Pour booster la libido

Foxy Fox":1kpl2c8e a dit:
Après dans un couple, il y a discussion, donc c'est différent. Mais si la femme la prenait déjà avant d'être ensembles, il y a des chances que par aspect pratique, elle continue à la prendre, ne serait-ce que quelques mois/années.
Je pense comme Kmile et aussi (désolée par avance messieurs si vous vous sentez offusqués) parce que les mecs:

1. N'ont souvent pas à se soucier de ça (comme il a été évoqué, ce sont les femmes qui se tapent "le boulot", mais les mecs choisissent ou non d'aider)

2. Ces messieurs pourront avoir tout de même peur de ne plus être "viril" avec la pilule

3. On aura toujours les arguments types "Mais on sait pas, ça a pas été testé à long terme..." "C'est cancérigène" "C'est pas naturel" "C'est aux femmes de se soucier de la contraception", etc, etc....
Oui, un peu comme manger des animaux : C'est comme ça depuis des décennies.
(Bon oui pour le fait de manger des animaux c'est plus : C'est comme ça depuis toujours. Mais enfin bon, c'est la même réflexion, la même fermeture d'esprit et blablabla !)
 
Je suis assez d'accord avec Kmille et toi.
Un célibataire va moins s'emmerder qu'une célibataire. Il est plus facile en tant que mec de se dégager des conséquences d'un oubli de pilule : on peut très facilement se barrer si la femme tombe enceinte. C'est pas à nous de gérer physiquement cet oubli ; on risque pas de tomber enceint et d'avoir à gérer la grossesse ou l'avortement.

Après, dans un couple, la contraception, c'est comme le sexe dans son ensemble : ça se fait à deux !
Et perso, ça me dérangerait pas plus d'être vasectomisé que de prendre la pilule (quoique, ça me dérangerait mm sans doute moins d'être vasectomisé. Penser à prendre son cacheton tous les soirs, rien que l'idée me gonfle. ^^)

Mais bon, on est tranquille pour longtemps, grâce au sexisme qui relègue la contraception au niveau de la femme !
 
Mais bon, on est tranquille pour longtemps, grâce au sexisme qui relègue la contraception au niveau de la femme !
>:) >:) >:) >:) >:) >:)

Edit: mon copain m'a répondu qu'il ne la prendrait pas ... "Pourquoi ?" ... " :><: Je sais pas" ... Aha :ROFLMAO:
 
Kmille":mfkn1ey4 a dit:
Mais bon, on est tranquille pour longtemps, grâce au sexisme qui relègue la contraception au niveau de la femme !
>:) >:) >:) >:) >:) >:)

Edit: mon copain m'a répondu qu'il ne la prendrait pas ... "Pourquoi ?" ... " :><: Je sais pas" ... Aha :ROFLMAO:
:confus:
Ca reste quand même mieux qu'un : C'est aux femmes de se soucier de ça. Nan ? :p
 
oui ! :p
De toute façon il n'aime pas trop la pilule pour moi non plus : "Pas naturel" ^^
 
Kmille":l5o5ejzo a dit:
oui ! :p
De toute façon il n'aime pas trop la pilule pour moi non plus : "Pas naturel" ^^
C'est vrai qu'enchaîner grossesse sur grossesse ça doit être bien mieux... et naturel !

Après, dans les méthodes naturelles, il y a l'abstinence... (qui a déjà été citée) :p
 
Dans le genre "je suis contente de faire partie d'une génération née sous la généralisation de la contraception" y'a(vait) une méthode qui devrait plaire à Janic: la méthode du bidet... en gros enlever avec ses doigts de son vagin les spermatozoïdes après le coït ... 100% naturel aussi...

Classe, élégant, raffiné et cool pour finir les ébats :whistle:


Je connais la sortie.
 
La pilule pour les mecs, ça fait quand même 20 ans qu'on en parle et que certains hommes en prennent. Mais plus ou moins abandonné car commercialement pas rentable.
Mais ça me rassurerait pas à 100% que ça soit le mec qui la prenne. Parce que c'est quand même systématiquement encore la femme qui risque d'être enceinte. Fin, j'veux dire, c'est mon corps, donc j'aurais difficile à laisser le contrôle de la contraception à un mec.
 
snoopyne":gnmkgw2o a dit:
Sambels":gnmkgw2o a dit:
Ma belle-soeur est tombée enceinte avec un stérilet, le pire c'est que son premier gamin n'avait même pas un an. Et c'est pas la seule personne que je connaisse qui soit tombée enceinte avec un stérilet...
Ma sœur aussi est un accident de stérilet.
Apparemment ça arrive plus souvent chez les femmes de moins de 25 ans car leur fertilité est plus importante qu'à 30 ou 35 ans.

Au sujet de l'implant, ma gynéco m'avait prescrit la pilule Cérazette (qui ne contient que des progrestatifs - comme l'implant) pour voir si je supportais, et elle a bien fait car je n'ai pas supporté cette pilule.
Les problèmes de stérilet arrivent le plus souvent parce qu'il est mal posé!!
En fait en France les médecins sont très fermés à cette pratique, donc ne JAMAIS se faire poser un stérilet à contre-coeur par un médecin qui ne veut pas vraiment et n'en pose pas souvent. 99% des accidents, perforations et infections se font lors de la pose...

Mais bon quand on regarde l'efficacité des différentes méthodes contraceptives y'a quand même pas photo.

