Nos animaux et nous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
oh c'est chouette
tu as déjà eu des rats avant ?
 
Non, ce sont nos premières rates :). Mais j'ai craqué sur celles d'un pote, puis sur celle d'une amie, j'ai eu un bon feeling avec ces bestioles (j'adore les chats mais eux ne m'aiment pas par exemple) alors qu'à priori je trouvais ça plutôt beaaaaha avec la queue, plus peur d'être mordue...
Enfin c'était avant ^^
On a eu nos puces y'a deux semaines et demie, tout le monde s'est apprivoisé et on est ravis ! Elles ont à peu près un an et demi et pètent la forme !

tounes1.jpg


Les deux terreurs

tounes3.jpg


Yeun, qui ne fait jamais de bêtises et toujours première sur la gamelle...

tounes2.jpg


Ellez, la terreur qui nous a déjà bouffé deux câbles ethernet, deux oreillers, le câble d'alim de l'ordi portable...

Elles sont sorties une à deux heures par jour grand minimum :)
 
tres tres mimi :pom::pom:
 
j'ai eu autrefois la chance d'avoir un fureton de 3 mois, tout blanc avec la truffe rose et les pattes noires... Un petit furet adorable que j'ai acquis par un camarade de classe chasseur lorsque j'étais au lycée (j'étais omnivore en ce temps là), manque de chance, il est décédé trois jours plus tard... J'ai juré depuis de ne plus avoir d'animaux, je suis trop émotif, et l'avoir perdu a été trop douloureux.
 
Elles sont magnifiques :) ! Mon dernier rat est mort il y a 3 semaines :'( ça faisait 3 ans qu'il partageait ma vie ... Pour l'instant je n'en reprend pas. Faut que je laisse passer un peu de temps.

Parlant de souris et de serpents, j'en ai récupéré une il y a un an. Un de mes collègue a voulu la donner à son serpent mais comme il n'en a pas voulu et bien il me la ramenée. La pauvre ... Elle (enfin il, ben oui c'est un garçon) coule à présent des jours heureux !

Sinon récemment, j'ai adopté deux cochons d'inde dont un qui revient de loin puisqu'on a réussi de justesse à soigner un coryza ... Ils sont trop drôles et un peu cascadeurs.

En plus du chat et du chien, ça fait pas mal de monde. Je posterai des photos à l'occasion :)
 
Désolée pour ton rat Poutchi :(
Bravo pour le sauvetage de la souris et des cochons d'inde! :)

Très jolie ta chienne, Biffe steak ;)
Elle a l'air marrante :p
 
Monbasinstinct":1yj8nalt a dit:
Quel age avait-il ? 3 ans ça ne ferait pas vieux :(
Je ne sais pas l'âge précisément. Il était déjà adulte quand je l'ai eu. Je crois qu'il devait être assez vieux car son poil n'était plus si beau qu'avant par exemple et il devenait un peu moins cascadeur.

Je ne sais pas de quoi il est mort par contre, il n'avait aucun signe extérieur. Il allait très bien la dernière fois que l'ai vu à midi et quand je suis rentré du boulot le soir même, mort. Je me dis que c'est peut-être le coeur qui a flanché.

En tout cas, le jour en j'en reprendrai, ce sera aussi un sauvetage.

@ Biffe Steak > Trop beau ton chien !
 
Ce soir mon chien passe à la douche ! Je sens que ça va être folklo :confus: C'est un bouvier bernois de 45kg ...

Elle reste dehors quand je ne suis pas à la maison alors elle commence à plus sentir vraiment la rose ... Quand faut y aller faut y aller, un petit tour dans la baignoire ! Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais être aussi mouillée qu'elle >:)
 
Je dois avouer que c'est la première fois que je la lave alors suspens ... j'appréhende un peu !

La rivière c'est bien pratique ça dit moi. Autour de chez moi c'est champs et fossés, dommage ...

Pour le séchage ça sera dans la maison une bonne partie de la soirée à mon avis.

Bonne idée le hamster mais c'est quand même moins calin. La mienne c'est comme une grosse peluche :)
 
Voici les photos de Violette :
Violette_1.jpg
Violette_2.jpg

Elles ne sont pas très belles, mais je n'ai pas mieux pour l'instant. Et puis elle est à moitié fichue : lèvre, cuisse, queue (et cerveau).
 
Ah mais c'est une bagarreuse par contre ! Elle a dû faire toutes les guerres pour être si moche aujourd'hui !
 
idem , je trouve qu'elle est belle .
 
Demain matin vétérinaire avec mon chat pour sa prise de sang routinière. J'appréhende déjà les résultats comme toujours :confus: Ben oui, à presque 18 ans ils ne sont jamais bon mais j'espère juste qu'ils sont restés stables depuis la dernière fois ...

ça peut paraître ridicule mais la dernière fois que mon véto m'avait annoncé que les résultats étaient pas terribles, j'ai eu le cafard pendant 1 semaine :(

Alors je croise les doigts pour demain !
 
Bravo pour le sauvetage biffe steak :)

Je la trouve très jolie ta minette, Saranel :), elle a un beau pelage (en même temps, tous les animaux sont beaux, à leur façon)

Courage pour le lavage Poutchi!
 
Une nouvelle bêbête chez moi.
Un petit hamster roborowski. Que mon père a rapporté de chez sa tante qui n'en voulait plus.
J'hallucine qu'il a accepté de la prendre! Peut-être du au fait que je n'ai plus de rats et qu'il aime bien mon autre hamster. (et que ça prend peu de place et que ça pue pas)

Bref, elle est hyper craintive !
J'espère réussir à l'apprivoiser cette petite puce, et qu'elle se sente bien ici :).
 
il/elle est hérmaphrodite j'en déduis ^^
mais non c'est une faute de frappe c'est une femelle hamster choupinette je suis sûre ^^
 
:ROFLMAO:

Faute de frappe volontaire, je trouvais ça bizarre d'écrire "une petite hamster" :D puis j'en suis pas sûre à 100% (elle a dit que c'était une femelle mais bon je vérifierais plus tard si j'y arrive) donc oui on dira qu'elle est hermaphrodite en attendant! :D
 
Retour
Haut