Prix de la remarque carniste

Dianou":1yrrq4l8 a dit:
:machoire: QUOIIII?? Putain mais dans tous les steaks de soja du monde ya pas d'oeuf, quelle idée à la con franchement d'en mettre ! J'irai plu jamais la haut :O
Ce qui me choque le plus, c'est la présence de protéine de lait.
Je peux presque comprendre l'utilisation d'oeuf pour le liant (même si on peut très bien s'en passer) mais pourquoi foutre du lait ??
 
des végés qui sont tendance locavore et autonomiste

J'ai l'impression que c'est le le problème avec certaines personnes de cette mouvance autonomiste / survivaliste. Ils ne sont pas forcement végé pour l'éthique, et la fin justifie vite les moyens puisqu'il s'agit d'assurer sa propre autonomie, donc on a rapidement l'impression d'être dans des conditions de survie et donc qu'on ne peut pas faire autrement. La bouillie de limaces, j'en avais jamais entendu parler. En même temps entre le compagnonnage de plantes, les stratégies push-pull, l'éloignement des limaces s'il n'y en a pas trop (au-delà de 7m elles ne reviennent pas parait-il) et puis le fait d'accepter qu'une partie de "ta" récolte sera mangée par les habitants du jardin, y a moyen d'éviter le massacre je pense.
 
Dans le genre paradoxes vivants, j'ai une copine pas mal aussi :

- adore les animaux, bénévole dans des associations de protections des animaux (recherches de chiens perdus, recherche de familles pour placer des chats et chiens...), n'arrive pas à regarder Earthlings, est très calée sur le sujet etc...
- est carnivore (sauf agneau/veau/cheval)
- porte des bottes horribles "UGG" en peau de mouton...

À chaque fois que je pointe le doigt là ou ça fait mal, elle me dit qu'elle ne pourra jamais se passer de poulet :mmm:
 
Walloo":19ok4bdm a dit:
À chaque fois que je pointe le doigt là ou ça fait mal, elle me dit qu'elle ne pourra jamais se passer de poulet :mmm:
En plus c'est moche un poulet, ses petits yeux ronds...
 
Fabicha et June,superbe les remarques,original quand même!


Aujourd'hui,les habituelles:(Par un ami de la copine de mon père.)

"Tu mange de la viande quand même?!"(Surpris par la réponse non.)
"Même pas du poisson?!"
"Ho tu ne sais pas ce que tu rate!Les bonnes côtelettes,les bon steak,miammmm!"
(Beurkk)
(S'adressant à mon père)"Tu verra,sa lui passera et elle reviendra dans quelques années elle en remangera."
"Et le cri de la carotte,du poireau,du chou?! Tu as jamais entendu crier dans tes oreilles?!"
 
Hum forcément je n’ai pas lu tout le topic : 426 pages d’âneries c’est usant mine de rien…
Alors dans les remarques « peu communes » j’ai eu le droit par exemple à :
« Tu es trop jeunes pour faire ça ( sous-entendu être végétalien), faut faire sa quand on est adulte, quand on à 40 ans ou plus »

Remarque c’est plutôt censé comme arguments, il est tellement plus facile de palier à 40 ans d’âneries/de mauvaise habitudes qu’à 20 ans.
 
Oui c est vrai qu on dit ça aussi.

- Bin oui c est logique, si tu commences maintenant, tu auras tous les,prb lies aux carences vers 40,50ans.
Alors que si tu commences ā 40 ans, bin t est tranquille....

:mmm: oui....logique....?
 
Zut c’était pourtant logique… c’est à cause du manque de viande j’ai le cerveau qui décline (oui oui, on me l’a aussi faite celle-là^^)

Dis-moi June tu me sembles bien éclairer, tu n’aurais pas mangé un steak dernièrement ?
 
Quand Lesieur donne des conseils diététique et forme une campagne d'info qui fleurit un peu partout (même sur des sites de jeux vidéos), ça donne cette merveille...

Ménopause et ostéoporose

L'ostéoporose est loin d'être anodine. On compte chaque année 130 000 fractures ostéoporotiques. Après 50 ans, ces traumatismes touchent 40 % des femmes…

Lors de la ménopause, les carences hormonales favorisent la fragilisation des os. Associé à une trop grande sédentarité et/ou à des carences nutritionnelles, le squelette se met à "fondre". L'ostéoporose intervient lorsque le capital osseux est trop faible ou la perte osseuse trop rapide.

Quels aliments faut-il privilégier pour se protéger ?

Elisabeth PAIS-DA SILVA, diététicienne : « La protection de l’os passe par des apports quotidiens suffisants en protéines, calcium, et vitamine D, qui facilite l’absorption intestinale du calcium. Pour assurer les apports en calcium, il est conseillé de manger trois à quatre produits laitiers par jour, en tenant compte des équivalences suivantes : 150 ml de lait = 1 yaourt = 2 petits suisses de 30 g (60 % MG) = 60 g de fromage blanc (4 cuillères à soupe) = 20 à 30 g de fromage.

Les fromages les plus riches en calcium sont les pâtes pressées (emmenthal, comté, cantal, tome...) mais aussi les plus riches en graisses !
Pour les protéines, consommez de la viande ou du poisson au moins une fois par jour et pensez aux légumes secs (pois chiches, lentilles…).
Quant à la vitamine D, elle se retrouve majoritairement dans les poissons gras, certains produits laitiers enrichis (vérifier sur les étiquettes), et dans Isio4 qui a été enrichi pour diminuer les nombreuses déficiences en France. »

http://www.lesieur.fr/Nutrition/A-chacu ... steoporose

Faites-vous du bien, confiez votre santé à un grand groupe industriel capitaliste !

