Prix de la remarque carniste

kob27, tu peux rajouter le mythe hyper répandu qui veut qu'il soit bon de se sentir repu à la fin d'un repas. Certes c'est parfois (moins souvent qu'on veut le croire je crois) synonyme de "bien-être", mais c'est surtout tout sauf "normal", à fortiori dans une société ou les gens bossent de plus en plus en faisant le moins d'effort physique possible. (l'effort mental, s'il consomme aussi de l'énergie, se contente principalement du sucre)

ça doit avoir entre autre quelques racines post-guerre encore une fois : finit les privations et la peur du lendemain, vive la profusion.

J'ai la peau du ventre bien tendue. Merci petit Jésus J'ai bien mangé, j'ai bien bu. (air connu...)
 
C'est peut-être aussi le modèle de repas qui est à revoir.
Entrée + plat + produit laitier + dessert, sans oublier le café avec un petit sucre.
L'entrée devrait être composée de quelques crudités légères (et pas d'une part de quiche, ou d'un feuilleté au fromage). Bon je passe sur "l'intérêt" du produit laitier. Le dessert apporte une note sucrée agréable au goût mais il s'agit d'un surplus non nécessaire.

Mais je risque de me faire retirer ma nationalité française en critiquant à la fois le produit laitier et le dessert (il manquerait plus que je rajoute un paragraphe sur le vin ou la charcuterie :whistle: )
 
kob27g":2j3mcdom a dit:
C'est peut-être aussi le modèle de repas qui est à revoir.
Entrée + plat + produit laitier + dessert, sans oublier le café avec un petit sucre.
L'entrée devrait être composée de quelques crudités légères (et pas d'une part de quiche, ou d'un feuilleté au fromage).

En même temps, part de quiche (végétalienne) + salade, c'est plutôt mes repas et je perd pas un gramme pour autant (bon ok, je fais pas de sport, mais bon, même quand j'en fais ça change rien en fait).
Je mange beaucoup moins que la moyenne des gens et je suis bien plus enrobée qu'eux donc c'est pas aussi systématique tout ça.
 
Jezebel":3e43y26b a dit:
je suis bien plus enrobée qu'eux donc c'est pas aussi systématique tout ça.

Je t'ai jamais vu en vrai Jezebel, mais si tu ressemble à tes photos facebook alors on a pas du tout la même notion du mot "bien enrobée" ... :kiss:
 
Usagi.Chan":3rum5rvo a dit:
Jezebel":3rum5rvo a dit:
je suis bien plus enrobée qu'eux donc c'est pas aussi systématique tout ça.

Je t'ai jamais vu en vrai Jezebel, mais si tu ressemble à tes photos facebook alors on a pas du tout la même notion du mot "bien enrobée" ... :kiss:

J'suis juste enrobée du bas :D et sur fb on voit que mon buste, je crois, non?
Après, faut que je sois honnête, enrobée chez moi c'est ne pas être filiforme (pour moi uniquement, hein), je suis pas exactement objective non plus, c'est vrai. :oops: (mais je suis pas mince non plus, disons).

Bref, tout ça pour dire, que les histoires de poids et de silouhettes c'est bien plus compliqué que ça n'en à l'air et que donc je trouve qua ça serait meixu si tout le monde arrêtait de faire des commentaires là dessus, ça ne fait que renforcer la norme en vigueur, je trouve.
 
