Prix de la remarque carniste

Agrafeuse ,je ne suis pas sure qu il y ai grand chose a faire . En tout cas si tu ne t en sent pas moralement , ce qui est totalement compréhensible ^^... mais sinon explique lui que tu n a aucune envie de savoir et que si tuer des être doues de sensibilité lui plaît tant pis pour elle mais elle n a pas a te le dire .
en fait moi ,la je suis en voyage . Et disons que la ou je suis , tu peux manger pour a peine 1 € mais que ses trucs avec du poisson ou du zebu ... mais vu qu ils sont hyper arrangeant la bas ils te font un plat de pate ou du riz. Mon pere et ma "belle mère" et mon oncle a CHAQUE FOIS qu on vas manger au restaurant c est le débat : "ah oui , mais y a rien a manger pour toi ..., attendez monsieur oui , elle est végétarienne , eh oui hein! Donc pas de viande ... du poisson ? Ah ben ça non plus !"
Non mais serieusement ! MERDE c est MON choix ! C est a moi de le dire si je le veut a qui je veut le dire ! Comme si j etait végé avant d etre moi ! Et ce n est pas que j ai honte ,c est juste que sa fait partie de moi et que je veut le gérer moi même.
l autre jour mon oncle ( qui pèse 130 kilos , bois du ruhm outre mesure ) m a dit : " moi franchement je dis rien mais ,faudrais faire attention a ta santé hein ! Oulala !"
Et il m a sorti aussi "ben oui mais les extraterrestres si ils venait sur terre ils nous mangerais alors pour les animaux ... " et alors ? Quelqu un pourrais m expliquer le rapport ?
Franchement je le voit pas ...
promis un jour j enregistre un debat avec lui , vous verrez , on vas bien se marrer !( non plus sérieusement , je ne le ferrais pas ^^)
 
Merci pour ta réponse. Oui peut-être qu'exprimer ma gêne par un simple "cela ne m'intéresse pas" est une bonne piste. Je vais voir… j'avoue que ces situations m'agacent, je me sens complètement impuissante.

Cela dit je précise que ces sympathiques remarques ne me sont pas adressées directement. Ils s'agit généralement de "boutades" adressées au groupe, par exemple à table ou bien dans des emails destinés à une dizaine de personnes. Et ça me fait mal de ne rien dire, mais en même temps, si je relève, je me retrouve forcément dans le rôle de la grosse frustrée agressive. Dans l'idéal, j'aimerais trouver une réponse drôle et intelligente… mais c'est pas facile. C'est un peu le même problème que celui des blagues sexistes : c'est ultra-difficile de répondre intelligemment, sans se retrouver avec une étiquette de grosse rabat-joie aigrie.

Pour les remarques au resto c'est un classique ! Je ne sais pas depuis combien de temps tu es végé mais ça va peut-être passer. Au début, beaucoup de gens me faisaient le coup, et ça s'est calmé, même si ça arrive encore parfois. En général ça part plutôt d'une bonne intention : les gens sont stressés pour toi et ils se font des nœuds au cerveau car la situation est inédite pour eux. En général, quand ils voient que tout se passe bien, ils s'habituent et ton végétarisme devient "normal" pour eux aussi.

Le coup des extra-terrestres je ne l'avais jamais entendu. Cela dit c'est une question qu'on pourrait même prendre au sérieux. Par exemple, pourquoi partir du principe qu'ils nous mangeraient ? Rien ne dit que les extra-terrestres s'en fichent de tuer ou faire souffrir d'autres être sensibles ! Et nous, mangerions-nous des extra-terrestres ? (Les végétariens n'en mangeraient pas, c'est sûr.)
 
Agrafeuse":3oc69rrj a dit:
Cela dit je précise que ces sympathiques remarques ne me sont pas adressées directement. Ils s'agit généralement de "boutades" adressées au groupe, par exemple à table ou bien dans des emails destinés à une dizaine de personnes. Et ça me fait mal de ne rien dire, mais en même temps, si je relève, je me retrouve forcément dans le rôle de la grosse frustrée agressive. Dans l'idéal, j'aimerais trouver une réponse drôle et intelligente… mais c'est pas facile. C'est un peu le même problème que celui des blagues sexistes : c'est ultra-difficile de répondre intelligemment, sans se retrouver avec une étiquette de grosse rabat-joie aigrie.


