Prix de la remarque carniste

:calin: tuture et :cartonR: à ta mère
 
Pers0nne":1j5su9uh a dit:
Mais vous n'avez jamais dit à vos parents, quand vous étiez enfant : "J'ai pas demandé à naître !" ? C'est dans ces moments-là qu'il faut la ressortir, celle-là. (D'autant plus que c'est complètement vrai.)

Moi je lui disais "tu m'as voulue tu m'a eue!", mais pas parce qu'elle me reprochait quoique ce soit, juste quand elle me disait que j'étais casse-pied ou un truc du genre :)

Je compatis avec vous, ça doit être dur d'entendre des choses pareilles de ses parents. :calin:
 
Ouais moi je disais à mon père "t'avait qu'à pas faire d'enfants !" quand il nous engueulait parce qu'on osait juste rire en sa présence.
 
A vous lire, je pourrai faire compèt avec vous :)

Hier soir, ma mère m'a dit que je dois ranger chez moi, ne pas jeter un meuble qui s'est cassé et le placer à un endroit, que j'ai acheté une couverture en trop, que je ne l'écoute pas et ne fait pas ce qu'elle dit, que je suis trop têtu, que je lui fais trop mal au ventre (à cause des émotions), que.... (je ne me souviens plus de la suite).
Et elle me dit que je dois grossir car je suis trop maigre. Mais sauf que ça prend beaucoup de temps de grossir. Et elle me dit de ne manger que de la bouffe cuisinée sur 24H, sinon après, ce n'est plus assez bon pour le corps. Mais je n'ai pas le temps de cuisiner tout le temps. Et je dois aller dormir avant 23H, sinon c'est mauvais pour le corps.
Et ne pas dépenser mon argent pour des futilités.

Le pompom : elle me dit qu'un de mes cousins dit qu'avec mon caractère, je ne trouverai jamais d'épouse.

La vie est dure...

4 de ferritine O_O
J'ai 400 à 500 de ferritine ! (d'ailleurs, j'en ai trop, il faut que j'en donne) <br /:><:br /> — Le 22 Mai 2015, 11:29, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah oui, et je prends des machines qui me facilitent la vie, genre un robot qui fait à manger => ça fait trop de choses chez moi, il ne faut pas encombrer.
Et je dois manger ce qu'elle dit qu'il faut que je mange.
 
Enfin là Raf ça ressemble surtout à une mère un peu envahissante qui pense qu'elle peut encore contrôler ta vie ! :D
 
Raf tu as quel âge ? Non parce que si tu es un adulte tu fais ce que tu veux ...
Dingue...
 
Je sais pas si ça rentre dans le prix de la remarque carniste, mais suite à une pseudo rupture, je demande conseil et tente de comprendre l'évolution des choses auprès d'amis :


Pote 1 : Je pense aussi que ces changements dans tes habitudes alimentaires, tes convictions qui ont l'air d'être très importantes pour toi (je ne dénigre absolument pas ça hein!!! Tu sais que je t'aime)
Tu as l'air de changer en ce moment quand même, de te trouver etc et visiblement vous n'évoluez pas pareil :/

Moi : Oh ça a pas l'air de le déranger au contraire, il s'y intéresse. Mais p-e qu'il prend à cœur des réflexions à la con que je fais (genre je suis pas l'actu politique lui si, j'suis pas très sci-fi, j'aime pas GOT, des conneries du genre)

Pote 1 : Ouais :/

Pote 2 : c'etait quand meme triste pour lui de devoir aller s'acheter de la bouffe tout seul quand il arrivait a Rennes pour te voir :/
trop sad

Moi : Ça faisait quelques irl où il s'en foutait, manger vg le dérange pas chez moi tant que je force pas la main. huehue

Pote 1 : Hein ??!!!!!!
C'est quoi l'histoire d'aller manger tout seul ?!

