Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
Après avoir avoué qu'elle était au régime crudivore depuis un mois, on lui a envoyé une diététicienne pour lui remonter les bretelles.
Ils lui ont dit que son nouveau changement alimentaire était du suicide.

Et bien que la prise de sang soit positive, le neurologue lui as dit d’arrêter ses "conneries".



J'ai toujours sur moi une copie d'un extrait du rapport de l'ADA sur le régime végétarien, que je refile comme on donne une carte de visite à chaque médecin qui me fait une remarque moisie de ce genre.

Avec à la clé : "plus de 75.000 de vos con(de)disciples ne sont pas du même avis que vous. Quelque chose à ajouter ?"
 
daemon666":34ykcy7n a dit:
Tigresse":34ykcy7n a dit:
Ils servent des patates aux diabétiques, à l'hopital ? o_O
C'est un soucis ? Je connais absolument pas la dessus les recommendations ^^
En théorie, il faudrait éviter de donner des aliments à index glicémiques élevé, comme des patates, à des patients diabétiques.
 
Mais on va te dire, les pommes de terre, ce sont des glucides complexes donc des sucres lents cqfd, c'est la doxa chez les diététiciens.
 
kob27g":t3lbh53m a dit:
daemon666":t3lbh53m a dit:
Tigresse":t3lbh53m a dit:
Ils servent des patates aux diabétiques, à l'hopital ? o_O
C'est un soucis ? Je connais absolument pas la dessus les recommendations ^^
En théorie, il faudrait éviter de donner des aliments à index glicémiques élevé, comme des patates, à des patients diabétiques.
C'est vrai que les chips ont un index glycémique moins élevé... donc "régime chips" pour les diabétiques ? :p
 
Allez je continue mon aventure culinaire en chu.
Ce soir au menu : bouillon de pate alphabet, pain, des pâtes (oui encore), escalope de dinde (qu'on m'apporte pas), fromage que je refuse et miniroulé (pas vegan car avec oeuf).
Mais je négocie une autre ration de bouillon et des fruits en sirop. :whistle:
Heureusement que le personnel est super compréhensif.

Et toujours pas de news de la diététicienne fantôme !
 
kob27g":2m60gj01 a dit:
Et toujours pas de news de la diététicienne fantôme !
Normal t'as dû lui filer la pétoche. Un humain qui se nourrit que de végétaux ne peut pas être vivant. Vegan Zombie ! :p
 
Le Mat":1jr03eqm a dit:
kob27g":1jr03eqm a dit:
Et toujours pas de news de la diététicienne fantôme !
Normal t'as dû lui filer la pétoche. Un humain qui se nourrit que de végétaux ne peut pas être vivant. Vegan Zombie ! :p
Je vais etre sympa et dire qu'elle est passée quand j'étais en train de me dorer la pilule dehors. (Mais j'y crois pas du tout) :zzz:
 
Le Mat":3rdk0492 a dit:
kob27g":3rdk0492 a dit:
Et toujours pas de news de la diététicienne fantôme !
Normal t'as dû lui filer la pétoche. Un humain qui se nourrit que de végétaux ne peut pas être vivant. Vegan Zombie ! :p
Elle a sûrement peur d'être contaminée... il s'appelle comment ce nouveau virus qui sévit et atteint le cerveau des gens au point qu'ils refusent certains aliments ? (ceux ayant nécessité la mort d'animaux)
 
snoopyne":33wzsi79 a dit:
Elle a sûrement peur d'être contaminée... il s'appelle comment ce nouveau virus qui sévit et atteint le cerveau des gens au point qu'ils refusent certains aliments ? (ceux ayant nécessité la mort d'animaux)
Ou peut-être tout simplement peur que je lui apprenne son boulot :whistle:
 
daemon666":j0wkzhdq a dit:
Tigresse":j0wkzhdq a dit:
Ils servent des patates aux diabétiques, à l'hopital ? o_O
C'est un soucis ? Je connais absolument pas la dessus les recommendations ^^

