Prix de la remarque carniste

kob27g":3asg9ze1 a dit:
Je ne comprends pas cet emballement.
On utilise le même type méthode pour déguiser les légumes et les faire manger aux gamins.

Je trouve que c'est quand même différent.
Les tripes et le boudin, l'adulte sait que c'est à la base un truc "immangeable", peu ragoutant, indépendamment du goût . Mais il veut quand même le faire manger à l'enfant.
Les légumes c'est + pour le côté santé qu'il essaye d'en faire manger, les tripes je doute que ce soit en premier lieu pour la santé.
 
kob27g":rb4curf3 a dit:
Je ne comprends pas cet emballement.
On utilise le même type méthode pour déguiser les légumes et les faire manger aux gamins.
Dans l'exemple donné, on contourne une valeur morale de l'enfant (je ne veux pas manger de lapin parce que c'est mignon), ce qui me semble différent de présenter le chou-fleur mélangé en purée à autre chose par exemple, pour un enfant qui est rebuté par l'aspect/l'odeur (sachant que si après deux-trois plats je constate que décidément, mon fils n'aime pas le chou-fleur quelle que soit la forme, ben je ne lui en proposerai plus, vu qu'il y a plein d'autres légumes disponibles pour lui faire une alimentation équilibrée).
 
Tcharls":v4kod7td a dit:
Enfin, il y en a aussi à qui on répète "mange ta viande"...
De même qu'il y en a aussi à qui on dit "fini tes légumes"

Je ne fais pas l'apologie de la consommation de viande pour les gamins. Mais cette méthode utilisée, par un parent croyant que la viande est nécessaire (ou même vitale) pour son gamin, ne me choque pas.
 
kob27g":1668tgqc a dit:
Tcharls":1668tgqc a dit:
Enfin, il y en a aussi à qui on répète "mange ta viande"...
De même qu'il y en a aussi à qui on dit "fini tes légumes"

Je ne fais pas l'apologie de la consommation de viande pour les gamins. Mais cette méthode utilisée, par un parent croyant que la viande est nécessaire (ou même vitale) pour son gamin, ne me choque pas.
Nous sommes d'accord ; ce qui est choquant, c'est que ce soit le gouvernement qui le dise.
 
kob27g":3ocdzl19 a dit:
Tcharls":3ocdzl19 a dit:
Enfin, il y en a aussi à qui on répète "mange ta viande"...
De même qu'il y en a aussi à qui on dit "fini tes légumes"
Je ne fais pas l'apologie de la consommation de viande pour les gamins. Mais cette méthode utilisée, par un parent croyant que la viande est nécessaire (ou même vitale) pour son gamin, ne me choque pas.
Ah oui ok, je vois ce que tu veux dire.
Et d'accord avec Moineau.

hé bé, j'ai de la chance que ma fille mange de tout !
aucun problème pour lui faire manger ce qui est bon pour elle, elle trouve ça bon !
seul problème : elle aime le fromage...
 
Moineau":1en8htq7 a dit:
Nous sommes d'accord ; ce qui est choquant, c'est que ce soit le gouvernement qui le dise.
Le gouvernement n'est plus à une connerie près.
 
Tcharls":3rr5bump a dit:
hé bé, j'ai de la chance que ma fille mange de tout !
aucun problème pour lui faire manger ce qui est bon pour elle, elle trouve ça bon !
seul problème : elle aime le fromage...

A t elle déjà goûté les fauxmages?
 
June":2cvucts9 a dit:
A t elle déjà goûté les fauxmages?
non, mais le problème c'est qu'elle en mange à l'école... chez nous y'en n'a pas.
Fushichô":2cvucts9 a dit:
Change de fille.
bin oui mais tu sais comment c'est, au bout d'un moment, on s'attache.

