Prix de la remarque carniste

Pas de débat à avoir, en effet.

On peut difficilement faire plus clair que ceci :

"Végétarien, -ienne, adj. et subst. A. −
Subst. et adj.
(Personne) qui est adepte du végétarisme, qui se nourrit de végétaux et de produits d'origine animale à l'exclusion de la chair.
"

Si ça ne lui plait pas, c'est dommage mais c'est comme ça.
 
Dans ce cas-là j'aimerai bien savoir les raisons de son "végétarisme" qui n'en est pas un.

Est-ce pour l'éthique ? Car dans ces cas-là elle doit l'appliquer aussi aux animaux marins.

Ou comme refus de cautionner les élevages industriels ? (bien que les poissons aient eux aussi leur lot de souffrance dans l'histoire, ainsi que les poulpes, huîtres, crabes, moules, bulots, etc.)

Ou pour la santé ? (Pour votre santé, mangez 3 poissons par semaine pour couvrir vos besoins en oméga-3 !)
 
Au-delà de l'anatomie comparée, la flore intestinale qui évolue bien plus vite que le corps en lui-même est très importante aussi donc bon... Je me range au terme "omnivore opportuniste".
 
Moi non plus j'aime pas trop rentrer dans les débats sur pourquoi l'homme est naturellement omnivore ou naturellement frugivore, on a des millions d'omni et des millions de végétarien.ne.s en bonne santé, ça suffit à prouver que les deux sont possibles du point de vue santé, et on passe aux questions éthiques...
 
Aujourd'hui, je discutais avec une amie assez ouverte d'esprit sur le végétarisme, en lui expliquant ce qu'était le véganisme. Sa réponse ? "Mais c'est monstrueux! Comment tiennent-il sans finir à l'hosto?" Ouverte d'esprit? Ah non, ça c'était avant."

(c'est vrai que le fait de choisir son mode d'alimentation et de vie pour un respect total des animaux est monstrueux.. On en apprend tout les jours dis donc!)

(bon, cette VDM ne me concerne pas directement mais c'est ce qui m'est arrivée tout du moins aujourd'hui!)
 
Quand j'ai annoncé à ma mère que je devenais végétarienne, elle m'a directement dit "mais tu manges encore du poisson hein ?" Bah euh nan... "Alors t'es végétalienne ?!" Bah nan, non plus :rolleyes:

Je lui en veux pas, car c'est plus de l'ignorance qu'autre chose. Donc du coup je lui ai expliqué la différence entre un végétarien et un végétalien, au moins maintenant elle saura faire la différence !
 
falcon":pnciaphd a dit:
Ella26":pnciaphd a dit:
"Mais c'est monstrueux! Comment tiennent-il sans finir à l'hosto?"
Ah ça, les scientifiques cherchent encore.

Surtout que certains de ces allumés font tout ce qu'ils peuvent pour finir complètement claqués.
Mais non. Même près ça, ils tiennent toujours debout !

Et ils vont récidiver.
Et je ne parle pas des triathlons.
Aux fous !
Mais n'oublions pas la majorité, qui fait absolument rien :whistle:
 
Une croyance bien ancré le vgr qui mange du poisson et sinon t'es vgl, on me l'a déjà faite.
 
Après tout, on n'en est pas à une confusion près. On dit bien que les crevettes sont des fruits de mer...
 
Et le pire c'est que tu as beau dire "Non, un végétaRien ne consomme pas de chair animale quelle qu'elle soit, un végétaLien aucun produit dérivé des animaux et un vegan c'est tout un mode de vie et pas seulement dans l'assiette", non, non, ils savent mieux que toi, ils ont un cousin dont la femme a une soeur qui a un enfant de 16 ans qui est végétarien et qui mange du poisson. Donc ils ont raison. :zen:

La pire remarque carniste que j'aie déjà entendue : "M'enfin, si le bon Dieu a mis les animaux sur Terre, c'est pour les manger !"
D'aaaaccord... Cela dit ça a eu le mérite de me faire mourir de rire !
 
Je suis entrainde regarder un épisode de Malcolm et ils sont à la fête de fin d'année de Malcolm. Déjà, les hommes s'occupent du barbecue pendant que les femmes s'occupent des gâteaux, et donc les hommes font cuire du tofu àl'aspect vraiment pas apétissant et Al arrive pour leur faire de la vrai cuisine, de la viande :rolleyes: (en leur faisant croire que c'est des similis).

C'est quoi cette fixation des omnis sur le tofu ?
 
Haaaa ! Malcolm !! Tu me donne envie de tous me les refaire pour la enième fois !

'fin c'est pas ce qu'il y a de plus serieux non plus ...

Mais effectivement, j'ai l'impression que le mâle dominant moyen se doit de savoir cuisiner la viande à merveille . Ca me fait penser à une question d'une de mes soeur : "Mais !? Et tu mange quoi quand tu te fais un BBQ ??"
 
Ouiiiiii, le mâle dominant ! Mon mari a insisté l'autre jour pour que mon ado mâle fasse le BBQ, ça m'avait laissé une impression dérangeante et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. C'est ça, c'est le complexe du mâle dominant.
 
Purée oui, quelle virilité, quelle domination !! Waouh poser la viande sur le grill, mettre des herbes de provence, et la retourner de temps en temps, c'est un très gros travail, ça nécessite une force incroyable et à toute épreuve, celle du mâle, youhou !! :)




:'(

Oparu":2wy5e6tp a dit:
Je suis entrainde regarder un épisode de Malcolm et ils sont à la fête de fin d'année de Malcolm. Déjà, les hommes s'occupent du barbecue pendant que les femmes s'occupent des gâteaux, et donc les hommes font cuire du tofu àl'aspect vraiment pas apétissant et Al arrive pour leur faire de la vrai cuisine, de la viande :rolleyes: (en leur faisant croire que c'est des similis).

J''ai dû la regarder trois ou quatre fois, les 7 saisons en entier !!
 
Retour
Haut