Prix de la remarque carniste

Brigande":316ssqvt a dit:
Et il est bien sur évident que sous l'ère glaciaire, notre ancêtre chasseur ramenait plus à manger que le cueilleur... Bref, nos ancêtres ont beau dos, comme d'hab'
Je dis pas le contraire, je comparais le chasseur-cueilleur à l'agriculteur, pas le chasseur au cueilleur. À moins qu'un truc m'ait échappé, le but de l'agriculture (incluant l'élevage) c'est pas vraiment de produire moins que la chasse et la cueillette.

Bref, je trouvais bizarre que pour eux un chasseur-cueilleur soit surtout un chasseur, mais qu'un agriculteur fasse plus du végétal.
 
Ce midi, pour le repas de fin d'année à mon boulot notre chef réserve dans un restaurant, bien entendu foie-gras et souffrance animale à tous les plats.

Un collègue à un autre: Il est bon ton foie-gras ?
L'autre: Oh oui ! Et j’emmerde Brigite Bardot !

Voilà, c'était assez blasant pour un petit post ici :p
 
Bouahahah : Groupe sanguin A : l'agriculteur
Profil nutritionnel : alimentation végétarienne.

C'est peut-être pour ça que quoi que je fasse j'ai trop de fer dans l'organisme xD
Est-ce que c'est basé sur quelque chose de scientifique cette méthode ?

Ennkuhl --> Très classes tes collèges ^^"
 
Eux disent que non http://www.vegetarismus.ch/heft/f2001-4/sanguin.htm

Moi, eh ben, en tant que viandard végétarien ;), je pars du principe que mon corps devrait réclamer sa part de bidoche, non? Eh ben pas du tout. Quant aux carences, j'attends encore. Peut-être pour 2012.

Donc, pour l'instant, à moins d'avoir une preuve contraire, je dis que c'est du pipeau.

Ennkhul-- Tes collègues tu les....ton pseudo, quoi.
 
Ma pensée du jour, au sujet du soi-disant végétarisme d'Hitler :

Mussolini était omnivore.
Donc les omnivores sont des extremistes
et des criminels fascistes.
 
Pour les gens qui, à nouvel an, n'ont rien dit de particulier mais m'ont passé la viande crue sous le nez après quelques verres... *censuré censuré censuré censuré censuré*.

Et sinon, bonne année à tous!

Ce sera ma première année entièrement VG :YE:
 
Suite à mon RDV chez un Professeur vis à vis de ma maladie neuromusculaire qui a appris que j'étais végé' depuis quelques mois seulement (je ne le lui aurais sinon pas dit) paske je désirais un plateau végé' pour le midi (que j'n'ai pas eu) :
C'est très bien d'avoir des principes mais avec ma maladie ne pas manger de viande va me causer des problèmes côté nerfs et ne pas manger de lait côté os.
J'lui ai sorti que depuis que j'étais végé', je n'avais jamais eu moins de crampes, de muscles crispés. Il n'a plus su quoi dire si ce n'est partir sur les carences, la limitation de l'alimentation et blablabla !
Et l'autre cou***e enceinte à côté "vous comptez avoir des enfants ?" wouah enc**é j'suis restée zen, j'lui ai sortie que du haut de mes 27 ans j'avais déjà 2 enfants et que je ne comptais pas en avoir d'autres, histoire de ne pas partir dans un débat... Non mais d'quoi elle se mêle ?!!
 
Avec un gros manque de connaissance et la croyance populaire que le végétarisme = carence et danger c'est normal qu'on te mette en garde... il ne faut pas en vouloir à l'analphabète de ne pas savoir lire. ;)
 
Entre tous ceux qui m'ont sorti que je suis une hippie (non non, moi c'est vraiment par goût!), ceux qui m'ont demandé à la fin de mes repas si je n'avais pas encore faim, si mon estomac n'était pas plus petit du fait de mon végétarisme, je commence à me faire une raison!
 
Ca faisait longtemps que j'étais pas passée sur le post pour y participer (avec joie si je puis dire).
Je viens donc d'apprendre que j'ai la mononucléose (youpi) en plus de ma méga angine purulente... MAIS que j'ai un taux de fer génial.

