mes parents ne l'accepte pas

Une ado de 13 ans n'est pas aussi bien armée (psycologiquement) qu'une adulte! Le rapport de force il est vite plié.

Ho, tu serais surprise.

C'est vrai que ça peut être difficile de soutenir moralement le conflit avec ses parents à un si jeune âge, mais c'est justement parce qu'on opère sur eux une autorité totalement abusive et totalitaire qu'ils sont si mous. Moi je pense qu'il faut croire en eux et qu'ils trouveront la force de s'opposer et de se faire respecter. Après tout, vouloir devenir végétarienne n'est-il pas un signe de maturité? Moi il m'a fallu environ 10 ans de plus!

Allez Audrey ! On croit en toi :YE:
 
Oui lâches pas le morceau si je puis dire !
Bien joué hier ta réflexion à ton papa :)
 
Si quelqu'un te l'enregistre et le mets sur un serveur de fichiers*, tu pourrais le conserver et le mettre sous le nez de tes parents à l'occasion... :whistle:

*Oui, je ne sais pas récupérer le film directement à partir du site de VOD, je suis mal équipé ou y a une astuce ?
 
audrey":3ar1nqg4 a dit:
il y a arte replay je crois

Oui, mais il ne restera que 7 jours... :confus: D'où l'idée de l'enregistrer.

Je viens de voir qu'il y a plusieurs émissions :
- L'adieu au steak à 20h40
- Les nouveaux végétariens à 22h25
- Doit-on encore manger des animaux (débat) à 22h25 (fin à 22h50)

Si ça se trouve c'est la 2ème qui te correspond et qui pourrait permettre à tes parents de mieux te comprendre. Si l'émission est bien faite... :whistle:
 
Salut,

Si le reportage est rediffusé sur Arte+7, il suffit de l'enregistrer avec le plugin "DownloadHelper" de firefox. Ca marche quasiment avec tous les flux (youtube, etc..). Souvent les videos sont en ".flv" donc il suffit de télécharger un lecteur comme flvplayer.

Par contre je ne pense pas que le rapport de force soit une bonne idée, tu peux tenter une approche sous forme de compromis en attendant de gagner en indépendance (car non, à 13 ans ton corps ne t'appartiens pas). Tu peux par exemple négocier ta participation au Meat Free Monday (lundi sans viande). Çà te transfert une partie de l'autorité de Paul mac Cartney; toi tu ne manges pas de viande certains jours (tu peux par exemple ajouter mardi et mercredi) et en échange tu exiges la paix romaine.

De plus, il ne suffit pas d'enlever la viande des repas de tes parents car il va sans doute te manquer des légumineuses, des fruits et des légumes.
 
Mouargh":2d79uwp5 a dit:
Par contre je ne pense pas que le rapport de force soit une bonne idée, tu peux tenter une approche sous forme de compromis en attendant de gagner en indépendance (car non, à 13 ans ton corps ne t'appartiens pas).
Pardon ?
Il appartient à qui le "corps" d'Audrey alors ?
Je suis en total désaccord avec ette affirmation !
C'est la porte ouverte à tous les abus de dire ou penser ça ...
Un enfant quelqu'il soit n'appartient pas à ses parents non non et non !
Les parents en ont la responsablité car ils lui ont donné la vie et leur rôle est de faire en sorte de l'accompagner du mieux possible jusqu'au jour où elle sera en âge de s'assumer entièrement (financièrement etc..) mais cela ne leur donne aucun droit sur sa personne. Il n'est pas question d'un objet ou d'un meuble là il est question d'une personne à part entière avec son identité unique. Jeune certes mais avec son propre fonctionnement.
J'avoue ne pas comprendre ou alors j'ai mal interprété ? :mmm:
 
audrey":2u9d7hnv a dit:
le truc c'est que mes parents compte regarder autre chose :'(
Comme par hasard :p
Sinon dès que c'est la pub tu zappes innocemment sur Arte…
 
Mouargh":a3lf2tuj a dit:
Si le reportage est rediffusé sur Arte+7, il suffit de l'enregistrer avec le plugin "DownloadHelper" de firefox. Ca marche quasiment avec tous les flux (youtube, etc..). Souvent les videos sont en ".flv" donc il suffit de télécharger un lecteur comme flvplayer.

