autres conneries du genre "C'est la meilleure façon de réellement évaluer la valeur d'une vie" (LOL)... Je crois que c'est déjà dans leurs tronches de façon plus ou moins consciente.
 
Le jour où j'enferme mon gosse à la cave en compagnie de chiens méchants, j'explique qu'il faut en passer par là pour qu'il/elle appréhende la mort, et comprenne qu'elle vaut pas que pour les taureaux, tiens. (bon, en vrai j'aurais pas de gosses. Dommage, l'argument était d'une logique percutante.)
 
Le Montana dépénalise la sodomie entre homosexuels

Le vote était symbolique, mais il a tout de même un certain retentissement aux Etats-Unis, alors que la Cour suprême examine la constitutionnalité du mariage homosexuel. Les membres de la Chambre des représentants du Montana ont abrogé la loi criminalisant la sodomie entre deux homosexuels consentants, seize ans après que la Cour suprême de cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis l'a jugée anticonstitutionnelle.

Cette loi inscrite dans le "Code des conduites sexuelles déviantes" de cet Etat a été abrogée par 65 voix contre 34. Déjà entérinée par le Sénat, l'abrogation doit encore être ratifiée par le gouverneur de l'Etat, Steve Bullock, pour entrer en vigueur.

"TERMES BLESSANTS ET HUMILIANTS"

Jusqu'ici, selon la loi de l'Etat, la sodomie entre deux personnes du même sexe consentantes était encore passible d'une peine maximale de dix ans de prison et de 50 000 dollars d'amende.

Dans cette loi, des "termes blessants et humiliants comparent nos amis, voisins, collègues et membres de notre famille à des gens qui violent les animaux, a plaidé le représentant Bryce Benett avant le vote. Tous les habitants du Montana doivent être traités avec le même respect et la même dignité. Ils méritent mieux que d'être considérés comme des criminels par notre loi".

Au niveau fédéral, la Cour suprême des Etats-Unis avait déjà dépénalisé la sodomie en 2003. Il subsiste 13 Etats qui n'ont pas mis à jour leur système législatif, et considèrent, au moins formellement, qu'il s'agit d'un crime, selon le magazine Mother Jones.

Source : lemonde

Bizarre cet article. Quid de la sodomie pour un couple hétéro ?
 
kob27g":gcifswcp a dit:
Le Montana dépénalise la sodomie entre homosexuels

Le vote était symbolique, mais il a tout de même un certain retentissement aux Etats-Unis, alors que la Cour suprême examine la constitutionnalité du mariage homosexuel. Les membres de la Chambre des représentants du Montana ont abrogé la loi criminalisant la sodomie entre deux homosexuels consentants, seize ans après que la Cour suprême de cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis l'a jugée anticonstitutionnelle.

Cette loi inscrite dans le "Code des conduites sexuelles déviantes" de cet Etat a été abrogée par 65 voix contre 34. Déjà entérinée par le Sénat, l'abrogation doit encore être ratifiée par le gouverneur de l'Etat, Steve Bullock, pour entrer en vigueur.

"TERMES BLESSANTS ET HUMILIANTS"

Jusqu'ici, selon la loi de l'Etat, la sodomie entre deux personnes du même sexe consentantes était encore passible d'une peine maximale de dix ans de prison et de 50 000 dollars d'amende.

Dans cette loi, des "termes blessants et humiliants comparent nos amis, voisins, collègues et membres de notre famille à des gens qui violent les animaux, a plaidé le représentant Bryce Benett avant le vote. Tous les habitants du Montana doivent être traités avec le même respect et la même dignité. Ils méritent mieux que d'être considérés comme des criminels par notre loi".

Au niveau fédéral, la Cour suprême des Etats-Unis avait déjà dépénalisé la sodomie en 2003. Il subsiste 13 Etats qui n'ont pas mis à jour leur système législatif, et considèrent, au moins formellement, qu'il s'agit d'un crime, selon le magazine Mother Jones.

Source : lemonde

Bizarre cet article. Quid de la sodomie pour un couple hétéro ?

Dans certains états la sodomie et le sexe oral sont interdits au Etats-Unis, mais j'avais discuté du sujet avec des américains notamment des Etats en question et ils m'ont dit qu'ils ne se gênaient pas de toute façon puis que ça ne serait pas appliquer.
Il faut dire une chose sur la justice américaine contrairement à la France un juge a le pouvoir de refuser d'appliquer une loi et certaine loi américaine ont été refuser comme ça par les juges.
 
Et je vous raconte pas si c'est la femme qui sodomise l'homme, alors là, ça passe à 20 ans de prison et 100000 dollars d'amende.
 
En fait la sodomie de la femme par l'homme je pense que c'était envisagé, c'est la version femme->Omme qui n'a pas due être envisagée ^^

HS : Notons que mettre son s'boub dans un poney (qui en a vu d'autres le cochon !) c'est terribabominable mais l'enfermer et le buter pour le manger c'est ok.
 
Je l'ai déjà dit mais l'homosexualité n'est dépénalisée en fRance que depuis 1981. Autrement dit les plus vieux réacs vivent encore tout simplement à l'ère où c'était encore condamnable.

Question Rick Hunter : Est-ce que s'enfiler son levier de vitesse c'est tromper la justice ? La fourrière peut-elle exercer une question de droit de mœurs ?
 
V3nom":2k4zr9vi a dit:
Question Rick Hunter : Est-ce que s'enfiler son levier de vitesse c'est tromper la justice ? La fourrière peut-elle exercer une question de droit de mœurs ?
Ca doit être toléré, même en conduisant (à condition de garder les 2 mains sur le volant).
 
kob27g":moo1ltka a dit:
V3nom":moo1ltka a dit:
Question Rick Hunter : Est-ce que s'enfiler son levier de vitesse c'est tromper la justice ? La fourrière peut-elle exercer une question de droit de mœurs ?
Ca doit être toléré, même en conduisant (à condition de garder les 2 mains sur le volant).
C'est toléré uniquement si tu es marié avec ta voiture.
(Heureusement qu'il y a encore des gens comme moi à qui il reste une once de morale, haa pauvre France.)
 
Ayé, passé au Sénat. Plus qu'un passage à l'AN mercredi et la France sera enfin un peu moins inégalitaire !
Pas trop tôt.
 
Tcharls":3tbvmb49 a dit:
kob27g":3tbvmb49 a dit:
V3nom":3tbvmb49 a dit:
Question Rick Hunter : Est-ce que s'enfiler son levier de vitesse c'est tromper la justice ? La fourrière peut-elle exercer une question de droit de mœurs ?
Ca doit être toléré, même en conduisant (à condition de garder les 2 mains sur le volant).
C'est toléré uniquement si tu es marié avec ta voiture.
(Heureusement qu'il y a encore des gens comme moi à qui il reste une once de morale, haa pauvre France.)
Ça va, à condition de savoir passer les vitesses (ce qui doit demander une certaine dextérité). :whistle:
 
23 avril: je peux me marier.

J'avoue que j'ai regardé le débat en direct, ce n'est un secret pour personne: je déteste la politique!
Mais les larmes sont montées rapidement à l'annonce du résultat!

Nous sommes le 23 avril et je peux me marier..... (puis divorcer ^^)
 
:YE:

On sera invité au mariage ? (et au divorce ?) :D
 
Retour
Haut