Prix de la remarque carniste

Ça me gonfle de plus en plus d entendre des arguments complètements inutiles et trop longs ā démonter....

- oui le naturel et bio c est bien mais tu crois que les mamans aimeraient pas nourrir leurs enfants comme ça? Mais elles peuvent pas parce que c est beaucoup trop cher pour nourrir la bouche de 3 mômes, alors elle a pas le choix, elle prend le premier prix.
-bin si elle a le choix. Elle fais pas 3 gosses, et l argent qu elle s'obstine ā mettre dans 4 tranches de jambon elle le garde pour d autres aliments.
-oui mais elle fait ce qu elle veut. Si elle veut 6gosses c est son choix.
-ok donc qu elle ne se plaigne pas alors, quand elle fait ses courses,qu elle se débrouille pour les nourrir avec intelligence.
-oui, mais yen a, le sourire d un enfant passe avant tout.

Solution 1: je passe une heure ā lui expliquer que c est notre manière de consommer qui fait que les industriels proposent tjr moins cher, car les humains s obstinent ā pondre, que le bio, maintenant il y en a a 1 euro et que même si c est pas bio, au moins regarder les étiquettes, que non on ne peut pas éviter tte les maladies mais que la nourriture en évite déjà beaucoup? Que la liberté de pondre 6 gosses ā bon dos? Que l égoïsme ne se situe pas oú elle le pense......

Solution 2 : donne moi une personne que tu connais et qui assume entièrement ces 6 gosses et qui ne se plains jamais de ne pas pouvoir les nourrir comme elle le voudrais?

-...yen a pas. Mais c est leur libertē.

Alors allez, amis végétariens, pétez un coup, procréez ā gogo et arrêtez avec vos salades, ne vous faites pas chier avec votre alimentation, le sourire d un enfant vaux tout le reste, au nom de la liberté pour tous ! ...
 
Si seulement on virait ces fichus alloc pour les gosses... ca ponderait moins et plus inteligement : tu peux pas assumer un enfant ? et ba tu n'en fait pas... si vous saviez dans mon coin le nombre de cassos halucinant qui ne compte que sur ces allocs -_- (bon c'etait hors sujet mais june ma lancé ^^)
 
daemon666":19ykqmor a dit:
Si seulement on virait ces fichus alloc pour les gosses... ca ponderait moins et plus inteligement : tu peux pas assumer un enfant ? et ba tu n'en fait pas... si vous saviez dans mon coin le nombre de cassos halucinant qui ne compte que sur ces allocs -_- (bon c'etait hors sujet mais june ma lancé ^^)

Moui bon heu... Et les non-cassos que les allocs dépannent bien alors? La solution aux assistés qui profitent n'est pas de supprimer les aides qui servent à tous. ^^
 
Oui +1 ^^
Et ça poserais un petit problème puisque de facto seuls les plus riches auraient accès à la parentalité :eek:
 
''Le labrador, dont le nom correct est LABRADOR RETRIEVER est un chien anglais dont les ancêtres ont étés ramenés de Terre Neuve. '' (donc moyennement d'ici.. et internet dit aussi que le golden retriever viens de l’Angleterre/écosse et que le chien a été importé ici..

Je ne connaissais pas la légende du chien d'or! J'ai vais creuser un peu la dessus! :p

Il a fallu que je M'obstine avec un chef cuisinier aujourd'hui (dans le resto de mon oncle) parce qu'ils disaient que je pouvait manger du homard, que c'était végétarien.. que les végés c'était juste le sang qui leur dérangeait.. et que des viandes blanche, du poisson et des fruits de mer sa dérange pas.. J'ai été super décue de ma répartie habituellement si vive.. j'ai juste répondu que moi je n"en mangeait pas, ni poulet ni poisson ni fruit de mer.. En embarquant dans mon auto j'ai pensée à une réponse..trop tard.. ''Je ne mange pas de la chair animal, mais sa vaut aussi pour la chair d'insecte (en pointant les homards..) :rolleyes:

J'ai même pas cherché à m'obstiner.. tsé après tout je m'y connais pas en végétarisme.. je suis seulement végétarienne et lui cuisinier.. :whistle:
 
Wombattitude":1jjt98ci a dit:
Oui +1 ^^
Et ça poserais un petit problème puisque de facto seuls les plus riches auraient accès à la parentalité :eek:

Faut savoir qu'à la base, les aides familiales sont là pour soutenir la natalité en France, et non par souci d'équité.
C'est pour cette raison que les familles aisées ont droit à certaines allocations.
C'est aussi la raison pour laquelle les aides familiales sont financées par les cotisations patronales. Les allocations familiales ont d’ailleurs pour origine l'initiative de quelques grands patrons.
http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/ ... nerale.pdf

C'est la raison pour laquelle La France maintient un niveau relativement "élevé" de natalité comparé à ses voisins au niveau de vie comparable.
 
La parentalité n'est pas un but en soit. Quand on n'as pas les moyens financiers ni même les capacités à éduquer un enfant, faut pas en faire. Bon j'insiste surtout sur la seconde, mais malheureusement dans notre système, pour élever un enfant, il faut un minimum de moyens financiers. Et j'estime que l'état na plus à aider les gens pour ca, nous sommes dans une époque où il faut réduire notre natalité et contrôler la démographie.
Le problème qu'on constate aussi c'est que justement les cassos (je vise la les parasites, qui profitent, on en a tout plein par chez nous :/ ) n'offrent pas un environnement sain pour des enfants : aucune éducation, nourriture bas de gamme, entassement dans des chambres pourries, pas d'études, etc ...

