Prix de la remarque carniste

Ouhh moi aussi un client me l'a sorti il y a peu, je travaille pourtant 15h par jour et 6jours su 7 mais mon metier n'est pas suffisament dur sinon je ne tiendrait pas sans viande. La parfois t'as envie de meurtre lol
 
Pers0nne":123bwvlk a dit:
Fushichô":123bwvlk a dit:
:D
Et quelle a été leur réaction ?
Ils ont ri. Jaune. Mais ils ont ri.

Ils me désespèrent. Ils mangent peu de viande (d'après ce qu'ils disent), mais ils en mangent. Mon père, dixit lui même, salive quand il voit un mouton ou un agneau dans un champ. A côté de ça, il est tout à fait d'accord pour dire qu'il faut manger moins de viande pour faire diminuer l'élevage industriel, alors même que je n'avais abordé que le côté souffrance animale (alors donc que ça faisait des années que j'étais convaincu de sa totale indifférence vis à vis des animaux... pas de pratique cruelle envers les animaux -à part la viande-, mais jamais d'empathie affichée, quoi...). Ils sont donc d'accord pour en manger le moins possible, mais pas pour arrêter... "la santé", "mon métabolisme a besoin de viande, ça dépend des gens", "je digère pas le soja", "et les inuits ?", "explique-moi encore les poussins", "non mais moi, je connais des poules..." (Et pourtant, pour le lait et les oeufs, je considère encore que c'est mon choix personnel. Je leur ai exposé mes raisons, mais je comprends parfaitement que ça soit trop pour eux.), etc.

Mais je leur ai déjà fait lire Bidoche (que j'avais malencontreusement oublié chez eux sur ma table de chevet... c'est trop bête :whistle: )

Oh ! Que tu es tête en l'air ! ^^

C'est relativement fréquent le coup du 'mais je mange peu de viande', on me l'a fait plusieurs fois. C'est rarement vrai malheureusement :/
Mais c'est pê que le message comme quoi manger de la viande c'est mal commence à rentrer chez certains, et donc signe que le message se diffuse, même si on n'est pas encore dans l'application.

Pour les "tu peux pas faire un job physique sans viande", ya soit lister les sportifs vegan, soit répondre par un "ouais, ça se tient : manger du muscle pour avoir du muscle et survivre à un métier physique, et donc pour avoir des beaux cheveux, faut aussi que je mange des cheveux, c'est ça ?" (j'aime IV pour avoir sorti ça :p)
 
Fushichô":2z9hx0yb a dit:
Pour les "tu peux pas faire un job physique sans viande", ya soit lister les sportifs vegan, soit répondre par un "ouais, ça se tient : manger du muscle pour avoir du muscle et survivre à un métier physique

Enfin, ce sont des vieux et ce n'est pas à 80 ans que je vais les changer.
Ils ont essuyé toute la propagande d'après guerre pro viande et pro laitière.
Ils ont terminé par un imparable : "regarde, on mange de la viande tous les jours, on mange du fromage et boit du vin à chaque repas et on a 80 ans".
J'aurai pu leur sortir, on en reparle quand j'aurai 80 ans :whistle:
 
Et s'il sont plus là quand t'auras 80 ans, ça sera bien la preuve des méfaits de la viande sur la santé !
 
Fushichô":9o6nxhku a dit:
Et s'il sont plus là quand t'auras 80 ans, ça sera bien la preuve des méfaits de la viande sur la santé !
Par contre, s'ils sont toujours là, je veux bien me remettre à la viande :zzz:
 
ninitatoo":36wuizq0 a dit:
mandine":36wuizq0 a dit:
je travaille pourtant 15h par jour et 6jours su 7

moi je dis que c'est pas encore assez! tu pourrais faire un effort merde alors ^^

C'est justement le manque de protéine animales qui l’empêche de travailler le 7eme jour :zzz:
 
J'aurais dis que c'était la carence en B12 qui lui faisait rater l'heure de la débauche...

