Mots et expressions que vous ne supportez plus

;) ca serait sympa d'ajouter un smiley ou un LOL pour exprimer ta pointe d'humour parce que là cetait pas evident à comprendre
 
Dodo":1gzpq1vc a dit:
Alors, un mot que JE NE SUPPORTE PLUS, c'est "swag" >_<

Déjà ça veut dire quoi ce truc ? Et ca sort d'où ?
Ça m'énerve quand je le vois >_<
Ca veut dire être cool, avoir du style, être charismatique.
C'est un anglicisme déformé que je soupçonne d'avoir été popularisé dans la culture française en partie par notre merveilleuse Nabila.
Souvenir : https://www.youtube.com/watch?v=syQzYntdw68
 
Je ne pense pas que cette jeune personne dont l'unique but dans l'existence est d'être célèbre (mais quel est l'intérêt ?) soit particulièrement à l'origine de l'expression. Mon ado l'emploie depuis pas mal de temps.
 
A la base ça veut dire "Secretly We Are Gay(s?)" et donc ça vient du monde anglosaxon. Je sais pas par contre d'où ça vient plus précisément.
 
D'après le wikitionnaire, "Secretly We Are Gay(s)" serait un retro-acronyme c'est-à-dire un acronyme inventé à partir du mot en ayant sans doute pour but de discrditer ceux qui l'emploient.

En ce qui concerne Nabila, je n'ai jamais dit qu'elle avait inventé le mot, juste popularisé car pour ma part c'est par elle que j'ai entendu le mot la première foi. Ensuite je l'ai entendu beaucoup plus frréquemment. Mais bon il ne s'agit que de mon expérience personnelle.

Sinon le mot en lui-même existe dans la lange anglaise avec plusieurs sens dont celui-ci : Style; fashionable appearance or manner.
 
monsidlateci":1jq82wz9 a dit:
A la base ça veut dire "Secretly We Are Gay(s?)" et donc ça vient du monde anglosaxon. Je sais pas par contre d'où ça vient plus précisément.
le rapport avec l'utilisation qui en est faite (cool bien) est d'autant plus mystérieux...
 
Ça veut dire quelque chose à la base ? Curieuse je suis. :monkey:
 
Gackt":uh7m3mjc a dit:
Oui, mais bon, les filles qui sont en CAP coiffure faut pas trop leur en demander quand même.


C'est pas facile.

J'avais compris tt de suite que tu déconnais, mais fais gaffe, tu débarques juste, on connaît pas ton humour, donc tu peux facilement être pris au sérieux ou mal compris si tu mets pas des petits smileys, des /mode ironie on, ou ce genre de trucs.

Mais moi, j'avais compris tes intentions, parce que j'ai le mm humour de merde que toi, apparemment.
 
Lagomorphette":2pv94237 a dit:
Apparemment c'était un signe de reconnaissance dans les prisons pour avoir des relations sexuelles entre hommes. Mais je ne suis pas sûre et maintenant qu'on en parle, j'ai un doute... Faut vérifier.

En cherchant sur internet je trouve deux explications : celle que tu donnes et une qui dit que c'est parce que les prisonniers n'avaient pas droit à des ceintures et que leur pantalon n'était pas forcément à leur taille, du coup il tombait. Certains auraient gardé l'habitude de s'habiller ainsi après leur sortie de prison en signe de reconnaissance puis la mode ce serait diffusée jusqu'à être reprise par les rappeurs.
Dans les deux cas il n'y a que des articles qui disent "il parait que" mais aucune source fiable.
 
Je suis plutôt indifférent-e à "swag", mais la francisation en "souague" me fait rigoler. Il en faut peu, je sais.
 
C'est pas forcément une expression à proprement parlé mais j'en ai marre qu'on me réponde que le revenu de base ne ferait que des "assistés". Ou encore " si il y a beaucoup de chomeurs en France c'est parce que les gens ne veulent plus travailler" ( :mur: , quand est-ce que les gens comprendront que ce ne sont pas les rmistes qui "coûtent" le plus d'argent ? c'est démoralisant.
 
D'autant que chez les "assistés" il y a plein de personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler, ou alors dans des conditions très très particulières.
 
Shu":2shay7xt a dit:
C'est pas forcément une expression à proprement parlé mais j'en ai marre qu'on me réponde que le revenu de base ne ferait que des "assistés". Ou encore " si il y a beaucoup de chomeurs en France c'est parce que les gens ne veulent plus travailler" ( :mur: , quand est-ce que les gens comprendront que ce ne sont pas les rmistes qui "coûtent" le plus d'argent ? c'est démoralisant.
Tu peux leur répondre que puisque la vie est si tranquille avec le RSA, ils n'ont qu'à quitter leur boulot et s'y mettre :whistle:
 
La stigmatisation des laissés-pour-compte de notre pays "des droits de l'homme et du citoyen "...euh ... du rentier et de l'actionnaire" peut être facilement démontée par ce simple graphique :
 
Retour
Haut