Prix de la remarque carniste

Il a raison on est pas herbivore (j'ai pas 4 estomac moi :D), on est plutot omnivore à très forte tendance frugivore :)
 
Oui, c'est vrai que dire qu'on est herbivore, niet. J'dirais omnivore à tendance granivore (grâce à l'agriculture, le blé et tout ça reste des graines, bon je sens les citations de Kaamelott qui vont arriver) et frugivore. DU coup pour ma part c'est plus granivore quand même.
 
On est donc d'accord que l'être humain est vore.
Reste plus qu'à trouver le qualificatif à mettre devant.
 
Lixou":2w9nr37s a dit:
Ce midi à la cantine :

Je passe au stand poisson, celui-ci proposant "l'accompagnement" le plus mangeable aujourd'hui. C'est une nouvelle qui fait le service. La voyant tendre machinalement la spatule vers un filet de je ne sais quoi, je précise "Non merci, pas de poisson, seulement des légumes". Après m'avoir servi les brocolis, elle marque un temps d'hésitation devant les courgettes "Euh, il y a de la coriandre dedans, ça vous va ?" ....... "Oui, ça devrait aller...".

Je ne sais pas ce qui a pu lui passer par la tête :

Réponse A) La coriandre est soudainement devenu un animal

Réponse B) Les végétariens ne mangent que des légumes natures, cuits à l'eau. Surtout pas d'herbe aromatique, malheureux !

Réponse C) Je deviens parano et la question n'avait rien à voir avec le végétarisme... mais dans ce cas je ne comprend pas le pourquoi de la question.

Réponse D) Obiwan Kenoki.

Réponse E) Elle a imaginé que tu étais allergique au poisson et t'a informé de la présence de coriandre non visible à l'oeil nu pour s'assurer que tu pourrais manger sans te rendre malade :)
 
Je ne mange pas de grainessssssssss ! (pardon...)

j'ai l'impression qu'on est plus frugivore qu'autre chose quand même. Les seuls aliments qu'on mange sans les transformer (nature quoi...) sont les fruits et certaines racines.
 
Sans les tranformer, oui, je suis d'accord, mais la transformation ne veut pas dire que l'aliment ne nous convient pas, de même que les fruits qu'on mange sont pour la plupart domestiqués, donc transformés d'une autre façon.

Et l'humain-e n'est pas lu seul-e animal(-e?) à transformer sa bouffe, y a des oiseaux qui cassent les os et oeufs qu'ulls mangent en leur faisant tomber des pierres dessus( http://fr.wikipedia.org/wiki/Percnopt%C ... limentaire ), certes c'est rudimentaire, mais y a aussi d'autres exemples que je n'ai pas en tête.
 
Sur Facebook, dans un groupe végétarien, une personne qui ne veut pas qu'on la gronde et qui fait des efforts, qui mange presque exclusivement mais qui a des problèmes de santé, de digestion et un estomac très fragile qui la forcent à manger trois fois du poisson et deux fois du lard chaque mois. Et qui demande des conseils pour changer progressivement son alimentation parce que la transition est très dangereuse pour sa digestion.

Bon, je ne lui ai pas répondu, parce que ça n'a strictement aucun intérêt.

Mais voilà, je voulais juste vous informer de l'existence d'une maladie très rare de l'estomac qui oblige à manger trois fois du poisson et deux fois du lard tous les mois.
 
C'est précis, on dirait une ordonnance de médecin. C'est important que ça soit du lard? Alala ce qu'il faut pas inventer pour garder certains "aliments". :confus:
 
Alors j'en remet un ou deux qui se sont réveillés sur un vieux débat auquel j'ai participé... Débat datant de trois mois, mais qu'importe, ils étaient tout content de venir le déterrer pour nous dire ça :

"Les vegans/Végé/etc prennent des compliments alimentaires pour ne pas avoir de carences dangereuses.
Donc rien de tout cela est naturel, notre corps n'est pas fait pour être exclusivement herbivore.
Au passage, les compléments alimentaires sont majoritairement testés sur des animaux.
Je serais vous, au lieu de dire des inepties, j'éviterais d'utiliser de l'électricité à tort et pour préserver la planète, j'éteindrais mon ordinateur."


"Moi je dis que les vegans ils font du mal aux plantes et rien n'est prouvé qu'elles ne souffrent pas car avant on disaient la même chose des animaux et on s'est rendu compte qu'ils éprouvaient des émotions et des sentiments, mais si les vegans voulaient vraiment être en accord avec leurs principes, ils toucheraient pas aux plantes et donc mourraient. Donc ok je passe sur ce point même si je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que les plantes sentent rien, qu'elles sont totalement vides... Tolérance 0
icon_lol.gif

De plus, l'ordinateur, les transports usent la terre et font du mal à l’écosystème donc techniquement les vegans ne devraient pas utiliser tout ce qui est technologique quitte limite à vivre dans une grotte... "
 
AngWhi":sdvex2w3 a dit:
Je serais vous, au lieu de dire des inepties, j'éviterais d'utiliser de l'électricité à tort et pour préserver la planète, j'éteindrais mon ordinateur."
Remarque classique. Dans le même style, on retrouve ce genre de remarque : "tu veux pas tuer d'animaux, mais tu fais quoi pour les enfants qui meurent de faim ?" :hein:
 
En soit, on devrait se nourrir de fruits, de verdures et de noix ;) . On serait donc à forte tendance frugivore ;) .


 
J'ai beaucoup de mal avec ces comparaisons sur l'anatomie, car au final, nous ne faisons que répeter les sophismes des carnistes.

Si l'homme était réellement totalement omnivore, nous dirions que ce n'est pas parce que nous pouvons le faire que nous devons, alors avancer l'argument de l'homme à tendance frugivore au final, c'est la même chose mais de l'autre côté.
 
Entièrement d'accord avec Lodgaia, quand je sens qu'un ami rentre dans un débat sur le "sommes-nous fait pour manger de la viande ?" Je lui réponds que oui, on peut manger de la viande, oui on la digère, bref qu'on peut en manger, mais QU'EN AUCUN CAS CELA NE DISPENSE DE FAIRE UN CHOIX. Encore une fois, on peut manger, on peut tuer, on peut pousser, on peut brûler, mais ça ne veut pas dire qu'on doit le faire.
 
Dans ma formation j'ai un végétarien, mais le truc c'est qu'il mange tu poisson.

Donc moi j'ai fait le spitch que le végétarien ne mange pas de poison, mais pour lui il a raison.

Donc je lui ai demander pourquoi, il m'a raipondue parcequon sépare la viande du poison donc le poison n'est pas considérer comme de la viande.

IL m'a dit que moi par exemple que j'étais végétalienne (je mange encor du lait oeuf et miel).

Donc j'ai pas su quoi dire sur sa et ne veut pas rentrer dans un débat.
 
Il n'y a pas de débat à avoir. Il n'a qu'à ouvrir un dico, il verra bien qu'un végétarien ne mange pas de poisson.
 
Retour
Haut