Prix de la remarque carniste

Tigresse":xawdklpx a dit:
Et si le lapin mange le bébé, il se passe quoi ? 0:)
Tant que ce n'est pas la pomme qui mange à la fois le lapin, le bébé et le lionceau, tout va bien !
 
kob27g":18ghxw2s a dit:
Et si le lapin mange la pomme en premier, il se passe quoi ?
Il permettra au lionceau de se supplémenter en fibres et vitamines sans prendre ses comprimés quotidiens.
 
kob27g":3m6sop6k a dit:
Et si le lapin mange la pomme en premier, il se passe quoi ?

Tigresse":3m6sop6k a dit:
Et si le lapin mange le bébé, il se passe quoi ? 0:)

kob27g":3m6sop6k a dit:
Tigresse":3m6sop6k a dit:
Et si le lapin mange le bébé, il se passe quoi ? 0:)
Tant que ce n'est pas la pomme qui mange à la fois le lapin, le bébé et le lionceau, tout va bien !

Fabicha":3m6sop6k a dit:
kob27g":3m6sop6k a dit:
Et si le lapin mange la pomme en premier, il se passe quoi ?
Il permettra au lionceau de se supplémenter en fibres et vitamines sans prendre ses comprimés quotidiens.


:ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Ce matin, on m'a fait le coup de la carotte. « Mais eh, les plantes, elles sont vivantes aussi. »
Je répond que les plantes n'ont pas de système nerveux, que c'est ridicule.
« C'est un organisme vivant quand même, ça change rien. »

- Tire la queue d'un chien, tire celle d'une plante. Et attend de voir ce qu'il se passe.
« La plante crie pas, mais ça veut rien dire. C'est pas scientifiquement prouvé que ça ressent vraiment rien. »
- Bah si.
« Bah non, on peut jamais être sûr! »
- Oui bah pour les animaux, on est sûrs en tout cas.

:whistle:
 
Lotte, tu as le talent d'attirer les remarques pour les prix carnistes, sexistes...
:genoux:
 
On m'a déjà fait la même à deux phrases près Lotte :facepalm: . Hier petit torticoli, je sais pas combien de gens m'ont dit que c'était à cause de mes carences, dont une personne qui a osé dire ça alors qu'elle était malade et qu'elle chope un e dizaine de torticolis par an !!
 
Clément63":hhwwpxg6 a dit:
On m'a déjà fait la même à deux phrases près Lotte :facepalm: . Hier petit torticoli, je sais pas combien de gens m'ont dit que c'était à cause de mes carences, dont une personne qui a osé dire ça alors qu'elle était malade et qu'elle chope un e dizaine de torticolis par an !!

:rolleyes: Tu lui as répliqué quelque chose à cette personne pleine de cohérence ?
 
On m'a aussi sorti l'argument de la plante qui souffre ce week-end même, et du fait qu'on la tue aussi.
J'ai répondu que je tuais 10 fois moins de plantes en étant végétarienne qu'en mangeant de la viande, et bizarrement le seul argument qu'on a trouvé à me répondre c'est de m'agiter un steack hâché sous les yeux en faisant "Meuuuuuuhhh"...
Et le pire, c'est que la personne en question m'a regardé avec des yeux ronds comme des soucoupes quand je lui ai dit qu'elle inovait vraiment pas, et qu'en 14 ans j'en avais vu d'autres, et des pires... "Ah bon, on t'a déjà fait ça, le steack qui fait meuh ?!" Oui, oui, on m'a déjà fait ça...
 
On m'a aussi sorti l'argument de la plante qui souffre ce week-end même, et du fait qu'on la tue aussi.
J'ai répondu que je tuais 10 fois moins de plantes en étant végétarienne qu'en mangeant de la viande, et bizarrement le seul argument qu'on a trouvé à me répondre c'est de m'agiter un steack hâché sous les yeux en faisant "Meuuuuuuhhh"...
Et le pire, c'est que la personne en question m'a regardé avec des yeux ronds comme des soucoupes quand je lui ai dit qu'elle inovait vraiment pas, et qu'en 14 ans j'en avais vu d'autres, et des pires... "Ah bon, on t'a déjà fait ça, le steack qui fait meuh ?!" Oui, oui, on m'a déjà fait ça...

