Prix de la remarque carniste

Je tient peut être quelque chose de pas mal :

"L'article commençait bien, mais se termine de façon extrémiste ! Il est surprenant que vous critiquiez l'extrémisme des anti-végétariens, mais que vous soyez vous-mêmes extrémistes envers les non-végétariens.

Vous semblez dire que les amateurs de viande et de poisson (dont je fais partie) sont responsables des conditions d'élevage désastreuse des bovins ou de la disparition des poissons.

C'est faux, et même un peu ridicule ! Ce qui pose problème, ce n'est pas la consommation de viande ou de poisson, mais leur surconsommation ! La nuance est importante !

Pour rien au monde, je ne souhaiterais me passer de viande ou de poisson et devenir végétarien ! Même ce que vous dites ne m'y encouragera pas ! Par contre, je suis conscient du fait qu'il faut modérer sa consommation, pour la ramener à un niveau raisonnable, correspondant en réalité à nos besoins. Si tout le monde adoptait un mode de consommation (de viande et de poisson ici) raisonnable, et responsable, je suis prêt à prendre le pari que les conditions d'élevage seraient meilleures, que les mers se repeupleraient !

Pas besoin de devenir végétarien pour cela..."

Pas mal mais un peu classique
 
En cherchant des articles sur le végétarisme je suis tomber sur un gros ramassis de conneries, je vais vous faire part du texte. Lisez le vous allez rire ^^. Quand c'est entre guillemet je cite.


"MANGER DE LA VIANDE EST UNE NÉCESSITÉ !"

Je vais te démontrer que non .





"Manger de la viande est nécessaire à l’être humain. S’il a des canines, c’est pas pour rien !"

En effet j'ai des canines, mais compart les a celles d'un chient et tu verras comme elles sont ridicules ! On est omnivore parce que l'on PEUT manger de tout, pas parce que l'on doit manger de tout !



"Il existe un acide aminé que le corps humain ne sait pas synthétiser et qui ne se trouve QUE dans la viande. Cette protéine est en particulier nécessaire au bon fonctionnement du cerveau."

Sache que le régime végétarien n'expose en aucun cas a des carences, le régime végétalien peut conduire à une carence en vitamine B12, mais des solution existent, si on a des laboratoire ce n'est pas pour rien, manger une pilule n'est pas douloureux !


"Mais aussi, les végétariens invétérés finissent un jour ou l’autre par manquer de fer et leur médecin leur dit alors qu’il n’y a qu’une seule bonne solution : manger de la viande rouge ! car sinon le corps humain n’absorbe pas le fer."

Le fer est présent dans beaucoup de végéteaux, et il est très facilement assimilable par l'organisme !


"Regardez les végétariens qui le sont depuis leur naissance, par exemple dans la communauté de l’Arche de Lanza del Vasto : ils sont très gentils, mais vraiment pas fins du tout, et ils sont blancs comme un linge !"

Je te conseil vivement de ne pas parler de finesse en vue de ton article pitoyable, c'est un conseil, je ne voudrais pas que tu passe pour un con au yeux de tout le monde. Pour ce qui est d'être blanc comme un linge, c'est un vieux clicher, les végétarien ne sont pas anémier, si tu veux des photographies, je peut t'en fournir !

"La sélection naturelle nous a produit ainsi !
Car effectivement, c’est quand l’homme s’est mis à manger de la viande que ses machoires ont pu devenir plus petites et ainsi laisser de la place pour le développement d’un cerveau digne de ce nom. (ce qui m’amuse c’est que les végétariens veulent nous forcer à faire le chemin inverse. Pas étonnant qu’ils ne soient pas très fins !)"

Bon la encore, tu manque de finesse et surtout de preuves, les végétariens ne forcent personne, et a partir du moment où ils n'ont pas de carences, cela ne ralentis en rien leur activités mental, ne t’inquiète pas pour nous, on s'en sort très bien !

"Du coup, l’homme est parfaitement adapté à la viande suite à un long processus de sélection naturelle."

Ont peut manger de la viande, mais rien ne nous y oblige !

"Et c’est ainsi qu’il existe un acide aminé dont l’homme a besoin mais qu’il ne sait pas synthétiser et qu’il ne trouve que dans la viande."

Si notre corps ne sais pas le synthétisé, les labo savent très bien le faire, et tu parle d'un problème de végétalien la !