Mon beau père, par ma belle soeur interposée a donc sorti :
elle et malade bin quelle mange de la viande


Mais c'est biensûr !

Ca me rappelle le coup de mon anémie(suite à une hémorragie) où tous le monde m'avait fait chier (médecins exclus heureusement) que c'était à cause de mon végéta*isme...
 
Je viens d'en récolter un florilège en moins de quelques heures sur facebook. Un pote poste un lien de peta (article sans conneries, juste un peu de sensiblerie), mettant au passage tous les végés dans le même panier. Je lui fais remarquer qu'il dit pas mal de conneries et lui file deux trois liens histoire de se renseigner avant de recommencer, bon il a pas répondu plus que ça mais au moins il en a plus dit (je crois qu'il avait pas envie de s'embêter mais qu'il a compris).
Par contre y'en a un autre qui m'en a sortit de belles, quelques citations de tous les deux (il y en a beaucoup plus, faut que je fasse des captures d'écran pour le végétarisme m'a tuer) :

J-G : Cite moi une chose véridique dans l'article de peta ...

J-G : Et honnêtement si la nature nous avait voulu végétariens, elle ne nous auraient pas fait omnivore.

J-G : Tu ne m'oteras pas l'idée que un steack de soja ça n'as pas de gout alors une bonne tranche de boeuf simplement grillée c'est délicieux ! :p

C-O : les vegetariens peuvent organiser un suicide collectif car ils mangent la nouritutre des animaux et respirent leur air

J-G : Mais plus sérieusement, si tu n'as pas de plaisir dans la vie, ce n'est plsu de la vie, c'est de la survie. Si demain je devais manger végétarien, je survivrais peut être, mais je ne bivrais pas c'est certains

C-O tu te casses toi meme nous on prend du plaisir a manger de la viande donc nous casse pas les couilles c'est pas comme ça qu on va s'y mettre
(Une fille venait d'intervenir pour nous défendre, avec patience et tout le tralala et venait de faire remarquer que ces remarques étaient pas malignes).


Moi : Aaah l'argument du plaisir, mais vous vous enfoncez mes amis.
Si vous prenez tant de plaisir à manger de la viande au point que vous ne pouvez vous imaginer de vous en passer un jour sans être malheureux, bah votre vie doit être bien triste.
Il y a 44 minutes · J’aime · 1
J-G : Ok je priverais de viande quand vous vous priverez de sexe ! :p

J-G : Sauf que techniquement l'homme fait partit du règne animal !

C-O : hitler etait vegetarien ;)

C-O : en faite on s'en branle completement de ce que tu manges ou si tu te mets des doigts dans le cul :) l'important c'est qu on te gene
Je ne sais absolument pas pourquoi il a sortit ça, c'était complètement hs.


Là dessus, J et moi partons en délire sur le bingo que je venais d'envoyer (où il me sort des arguments type : "les hommes préhistoriques mangeaient des racines et des baies, tu veux nous faire régresser ?" et je réponds dans le même trip) et notre ami C-O continue tout seul :
C-O ça me donne envie de manger des maki et des sushi j adore la chair crue

C-O : oui et c'est la preuve que de manger des legumes n'est pas meilleur pour la santé :) la viande est plus protégé que les legumes d'ailleur
(il venait de me parler de E-Coli)


J-G : Quand aux gamins je suis sur qu'on avais camouflé du soja dans leur steaks ! :><:

C-O en plus les vegetariens sont chiant surtout au resto :p et dans les mariages aussi c'est comme les musulman et les juifs :p

C-O : oh putain je suis fiere de moi lol
(Je précise que c'est un mec).


J'ai des envies de meurtre, retenez moi :help:
 
Wahou, tout ça d'un coup ? Belle densité de connerie. De quoi faire exploser tous les compteurs. Moi ce que je trouve limite mignon, c'est le smiley après « hitler était vg », qui fait vachement genre, « ah, t'as vu, je suis malin, tu t'y attendais pas ? » alors que c'est un des clichés les plus éculés du monde.

Je comprends tes envies de meurtres, mais retiens-toi, pense qu'eux aussi sont des êtres sensibles à la douleur (je veux dire la leur bien sûr, parce que celle des autres visiblement...)
 
