Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
Le mieux c'est de compter sur famille/amis et dans la mesure du possible, s'il y'en as passer a la cafet de l'hopital s'approvisionner avec le peu de produits ingérable...

Un autre truc qui me fait flipper moi c'es concernant les militants anti speciste qui ce retrouvent en prison (après avoir liberer des animaux par exemple...) qui se retrouvent alors dans des cantine sans bouffe venant de l'extérieur où ils sont forcé a bouffer de la viande...
C'est un peu une torture, c'est comme faire manger du juif à un resistant de la ww2...
 
En France, j'ai visité une prison (saint etienne) ou ils s'adaptent aux régimes de chacun : végétarien/lien, hallal, casher, etc.
L'étranger, je pense que c'est autre chose...
 
Pitaya":1usjmdtv a dit:
En France, j'ai visité une prison (saint etienne) ou ils s'adaptent aux régimes de chacun : végétarien/lien, hallal, casher, etc.
L'étranger, je pense que c'est autre chose...

Oui mais encore faut-il tomber dans la bonne prison :/
 
Le mieux.. Ne serait-il pas de ne pas tomber en prison du tout ?
En tout cas, pour en revenir au sujet de l'hôpital, j'avoue ne même jamais y avoir pensé.. Oui, je suis une grande optimiste quand à notre santé nous autres mangeurs de légumes ^^
 
Milliter activement contre le spécisme c'est parfois s'exposer a la prison :)

Concernant l'hopital, même si les vegetaliens sont en meilleurs santé que les omnis, personne n'est a l'abris d'une fracture où d'une grossesse (Quand je dis a l'abris j'entend pas forcément négatif.)
 
C'est vrai, en marquant ça j'avais une pensée pour M. Yourofski...

J'avoue la tournure de phrase pour la grossesse serait assez marrante :)
 
Je sait pas toujours trop comment exprimer mes idées :/

Oui, je pensais aussi a mr earthling ^^.

Je comprend pas qu'on puisse juger quelqu'un d'éco-terroriste dans la mesure ou pour moi terrorisme/extremisme est indisociable de meurtres...
Un front de libération animal armé qui tuerais des gens sur place c'est du terrorisme, des gens contaminant la viande pour faire peur aux consommateurs de ladite viande c'est du terrorisme, mais la, c'est du militantisme :/
 
Compte rendu de la semaine pour le membre de ma famille hospitalisé (pour un problème de neurologique auto-immune).
Après avoir avoué qu'elle était au régime crudivore depuis un mois, on lui a envoyé une diététicienne pour lui remonter les bretelles.
Ils lui ont dit que son nouveau changement alimentaire était du suicide.

Et bien que la prise de sang soit positive, le neurologue lui as dit d’arrêter ses "conneries".

L'ouverture d'esprit des professionnels de santé, même quand les analyses sont bonnes et que le personne est en forme...
 
Et ce membre de ta famille, elle a constaté une amélioration sur son état de santé/pb neurologique depuis son passage au crudivorisme, ou c'est pareil ?
 
Les gens sont pas très chaud à accepter le crudivorisme, de plus les gens qui ont ce genre de pratique sont souvent très froid ce qui facilite pas les relations!

Ceci etais une intervention débile de la part d'Aredros! Ok je sors!
 
Fushichô":g95ggd79 a dit:
Et ce membre de ta famille, elle a constaté une amélioration sur son état de santé/pb neurologique depuis son passage au crudivorisme, ou c'est pareil ?
Au niveau de la maladie pas d'amélioration en l'espace d'un mois seulement.
Mais au niveau de la forme physique, elle a eu un regain de vitalité qu'elle n'avait pas en mangeant de façon omnivore.
 
J'ai le grand père de ma conjointe qui est à l'hopital en ce moment, menu pour diabétique (il n'est pas végétarien).
J'ai tout de même tenu a le prendre en photo : http://vegetopia.fr/upload/photosVGWeb/menu_hopital.jpg

Franchement, même pour ceux qui mangent de la viande, je trouve pas ca vraiment équilibré, de la viande ou poisson a quasiment tous les repas. Et il faut voir à quel point c'est triste et fade ...

Il serait temps de reconsidérer l'alimentation dans notre société .. Pour bien soigner, il faudrait déjà fournir de la bonne nourriture, bien équilibrée et bio, et qui fasse envie à l’œil (mine de rien le moral joue beaucoup et passe par la nourriture).
 
Avec l'appendicectomie, tu restes trois jours il me semble à l'hôpital mais au début, tu ne manges pas grand chose vu qu'il s'agit du système digestif, si je ne me trompes pas.. Mais peut être le derniers jours.. Avant ta sortie de l'hôpital. Mais ça y est c'est sûre ? Appendicite ?
 
daemon666":5r110dky a dit:
J'ai le grand père de ma conjointe qui est à l'hopital en ce moment, menu pour diabétique (il n'est pas végétarien).
J'ai tout de même tenu a le prendre en photo : http://vegetopia.fr/upload/photosVGWeb/menu_hopital.jpg

Franchement, même pour ceux qui mangent de la viande, je trouve pas ca vraiment équilibré, de la viande ou poisson a quasiment tous les repas. Et il faut voir à quel point c'est triste et fade

Oulala!! Le pauvre!
L'angoisse, cette semaine de menus!
Etant végé, après une semaine hospitalisée là, j'aurais plusieurs choix :
- je re-rentre à l'hôpital pour une carence grave en nutriments!
- je re-rentre à l'hôpital pour une dépression!!!
- les deux, et en plus j'ai assassiné le diététicien qui a pondu ces menus!

Et même si j'étais pas végé, j'essaierai de guérir vite pour échapper à ça! :tongue:
 
Euh, si je me souviens pour ma hernie, ça a été très très vite, le lendemain je sortais et c'était même pas sous coelioscopie.
Tu risques de ne vraiment pas rester longtemps à l'hôpital. En plus, je suis pas convaincu que cela ait des implications digestives gênantes non plus. Tu risques peut-être quelques repas (3?) mais en leur donnant ton mode alimentaire, franchement...
 
Etant actuellement à l'hosto, j'apporte mon témoignage.

Je suis rentré hier. A mon arrivée, je précise que je suis végétarien et que j'aime pas les laitages et les oeufs. On me dit qu'une diététicienne doit passer
Hier, j'étais en plus sous régime sans résidu. Pour midi, on me donne quelques rostis de patates et du pain. On me propose un yaourt ou une crème dessert après...
L'après midi se passe et pas de diététicienne.
Le soir sur mon plateau, bouillon, 2 biscottes et 1 yaourt que je refuse...

Ce midi, régime normal, l'aide soignant avec qui j'ai sympathisé me montre mon menu : poisson, riz, fromage frais, liégeois et biscuit... Bref, me débrouille avec lui et reçois 2 rations de riz, 1 de purée (pas sur qu'elle soit sans lait ni beurre), des betteraves, 2 compotes et la biscuit (pur beurre).

J'en remets une couche avec cette histoire de diététicienne, elle doit passer cet aprem pour mon menu de ce soir.
 
Retour
Haut