Hé bien chez moi, ça ne marche pas... :confus:

J'ai lancé un enregistrement sur l'ordi via la TNT.
Mais si quelqu'un sait récupérer les émissions sur arte+7, ce sera plus simple. :)

Edit : Visionner en direct sur l'ordi : http://www.arte.tv/fr/Videochat-en-direct/6449206,CmC=6550544.html

Pas besoin de télé audrey ! ;)
 
Désolé mon propos était provocateur.
Il n'est évidemment pas question de considérer les enfants comme des meubles en 2012, mais partout où il y a des devoirs il y a des droits, qui vont d'ailleurs assez loin pour les enfants de moins de 15 ans; la responsabilité étant une conséquence de ces droits et devoirs. (Ici ils en parlent mieux que moi: http://www.dossierfamilial.com/famille/ ... rents,3626 )

Cependant les droits aussi contribuent à protéger l'enfant! Et là en l’occurrence, les parents d'Audrey essaient de la protéger car ils pensent que c'est bon pour elle! On ne peut d'ailleurs pas leur en vouloir vu les recommandations du PNNS!

Chercher le conflit n'est peut-être pas la meilleure solution, car c'est tout de même eux qui ont le pouvoir, qui travaillent, achètent et préparent la nourriture... Changer les habitudes alimentaires de gens comme ça, c'est possible mais ça prend du temps et de l'énergie!


Pour DownloadHelper, dès fois ça ne marche pas quand on télécharge en même temps qu'on visionne (le serveur bloque la deuxième connexion)
 
Mouargh":246hi3di a dit:
Et là en l’occurrence, les parents d'Audrey essaient de la protéger car ils pensent que c'est bon pour elle! On ne peut d'ailleurs pas leur en vouloir vu les recommandations du PNNS!

Effectivement si les parents d'Audrey veulent la protéger, ils devraient quand même ne pas remettre en cause l'avis d'un professionnel de la santé qui leur a signifié qu'elle pouvait ne pas manger de viande. Cela m'étonnerait fortement qu'ils se basent sur les recommandations du PNNS puisqu'ils ne veulent ni prendre connaissance des divers liens sur ce sujet, ni rien qui pourrait les rassurer au sujet de l'alimentation végétarienne qui a été reconnue depuis plusieurs années par le corps médical y compris comme une alimentation saine et bonne pour la santé !
Parfois il faut bien admettre que nous nous retrouvons confrontés à un mur d'incompréhension totale et se retrancher derrière des mots : devoir, droit, éducation, protection n'y changera rien, c'est trop facile ça.
Quand un enfant pose des questions ses parents lui répondent : c'est leur rôle.
C'est également le leur de s'informer pour aider leur enfant lorsqu'il a des choix à faire. Là il s'agit d'une jeune fille de bientôt 14 ans qui désire supprimer la viande. Ils n'écoutent pas se demande, prennent ça pour un caprice, voire même des TCA et se rendent directement ou non coupables de ne pas remplir leur rôle de parents.
Des droits oui, des devoirs aussi et je crains que chez certains les droits passent en priorité et qu'ils ne semblent pas savoir qu'ils ont aussi des devoirs :mmm:
 
audrey":2882smc6 a dit:
je pense que je vais faire ca car le magneto marche plus et j'ai pas firefox et mon corp m'appartient comme meme 0:)

Ben voilà, du coup tu met CE QUE TU VEUX dedans ! Non mais.


Nan mais c'est vrai qu'on considère que les mineurs appartiennent à leurs parents mais c'est totalement injuste et on appelle ça l'âgisme. Un site sur le sujet: http://enfance-buissonniere.blogspot.fr/
 
Dis leur que tu ne comprends pas leur réaction.
Tu as droit à une explication.

Mes parents m'ont toujours expliqué les raisons de leurs refus (quel que soit le sujet). J'ai donc appris à argumenter pour faire valoir mon point de vue.
Du coup, il est arrivé que cela se retourne contre eux. :D

J'ai toujours essayé de ne pas prendre les enfants pour des buses. Il y a des fois où c'est chaud pour trouver les bons mots, mais c'est faisable.

Tes parents doivent argumenter leur point de vue.

J'ai une cousine qui voulait être végétarienne, ses grand-parents arrivaient à lui faire manger de la volaille en appelant le bout de bidoche "volaille" et pas poulet, canard, etc...
Mes parents avaient trouvé déraisonnables qu'ils ne se soient pas réellement renseignés sur la nutrition (parents et grand-parents) pour adapter les repas de ma cousine.

Mais j'ai réussi à trouver une faille dans l'aspect très logique du raisonnement de mes parents : ils sont "végétariens à 95%" (mangent encore de la viande à l'extérieur), moi à 100%, mais c'est moi l'extrémiste. :rolleyes:

Bref, tes parents te doivent des explications sur leur point de vue. Bon courage. :)
 
Retour
Haut