Le coup du soja dans le steak des gamins c'est fortement probable pour le steak industriel cela dit ! Quand je mangeais encore de la barbaque y'a quelques années, je lisais déjà toute les étiquettes, et je trouvais souvent du soja ("protéines de soja"). Je pense qu'on augmenterait le pourcentage jusqu'au sevrage de la viande, avec quelques arômes(, ils n'y verraient que du feu ces gros carnivores qui ont bien compris la pub de CHaral (ou Charal qui a bien compris le besoin qu'on reconnaisse leurs canines plates comme étant comparables à celles d'un lion).
Sinon ils sont basiques. Dans des cas comme ça, sortir le dessin d'Insolente Veggie peut aider, ils ont moins d'arguments à sortir par la suite et se rendent compte qu'ils suivent un schéma banal (et le mec con n'aime pas se sentir banal).
 
Je leur ai envoyé le bingo, ça n'a pas eu l'air de faire tilt, alors il doit vraiment être un cas désespéré.

C'est vrai que c'est mignon le smiley, mais sur le coup j'y ai même pas fait attention xD
 
Depuis quelques temps j'ai pas mal de petites plaques rouges sur les mains, pas douloureuses juste un peu bizarre, hier soir un collègue de boulot m'a sorti que si je voulais que ça disparaisse "il serais peut-être temps de manger de la viande" j'avais oublié que la viande était la solution à tout !
D'ailleurs j'avais déjà dit à ce collègue qu'il devrait arrêter de boire du lait si il avait des problèmes de santé, arguant tout ce que cela implique ce a quoi il avait répondu des arguments sans queue ni tête sur le fait que puisque l'homme était un animal il pouvait boire le lait d'un autre animal... Bref ! Il y a quelque jour il s'est mis au sport et un sportif lui a dit d'arrêter le lait si il voulait maigrir en lui expliquant que c'était pour le veau qui n'avait pas les même besoin que nous : Et ben il a bu ses paroles façon nouvelle évangile et il s'est exécuté direct !
 
Et du coup, tu l'as étranglé ton collègue ? Parce que rien qu'à lire ton histoire, je suis frustré de sa réaction, alors toi, j'imagine mm pas !
 
Didine":2a6faazl a dit:
D'ailleurs j'avais déjà dit à ce collègue qu'il devrait arrêter de boire du lait si il avait des problèmes de santé, arguant tout ce que cela implique ce a quoi il avait répondu des arguments sans queue ni tête sur le fait que puisque l'homme était un animal il pouvait boire le lait d'un autre animal... Bref ! Il y a quelque jour il s'est mis au sport et un sportif lui a dit d'arrêter le lait si il voulait maigrir en lui expliquant que c'était pour le veau qui n'avait pas les même besoin que nous : Et ben il a bu ses paroles façon nouvelle évangile et il s'est exécuté direct !
J'adore.

Je pense qu'il faudrait faire remarquer aux gens qui boivent du lait qu'ils se comportent comme des gamins. Je veux dire au sens biologique : le lait c'est un aliment de bébé.

Vu comme ça, peut-être que ça les ferait réfléchir un peu, vu qu'apparemment il est acceptable de remettre en cause certains choses mais uniquement pour être le plus beau, le plus grand et le plus fort. Je sais pas si le veau correspond exactement à l'image d'eux-mêmes qu'ils ont envie d'avoir.
 
Numa":39u9clng a dit:
Je pense qu'il faudrait faire remarquer aux gens qui boivent du lait qu'ils se comportent comme des gamins. Je veux dire au sens biologique : le lait c'est un aliment de bébé.
Vu comme ça, peut-être que ça les ferait réfléchir un peu, vu qu'apparemment il est acceptable de remettre en cause certains choses mais uniquement pour être le plus beau, le plus grand et le plus fort. Je sais pas si le veau correspond exactement à l'image d'eux-mêmes qu'ils ont envie d'avoir.
Très juste, et tant qu'à faire leur demander si ça les dérange pas de se prendre pour des veaux, se sentiront peut-être moins beaux et moins forts :whistle:
 
Retour
Haut