Et bien la pomme de terre n'est plus considérée comme un "sucre lent".
L'index glycémique de la patate est bien trop élevé. En plus, la purée de pommes de terre, c'est pas top pour les diabétiques. En effet, l'index glycémique de la pomme de terre est beaucoup plus élevé lorsque la patate a été écrasée (transformation de l'amidon je crois) que lorsque elle est juste cuite à la vapeur. Le site lanutrition.fr a plein d'articles sur l'index glycémique (notion bien plus importante pour les diabétiques que les "sucres lents", notion ancienne et faussée).
Ma mère, diabétique, a eu pas mal de problèmes de glycémie avec la pomme de terre. Elle en ajoutait chaque soir à sa soupe, mixée et se réveillait en sueur chaque nuit, en hypoglycémie sérieuse. Du coup, maintenant, elle en mange moins souvent, et toujours cuites à la vapeur, avec la peau, froide, et accompagnée de légumes plein de fibres...

Mais on dirait que les personnes qui ont fait ce menu à l'hôpital ne connaissent manifestement pas ces notions, pourtant primordiales :
Dans la semaine de menus proposée : purée de pommes de terre, lait gélifié au chocolat, pommes de terre au four, semoule au lait, pommes de terre charcutières, crème à la vanille, salade tomates et pommes de terre, tarte aux abricots.... (Pas un seul aliment complet (riz complet ou pâtes par exemple) bref, tout ça en 1 seule semaine pour un diabétique, c'est vraiment pas terrible! :confus:
 
Il ne faut pas oublier que d'avoir des malades, c'est le gagne pain des hostos donc double ration de lait, viande, patates et pates blanches !
Fruits, légumes? C'est pas pour les omnivores ça.
 
Pourtant, avec les réductions de budget et de personnel, moins de malades, ça leur ferait un sacré répit.
 
Fushichô":2639t2fb a dit:
Pourtant, avec les réductions de budget et de personnel, moins de malades, ça leur ferait un sacré répit.
Tu veux tuer le Biznes !?!?! :whistle:
 
Ouais ! >:)
Je suis pas seulement pour abattre le bizness de la viande, mais aussi le bizness pharmaceutique. >:)
 
Fushichô":3oa4ghk3 a dit:
Ouais ! >:)
Je suis pas seulement pour abattre le bizness de la viande, mais aussi le bizness pharmaceutique. >:)
Je ne puis qu'être d'accord >:)
 
Pour cela il faudrait revoir la place de l'alimentation dans nos société et dans le système de santé :
-Enseigner les bases de la diététique et nutrition (hors controle de divers lobby ...) dès le college
-Rembourser les consultations chez un diététicien
-Encourager la non médication et/ou les medecines douces
-Revoir la PAC pour ne financer que les cultures (et non pas elevage) bio
-Servir dans toutes les collectivités des menus digne de ce nom, bio, variés, équilibré, bons et beaux :D

EDIT: Et avec tout ca, si on parle encore de trou de la sécu et deficit budgetaire dans la santé, je deviens full carnivore :whistle:
 
Y en a une bien sur le fofo.
 
daemon666":t8u4ze0c a dit:
Pour cela il faudrait revoir la place de l'alimentation dans nos société et dans le système de santé :
-Enseigner les bases de la diététique et nutrition (hors controle de divers lobby ...) dès le college
-Rembourser les consultations chez un diététicien
-Encourager la non médication et/ou les medecines douces
-Revoir la PAC pour ne financer que les cultures (et non pas elevage) bio
-Servir dans toutes les collectivités des menus digne de ce nom, bio, variés, équilibré, bons et beaux :D

EDIT: Et avec tout ca, si on parle encore de trou de la sécu et deficit budgetaire dans la santé, je deviens full carnivore :whistle:

Oui, ce serait bien tout ça mais la raison n'est pas le fort de nos gouvernants, je dirais qu'ils courent davantage après le pouvoir et l'argent.
Au juste, les médecins orientent toujours vers des nutritionnistes, rarement des diététiciens.
 
Retour
Haut