"No Kid : Quarante raisons de ne pas avoir d'enfant"

shadowcat76":1255milf a dit:
Ti Pim'house":1255milf a dit:
Ouais m'enfin c'est pas avec des " :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:" que je peux comprendre non plus. :rolleyes:
Bah peut être mais quand je t'explique avec des mots de dedans mon clavier tu comprends pas non plus alors ... ;)
Peut-être qu'au lieu de critiquer le manque de compréhension des autres (car je ne suis pas la seule à ne pas toujours te comprendre), tu pourrais peut-être aussi te remettre en question en te demandant si ce n'est pas toi qui t'exprime d'une façon incompréhensible/maladroite/brutale,etc, non ?... :rolleyes:
Si je n'avais pas cherché à comprendre, pour moi ces arguments : " :ROFLMAO:" ça voulais dire : Foutage de ma gue*le en public. :bink: Ce qui aurait été loin d'être respectueux, on est d'accord ?! :)
shadowcat76":1255milf a dit:
Et on pouvait même facilement penser l'inverse
Et TU pouvais ;)

JM":1255milf a dit:
Pour ma part, j'ai compris qu'il pense que le racisme n'est pas une débilité
Shadow ne l'a pas relevé, mais au vu de son dernier post, ce n'était pas ça. Il pensais que j'avais dis que j'étais raciste. :mmm: rhooo. Heureusement la confusion maintenant a été éclaircie. :YE:


Nanat --> biensûr que nous polluons/consommons, etc... mais est-ce une raison pour en rajouter ? Je ne sais pas si vous avez vu les tonnes de déchets que nous produisont et qui sont enfouis sous la terre ou deversés dans les océans, mais c'est tellement hallucinant, qu'après avoir vu de telles images, on a plutôt envie de se faire tout petit. Rien que les couches de bébé, ça fout les boules :confus:


Certes, je suis moi-même égoiste malgré mon discours, puisque j'en profite pour "gagatifier" avec des enfants, grâce à ceux qui ont eu "l'égoisme" de les faire :red: mais chuutt faites comme si je ne vous l'avais pas dit ! :p

JM":1255milf a dit:
Faut arrêter de croire que tout le monde veut te faire taire
Vu que je parle beaucoups, ça vous ferait peut-être des "vacances" pourtant ! :respekt: Bon ok, puisque la foule à fait la "OLA" pour que je reste, alors je reste ! 0:)
 
Ti Pim'house":2qhd7uvc a dit:
Shadow ne l'a pas relevé, mais au vu de son dernier post, ce n'était pas ça. Il pensais que j'avais dis que j'étais raciste. :mmm: rhooo. Heureusement la confusion maintenant a été éclaircie. :YE:
J'ai jamais dis ça ... :rolleyes:
 
Ti Pim'house":146v9jyv a dit:
Peut-être qu'au lieu de critiquer le manque de compréhension des autres (car je ne suis pas la seule à ne pas toujours te comprendre), tu pourrais peut-être aussi te remettre en question en te demandant si ce n'est pas toi qui t'exprime d'une façon incompréhensible/maladroite/brutale,etc, non ?... :rolleyes:
Rhoooooooooo le vilain shadow' ... Vilain pas beau, méchant, pouah !

:whistle:
 
shadowcat76":s8en6edg a dit:
Ti Pim'house":s8en6edg a dit:
Shadow ne l'a pas relevé, mais au vu de son dernier post, ce n'était pas ça. Il pensais que j'avais dis que j'étais raciste. :mmm: rhooo. Heureusement la confusion maintenant a été éclaircie. :YE:
J'ai jamais dis ça ... :rolleyes:
Et ça c'est quoi ?

shadowcat76":s8en6edg a dit:
Ti Pim'house":s8en6edg a dit:
Ceci dit le rascisme c'est pas débile ? Bin au contraire si : parceque ça ne veut rien dire et parcequ'en plus ça fait souffrir des gens justement ! :confus:
Ta phrase était vachement pas claire ... Et on pouvait même facilement penser l'inverse ..
A noter que le "on" c'est vachement claire ça parcontre, quand tu parles de toi >:)

***

shadowcat76":s8en6edg a dit:
Rhoooooooooo le vilain shadow' pas beau
J'sais pas, j't'ai pas vu sur le wiki ni ailleurs :red:
 
Ti Pim'house":thc552th a dit:
A noter que le "on" c'est vachement claire ça parcontre, quand tu parles de toi >:)
Bah oui c'est clair pourtant ... :><:

Quand je dis "on" c'est pour pas dire "moi" justement ...
Moi je n'arrêtes pas de dire que justement je suis certain que ce n'est pas ce que tu voulais dire !!!!
"On" c'est l'internaute qui passe ...
Le passant qui passe si tu préfères ...

