Mots et expressions que vous ne supportez plus

Ma cousine me l'a sorti après m'avoir récupérée des griffes de mon violeur quand j'avais 18 ans :rolleyes:

L'autre je l'ai lue aujourd'hui dans le cadre d'une histoire d'une supposé "tarte" (une femme pas très brillante) qui reste avec un mari dont elle n'est pas satisfaite, dont elle se plaint tout en ne voulant rien faire pour changer les choses. Voilà :mur:
 
Les gens devraient reflechir avant de parler erulelya ;/[emoji25] et encore plus dans ce contexte si grave...[emoji36]

Dans le sud ouest de la France, à Toulouse plus précisément, je suis en overdose de "à un moment donné"

Je dois l'entendre minimum 5 fois par jour ^^
 
Mouais, le "ammmmennndonné" de début de phrase est au Sud-Ouest ce que le "cong" de fin de phrase est au Sud-Est, non ?
T'es pas prêt de ne plus l'entendre à Toulouse ...
 
"Bouffeur de graines". Ca me gonfle (même si ça me fait penser à Kaamelott). Ils mangent pas de graines les omnis, jamais, jamais de leur vie ils n'ont mangé de pâtes (la farine à la base c'est quand même des graines de blés), de riz, de haricots, de petits pois......
 
FinnLux":trzzhid3 a dit:
"personne n'est parfait." Je haie cette expression au plus haut point.

Pareil. Si les gens me connaissait, ils sauraient qu'il y a au moins une personne de parfaite en ce bas monde. ^^
 
FinnLux":11bnmk2i a dit:
Je me disais la même chose x)

Ah. Toi aussi (et toutes celleux qui m'ont plussoyé) t'es d'accord pour dire que je suis parfait. Merci. :kiss:

Par contre, y a rien de prétentieux là-dedans. Il s'agit juste de l'énonciation d'un simple fait, un peu comme de dire que l'eau bout à 100° (dans les CNTP) ou que l'eau mouille.
 
Chocogrenouille":2anqrade a dit:
Mouais, le "ammmmennndonné" de début de phrase est au Sud-Ouest ce que le "cong" de fin de phrase est au Sud-Est, non ?
T'es pas prêt de ne plus l'entendre à Toulouse ...

Ah tiens, j'avais encore jamais remarqué. Je prêterai une oreille plus attentive la prochaine fois que je sors en ville avec ma poche à chocolatines.
 
Cépafo":15waxalh a dit:
[...] avec ma poche à chocolatines.
:mmm: argh jai toujours du mal avec ces deux-là, même au bout de 10 ans :D !!
Je me force à les utiliser (pas le choix, sinon les gens ne comprennent pas ce que je demande), mais y'a rien de naturel :><: .
;)
 
Je ne supporte plus : "il faut bien que", "C'est comme ça", "C'est la vie" et toute autre expression toute faite qui donne une bonne excuse pour ne pas réfléchir et ne surtout pas faire changer les choses.

La dernière fois que je l'ai entendu (à propos des entreprises) "Mais c'est comme ça. Il faut bien qu'ils fassent du profit" :facepalm:
 
barbux":3i1ft9t5 a dit:
Oparu":3i1ft9t5 a dit:
Je ne supporte plus : (...) "C'est la vie"
On s'entendrait pas bien alors, c'est une de mes expressions favorites :cool:

:biglol:


C'est surtout quand c'est utilisé pour répondre à quelqu'un qui dénonce un truc que ça m'énerve, comme :

- Il faut arrêter d'exploiter les animaux.
- C'est la vie. Les plus fort asservissent les plus faibles.
 
Je suis comme une éponge (émotionnelle), j'absorbe tout ce qui se passe autour de moi + air pénétré

J'ai gardé mon âme d'enfant + 20/30/40naire

La réalité n'est ni toute blanche ni toute noire : il y a une multiplicité de nuances de gris

:D :D :D
 
On peut participer en langue étrangère aussi ?

"At the end of the day"... Je l'utilise mais qu'est-ce que ça me soule comme expression.
 
Retour
Haut