Pfff, je viens de lire le Monde libertaire, comme toutes les semaines en bon petit anar de base que je suis.
C'est cons viennent de publier un article descendant en flèche le véganisme.
Rendez-vous compte, ils veulent carrément interdire la pêche ! Et la prédation ! Et nourrir leurs animaux domestiques de manière vegan ! ils sont "à l'avant-garde de l'univers et personne ne le sait !"
Nous sommes des sectaires, qu'on se le dise. Tout ça parce que des vegan à St Imiers ont "pu trouver judicieux [...] d'empêcher des camarades de consommer de la viande.
Le pauvre petit, on lui dit de retirer son steack, il est tout malheureux.
Pauvre con.
Mais outre la charge habituelle anti-vegan, le sommet de la stupidité est cette phrase :
Que le fait de tuer des animaux soit criminel n'est pas un fait mais une vue de l'esprit parfaitement sectaire."
C'est sûr, tuer n'est pas criminel. Mais bien sûr.
Plut tôt, le type écrit "Les autres, si différents soient-ils, ont le droit de vivre". Mais apparemment, on peut les tuer, car ce n'est pas criminel...
Mais sans doute le "si différent soient-ils" n'étend pas le "si différent" au point de changer d'espèce. Soyons tolérants, mais puisque les animaux se bouffent entre eux dans la nature, continuons à manger des animaux. Mais pas industriels, parce que bon, on est anar, et l'industriel, c'est pas bien.
Les anar, si prompts à défendre l'exploit-é-e, se perchent sur les mêmes estrades que les patrons pour défendre leurs petits privilèges, ici gustatifs.
Je savais que le ML ne soutenait pas le spécisme. Mais jusqu'à présent, ils parlaient jamais des végé. Si ce n'est une petite phrase en passant pour dire que l'industrie agro est tellement pourrie que certains ont carrément décidé de devenir végé. Et c'est tout. Au moins, y a pas de jugements de valeurs, c'est déjà ça de pris.
Là, juste un article à charge ridicule et insultant (finissant par "l'infantilisme de la pensée des adeptes"). Je suis énervé contre mon journal et à 2 doigts de résilier mon abonnement...

Bande de gros connards.
 
Ben ouais, c'est le fameux "esprit connard", qu'on retrouve partout, même chez les anars, même chez les cocos, même chez les féministes... sauf celleux qui sont clairement et officiellement déclaré-e-s antispés. Soit on comprend, et alors on devient presque instantanément végé, soit on ne comprend absolument pas. Y a pas d'entre-deux.

Enfin d'après divers articles des... Cahiers Antispés (ouais, je suis monomaniaque), ce sont des réactions qu'ils rencontr(ai)ent régulièrement de la part des autres journaux censément antifascistes et ce genre de choses (dont on aurait dû attendre plus d'ouverture d'esprit).
Tiens, y a cet article des Questions Composent, aussi.

C'est peut-être aussi un peu la "nature humaine" de se révolter plus facilement (et hypocritement) contre ce qui nous oppresse nous-même directement...


Tu comptes leur écrire ? Droit de réponse et tout ça...
 
Je connais cet article de lelfe (comme le montre le premier commentaire dudit article ^^).
En fait, c'est ça qui m'énerve le plus. Les anar, c'est des gens qui déconstruisent à peu près tout : les concepts de race, le sexisme, l'homophobie, le capitalisme, le communisme (d'état), les religions, etc. Finalement sans doute parce que dans tout ça, soit ils reconnaissent des opprimés auxquels ils peuvent s'identifier, soit parce qu'ils sont eux-même opprimés.
Bref, soit c'est eux, soit ça pourrait être eux. Ils peuvent s'identifier. Mais la petite portion de pouvoir qu'ils ont, ie sur les animaux, faut SURTOUT PAS la remettre en question ! Leur petit privilège égoïste, surtt, pas touche !
Bref, ils se comportent exactement comme les privilégiés qu'ils combattent à longueur de temps.
Et ça m'énerve venant de gens qui sont capables de voir des mécanismes de domination tout le temps, partout, d'avoir une analyse ultra fine des choses, mais uniquement quand ça concerne l'humain. Voir ces mécanismes de domination ailleurs, non, pas possible, ils redeviennent des gros connards de base. Et ça m'énerve. L'omni lambda qui a jamais rien remis en cause, déjà ça m'énerve qu'il prenne pas 3 secondes pour réfléchir, alors l'anar, encore plus.
Bien sûr, c'est pas tous les anar, et le végétarisme est sans doute bien plus présent dans l'anarchisme que dans les autres courants, mais cette posture réflexe qui consiste à couper son cerveau et sortir les plus grosses imbécilités digne d'un café du commerce au lieu d'écouter et de discuter, quitte effectivement à pas être d'accord, c'est pour moi particulièrement impardonnable chez eux, des gens se gargarisant de leur ouverture d'esprit et de leurs capacités d'analyse fine du monde réel.