Tiens, à ce propos, elle a goûté au seitan l'autre jour, depuis elle m'en parle tout le temps ! tu vois, elle est pas si mal que ça ;)
 
Tcharls":2mj1mfug a dit:
Fushichô":2mj1mfug a dit:
Change de fille.
bin oui mais tu sais comment c'est, au bout d'un moment, on s'attache.

Bé, faut la détacher ! Père indigne !!!

Tcharls":2mj1mfug a dit:
Tiens, à ce propos, elle a goûté au seitan l'autre jour, depuis elle m'en parle tout le temps ! tu vois, elle est pas si mal que ça ;)

Bon, elle a donc effectivement un bon fond, il doit y avoir moyen d'en faire qqch et de la remettre dans le droit chemin...
 
Mark":1zma6ytl a dit:
Je te trouve dure quand même, le mascara et les histoires de 3 semaines, c'est super violent !!

ce que je voulais dire, ce que leur troll a qd même fonctionné puisque ça t'as assez énervée pour que tu en parles ici (ouais, bon c'est un peu le principe du fil ^^).

Mais je comprends, il y a plein de sujets qui me font partir au 1/4 de tour, souvent je me dis que c'est de l'énergie mal employée, qu'elle pourrait être redirigée dans des voies plus + constructives que dans des discussions de sourds...

#teamlotte

Bon le sujet a changé, donc c'est un peu remuer le couteau dans la plaie que de revenir là dessus mais je voulais répondre, pour te dire que oui j'ai été énervée. En fait c'est pas tellement le troll en lui même, c'est le fait de m'être fait ban d'office par des modératrices qui avaient un avis tranché dès le départ qui m'a un peu énervée.

Je suis désolée pour l'histoire des mascaras et des histoires de couples, mais ça m'offusque quand je vois que ça a plus de succès que des sujets sur la cause animale, ou même humaine. J'adore parler mascara et histoires de couples avec mes frangines ou mes copines cela dit.

#Teamlotte :YE:

Aujourd'hui, en cours de "psychologie de l'histoire de l'enfance", le professeur nous a parlé de l'enfant réel contre l'enfant idéalisé, on parlait de protection de l'enfance et des mesures mises en place par les différents organismes afin de protéger l'enfant du travail et lui redonner sa place d'enfant. Donc on avait des exemples d'étudiants, pour qui l'élève dit "réel" était peut être un enfant battu, un enfant violenté, etc...
Et là le professeur sort "Oui mais vous pensez pas au Thaïlandais qui est vendu par ses parents au proxénète. Vous pensez pas aux petites filles qui cueillent des fleurs la nuit pour en faire des parfums que vous portez tous les jours, vous pensez pas aux enfants qui travaillent pour faire vos baskets ou vos robes." Toute la classe était offusquée. On est quand même dans une classe où les gens ont entre 20 et 50 ans, tu avais la moitié des gens qui se disaient choqués par les propos du professeur, et que de toute façon "on changera pas le monde" et que de toute façon "Comparer ça a de l'esclavagisme, il va loin". Pour le coup, c'était moi qui était offusquée d'entendre des adultes dire ça. Je me suis dit que y'avait vraiment du boulot.
 
Et nous, quand on parle des animaux on nous dis de nous occuper plutôt des humains. Mais en fait, même pour les humains, quand les gens ont décidé de ne pas voir l'exploitation à laquelle ils participent il n'y a rien qui puisse leur faire ouvrir les yeux.
Pourtant je pensais que c'était connu tout ça. Même si on a un peu tendance à l'oublier dans la vie quotidienne parce qu'on est pris dans nos propres préoccupations et parce qu'on ne sait pas vraiment comment se passer du produit de cette exploitation.
 