"Les plantes sont-elles capables de souffrance ?
OUI !
Il y a une quinzaine d’années, la revue Recherche publiait un article montrant que les plantes aussi ont l’équivalent d’un système nerveux et qu’elles aussi ressentent les choses.
Un autre article de la même revue montrait que les plantes sont même capables de communiquer entre elles !
De toute façon, il est évident que tout être vivant est muni d’un système de plaisir-soufrance. Il ne pourrait pas vivre bien longtemps s’il n’avait pas ce moyen pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour lui"

Je ne m'étendrais pas sur le sujet, c'est un sujet complexe et difficilement traitable de cette manière, mais sache qu'une vache il faut la nourrir, et si l'on consommait directement les végétaux, cela permettrais de limiter considérablement le nombre d'être vivant tuer, sans compter que l'on ne passe pas par l'étape animal !

"Le jour où les végétariens se rendront compte que les salades aussi sont des êtres vivants, il ne leur restera plus à manger que des cailloux !"

Non non, des gens qui refuse même de tuer les végétaux cela existe, il me semble que cela s’appelle les frugivore.

"N’ont-ils donc jamais entendu le hurlement de la carotte rapée au fond des cuisines ?"

A la limite tu la feras a un CP...

"Le plaisir est seul guide !
Notre système de plaisir-soufrance nous indique ce qui est bon ou mauvais pour nous. Or, justement, il y a grand plaisir à manger de la viande. C’est ce qu’il y a de meilleur.
Et si la viande est ce qu’il y a de meilleur, c’est pas pour rien. Car c’est ainsi que la nature nous indique que nous sommes faits pour ça !"

Les drogues dur donnent elles aussi une forme de plaisir, peut-on en déduire que cela est bon pour la santé ? Manger des pâtisseries a longueur de journée peut être agréable, et pourtant c'est dangereux... cela peut provoquer diabète, obésité ect... peut on en déduire que c'est un bonne chose ?

Tu remarqueras que je n'ai citer aucune source, tout comme toi tu n'en a pas citer, ou en tout cas nous ne disposons d'aucune preuve.



Si quelqu'un à quelques amélioration a faire a mon texte je les prendrais avec plaisir ^^
 
Pas mal...le cri de la carotte sorti verbatim, là j'ai bien ri.

Sinon...la viande indispensable. Si c'était vrai; comment explique-t-il qu'il puisse exister des végétariens centenaires ou quasi. Exemples célèbres: Théodore Monod, mort à 98 ans, Isaac Bashevis Singer, mort à 95, Xu Yun (moine zen chinois) 109 ans.

Ok, si ces imbéciles avaient mangé de la viande, ils auraient vécu jusqu'à 200, les cons!

Pour ce qui est des VG pas futés, je serais (très) tenté de lui retourner l'argument...
Einstein était un cancre. Léonard de Vinci aussi. Thomas Edison? Il était incapable d'utiliser son cerveau. D'autant plus qu'il ne buvait pas!

Le plaisir est seul guide! Exact: donc Dutroux avait bien raison, ça lui faisait plaisir de violer des gamins, à quoi bon se priver? La clope fait plaisir à certains, je les encourage à continuer. La santé on s'en fout.


"Et c’est ainsi qu’il existe un acide aminé dont l’homme a besoin mais qu’il ne sait pas synthétiser et qu’il ne trouve que dans la viande."


Lequel? Des sources? De toutes façons, c'est faux, sinon il n'y aurait végétarien en bonne santé, athlète (on en pas parlé, il y en a plein. ), ou centenaire. Sans compter les "normaux" qui ont une vie ordinaire, et qui se portent aussi bien que des omnis.

LA VIANDE N'EST PAS NECESSAIRE A L'HOMME, J'EN SUIS UNE PREUVE VIVANTE (parmi d'autres).

Quant à vos arguments bidons, c'est TOUJOURS LES MEMES (par contre bravo, ici c'est du concentré)
 
Ryan":1gcc9vx3 a dit:
"Et c’est ainsi qu’il existe un acide aminé dont l’homme a besoin mais qu’il ne sait pas synthétiser et qu’il ne trouve que dans la viande."

Si notre corps ne sais pas le synthétisé, les labo savent très bien le faire, et tu parle d'un problème de végétalien la !
Les 8 acides aminées indispensables à l'homme sont disponibles dans le règne végétal, et sont très faciles à obtenir (céréales + légumineuses). Tu confonds avec la vitamine B12.

Sinon, pour les plantes et leur prétendue conscience. On prétend qu'elles en sont dotées sous prétexte que certaines plantes sont capables de communiquer. Or, il faut savoir que dans le monde du vivant, les cellules sont capables de communiquer sans qu'il y ai l'intervention de la conscience. Un exemple tout bête : le système immunitaire. Les différentes cellules de l'immunité communiquent entre elles, certaines cellules gardent en mémoire certains intrus pour mieux anticiper la prochaine attaque. Où est la conscience là-dedans ? On peut étendre cet exemple à toutes les fonctions indépendantes de la conscience du corps humain (digestion, hormones...)
 