C'est vrai qu'il y avait des articles à ce sujet dans les CA. Et David Olivier l'évoque aussi dans sa présentation quelque part ici même. J'ai beau le savoir, ça me déçoit à chaque fois.

Je leur écrirais peut-être demain soir, si je peux (càd si j'ai pas de migraine).
 
Je suis extrêmement d'accord avec toi Fushichô... j'ai deux amis anarchistes vachement engagés, et je les respecte beaucoup pour leur combat au quotidien car ils ont vraiment une vision de la vie et des autres saine et je les remercie d'exister et de faire ce qu'ils font. Par contre, ils sont très carnivores.. Bon, même si je ne l'accepte pas, ce sont tout de même mes amis, mais l'autre jour, on était au bar avec l'un d'entre eux. Et puis il me sort un truc qui m'a vraiment choqué. Il s'est revendiqué antispéciste.
Alors je lui demande pourquoi il mange des animaux, et il m'a juste répondu "parce que j'en ai besoin". J'étais tellement détruite que j'avais plus envie de discuter ce n'était plus la peine...
 
Fuschi, ouais, je compatis. Mais c'est vrai aussi qu'on trouve beaucoup plus d'antispé (végés) parmi les anars, et notamment les punks, d'après le peu que j'en sais.

Quant à la réaction du mec qui se déclare antispé et se gave de viande... C'est tout le problème... Le carnisme, c'est tout un entrelac de noeuds qui se maintiennent les uns et les autres... Faut tous les défaire un à un. Tous. Un carniste peut avoir l'impression d'être totalement d'accord, d'avoir tout compris au végétarisme, à l'antispécisme... et ne pas trouver l'envie de changer. Parfois, il y a des choses qui doivent passer autrement que par la réflexion abstraite (C'est pour ça que les vidéos du genre Earthlings peuvent être utiles, mais face à quelqu'un qui a déjà la capacité de regarder, comprendre et accepter ce qu'il va voir.). Il y a différents degrés de "savoir". C'est pas juste des phrases avec des mots qu'on croit comprendre. Je crois que le vrai "savoir", c'est quelque chose de plus profond que le langage.
Et peut-être aussi qu'il a besoin d'être archi informé niveau diététique (voire niveau culinaire) pour accepter la réelle possibilité du changement. Et qu'actuellement il croit tout simplement que c'est impossible, ou dangereux.


Cépafo, manger de la viande humaine, ça ressemble à de l'antispécisme, mais c'est pas une forme d'oppression, donc de l'anti-anarchisme ?
 
Ha ha!!
J'espère que la version papier coûte bien cher, histoire que ta souffrance soit bien plus grande >:)!!!!! MOUHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA!




Nan sinon, ouai bon en même temps c'est des anars quoi faut pas s'attendre à mieux d'elleux :whistle: .
(Oui bon là tu as le droit de sortir le "meurs pourriture communiste!!!!", je m'en fout ma vie à enfin un sens, j'ai vu récemment la cité de la peur alors du coup ouai tout s'éclaire :p).


Ça ne te sera p'tet pas utile mais ça me fais penser à une de mes expériences.
Je me rappelle qu'il y a quelques années j'avais lu un texte sur la décroissance (enfin plutôt une critique), et ça m'avait fait bondir, j'étais carrément pas d'accord sur des trucs, et sur d'autres point ben ça m'avait carrément fait cogiter parce que le texte était clair, les arguments bons, etc... bref ça se tenait quoi. Bon ben c'est pas alors que je n'étais pas d'accord sur le moment avec les gens qui avaient écrits ça sur certains des points (maintenant je serais capable de défendre le point de vue du texte en question si tu veux, mais là c'est pas le sujet p'tet), que j'ai cessé de lire leurs canards, d'assister à tout un tas d'événements organisé par elleux, etc... Bah non j'en ai discuté (beaucoup d'ailleurs) avec des militant-es là dessus.


