Pour ceux qui voudrait maigrir/grossir , apprendre a se nourrir

Tu n'as pas installé l'application ?
Car elle donne justement les besoins en vitamine et donne aussi les mauvaises graisses.
Si tu veux tout peser c'est ton choix moi j'utilise l'application comme un guide, un soutien qui me donne un aperçu de ma journée. Cela ne me dérange pas de dépasser le nombre de calories à laquelle j'ai droit.

Voilà une image de ma journée d'aujourd'hui.

 
Assia":2teyp2ps a dit:
@ Yakupa : on augmente son métabolisme en faisant du sport.
J'arrive pas à faire du sport, j'aime pas ça. :oops:
 
mais heu genre? tous les sports, ou juste ceux que tu connais? :s en groupe ou solo? sans matos ou avec matos? long ou court? y'a tellement de paramètres modulables, ce sont tous les sports que tu n'aimes pas?
 
Je me permets de citer aérobiose, plutôt sportif :whistle: , qui explique également que la pratique du sport ne permet pas de perdre du poids. Enfin, le débat a déjà eu lieu : post421262.html?hilit=poids#p421262
L'utilisation de la petite appli présentée par Damien n'empêche pas de veiller à l'ensemble de ses apports nutritionnels ni de faire une activité physique. Et il me semblait que Weight Watchers était surtout critiqué pour ses tarifs et non son inefficacité, contrairement à d'autres régimes. Cela peut être une bonne réponse pour certaines personnes, d'autant que certains apports nutritionnels autres que les calories y sont ici présentés. Si des personnes l'utilisent en remplacement des coupe-faim sans plus réfléchir àu type d'aliments qu'elles ingurgitent et sans penser sur le long terme, et pensent encore qu'il existe un produit miracle (chimique ou machine) qui agira sur le poids sans qu'elles aient à changer leur mode de vie, ben c'est qu'elles se leurrent. Et ça veut peut-être dire aussi qu'elles ont encore besoin de cette béquille (beaucoup de personnes n'ont pas un rapport utilitaire à leur alimentation mais affectif et émotionnel). Chacun a son rythme et ses besoins.
Et puis, il y a plein de facteurs qui jouent sur le poids. Il n'y a pas de réponse unique.
 
Erabee":15dxsjrv a dit:
mais heu genre? tous les sports, ou juste ceux que tu connais? :confus: en groupe ou solo? sans matos ou avec matos? long ou court? y'a tellement de paramètres modulables, ce sont tous les sports que tu n'aimes pas?

J'ai les genoux en vrac, un problème d'oreille interne, je ne supporte pas le bruit dans les salles ni l'odeur de la piscine (en plus il y a trop de gens et j'aime pas les gens) .... forcément ça limite :) (vais me remettre à courir. Dieu, que je déteste ça)
 
Merci Fabicha pour ton lien, ça fait plaisir de lire Aerobiose.

Honnêtement je suis étonné d'avoir eu autant de personnes contre cette application, et surtout autant de personnes en dire de mauvaise choses sans l'avoir même installé.
Certains discours me font vraiment pensé au fois où j'ai du m'expliquer avec les non vegeta*ien que je n'ai pas de carences.
Pourtant je ne fais que parler du principe de base d'une alimentation raisonnée. Je ne vente pas un produit miracle.

En tout cas voilà, je ne m'étendrai plus sur le sujet, ceux qui ont des questions vous pouvez m'envoyer un MP.
Pourtant je trouvais ça intéressant à partager surtout pour les gens qui ont un rapport compliqué avec la nourriture et qui ne veulent pas faire du sport.
Et pour finir je persiste en écrivant que faire du sport n'est pas une solution pour perdre du poids, vous allez en perdre évidemment (pour énormément d'efforts fournis) mais votre problème vient de votre façon de manger et c'est ça qu'il faut changer.
 
damien":2jo5cbu6 a dit:
Assia":2jo5cbu6 a dit:
J'ai fait le test. Alors le bilan, c'est qu'avec mon activité, il faudrait que je ne consomme que 1500 calories par jour pour rester à mon poids (51 kg pour 1m65). Sauf que ça fait 15 ans que j'ai ce poids là, et 15 ans que je mange largement plus de 1500 calories par jour. Mais bon, je dis ça, je dis rien.

Sinon comme critique constructive, ils ne prennent pas en compte l'activité intellectuelle : ce n'est quand même pas pareil d'être assis à regarder TF1 et d'être assis à travailler sur un projet exigeant.**

@ Yakupa : on augmente son métabolisme en faisant du sport.

Bonjour Assia ,

Si je comprends bien tu viens d'installer l'application et tu es capable de dire que ca fait 15 ans que tu manges largement plus de 1500 calories ?
Chapeau , car moi je met deja 3 minutes pour rentrer chaques repas !

Quand au fait de prendre en compte l'activité intelectuelle , je suppose que c'est une blague ?
:D

Je n'ai pas attendu cette application pour avoir une idée de ce que je mange ! 1500 calories c'est peu, si j'étais en régime hypocalorique depuis 15 ans je pense que je m'en serais rendue compte, et mon entourage aussi d'ailleurs. Or c'est toujours l'inverse qu'on m'a renvoyé, et quand je vois les journées à 1500 calories donnés par les sites de régime ça ne colle pas. Disons que c'est un peu illusoire de supposer qu'on peut calculer les besoins caloriques d'une personne à l'unité près à partir de 6 variables.
 