Je connais ça aussi. Au self, j'ai souvent des remarques de la part de certains de mes "amis", et parfois il parle entre eux de viande, je me demande s'ils ne le font pas exprès pour me provoquer. Mais je n'ose rien répliquer, pare que j'ai peur de me perdre dans mes arguments...
 
Agrafeuse, à ta question "que feriez-vous...?", perso, cette fille, je l'enverrais balader! Au moins lui dire qu'à partir d'aujourd'hui, ses e-mails, elle peut se les garder parce que ça ira directement dans les spams ;)
 
Concernant les extra-terrestre, les gens qui disent avoir eu des contacts ou s'être fait "enlever" ont dcrit des expériences du type qu'on fait sur les animaux, et des traumatismes liés à ça (peur, impuissance...).

Qu'on y croit ou pas -m'étonnerait pas personnellement, puisque dans le cas ù on atterrirait sur une autre planète on ferait la même chose assurément-, je trouve ça intéressant.

Enfin bon, je ne vois pas ce que ça vient faire avec le végétarisme. "Mange donc des animaux, puisque tu seras peut être mangée un jour !".
A ce train là, on peut légitimer beaucoup de choses.

Concernant Cruella (enfin la personne fan de fourrure et de chasse -chasse-t'elle d'ailleurs ?), tu peux lui fredonner la chanson quand tu n'as pas moyen de l'éviter.
A défaut de faire "tilt"...

Personnellement je la virerais de mes contacts et l'éviterais. Je ne connais pas son âge, mais il y a des périodes où le dialogue ne sert à rien (ado/jeune adulte/après un certain âge/certains milieux sociaux). Ils savent toujours mieux que toi et son très dans l'apparence.
Je connais pas mal d'ado que ça faisait "triper" de porter de la fourrure ou des trucs en Autruche (des chaussures super cher), parce que telle star richissime le faisait. Une fois le cerveau décanté, ça va mieux. <br /:><:br /> — Le 18 Avr 2015, 13:17, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Niveau viande, j'ai 20ans de passé d'omnivorisme et j'en connais un "rayon".
Quand je donne des conseils de découpe, de cuisson et autre, ça choque toujours les gens.
Quand je parle ouvertement de cannibalisme et autre, ça choque les gens (moi pas, ça ne m'a jamais choquée en fait -suis peut être un peu psychopathe sur les bords, mais je trouve la question intéressante-).
Quand je dis que la thanatopraxie m'a un temps attirée, ça choque (une végé qui voudrait tatouiller des corps morts !!!!). Comme s'il ne fallait pas parler du corps mort humain. Pourtant, tenter de rendre sa "dignité" à de la viande humain froide me paraissait digne d'intérêt. Peut être que c'est parce qu'eux "mangent" des corps morts. Qu'ils préfèrent "ne pas savoir". Je trouve ça assez effarant (et à l'époque je n'étais PAS végé du tout).

A côté de ça, les gens regardent Saw et des films où ça torture à tout va. Moi je ne supporte pas (ça me rend folle).
En fait, les omnivores sont pour beaucoup, plus "choquable" qu'ils ne veulent bien le dire.

L'omni avec lequel je parle le plus ouvertement de ça et autre, est le meilleur ami de mon homme qui est contrôleur qualité en abattoir. Il sait ce que je rejette et comprend tout à faire (mais lui ça ne le dérange pas). Du coup on parle de la même chose... sans langue de bois. Et il me sort rarement des énormités.
 
Je me permet d'intervenir juste sur le point des extraterrestres.