***
Ti Pim'house":thc552th a dit:
J'sais pas, j't'ai pas vu sur le wiki ni ailleurs :red:
;)

050.gif
 
rhooo, c fini ces chamaillosités !!
pi d'abord, c'est parfaitement vrai, faire des enfants, c egoiste, polluant, inconscient, pas malthusien pour un sous, et ON court droit à notre perte !
j'espère que plus grands, ils cracheront à la gueule de leur parents !!
bon, je file, faut que j'aille chercher tite pouillette !! :YE: :happylove:

si on en peut pas compter sur nos enfants pour faire mieux que nous, autant en finir tout de suite... :mmm:
 
Kerlo":2jnmuadz a dit:
rhooo, c fini ces chamaillosités !!
T'inquiète Kerlo, c'est pas méchant, juste une histoire de langages perpendiculaires, qu'on essaye de rajuster en parrallèles :)

shadowcat76":2jnmuadz a dit:
Quand je dis "on" c'est pour pas dire "moi" justement ...
Haha Shadow, t'es marrant quand tu veux, mais...Le "on" ne se rapportant qu' à ta personne je doute que cela ne soit pas employer pour "toi", sachant que ce n'est que "TON" appréciation qui a pensé que j'avais pensé que j'étais raciste, et non pas le passant qui passe, car tu n'es pas à sa place pour savoir ce qu'il a pensé /interpreté de mes écrits. ;)

Bah alors lucky luck tu nous la joue prude ? :p Allez montre-toi ! que je vois à quoi ressemble le (seul) mec du forum qui me cherche la petite bête :cool:
 
Pour les couches on fait des couches lavables très bien. (ok ça consomme de l'eau :D )
 
soleil":1ly2be5i a dit:
Pour les couches on fait des couches lavables très bien. (ok ça consomme de l'eau :D )
:) C'est ce que j'avais pour mon fils qui a été propre à 3 ans donc très économique. Et, à moins de tenir un magasin de fringues pour bébé, tu es amené à faire pas mal de lessives à cet âge donc ça ne change rien : 1 machine tous les 2 jours. Si tu laves à 40°C, ça reste quand même une bonne alternative écologique aux couches jetables !
Sinon, il y a l'option hygiène naturelle. :)
 
Ti Pim'house":1o0td9ej a dit:
Haha Shadow, t'es marrant quand tu veux, mais...Le "on" ne se rapportant qu' à ta personne je doute que cela ne soit pas employer pour "toi", sachant que ce n'est que "TON" appréciation qui a pensé que j'avais pensé que j'étais raciste, et non pas le passant qui passe, car tu n'es pas à sa place pour savoir ce qu'il a pensé /interpreté de mes écrits. ;)
Je suis peut être pas à sa place au passant qui passe, mais je sais bien ce qu'un passant qui passe peut penser quand il pense ... :whistle:

Et non je suis pas un marrant ... >:)

Ti Pim'house":1o0td9ej a dit:
Bah alors lucky luck tu nous la joue prude ? :p Allez montre-toi ! que je vois à quoi ressemble le (seul) mec du forum qui me cherche la petite bête :cool:
045.gif
 
shadowcat76":1cvxq38d a dit:
Ti Pim'house":1cvxq38d a dit:
Haha Shadow, t'es marrant quand tu veux, mais...Le "on" ne se rapportant qu' à ta personne je doute que cela ne soit pas employer pour "toi", sachant que ce n'est que "TON" appréciation qui a pensé que j'avais pensé que j'étais raciste, et non pas le passant qui passe, car tu n'es pas à sa place pour savoir ce qu'il a pensé /interpreté de mes écrits. ;)
Je suis peut être pas à sa place au passant qui passe, mais je sais bien ce qu'un passant qui passe peut penser quand il pense ... :whistle:
Les gens apprecierons ta réponse ! :rolleyes:

J'ai été voir le site que tu mets en lien Mamzelle, effectivement c'est une moyen ecologique, cette histoire d'hygiène naturelle ! :) Mais qui va l'appliquer ? Et combien de parents dans nos pays riches utilisent des couches lavables ? :(
Arf, non non, de nos jours faire un enfant ce n'est plus seulement un choix personnel, ni un engagement envers l'enfant hélas, c'est surtout mettre un peu plus en péril notre planète. Je sais que c'est difficile de renoncer à être parent. Mais pourquoi mettre nos enfants dans ce monde de m*rde ? (Celui/celle qui me donne une réponse valable, je lui dis bravo !) ;)

Par exemple : Cette histoire de caméra dans les cours de récré... que les parent découvrent au hazard, sans en avoir été informés au préalable ? C'est pas normal ! :cartonR:

Et ce n'est pas fini, ça sera même de pire en pire, je pense. :confus: De toute façon, nos enfants ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à l'Etat. Et oui ! Faites une seule connerie parentale et hop l'assistante sociale débarque et enlève l'enfant. Normal, il leur faut un cota pour justifier leur boulot ! Et si c'est pas le cas, pas grâve, nos enfants appartiennent aux médias : dès leur plus jeune âge, on leur bourre le crâne pour être des futurs sur-con-sommateurs. Et nous on est là, impuissants. Or, être parent, c'est pas ça pour moi ! Bref ! La peur du lendemain, moi ça me donne pas envie de procreer, c'est certain.


