Prix de la remarque carniste

Je viens de relire l'article et je n'en reviens pas :

June":3pzfteem a dit:
Alors là.... prix de l'explication la plus "je te prends pour un con parce que j'adore ça "

http://www.metronews.fr/info/somme-un-a ... VvPBcPrfo/

"Les premiers éléments de l'enquête mettent en lumière un incroyable scénario. Désireux de "soulager un besoin urgent", un chasseur aurait posé son fusil au sol en prenant soin d'en enlever les cartouches. Une deuxième personne aurait alors rechargé l'arme en remettant les munitions dans le fusil, "posé sur une clôture ou sur un arbre". C'est ensuite un chien qui aurait fait tomber l'arme, la chute déclenchant un tir en direction de l'enfant, sérieusement blessé "au niveau des jambes ou de l'aine"(...) l'enfant a succombé à ses blessures mercredi, a indiqué jeudi une source policière."

Quelle honte d'inventer une histoire pareille ! Et encore une fois on accuse le chien ! Ils n'assument même pas leurs actes ! C'est lamentable.
:anger:
J'espère que cet assassin va être jugé et qu'il va prendre une grosse condamnation, à la fois pour son acte et pour son explication à deux centimes.
:anger:
 
HerbieVore":d9vf87f4 a dit:
J'espère que cet assassin va être jugé et qu'il va prendre une grosse condamnation, à la fois pour son acte et pour son explication à deux centimes.
:anger:
Effectivement, le chien va être euthanasié pour son crime.
 
Il y a de fortes chances que ce soit le même chien qui mangeait mes devoirs de maths au collège.
 
kob27g":3q2cl81g a dit:
HerbieVore":3q2cl81g a dit:
J'espère que cet assassin va être jugé et qu'il va prendre une grosse condamnation, à la fois pour son acte et pour son explication à deux centimes.
:anger:
Effectivement, le chien va être euthanasié pour son crime.

C'est une blague, j'espère.
 
EnderTrevize":30yqem7f a dit:
June":30yqem7f a dit:
Tradition ou pas, hobby ou pas, on reste parent avant tout et on ne laisse pas un enfant de 6 ans aller à la chasse... :anger:

On est d'accord, mais même si il est hautement probable que si le gamin se baladait en foret avec ces parents, (on aurait entendu gueuler (a juste titre) les parents), a aucun moment l'article ne dit que le gamin était avec les chasseurs.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/d ... 82116.html

"Accompagné d'un chasseur de 16 ans

Selon une source proche de l'enquête, le chasseur qui "aurait rechargé l'arme" est âgé de 16 ans et "a le droit de chasser uniquement s'il est accompagné d'un tuteur, un adulte ayant le permis de chasse", en l'occurrence son grand-père, âgé de 61 ans et propriétaire de l'arme.
"Ils étaient invités pour une journée de chasse par une autre famille, composée d'un père et de ses deux enfants", dont le garçon de six ans décédé, selon la même source.

Le mineur de 16 ans et son grand-père ont été placés en garde à vue jeudi "dans le cadre d'une procédure pour homicide involontaire", selon la source policière. La police nationale d'Amiens est chargée de l'enquête
"
 
autant pour moi, j'étais resté sur l'article de métro qui était bien moins précis (plus ancien peut-etre?)
 
Connaissant moi-même les règles de sécu, je saurais ou me placer, comment me comporter pour éviter de me mettre ou de me retrouver en situation dangereuse.

Et si jamais le fusil se déplace tout seul pendant que son propriétaire s'evoie un p'tit canon, qu'il trébuche, que le coup part, que la balle ricoche sur une feuille, qu'elle tape une pierre au sol, que le vent l'aide à reprendre de l'altitude et qu'en retombant à grande vitesse elle soit reprise de volée par une taupe et qu'elle t'arrive dans la tête ?

C'est le genre d'accident de chasse banal dont on se méfie jamais assez
 
EnderTrevize toi qui t'y connais, un chasseur avec fusil en main en train de guetter, au bord d'une nationale (zone à sangliers), c'est règlementaire à ton avis ?
Je veux dire il y a pas des zones délimitées précisément et une interdiction d'être trop près des routes et des maisons ?
Parce que j'en ai vu un comme ça il y a quelques jours vers chez moi...
 
Il me semble qu'il y a 150m d'écart à respecter. Mais le nombre d'infraction que j'ai vu....
 
Ce n'est pas plutôt 500 m ?
J'en ai vu aussi, à traquer au beau milieu d'un champs de vigne situé au bord d'une route.
 
Un jour, un chasseur s'est retrouvé dans le champs voisin de notre jardin, il a tué notre petite chienne (je pense sans faire exprès) et a disparu dans la nature. Nous on était dans notre jardin, et on était tous petits. On était persuadés que le coup avec été porté sur ma chienne qui se trouvait dans le champs, on a jamais retrouvé le corps, du coup la version officielle est que ma chienne s'est barrée mais bon...

Vous imaginez qu'on était vraiment pas loin du chasseur, et qu'on aurait pu prendre un coup, j'en sais rien, j'exagère peut être mais les chasseurs sont vraiment nazes.
Bon c'était y'a 10 ans donc je pense que c'était surement moins contrôlé, mais bon.
 
Lotte":3bze3d4s a dit:
Bon c'était y'a 10 ans donc je pense que c'était surement moins contrôlé, mais bon.
Je ne suis pas persuadée que les choses aient beaucoup évolué de ce côté-là (10 ans c'est pas si long).
 
Il y a vingt ans, ma famille et moi avions été tenu en joue par une demi douzaine de chasseurs sur un chemin de la forêt communale, sommés de rentrer chez nous "ou alors...".

J'avais cinq ans.
 
Non seulement je pense qu'il n'y a pas de controle, que les chasseurs ne respectent rien et que la justice est beaucoup trop complaisante envers eux.
 
Bon vous confirmez mes craintes.
Le chasseur était carrément sur le bord de la route, donc même pas à 1m.
Avec ma fille dans ma voiture et toutes les histoires de chasseurs meutriers (d'humains) en ce moment, j'ai pas eu envie de traîner dans le coin.
 
Il y a quelques jours, au boulot, j'ai eu droit à "tu manges même pas du jambon ? un bon jambon blanc ! Tout est bon dans le cochon" (oui, mais sa vie importe plus non ?)

Le truc cool, c'est que le coup des carences, on ne me le fait quasi jamais, vu que j'ai appris les légumes principaux contenant du fer et du calcium (entre autres)
 
Aviez vous vu dans Topchef, une candidate a cuisiné un repas sans viande.
Le chef : "Carottes, courgettes, radis... et les protéines la dedans, elles sont où? La viande est l'élément principal d'un repas!"
 
Lotte":38florb1 a dit:
Le chef : "Carottes, courgettes, radis... et les protéines la dedans, elles sont où? La viande est l'élément principal d'un repas!"

Un Lapin Crétin passe... :mdrpano:
 
Retour
Haut