Ah ouais, nan mais quand tu tombes sur un texte comme celui-là, tu ressors le bingo d'iv et pis c'est tout :D
 
Brigande":8xmjygp9 a dit:
Ryan":8xmjygp9 a dit:
"Et c’est ainsi qu’il existe un acide aminé dont l’homme a besoin mais qu’il ne sait pas synthétiser et qu’il ne trouve que dans la viande."

Si notre corps ne sais pas le synthétisé, les labo savent très bien le faire, et tu parle d'un problème de végétalien la !
Les 8 acides aminées indispensables à l'homme sont disponibles dans le règne végétal, et sont très faciles à obtenir (céréales + légumineuses). Tu confonds avec la vitamine B12.

Sinon, pour les plantes et leur prétendue conscience. On prétend qu'elles en sont dotées sous prétexte que certaines plantes sont capables de communiquer. Or, il faut savoir que dans le monde du vivant, les cellules sont capables de communiquer sans qu'il y ai l'intervention de la conscience. Un exemple tout bête : le système immunitaire. Les différentes cellules de l'immunité communiquent entre elles, certaines cellules gardent en mémoire certains intrus pour mieux anticiper la prochaine attaque. Où est la conscience là-dedans ? On peut étendre cet exemple à toutes les fonctions indépendantes de la conscience du corps humain (digestion, hormones...)
Non, je ne confond pas avec la B12, seulement il me semblait qu'il ai marquer les oeufs ^^, et je pense que nos labo dont capable de synthétiser ce genre de chose... après tout il y arrivent bien pour la B12




Il sort des argument qui ne sont que de simple supposition... je fait de même :D
 
Ryan":2b7klbyu a dit:
"Manger de la viande est nécessaire à l’être humain. S’il a des canines, c’est pas pour rien !"

En effet j'ai des canines, mais compart les a celles d'un chient et tu verras comme elles sont ridicules ! On est omnivore parce que l'on PEUT manger de tout, pas parce que l'on doit manger de tout !
Ça me rappelle un article de Werber : "le monde appartient aux omnivores". Les animaux omnivores peuvent perpétrer leur survie sur une seule source de nourriture si l'une se met à manquer.
 
C'est parce qu'il croit que la viande est nécessaire pour être en bonne santé, il est désinformé...
 
Vive le C.I.V. ! Centre d'Instruction des Viandars (j'ai pas trouver mieux ^^)
 
Hier au Quick (je devais manger avec mon homme en vitesse, je n'aime pas manger dans les fast-food, encore moins depuis que je suis VG à tendance VGL!), j'ai voulu prendre une salade...
Mon copain demande si ils ont des salades végétariennes... "oui on en avait, avec des crevettes, mais on n'en a plus"

Même mon copain omnivore a rigolé...

Il serait temps que les gens connaissent la définition de végétarisme! (Sans parler de végétalisme)
 
Ce ne sera pas toujours bien vu de rire de son interlocuteur, mais c'est vrai qu'il y a encore un grand travail d'information à faire en effet...
 
Kasui: ne t'inquiète pas, quand je dis que même mon copain a rigolé, c'est après coup entre nous en y repensant, sur le coup c'était juste échange de regards hagards/ahuris/hallucinés :)

Après tout ce pauvre homme essayait juste de nous renseigner (mais quand même, manque d'information...)
 
Alors ça va Meltos, j'ai toujours peur de braquer les gens parce que c'est impossible de les informer après... Je pense qu'il faut profiter des petites occasions du quotidien :)
 
Tiens, moi, quand je demande des plats végé et qu'on me répond avec du poisson, c'est parfois chéri qui intervient en précisant que les végés ne mangent pas de poissons, ni de crustacés!
Et comme il dit "ça permet de les informer et comme ça ils feront peut être des plats végé si des végé leurs disent à chaque fois".

o/
 
Voilà quelqu'un de bien :p
 
Je vient de me rappeler d'un grand fou-rire qui ma pris qu'en un amis ma sorti "t'es pas végétarien mais végétalien ! les végétarien ne mange pas de viande et les végétalien ne mange pas de poisson non plus". Le rire était pas méchant mais j'ai quand même bien ris ^^
 
J'ai eu la même remarque lors d'un souper entre amis... accompagnée d'une : mais tu peux le manger le poisson, parce que il ne souffre pas ! :shock:
 
Malheureusement c'est souvent ce que pense les gens !
 
Kasui":1qse3bz6 a dit:
Voilà quelqu'un de bien :p
Qu'est-ce que tu crois, mon copain est génial :p
C'pour ça que je suis avec lui aussi =3
 
Retour
Haut