Aller zou, je retourne à mon tamagochi
 
Ti Pim'house":2q8g9lnd a dit:
De toute façon, nos enfants ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à l'Etat. Et oui ! Faites une seule connerie parentale et hop l'assistante sociale débarque et enlève l'enfant. Normal, il leur faut un cota pour justifier leur boulot !
Euh... :confus:
Déjà, qu'appelles-tu "connerie parentale"? de mon point de vue, justement quand tu es parent, tu ne t'amuses pas à faire des conneries avec tes enfants. Ton expression "connerie parentale", une fois que j'essaie de dissiper le flou qui l'entoure, me fait penser à de la maltraitance, à une totale irresponsabilité, et dans ces cas-là, je trouve ça normal que les assistantes sociales interviennent.
Et j'ai l'impression que leurs interventions ne sont pas aussi aisées ni fréquentes (comparé à ce que ça pourrait etre) que ça. Donc l'histoire du "quota"... :confus:

Maintenant, quant à ta grande question du "pourquoi mettre au monde un enfant dans ce monde de merde?", je pense que plusieurs t'ont donné leur réponse au fil de ce fil :p L'espoir d'un monde meilleur, l'amour... ;)
 
Etre parent s'apprend au fur et à mesure que l'enfant grandit lui-même. Il n'existe pas de bouquin pour ce rôle. On est donc pas à l'abri d'une erreur, ni à l'abri de nos doutes, de nos peurs, de nos nevroses, etc...

Une femme s'est vu retiré ses 3 enfants, parceque le mari a dit qu'elle les frappait. Ce qui était faux. Pour autant l'assistante sociale n'a pas vraiment cherché à comprendre. Je ne sais pas si vous vous rappelez de cette histoire ? Bon pas grâve, comme moi j'm'en rapelle qu'à moitié et que j'ai la flemme de retrouver le lien, j'vais prendre une autre trajectoire. :)

Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'il ne faut pas être naïf : l'Etat ne soutient pas forcement un parent dans sa demarche éducative, au contraire il aurait soit tendance à l'ignorer, soit à l'enfoncer. C'est tout du moins comme ça que j'interprète tout ce que je vois autour de moi.

Peut-être que je me trompe (j'aimerais bien), peut-être que ma vision sur le monde est erronée (je ne dis pas le contraire), mais moi aujourd'hui j'en suis là : Franchement je trouve ça flippant de faire des mômes de nos jours.

Maintenant, quant à ta grande question du "pourquoi mettre au monde un enfant dans ce monde de merde?", je pense que plusieurs t'ont donné leur réponse au fil de ce fil L'espoir d'un monde meilleur, l'amour...
Nan nan j'ai demandé une réponse valable. ;) car je ne vois pas où, l'espoir et l'amour entreraient en ligne de compte, quand tout fout le camp :hein:
 
Ti Pim'house":2ml2b5e6 a dit:
Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'il ne faut pas être naïf : l'Etat ne soutient pas forcement un parent dans sa demarche éducative, au contraire il aurait soit tendance à l'ignorer, soit à l'enfoncer. C'est tout du moins comme ça que j'interprète tout ce que je vois autour de moi.
Oui mais est-ce le rôle de l'Etat? ;)
et pourtant certains parents se reposent beaucoup sur l'Education Nationale, fournissant à la maison un semblant d'éducation médiocre, et attendant que les instit' fassent le boulot à leur place.

Je pense que l'Etat n'a pas grand chose à faire là-dedans. Etre parent, c'est avoir une p*tain de responsabilité (de ouf! aurais-je envie d'ajouter! :D) qu'il faut assumer.

Ti Pim'house":2ml2b5e6 a dit:
Peut-être que je me trompe (j'aimerais bien), peut-être que ma vision sur le monde est erronée (je ne dis pas le contraire), mais moi aujourd'hui j'en suis là : Franchement je trouve ça flippant de faire des mômes de nos jours.

