Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
Bon, pour contrebalancer un peu tous ces témoignages négatifs, je propose le témoignage d'une personne végétalienne en Bretagne qui s'est faite hospitaliser en Décembre : ça c'est plutôt bien passé et elle a apprécié les efforts qui ont été faits pour elle, bien qu'il manquait un peu de légumineuses à son goût.

Par contre, le coup du poisson, quand elle était végétarienne, elle y avait eu droit aussi :p
 
Hecatessence":5g0ympjl a dit:
Raymonde Kinoa":5g0ympjl a dit:
végétarien allergique aux protéines et aux graisses animales boudhiste anti-spéciste ça devrait le faire?
:ROFLMAO:

HUM. C'est dingue ça l'infirmière qui n'en démord pas et qui consulte la nutritionniste pour expliquer à Lanimo qu'il est vgl!
là ça me donne envie de griffer carrément, les soignants qui infantilisent ça me gave profond, le fait d'être patient doit sans doute rendre débile sur tous les sujets dans l'esprit de certains?
raaaaaaaaaaaa
 
j'ai pas d'ongles pour griffer mais elle a eu d'la chance que j'étais toujours sous le coup de l'anesthesie générale.
je deteste cette sensation bizarre qu'on peut ressentir quand on te balance une connerie avec tout l'aplomb d'une vérité universelle. à chaque fois j'en reste bouche bée.
"j'ai une amie qu'est vegetarienne et elle mange du poisson ELLE!! " o_Ô'
 
Kasui":pod3vi90 a dit:
Bon, pour contrebalancer un peu tous ces témoignages négatifs, je propose le témoignage d'une personne végétalienne en Bretagne qui s'est faite hospitaliser en Décembre : ça c'est plutôt bien passé et elle a apprécié les efforts qui ont été faits pour elle, bien qu'il manquait un peu de légumineuses à son goût.

Par contre, le coup du poisson, quand elle était végétarienne, elle y avait eu droit aussi :p
Bah franchement, fait dire dans quel hôpital, car c'est vraiment une galère... surtout quand tu y restes des semaines et des des semaines !
 
A vrai dire je mange encore de la viande mais très rarement quand je suis invité chez des gens et quelques produits qui contiennent des protéines animales histoire de pas demander a ma mère d'acheter du chocolat sans proteines animale, du fromage sans presure mais bon j'arrive a diminuer la viande et ça me soulerai un peu d'être obliger d'en remanger.

Puis a la fin de la fiche il a deux cases a coché si on mange du poisson froid ou chaud ou j'avais coché NON mais sans effet.

J'ai pas le droit a la nourriture genre fromage et tout le reste juste a avoir des gateaux et des bonbons :/
 
J'ai été hospitalisée quand j'étais végétarienne, ça avait été globalement respecté (à part la quiche lorraine en fait) mais niveau variété, on repassera. J'ai mangé des oeufs durs pendant un mois.
 
Je sens que si je dois aller a l'hopital ça sera une épreuve car je mange pas d'oeuf non plus . . .
 
Bah demandes un repas végétalien puisque au moins là tu n'auras pas de poisson ^^
 
J'ai étais cette semaine et je rentre chaque WE. J'ai demander aucune viande, volaille et poisson donc j'ai us des omelletes en boites toutes la semaine --' et j'ai a nouveau reclamer a avoir autre chose que des oeufs.
 
Extirpation":2agkzaom a dit:
J'ai étais cette semaine et je rentre chaque WE. J'ai demander aucune viande, volaille et poisson donc j'ai us des omelletes en boites toutes la semaine --' et j'ai a nouveau reclamer a avoir autre chose que des oeufs.
C'est clair que ni en études de diététique, ni en études de cuisine, on apprend que les légumineuses peuvent remplacer la viande, le poisson ou les œufs... (les lobbies de l'élevage font bien leur boulot quand même ! :rolleyes:)
Ouvrir une boite de lentilles, ça doit quand même pas être plus compliqué que de faire de l'omelette en boite ! (mais je pense que cette idée ne leur passerait même pas par la tête... la culture culinaire française est basée sur "viande, poisson ou œuf")
 
Alors cette semaine ça à était mais j'ai plus us d'omelette j'ai us du QUORN et on m'a mit des escalopes de poulet deux jours donc j'ai pas mangé... A part ça ma mere supporte pas l'idée que je ne mange presque plus de viande...
 
Bonjour,

Un membre de ma famille se fait hospitaliser bientôt, et aimerait échapper au régime habituel des pâtes au beurre et hyper protéiné de l’hôpital.
Avez vous une idée de comment se passe les repas pour les végétaliens hospitalisés?

Faut -il fait comme à la cantine un faux certificat médical pour échapper à cette hérésie alimentaire?

Je vous remercie tous!
 
Pitaya":2ec30xyv a dit:
Faut -il fait comme à la cantine un faux certificat médical pour échapper à cette hérésie alimentaire?
Fournir un certificat médical à un hôpital serait un comble.
Mais je suis aussi intéressé pour savoir comment gérer ça !
 
Quand on constate le type de régime qu'ils donnent à leurs patients, je me demande quelle marge de manœuvre on dispose à ce niveau la. Surtout s'il s'agit d'entreprise comme sodexo et compagnie...

L’histoire du certificat médical est couramment utilisé par des parents concernant le régime de leurs enfants à la cantine scolaire (si le médecin de famille est d'accord pour l'établir évidemment).
 
C'est publique, donc y a toujours cette obligation de servir des produits animaux en vigueur depuis l'année dernière je crois, non ?
 
J'ai lu un témoignage là dessus il n'y a pas longtemps. Ce qu'il en ressort c'est :

L’hôpital où était la personne se foutait totalement du végétalisme de cette patiente qui finirait bien par manger ce que l'on sert parce que la faim justifie les moyens. :confus:
 
Il doit bien y avoir un membre de ce forum qui doit avoir une expérience à nous raconter.

(A moins que les végés soient tellement en bonne santé qu'ils n'ont pas besoin de passer par le case hosto !)
 
Pas du végétalisme, mais quand j'ai accouché il y a bientôt 5 ans, j'avais dit que j'étais végétarienne (ce n'était pas vrai à l'époque mais je souhaitais échapper à la bidoche d'hôpital à tous les repas).
Résultat, sur 7 repas (hors petit-déj), j'ai eu 6 fois de l'omelette reconstituée dégueu. :beurk:

Bref, à moins de tomber sur un hôpital exceptionnel, mieux vaut prévoir sa bouffe, que ce soit des réserves pour qq jours ou la famille/les amis qui apportent à manger. :confus:
 
Retour
Haut