J'ai toujours eu un soucis (mis à part dans les films, parce que j'aime bien tout ce qui est SF et divertissement) avec le profil type de l'extraterrestre qui viendrait pour faire des expériences sur nous. La seule chose que cela reflète, c'est le côté nombriliste de l'humain (qui se croit souvent le centre de l'univers). Une espèce alien avec une intelligence avancée, capable d'avoir un système de transport spatial sophistiqué, viendraient seulement pour jouer les biologistes de premier niveau ? Ils n'auraient même pas besoin de nous ouvrir en deux pour savoir comment on fonctionne (après tout nous avons nous même des technologies telles que les scanners). Et si ils voulaient nous tuer, ça serait d'une simplicité tellement extrême, que cela nous dépasserait. (création d'un virus (voir nano-virus), changement des propriétés de la terre pour nous éradiquer, armes sélectives, etc...)
On a peut être eu la visite d'alien, mais ils nous ont sans doute estimés "trop jeune" (=primitif) pour créer un lien. Et c'est compréhensible, quand on parle de conquête de l'espace au lieu d'exploration, ça reflète une certaine nature humaine.
 
Le coup des extra-terrestres est justement intéressant. En effet, l'Homme fait aux animaux ce qu'il n'aimerait pas qu'une espèce plus forte lui fasse subir. Je ne crois pas que les hommes apprécieraient qu'une espèce, supérieure en tous points à l'être humain, débarque et nous capture soit pour nous envoyer à l'abattoir et nous transformer en steaks à notre tour soit pour nous enfermer dans des cages et nous parquer dans des parcs d'attraction ou bien nous dresser pour devenir des bêtes de foire dans des cirques afin de divertir la masse. C'est justement un détail que la plupart des hommes ont oublié, c'est qu'ils font aux animaux ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse, car ils se croient, je pense, intouchables.

Soit dit en passant, je doute que des espèces capables de maîtriser le voyage spatial viendraient sur Terre, animés de telles intentions, mais l'on peut imaginer cette perspective et on se rend compte qu'on fait aux animaux ce que l'on n'aimerait pas que l'on nous fasse.
 
Lorelei":1rfccgn5 a dit:
Quand je dis que la thanatopraxie m'a un temps attirée, ça choque (une végé qui voudrait tatouiller des corps morts !!!!).
Une ancienne membre d'ici fait justement ce métier :)
 
Oui, je pensais à elle en lisant le post de Lorelei. Bisous à elle et à son copain.
 
Ah ! C'est rare. Cette année j'ai une maman d'élève qui fait ça. Son fils était étonné mais fière que je connaisse, et du coup elle était contente que je ne la prenne pas pour une barge (je lui ai dit avoir envisagé son métier). Ca ne semble pas simple socialement...
 
Moi aussi c'est un métier que j'ai longtemps voulu faire et je me réserve toujours la possibilité d'en faire une reconversion. Faudrait déjà que je trouve une voie pour le moment...
 
erulelya":2qvyru0a a dit:
Moi aussi c'est un métier que j'ai longtemps voulu faire et je me réserve toujours la possibilité d'en faire une reconversion. Faudrait déjà que je trouve une voie pour le moment...

Fais gaffe, y a trop de demandeur-euse et très très peu de places.
En plus les études se font en école privé et les tarifs sont super prohibitifs, tout ça pour un salaire pas terrible...
Après si c'est une vocation, ça se discute pas mais bon.

EDIT : enfait y a aussi des université publiques qui proposent la formation, mais le stage de 200 soins n'est pas compris, donc c'est à toi de te trouver le thanato qui veux bien te les faire faire. Et pour le trouver c'est chaud, et parfois ils font payer...
 
Tigresse, LeslieBo, Lorelei, merci pour vos réponses. En fait je ne peux pas vraiment zapper cette personne, elle fait de la danse dans le même cours que moi. Nous avons une mailing liste commune, nous faisons des sorties en dehors des cours, etc. Bref, elle fait partie d’un groupe que je fréquente, ce n’est pas un cercle d’amis « intimes » mais c’est quand même un groupe dont je fais partie, et elle aussi. Donc je suis un peu obligée de la subir, sauf à lui faire un croche-pied au prochain cours, histoire qu’elle ne vienne pas pendant un moment !