Maintenant, quant à ta grande question du "pourquoi mettre au monde un enfant dans ce monde de merde?", je pense que plusieurs t'ont donné leur réponse au fil de ce fil L'espoir d'un monde meilleur, l'amour...
Nan nan j'ai demandé une réponse valable. ;) car je ne vois pas où, l'espoir et l'amour entreraient en ligne de compte, quand tout fout le camp :hein:
Ben c'est subjectif hein :p
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, mais je suis tiraillée entre "on va tous crever, le monde est pourri, donc à quoi bon?" et ce que mon coeur me susurre à l'oreille ^^
Y a pas quelqu'un qui a dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore" ? ^^
 
Ti Pim'house":q9livu3h a dit:
Mais pourquoi mettre nos enfants dans ce monde de m*rde ? (Celui/celle qui me donne une réponse valable, je lui dis bravo !) ;)
Tout simple : une personne qui déteste les enfants ! >:) >:)

Ti Pim'house":q9livu3h a dit:
Nos enfants appartiennent aux médias : dès leur plus jeune âge, on leur bourre le crâne pour être des futurs sur-con-sommateurs. Et nous on est là, impuissants.
On peut très bien élever ses enfants à l'abri des médias, en lui apprenant à exercer son esprit critique. C'est ça l'éducation. Mais pour des raisons financières, culturelles, humaines... beaucoup de parents n'en sont pas capables (que ce soit de leur faute ou non).
 
On en revient souvent au même problème ... Je ne veux pas d'enfants parce que la terre est sur peuplé je veux pas ajouter un poids de plus, c'est égoïste d'avoir des enfants, on va en faire des con-sommateurs ...

Et oui ... Faire des enfants c'est du boulot ... Contre tout ça il faut se battre jour après jour ... C'est dure, c'est fatiguant et c'est une remise en question permanente ... Un sacrifice parfois et même un sacerdoce souvent ...

Finalement ne pas avoir d'enfants ce n'est pas tout simplement avoir peur ?
Peur de mal faire pour eux, pour nous ?
Peur de l'image de nous qu'ils risquent de nous renvoyer ?
Et si j'en fait un con de mon enfant, est ce que ce n'est pas parce que je suis moi même un con ? Pourtant je me trouve bien ? Mieux que la moyenne en fait ? Et pourtant ? ...

Je ne crois pas que l'argumentaire de la surpopulation, du monde de merde, du bon moment ou pas soit réellement pertinent ...
Mieux voudrais chercher en soi la réponse plutôt qu'évoquer (invoquer ?) des raisons extérieures ...

Mais bon ce n'est que mon avis ...
 
shadowcat76":ohvi7jkn a dit:
Mieux voudrais chercher en soi la réponse plutôt qu'évoquer (invoquer ?) des raisons extérieures ...

Mais bon ce n'est que mon avis ...
c est plutot le mien aussi... sinon, il ne faut pas non plus adopter, pour tout ceux qui ont d autres raisons que la surpopulation , car pas de raison que ca se passe différemment avec un enfant adopté ( education, monde pourri etc)
ni non plus créer de refuges ( pour ceux qui sont d accord avec les refuges) , car la non plus, aucune assurance pour le devenir des animaux recueillis non plus...
 
shadowcat76":1ig6z7us a dit:
...Je ne crois pas que l'argumentaire de la surpopulation, du monde de merde, du bon moment ou pas soit réellement pertinent ...
Mieux voudrais chercher en soi la réponse plutôt qu'évoquer (invoquer ?) des raisons extérieures ...

Mais bon ce n'est que mon avis ...
... dans les deux cas tu simplifies, évidemment que la vérité est entre les deux.
Mais les gens font encore trop des enfants sans réfléchir.
balayer les arguments écologiques en disant, ça vient de toi, tu cherches à te justifier, c'est un peu facile.
on ne peut pas nier aujourd'hui que les indicateurs sur la pression que les humains exercent sur les ressources leur permettant de survivre sont dans le rouge. enfin, si on peut le nier, ou s'en foutre, mais ce n'est pas le cas d'un certain nombre de personnes. Et plus nous serons nombreux, plus le navire coule rapidement. Dans ce contexte, il est aussi difficile de nier qu'avoir des enfants n'est pas un tantinet égoïste, puisqu'on ne sait pas vraiment à moyen terme dans quel monde ils vont devoir vivre...
et si soit même on a déjà un problème à supporter la vie, qu'on le sait, qu'on sait que l'on aura du mal à transmettre à ses enfants une certaine joie de vivre, une vision un tantinet positive, n'est ce pas un peu égoïste de faire reposer sur lui l'espoir d'une vie meilleure ?
donc le problème peut etre interieur, exterieur, mais il n'a pas forcement de solution simple. et la decision de ne pas faire d'enfant peut etre pour moi très positive... l'argument du bon moment, peut etre par exemple tout a fait juste, lucide.

sur un plan plus macro, la politique nataliste me parait dangereuse, mais ça c'est une autre question...
 
Retour
Haut