Ou le manque de fer qui l'empêche de partir du boulot :p
 
tu m'etonnes qu'il y a du chomage, 15 heures par jour, ca fait du taf pour 5 ou 6 fonctionnaires normalement

jesuisdejaloin ^^

je vais passer le concours de marie pervenche à paris: 32h par semaine 1500 euros et 8 semaines de vacances :whistle:
 
il y a pas longtemps j'ai lu, je sais plus où: "je connais un végan il s'est cassé la jambe. tu vois vous avez des carences"
 
liplume":1nc07bet a dit:
il y a pas longtemps j'ai lu, je sais plus où: "je connais un végan il s'est cassé la jambe. tu vois vous avez des carences"

Ben oui, normal, c'est à cause de l'ostéoporose, les végés cassent plus vite. Mais pour rester précis, tu aurais dû lui demander de quelle hauteur il s'était jeté. Les végés peuvent se casser des os si on les jette du deuxième étage ou plus. Mais pour les zoophages, c'est à partir du quatrième étage que les fractures peuvent survenir. (Source : une étude que j'avais lue où ils avaient jeté cent personnes du haut d'un immeuble. Si, si.)
 
Mon frère quand je lui ai fait part de ma décision d'être végé :
- Mais de toute façon personne n'est vraiment végétarien parce qu'on mange tous des insectes pendant notre sommeil.
Plus récemment, alors que je lui expliquai qu'on n'avait pas besoin de manger de la viande pour survivre :
- Oui, mais si, moi j'en ai besoin. Autrement je déprimerai.
 
Le tuer est alors envisageable :).
(Oui moi aussi le magasin ne veut pas en reprendre, la garanti est trop vieille maintenant... :/
L'administration, leurs délais interminable tout ça :p).
 
Une copine, alors qu'on cherchait un resto où je pouvais aussi avoir du choix en végéta*ien (alors que je ne suis pas difficile du tout), me dit une fois installées et de façon cash: "Alors ça y est, tu as laissé tomber le végétalisme?" "Euh non... (mais qu'est-ce qui lui fait dire ça?)"

Et moi je critique pas le fait qu'elle boive son litre de lait de vache pas cher par jour, hein... Et je me retiens de lui envoyer des études là-dessus, vraiment! Mais tout ce que je dois supporter de sa part, je trouve ça un peu intolérable... Et on ne s'est jamais disputées sur quoi que ce soit, j'ai vraiment pas envie d'envenimer notre amitié, mais là, j'ai l'impression d'être un bouclier et de "tout" recevoir dans la tronche (et c'est la seule personne dans l'entourage à "m'embêter" comme ça).
 
pieris":3qhxycr6 a dit:
Une copine, alors qu'on cherchait un resto où je pouvais aussi avoir du choix en végéta*ien (alors que je ne suis pas difficile du tout), me dit une fois installées et de façon cash: "Alors ça y est, tu as laissé tomber le végétalisme?" "Euh non... (mais qu'est-ce qui lui fait dire ça?)"

Et moi je critique pas le fait qu'elle boive son litre de lait de vache pas cher par jour, hein... Et je me retiens de lui envoyer des études là-dessus, vraiment! Mais tout ce que je dois supporter de sa part, je trouve ça un peu intolérable...

Et bien cesse de le tolérer. Dis-lui gentiment que ça te gonfle/blesse toutes ses remarques. Que tu supportes pas de la voir boire son litre de lait tous les jours, mais que tu la respectes assez pour ne rien dire alors que ça te démange, donc que ça serait bien qu'elle fasse des efforts de son côté et qu'elle arrête de te vanner à longueur de temps.
 
Oui et bien, pour l'instant je me retiens :anger:

Et puis, toute façon, je sais ce que je mange, je me sens vraiment mieux depuis que je suis passée végé, alors ces attaques, je les envoie bouler! Et puis zut, si ça continue, je suivrai vos conseils, nah! :p
 
Hier midi, resto pour le boulot sur Lyon dans une brasserie (enfin ça ressemblait plus à une cantine) près de la Part-Dieu.
Carte du jour : 3 entrées, des salades, bien sûr aucune sans protéines animales. Je ne parle même pas du choix entre les 5 plats du jour (dans cette ville, ils doivent vraiment se soucier de la carence en protéine).
Bref, une fois de plus, il faut presque s'excuser de demander une version végétarienne :confus: et le serveur n'oublie de me faire remarquer que "j'aurai dû appeler avant pour prévenir". :anger:
 
Retour
Haut