En gros ouai ce que je veux dire, c'est que des fois d'orga dont on est mais super proches des idées, ça nous correspond à fond et tout. Ben on lit/entends des trucs qui font bondir. C'est pas pour autant qu'il faut couper les ponts. Ça vaut le coup que tu leur fasses une gribouille pour clarifier tout ça, mettre les points sur les i etc...
(Et puis les canards des orga' dites d’extrêmes gauches, faut au moins les acheter/les lire par soutien politiques si on se sent proches d'elleux. Attends c'est toute une affaire, super méga compliqué de pouvoir éditer un canard avec de vrais bonne idées dedans, avec des thèmes peu/pas abordés dans les journaux non militants (vachement utile pour voir comment évolue les choses, voir les magouilles, etc quand tu te sens concernés par la société dans laquelle tu vis cela dis), quand t'as comme unique soutien financier ben les sous des lecteur-ses...)
 
Effectivement, ça m'est pas utile ^^
Nan, ton exemple il va pas parce que toi au moins, l'article que t'as lu, il avait des arguments. Là, y a rien, c'est juste un texte à charge contre ces vilains vegan qui ont râlé parce que des gens ont mangé de la viande à St Imiers (rencontres anar internationales ont eu lieu là-bas cette année) ; c'est tt juste si le type explique ce que c'est. Et vu la façon dont il le fait en plus, pas du tout neutre, en se moquant, en dénonçant ces réacs sectaires, franchement, minable.
Et pour finir par sortir sérieusement un "tuer, c'est pas commettre un crime". :rolleyes:
(pour ça que j'ai mis mon coup de gueule dans Remarque omni et pas dans Comment ça va aujourd'hui)

(j'y crois pas, t'avais encore pas vu la cité de la peur ? Mais comment c'est possible ? Remarque, moi non plus je crois que je l'ai pas encore vu... cette année ^^)
 
Aller, on se marre un peu ?
Petit dialogue avec une amie il y a quelques temps. Elle me parlait d'une connaissance à elle.
"Untel, tu l'aimerais bien, il soutient un truc pour les animaux AFL ou je sais pas quoi."
"Ah oui l'ALF, animal liberation front. Oui c'est rare ces gens là, c'est bien. J'espère qu'il est vegan au moins."
"Ah non non"
"Ah bon ? Me dit pas qu'il mange de la viande non plus ?"
"Bah si! C'est juste que il veut pas que les animaux souffrent et tout"

Okkkkkkkk... Le mec soutient un mouvement contre l'exploitation animale, mais il continue à les bouffer ! Gnéé!

(Le pire c'est que ce mec a effectivement une page facebook estampillée ALF...Au secours!)
 
Je suis actuellement en vacances avec ma famille du côté paternel (tante, cousine, cousins, grands-parents, parents, frère).
Bon, j'ai des plats à part pour moi, donc tout va bien, mais les remarques que j'ai parfois me font rire.

Mon grand-père qui me dit "ça me fait mal au coeur de te voir manger comme ça"...alors que je mange largement à ma faim. XD

Et puis, ils me donnent toujours trois tonnes de nourriture, ils s'attendent presque à ce que je mange beaucoup plus qu'eux.
"Mais non, t'en a pas assez, t'as pas de viande, il faut bien que tu mange quelque chose !"
Bah oui, mais un petit saladier rempli de salade de patates avec de la salade de tomate en plus, bah, ça me suffit !

Ah, en revanche, un truc qui les perturbe, ce sont les crevettes. "Tu ne manges même pas de crevettes ? Même pas une petite ? Bon, d'accord mais...pas de langouste non plus ?". Bah non, un cadavre, même petit, ça reste un cadavre. :(


A peine deux jours passés avec eux, et je me rends compte qu'ils ne parlent que de bouffe. C'est incroyable. Ils ne parlent que de ça : Viande, poisson, crustacés. :rolleyes:
 
Retour
Haut