Cette appli me donne 1700kcal par jour :mmm: :mmm:
Pour un mec de mon âge, c'est vraiment peu !

yapuka":2vvkl9ha a dit:
Comment on augmente son métabolisme ? :oops:
Principalement en faisant du sport et en se musclant.
Un sportif au repos consomme plus qu'un sédentaire au repos.
 
yapu: avec les genoux en vrac, c'est pas contre-indiqué le footing? :/ bref, quoi qu'il en soit bon courage à toi! :)
 
Journée à 1.245 kcal donc !

Par contre, côté acides gras y'a des choses suprenantes...
Y'a un quota pour les acides gras saturés, mais l'Objectif pour les polyinsaturés et les monoinsaturés est de 0 !

(donc les acides gras essentiels oméga-3 par exemple, ça sert à rien alors ? )

Fabicha":1g18il66 a dit:
Et il me semblait que Weight Watchers était surtout critiqué pour ses tarifs et non son inefficacité, contrairement à d'autres régimes.
ça dépend ce qu'on entend par efficacité... Si faire le yoyo = efficacité, alors oui WW est efficace...

Et puis, il y a plein de facteurs qui jouent sur le poids. Il n'y a pas de réponse unique.
Bien d'accord ! ;)
 
Damien, excuse - moi, je ne pensais pas que c'était aussi détaillé, même si pas parfait, je pensais que ça donnait juste les calories.
Et je ne me suis pas inscrite sur le site parce que je trouvais leurs questions trop intrusives. Ca aurait été un petit logiciel dans ma logithèque, pourquoi pas, mais là ... :s
 
Assia":eot8jw27 a dit:
damien":eot8jw27 a dit:
Assia":eot8jw27 a dit:
J'ai fait le test. Alors le bilan, c'est qu'avec mon activité, il faudrait que je ne consomme que 1500 calories par jour pour rester à mon poids (51 kg pour 1m65). Sauf que ça fait 15 ans que j'ai ce poids là, et 15 ans que je mange largement plus de 1500 calories par jour. Mais bon, je dis ça, je dis rien.

Sinon comme critique constructive, ils ne prennent pas en compte l'activité intellectuelle : ce n'est quand même pas pareil d'être assis à regarder TF1 et d'être assis à travailler sur un projet exigeant.**

@ Yakupa : on augmente son métabolisme en faisant du sport.

Bonjour Assia ,

Si je comprends bien tu viens d'installer l'application et tu es capable de dire que ca fait 15 ans que tu manges largement plus de 1500 calories ?
Chapeau , car moi je met deja 3 minutes pour rentrer chaques repas !

Quand au fait de prendre en compte l'activité intelectuelle , je suppose que c'est une blague ?
:D

Je n'ai pas attendu cette application pour avoir une idée de ce que je mange ! 1500 calories c'est peu, si j'étais en régime hypocalorique depuis 15 ans je pense que je m'en serais rendue compte, et mon entourage aussi d'ailleurs. Or c'est toujours l'inverse qu'on m'a renvoyé, et quand je vois les journées à 1500 calories donnés par les sites de régime ça ne colle pas. Disons que c'est un peu illusoire de supposer qu'on peut calculer les besoins caloriques d'une personne à l'unité près à partir de 6 variables.

Si l'application te donne 1500 calories, c'est qu'elle est réglée par défaut pour perdre du poids, 500g par semaine. Essayes l'application en sélectionnant stabilisation de poids, le nombre de calories sera bien différent.
 
snoopyne":2wr31a4r a dit:
Fabicha":2wr31a4r a dit:
Et il me semblait que Weight Watchers était surtout critiqué pour ses tarifs et non son inefficacité, contrairement à d'autres régimes.
ça dépend ce qu'on entend par efficacité... Si faire le yoyo = efficacité, alors oui WW est efficace...
Ben non, je parle pas de faire le yoyo :rolleyes:
 
Bonjour Assia,

Pour les données que tu m'a donné 51 kg et 1,65m l'application donne 1880 calories et non 1500.
Tu as du laisser l'application sur perte de poids et non stabilisation.
 
Erabee":2dszyfow a dit:
yapu: avec les genoux en vrac, c'est pas contre-indiqué le footing? :/ bref, quoi qu'il en soit bon courage à toi! :)
Si, c'est contre-indiqué mais je vois pas quoi faire d'autre qui soit à peu près complet, gratuit et pas trop long.
 
du cardio à la maison, genre hiit en 15-20 minutes? ^^'
 
Ah bin peut être. Tu aurais des liens ou quelque chose comme ça s'il te plaît ? :oops:

(J'ai vu que mon précédent message était passé 2 fois)
 
C'est quoi ? :red: (quand je dis que j'aime pas le sport)
 
Stretching = Un truc bien calme, bien cool, où tu t'étires en douceur, à ton aise, à ton rythme
Il y a des bouquins exprès pour ça, donc pas de musique que t'aimes pas, tu fais ça tranquillou chez toi toute seule.
Sinon, si t'as un plafond solide : une corde à noeuds, une balançoire, un trapèze ... tu choisis. Voire un bel arbre centenaire dans ton jardin avec des grosses branches horizontales. Et tu inventes des exercices qui vont te muscler.
J'aime bien le poï, aussi, ça fait travailler les bras et tu transpires mine de rien.
Bref, plutôt que penser "sport", pense "bouger mon corps en faisant un truc sympa" ;)
 
Retour
Haut