Et puis c'est non testé, et vegan, contrairement à la pilule, à l'implant et aux anneaux; et c'est vegan, contrairement à la plupart des préservatifs masculins où il y a du lactose.

Du coup la pilule pour hommes ne me paraît pas une super idée... encore un truc qui sera testé :(

Et puis personnellement je suis comme Tigresse, j'aurais du mal à avoir confiance.

Frago: très efficace en plus la méthode, la classe, le raffinement et l'efficacité, tout ce que j'aime. Dommage je n'ai pas de bidet, je ne pourrai donc pas l'adopter, dommage...

Pour en revenir au sujet initial: une contraception efficace et qui nous convienne est l'une des premières conditions pour avoir une libido au top.
 
frago bonjour
y'a(vait) une méthode qui devrait plaire à Janic: la méthode du bidet... en gros enlever avec ses doigts de son vagin les spermatozoïdes après le coït ... 100% naturel aussi...
Le janic en question a probablement été un des premiers couples à consulter le Planning Familial à l'époque où les filles croyaient encore qu'on faisait des enfants en s'embrassant sur la bouche et où la pilule (qui n'était pas encore sur le marché)ne se consommait pas encore comme un bonbon.
 
On aura toujours les arguments types "Mais on sait pas, ça a pas été testé à long terme..." "C'est cancérigène" "C'est pas naturel" "C'est aux femmes de se soucier de la contraception", etc, etc....
Si un jour un mec me la sort celle-là, que c'est à nous autres femelles de faire gaffe...

Il s'entendra répondre que tout à fait ouiiiiii c'est celaaaaa et que d'ailleurs il peut se la mettre derrière l'oreille histoire qu'on prenne pas de risques...
 
Meltos":2jifcd4r a dit:
On aura toujours les arguments types "Mais on sait pas, ça a pas été testé à long terme..." "C'est cancérigène" "C'est pas naturel" "C'est aux femmes de se soucier de la contraception", etc, etc....
Si un jour un mec me la sort celle-là, que c'est à nous autres femelles de faire gaffe...

Il s'entendra répondre que tout à fait ouiiiiii c'est celaaaaa et que d'ailleurs il peut se la mettre derrière l'oreille histoire qu'on prenne pas de risques...
Note pour plus tard : dire à une femme que la contraception relève uniquement de son ressort ne booste pas la libido.
Parfait, c'est noté. ^^
 
Enfin, souvent, parler de la contraception PENDANT l'acte (ou en cours de), ça peut casser, même si son importance est là...

Mais je doute que le "Chéri, tu as pris ta pilule au fait?" ou le "Ah, mince, j'ai pas de préservatifs" après 3/4 d'heures de préliminaires intensives et très émoustillante, ça te donne envie de continuer après la recherche de la pilule/ devoir sortir chercher des préservatifs (5 à 10mn)...

Alors pour ne pas casser le rythme, si on est pas sûr de sa contraception, restons dans les préliminaires o/


Tiens, c'est intéressant ça: On peut aussi rester au stade des préliminaires, sans forcément passer par "l'entrée" (je pense aux jeunes qui nous lisent, riez pas). Non seulement ça booste la libido, mais bien fait, ça suffit à contenter son homme ou sa femme.
 
Si ça contente le partenaire c'est qu'on est passé à l'étape supérieure... ^^

Les préliminaires pour une personne sexuellement active ce n'est que la mise en bouche... euh l'apéro! Même si c'est très agréable, si tu t'en tiens aux préliminaires tu vas laisser ton partenaire dans un état de frustration assez prononcé ^^

Foxy Fox":gzdfokkp a dit:
Enfin, souvent, parler de la contraception PENDANT l'acte (ou en cours de), ça peut casser, même si son importance est là...
Parler tout court pendant (et même après) l'acte ça casse l'ambiance :p


Tiens, je me suis rendue compte que ça fait trop longtemps que je suis avec mon copain... je lui parle comme à une copine! :ROFLMAO: Oublis de pilule, retard des règles, achat des protections intimes... etc Héhé je l'implique! Mais ça perd en glamour il faut l'avouer ^^
 
lelfe":2odtoa70 a dit:
Ça dépend de quoi on parle... le sujet des bébés étant le plus casse-ambiance bien sur
Et ça, à n'importe quel moment, quelle que soit l'ambiance !
"-Chéri, je suis enceinte
-Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!"
 
Sheezah":28b7o3n5 a dit:
Si ça contente le partenaire c'est qu'on est passé à l'étape supérieure... ^^

Les préliminaires pour une personne sexuellement active ce n'est que la mise en bouche... euh l'apéro! Même si c'est très agréable, si tu t'en tiens aux préliminaires tu vas laisser ton partenaire dans un état de frustration assez prononcé ^^
Je t'assure qu'il est parfaitement possible de contenter les deux partenaires avec "juste" les préliminaires. Mais c'est sur qu'il faut être persévérant, attentif et ... imaginatif. 0:)
Réessaie. ;)

Sheezah":28b7o3n5 a dit:
Parler tout court pendant (et même après) l'acte ça casse l'ambiance :p
Je vois pas trop en quoi ça casse l'ambiance de parler pendant ? :><:
Ça me soûlerais bien un partenaire avec qui je ne puisse pas exprimer mes envies, mes attentes, mes frustrations, mes sensations ... avant, pendant et après l'acte. Quant à un qui reste muet tout le long ... :rolleyes:
 
Retour
Haut