Idem pour le sexismes aujourd'hui, débat sur un personnage de jeu trop peu habillé ou l'ont me dit "Comme d'hab, le débat ne ce porte pas sur les bonnes choses. On s'en branle de comment machine est habillé, c'est juste navrant. Ce qui devait être choquant mais que les féministes ont étouffé grâce à cette fausse polémique, c'est la virtualisation (je pense que c'est la première) d'enfants soldats africains.. Mais c'est moins glam certainement." c'est tellement trollesque que j'ai cru que c'était une blague !
Bref les gens on toujours une excuse pour ne pas se remettre en question
 
Oui...
ça me fait penser à une remarque d'une copine hier, je ne sais plus de quoi elle parlait, du thé noir assez fort je crois. En rigolant bien fort, elle dit que ce n'est pas un "thé de PD". Bon, elle a rigolé bien fort après parce qu'elle s'est rendu compte qu'il y avait un PD dans la salle, donc fallait bien qu'elle se force à rire, pour faire style "nan mais je déconne hein je suis pas homophobe".
Dans le même genre (pas forcément la même personne, hein, la pauvre), il y a les juifs, les arabes, les roux, les femmes.
Dans ces cas-là, je suis toujours perdant. Si je ferme ma gueule je suis frustré et énervé, si je l'ouvre je passe pour le rabat-joie de service qui n'a pas d'humour.
En général, je m'en sors par une pirouette du genre "tu veux dire, c'est pas un thé d'hétéro ?"
 
Tcharls":1k7phj6o a dit:
Oui...
ça me fait penser à une remarque d'une copine hier, je ne sais plus de quoi elle parlait, du thé noir assez fort je crois. En rigolant bien fort, elle dit que ce n'est pas un "thé de PD". Bon, elle a rigolé bien fort après parce qu'elle s'est rendu compte qu'il y avait un PD dans la salle, donc fallait bien qu'elle se force à rire, pour faire style "nan mais je déconne hein je suis pas homophobe".
Dans le même genre (pas forcément la même personne, hein, la pauvre), il y a les juifs, les arabes, les roux, les femmes.
Dans ces cas-là, je suis toujours perdant. Si je ferme ma gueule je suis frustré et énervé, si je l'ouvre je passe pour le rabat-joie de service qui n'a pas d'humour.
En général, je m'en sors par une pirouette du genre "tu veux dire, c'est pas un thé d'hétéro ?"

C'est une expression qui effectivement est à éviter.
Mais bon à force de l'entendre on finit par l'intégrer dans son language et ensuite il faut faire un effort conscient pour l'éviter.
Je pense que c'est vraiment une remarque homophobe à la base.
 
HerbieVore":s2djx3hu a dit:
Nicollas":s2djx3hu a dit:
En même temps s'ils arrêtent de chasser et deviennent vegan, ils vont devenir anémiés et carencés. Peut être que ça leur fait peur et que leur seule solution est alors de rester chasseurs et alcooliques ?
post395101.html#p395101

C'est pratique quand les remarques carnistes viennent directement à nous.
 
kob27g":2lhxx1yv a dit:
HerbieVore":2lhxx1yv a dit:
Nicollas":2lhxx1yv a dit:
En même temps s'ils arrêtent de chasser et deviennent vegan, ils vont devenir anémiés et carencés. Peut être que ça leur fait peur et que leur seule solution est alors de rester chasseurs et alcooliques ?
post395101.html#p395101

C'est pratique quand les remarques carnistes viennent directement à nous.

C'est sûr mais qu'est-ce qu'il fait sur ce forum ?
Trollage ?
 
Tiens, l'autre jour, je discutais avec un copain, et je lui dis que depuis que j'ai lu le manuel de conversation sur le végétarisme sur les forums, personne n'a été capable de me sortir une connerie qui n'était pas déjà citée par ledit manuel.
il a accepté le challenge et m'a demandé si, du coup en tant que végé, je faisais caca vert.

Pour le coup, on me l'avait jamais sortie.... :)
 
Ah oui, bé, moi, quand je mange beaucoup d'épinards, je fais en effet caca vert.
C'était la contribution indispensable du jour.
 
Retour
Haut