Alors pour reformuler ma question : avez-vous des idées de parades / réactions intelligentes face à ce type de « blagues », sachant que la fuite n’est pas vraiment possible ? Je précise que ce qui semble la motiver, c’est 1) une sorte de fierté à porter de la fourrure et 2) un mépris envers les militants végés. Je suppose qu’elle les trouve ridicules et que ça l’amuse de se foutre d’eux. Et cela sans aucun à-propos ! Je veux dire qu’elle ne fait pas ses « blagues » dans le cadre de discussions sur le végétarisme ou les animaux ; au contraire, ça sort toujours de nulle part. Exemple, la semaine dernière, elle se met à raconter qu’elle avait eu une super idée de blague (qu’elle n’a pas réalisée, c’était juste une idée), à savoir : envoyer des invitations pour le salon de la chasse à Péta. Et tout est à peu près de cet ordre-là. Donc en gros, c'est de la provocation supposée être drôle.

Comme je vous le disais, pour le moment, je ne relève pas, car je ne sais pas quoi dire, cela me désarme totalement. J’aimerais vraiment être capable de faire une réponse décalée ou marrante parce que je suis sûre à 100% que si je faisais une remarque sérieuse (du type : tu sais que les animaux ressentent de la souffrance, etc.) elle me dirait juste « ah mais t’as pas d’humour » ou « bah quoi je rigole ».

Sur les extra-terrestres : d’accord avec beaucoup de choses qui ont été dites, cela montre clairement qu’on fait aux animaux ce qu’on n’aimerait pas qu’une autre espèce nous fasse. D’ailleurs, d’une certaine manière, les extra-terrestres (tels qu’on se les représentent) ressemblent à s’y méprendre aux animaux : espèce non-humaine capable de ressentir de la souffrance.
 
C'est dur d'être inspiré, parce que ses blagues ne sont pas drôles et sont très agressive.

Je veux dire, à quel moment c'est drôle de dire "je vais envoyer des invitations pour le salon de la chasse à Peta" ? Ce n'est pas amusant une seconde.

Si tu n'as pas d'humour, elle non plus, en fait.

Tu peux toujours lui demander ce qu'elle en a à faire d'aller embêter Peta ? Serait-elle phobique des sous-vêtements en légumes ?
 
En fait, je ne comprends pas son ''sens de l'humour''.. Est-ce que ses ''blagues" font vraiment rire les autres ? Car personnellement, je connais peu de monde qui rirait à ça (même en étant entourée de carnistes !)
 
Lesliebo, c'est le genre «d'humour» que mon ex-famille paternelle trouverait particulièrement drôle, mais ils sont une anomalie temporelle, ils vivent encore dans une bulle figée à l'époque du code Napoléon :rolleyes:
 
RhapsAria":8zwfkia9 a dit:
Lesliebo, c'est le genre «d'humour» que mon ex-famille paternelle trouverait particulièrement drôle, mais ils sont une anomalie temporelle, ils vivent encore dans une bulle figée à l'époque du code Napoléon :rolleyes:


Pourquoi certaines personnes n'évoluent pas mentalement ? :><:
 
Antoine":12m5m00k a dit:
Fais gaffe, y a trop de demandeur-euse et très très peu de places.
En plus les études se font en école privé et les tarifs sont super prohibitifs, tout ça pour un salaire pas terrible...
Après si c'est une vocation, ça se discute pas mais bon.

EDIT : enfait y a aussi des université publiques qui proposent la formation, mais le stage de 200 soins n'est pas compris, donc c'est à toi de te trouver le thanato qui veux bien te les faire faire. Et pour le trouver c'est chaud, et parfois ils font payer...

Je le sais très bien^^

Néanmoins je ne comprend pas toujours pas ce discours très décourageant qu'on entend de la bouche de profs, de parents, de conseillers d'orientations...Quelle est l'utilité ? A part rebuter un maximum les gens qui sont plein d'espoir et d'entrain.

Encourager, même si on sait que c'est dans un secteur bouché et que la formation sera difficile, n'est-il pas le meilleur moyen de former des adultes sûr d'eux et qui se donneront à fond ?

Depuis quelques temps ma fille me répète souvent qu'elle veut être astronaute, elle n'a que 5 ans mais je l'encourage. Son père lui commence à partir direct dans les "ah mais faudra bien travailler à l'école et puis c'est très dur", super le soutien :facepalm: Si on lui dit déjà que ce sera dur avant même qu'elle n'ai l'âge d'aller elle-même se renseigner sur cette voie, comment peut-on espérer qu'elle persévère ?
 
Retour
Haut