On m'a déjà fait le coup de "alors tu reprendras bien un peu de viande ?" mais là c'est dégueulasse :tongue:

Bien sûr que j'ai répliqué, je vais pas me laisser faire non mais :p .
Elle t'a répliqué quoi ? :D
 
Je lui ai répondu : "et ta maladie, et tes torticolis, c'est à cause de tes carences dues au canisme ? ".
 
Clément63":2pnwtaz9 a dit:
Je lui ai répondu : "et ta maladie, et tes torticolis, c'est à cause de tes carences dues au canisme ? ".

Et elle a répondu quoi ? C'est justement ce que je voulais savoir. :D
 
Mes collègues lors d'un déjeuner, alors qu'on parlait de végétarisme (à mon sujet +un collègue qui expliquait qu'il vivait avec une végé) et des conditions d'élevage/abattage :
- oh c'est vrai que ça doit pas être joli, je ne préfère pas savoir.
- moi c'est pareil, si je savais, je ne mangerais plus de viande"....
Euh, comment dire :hein:
 
Ca c'est typiquement la mère de mon compagnon.
Elle avait vu un reportage sur lélevage des poules à la télévision et m'expliquait à quel point c'était affreux. Puis d'ajouter "Du coup, je n'ai pas fait bonne chaire avec le poulet que j'ai acheté le lendemain: J'y pensais. Il ne faut plus que je regarde ces émissions".
:'(

Ceci dit, son opinion à l'égard des végéta*isme a beaucoup changé. Il est même devenu rare qu'elle mange de la viande devant nous alors que nous ne lui avons pas demandé.
 
Oui, je me plante peut-être, mais je me dis que face à ce genre de remarques, il ne faut pas pousser les gens dans leurs retranchements (ça braquerait), et laisser l'idée finir de s'installer. Elles m'ont sous le nez, elles voient tous les midis que je mange sans produits animaux. L'une d'elle m'a posé des questions sur la façon dont je remplaçais les produits animaux dans les pâtisseries notamment... je pense que ce genre de remarque (préférer ne pas savoir) est typique du carnisme en "fin de vie" chez quelqu'un : l'appareil se fissure. Le simple fait de formuler cette phrase veut dire qu'il y a prise de conscience, et que malgré tout, l'idée fait son chemin.
Bon, c'est mon ressenti, ça n'a pas valeur de vérité.
 
Lotte":2r5rlkm0 a dit:
Ce matin, on m'a fait le coup de la carotte. « Mais eh, les plantes, elles sont vivantes aussi. »
Je répond que les plantes n'ont pas de système nerveux, que c'est ridicule.
« C'est un organisme vivant quand même, ça change rien. »

- Tire la queue d'un chien, tire celle d'une plante. Et attend de voir ce qu'il se passe.
« La plante crie pas, mais ça veut rien dire. C'est pas scientifiquement prouvé que ça ressent vraiment rien. »
- Bah si.
« Bah non, on peut jamais être sûr! »
- Oui bah pour les animaux, on est sûrs en tout cas.

:whistle:

C'est strictement la même chose que ceci, inspiré par Vegansidekick : http://oi58.tinypic.com/w8w6iq.jpg

Hell":2r5rlkm0 a dit:
Elle avait vu un reportage sur lélevage des poules à la télévision et m'expliquait à quel point c'était affreux. Puis d'ajouter "Du coup, je n'ai pas fait bonne chaire avec le poulet que j'ai acheté le lendemain: J'y pensais. Il ne faut plus que je regarde ces émissions".

"Du coup, je n'ai pas fait bon usage de mon petit esclave noir acheté le lendemain : J'y pensais. Il ne faut plus que je regarde ces émissions."
 
Pour moi l'idée du végétarisme s'associe au principe de faire le moins de mal possible et de respecter le plus possible. Donc même si les plantes souffraient, on en consomme beaucoup moins en les consommant directement qu'en les détruisant en masse pour nourrir ensuite un animal que l'on va tuer pour le manger. Donc même pour les végétaux le végétarisme est moins cruel. Fin voilà :whistle:
 
Retour
Haut