Mon passage préféré : Pour les protéines, consommez de la viande, et pensez au légumes. (si on ne fait qu'y penser ça suffit ^^)
Et surtout n'oubliez pas vos 500 portions de lait par minute !

Rappel : c'est l'alimentation trop acide* associées à un déséquilibre calcium/phosphore qui cause l'osthéoporose, puisque c'est un élément basique seul capable de neutraliser l'acidité partout et rapidement dans notre corps, puisque puisé dans nos os. Et une assimilation par les produits laitiers n'est possible qu'avec des quantité de magnésium quasi équivalentes, les produits laitiers en étant exempts. En revanche il est bien fournit en protéines, qui doivent du coup être derechef compensées par une nouveau relargage de calcium de nos os. Beau cercle vicieu ! Merci le lait, merci Lesieur !

*et il n'y a plus acide que les aliments de sources animales, qui restent trop longtemps dans notre parcours intestinal trop long pour ça.
 
Il va falloir que Thierry Souccar aille faire une petite conférence chez Lesieur :whistle:
 
Si vous voulez d'autres perles de la dame, y'a par exemple ce lien où elle nous apprend que végétarisme rime avec carence en B12 et que le lait est l'unique source de calcium de notre alimentation! :whistle:
 
Chez mes parents.

Mon copain a dit qu'il aimait le crabe (sous entendu les miettes de crabe). Mes parents ont donc acheté des crabes "vivants".

Mon père joue avec, ensuite vient me voir en me disant qu'il les a mis au frigo "pour pas qu'il souffre, il a lu ça sur internet", et rigole en disant qu'il a chanté une berceuse... et il chante "mon ptit quinquin".

Je sais pas pourquoi, mais parfois... je déprime.
 
Weakling":1d7i31q4 a dit:
Dis-moi June tu me sembles bien éclairer, tu n’aurais pas mangé un steak dernièrement ?

Mieux, des lasagnes !
 
J'en ai une belle aussi. Mini moi est végé, allaitée au lait artificiel (et Maman en demi déprime mais c'est un autre débat).

J'évoque en famille l'idée de donner à mini moi du lait artificiel fait à partir de riz et non de lait de vache... Étant moi même quasi végétaLienne, je souhaite éviter autant que possible à mini moi la consommation de produits animaux.

Là ma sœur pharmacienne dégaine "non mais attends, ces laits là sont pour les cas médicaux, hein, pas comme ça par choix de la maman..."
 
June":sunjkmk3 a dit:
Mieux, des lasagnes !

Avec du cheval? :p

Patronette":sunjkmk3 a dit:
J'en ai une belle aussi. Mini moi est végé, allaitée au lait artificiel (et Maman en demi déprime mais c'est un autre débat).

J'évoque en famille l'idée de donner à mini moi du lait artificiel fait à partir de riz et non de lait de vache... Étant moi même quasi végétaLienne, je souhaite éviter autant que possible à mini moi la consommation de produits animaux.

Là ma sœur pharmacienne dégaine "non mais attends, ces laits là sont pour les cas médicaux, hein, pas comme ça par choix de la maman..."

Alors pourquoi y'en a t-il au supermarché?


Sinon,pour ma pars les habituelles(de la pars de la copine de mon père.)

"Mais un végétarien sa mange du poisson."
"Ces oiseaux(en montrant une certaines races)ils sont végétarien tu vois! Ils ne mangent pas de viande mais du poisson et des mollusques."
"Mais les mollusques sa souffre pas!Les poissons d'accord,mais le mollusque il dit rien et ne montre rien."
"Un végétalien ne mange seulement pas de viande et de poisson! Lui le végétarien mange du poisson,de la gélatine et de la présure pour le non-végétariens stricte."
"Pourquoi alors sur internet j'ai trouvé des recettes végétarienne avec du poisson?!"


Je désespère. Dire que elle elle est pluton flexitarienne,sensible à la cause animal et qui explique même à mon père la fabrication des nuggets et des œufs avec les poussins déchiqueter et tout.
Pourtant elle sait très bien ce qu'est un végétarien,et un végétalien.
 
MoiVégAdo":6u2bbprt a dit:
"Ces oiseaux(en montrant une certaines races)ils sont végétarien tu vois! Ils ne mangent pas de viande mais du poisson et des mollusques."
Les oiseaux végétariens... A part les goélands et les mouettes, ils bouffent plus d'animaux non marins que de poissons !
 
MoiVégAdo":3v9z8nmf a dit:
Justement. C'étais des goélands kob(merci de m'avoir rappelé la race.)
Demande lui si les vautours (et les rapaces en général) se nourrissent de poissons !
 
petitarbrevert":3o6lripk a dit:
Petit message pour PersOnne : je pense que tu avais raison en disant que je ne suis pas végétarienne que pour la partie "écologie". J'ai de plus en plus tendance à penser à l'animal.
:)
June":3o6lripk a dit:

Aujourd'hui, conversation entre deux collègues de boulot.

-T'façon je mange pas de porcs. Parce que le porc, il mange de tout. c'est dégeulasse. Il pourrait meme manger de l'humain s'il le voulait.

-Bin ouais mais bon la vache en même temps elle chie dans sa nourriture, c'est deg aussi.

-Ouais mais la vache, elle chie de l'herbe, donc ça va. En plus les herbes elles poussent grâce à ça donc c'est sain.

- T'façon, si on devait faire attention à ce qu'on mange, on mange plus rien.

-Si, à part les fruits et les légumes

-Bin non, vu que ça se nourrit de la bouse de vache.

-Ah ouais.



:mmm: :mmm:

C'est totalement magique. On dirait une conversation terriblement sérieuse entre deux petiots de maternelle. Je suis rire.
 
Retour
Haut