Je veux des enfants (maximum 2 , comme ca un ratio de 1, je n'augmente pas la population globale :whistle:), mais si jamais nous n'avions pas les moyens de vivre correctement a cause de ca (bien se nourrir, logement décent, petits plaisirs, etc ..) hors de question d'en faire coûte que coûte :/

Bon ce sujet me touche pas mal car je vit dans une des pire régions de France (Picardie) a tel point que je côtoie énormément cette couche de la population, qui me dégoûte. Si encore ils n'étaient qu'une minorité ...
 
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire daemon et je plussoie : ne pas faire d'enfant coûte que coûte et je suis aussi d'accord que ce n'est plus à l'Etat d'aider à faire des enfants.
 
Je pense qu'il faudrait aussi sortir de cette dynamique du "droit à l'enfant" (et qu'on arr^te de faire croire aux femmes, apr la même occasion, qu'elles ne seront épanouie qu'une fois après avoir eu au moins un gosse).

Voilà, c'était mes 2 cents sur le sujet...
 
La parentalité peut etre un but dans la vie (Si c'est bien fait), mais ne doit pas l'etre dans tous les cas. Tout le monde as droit de faire ses propres choix de vie et faire un enfant (parce que c'est pas normal sinon) c'est malsain au possible, on ne donne pas la vie pour entrer dans une norme...

De plus, y'a déjà un poil trop de reproduction je trouve, serait bien que plus de gens se disent que s'ils n'en ont pas vraiment envie (Et n'en sont pas capable) n'aient pas d'enfants...
 
Je suis d'accord Aredros :) Ce que je dit c'est que ce choix il doit être responsable et ce n'est pas aux autres (la société) de le porter.
J'avais peur de m'être mal exprimé et que cela passe pour un message un peu haineux des "cassos" (qui sont bien plus victimes du système que nous en passant), ouf :D
 
Bha je suis tout a fait d'accord avec toi, quand t'es pas responsable où que tu as le moindre risque d'en chier pour elever un enfant tu n'en fait pas.
 
En plus je croit que l'allocation c'est 2 enfants non ? On devrait avoir une allocation des le premiers et plus pour les suivants !

C'est la surenchère aux goss et des dépenses inutile . Après tout en quoi un mec qui gagne 6000 euro par moi à besoin d'alloc ? non il faut aider les gens avec enfants qui PERDE leur travail et ont une grosse baisse de revenue mais déjà un enfant , augmenter le chomage mais pas donner des allocations à tout le monde .

Il y à des gens qui n'ont pas les moyens de s'occuper d'un enfant avant de le faire mais d'autre qui n'en ont PLUS :/
Donc pour moi il faut bannir les allocations familialle mais augmenter la durée des aides en cas de perte d'emplois car avec le chômage croissant beaucoup ne retrouve pas d'emplois ou créer un revenue de base .
 
Il faut 2 enfants pour avoir droit aux allocations, en France ?
En Belgique, il y a des allocations dès le premier enfant.
Là où je ne trouve pas ça normal, c'est que les allocations sont moindres pour le premier enfant et de + en + élevées pour le second et troisième,...
Pourtant, c'est le premier qui coûte + cher : au suivant, on a déja tout le matériel et des vêtements. Je pense que les allocations devraient être limitées à 2 enfants, et être moindres pour le second.
 
Exactement :D
Diminuer ou supprimer les aides données a tout va sans trop de raison, et augmenter où il y a besoin :)
Ce qui est étonnant c'est qu'on manque d'argent public, mais on distribue facilement beaucoup d'aides, il y a les alloc, mais le système des bourses scolaire qui est un peu mal fait aussi.
Quelqu'un qui est boursier sur un bon echelon, il va avoir environ 400€ mensuel d'aides, mais en plus il ne paiera pas les transports, aura une forte aide au logement (et/ou crous), ne paiera pas le RU, ni les frais d'inscriptions, etc ... J'ai du mal a comprendre, soit on donne un pécule financier, soit on donne des avantages, mais cumuler les deux c'est assez injuste vis à vis des ceux qui n'ont pas ces bourses :/

Enfin, je suis a 100% pour un revenue de base inconditionnel, on aurait plus a se faire "bip" avec des aides, il n'y en aurait plus besoin, plus de calculs complexe, d'études de dossiers longues, etc ..
 
Pas vraiment une remarque carniste mais plutot une ataque à mon mode de vie.

Mes parents ont toujours fait les courses normalement (légumes, viande, feculents, etc...)

J'ataque ma deuxieme semaine de vegetalisme et je suis parti pour me tapper une semaine avec exclusivement du riz, des gemmes de soja et du ketchup... Ha j'oubliais, on as plus d'huile d'olive et ma mere a décider de cuisiner au beurre cette semaine...
 
En France on a une alloc dès le 1er enfant (180e/ mois pendant 3 ans, ensuite y a les alloc de rentrée scolaire si je ne metrompe pas), mais c'est quand on passe de 2 à 3 enfants que la différence est grande niveaux aides. Politique de natalité oblige. Fausse route. Hollande qui parle encore d'objectifs en termes de natalité et de croissance. Rien compris le mec.
Le revenu de base je me renseigne à ce sujet. Autant ça a l'air fou (tellement on a du mal à imaginer un système totalement différent de celui dans lequel on vit actuellement) autant l'idée me semble intéressante. A creuser. Je ne suis pas sûre de bien comprendre tous les tenants et aboutissants du concept encore.

Aredros, pas sympa tes parents... tu peux pas acheter de l'huile ? ou manger vapeur/bouilli ? bon courage
 
Retour
Haut