Moi : Quand il venait, soit on faisait les courses et il se prenait sa viande de son côté, soit quand j'avais la fleeeeemme d'aller au carrouf il revenait avec ses trucs. Mais au final il osef un peu, de lui-même il s'est mis à manger moins de nanimos

Pote 2 : bah chez LordGuinness c'est végé limite vegan, donc pour la viande et tout il devait se l'acheter en arrivant

Moi : D'façon c'est pas moi qui vais acheter ça. (Bon les boules c'est que si ma sœur vient, j'aurai jamais un appart vgl ;_;)

Pote 2 : ouais 'fin la bouffe végé il kiffait pas toujours

Moi : Ça dépend ce que je fais mais il aime rien aussi comme légumes !
Un mec qui bouffe steak patates tous les jours, c'pas facile à nourrir

Pote 1 : Ouais .. Ce que je vois c'est que LordGuinness n.avait pas l'air de voir la chose du même point de vue que M.LordGuinness....

Pote 2 : bah si, avec un steak et des patate ^^
pas besoin d'etre carnivore pour acheter de la viande :)

Moi : Bah ça reste un carniste comme un peu tout le monde mais il se désintéresse pas de la chose et peut survivre sans son morceau de bidoche, c'est pas la mort.
 
LordGuinness, la réaction de tes potes est caractéristique.

Beaucoup de mes proches plaignent mon compagnon omni "obligé" de vivre avec une vegan... alors que ce mode de vie lui convient très bien.
Un de ses collègues est marié à une végétarienne, il constate le même phénomène alors qu'il est fier des principes de son épouse.
 
Mettre le veganisme en avant comme "cause potentielle de rupture" est vraiment la chose la plus stupide que j'ai entendu (je ne veux offenser personne en disant "stupide", hein ^^) .

Je suis vg depuis un petit paquet d'années, mon homme non. Et bah vous savez quoi ?
Il est toujours là, et ma fille aussi :D

Quand on les plaint d'être privés de viande à la maison (car oui, on les plaint, bah oui, les pauvres, ils sont malheureux :rolleyes: ), ils envoient vite paître l'auteur de la "plainte". Et hop, un ou deux tacles et c'est terminé :p
 
Juste pour dire que parfois, j'ai vraiment envie de claquer les imbéciles... Un mec qui dit "ben si vous êtes contre l'expérimentation animale, ben si vous vous pétez une jambes, faut pas venir à l’hôpital parce que toute la médecine est fondée sur les tests sur les animaux et je vous soignerais pas, ni pour vos anémies à force de bouffer que de l'herbe et des fleurs"...
J'en ai marre mais marre parfois.

Sinon Tuture :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
 
C'est vraiment du vécu Patronette ? C'est inadmissible. L'hôpital qui se moque de la charité si j'ose dire et contraire au serment d'Hippocrate, non ? Un petit rappel à la personne, ça lui ferait pas de mal : "Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire."
 
Ah mais c'est quoi ce manque de respect... j'ai rarement envie de frapper les gens, mais j'ai bien envie de lui rendre une petite visite surprise à ce con. :mur:
Si tu le recroises, tu peux lui répondre ça (ou lui donner une gifle bien placée s'il continue de t'insulter) :
Et puis même si la médecine actuelle est basée sur l'expérimentation animale, ça change quoi ? on devrait continuer sous prétexte qu'on l'a fait avant ? Les naufragés qui ont survécu grâce au cannibalisme, ils doivent continuer de manger des humains ?
Et puis, je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu quelque part que la médecine avait beaucoup évolué "grâce" à des expériences sur des humains non-consentants (sous Hitler :( ). C'est une raison pour continuer ces horreurs ?
 
Pour connaitre le milieu médical, et la coté "taquin" des carabins, il faut avouer que le serment d'Hippocrate pour certains est plutôt un serment d'hypocrite. oui j'aime bien la formule mais la plupart des jeunes médecins que je connais veulent sincèrement exercer la médecin pour soigner les autres. Mais leur formation en nutrition et la culture de l'esprit critique laissent vraiment à désirer.

Superbulle, il parait en effet que nos connaissances sur la mortalité par hypothermie en fonction du poids et du sexe sont directement issues des expériences nazies. Flippant!
 
Oui, c'est affligeant. On teste les médocs aussi sur les humains pauvres, en Afrique notamment, de nos jours, des consentants parait-il, ouais, en échange d'argent quoi, on les achète, en gros.
 
Aujourd'hui conversation entre ma mère et moi :
Elle : mais tu n'as pas de carences à bouffer que de l'herbe ?
Moi : je me nourris de légumes, de céréales, d'oléagineux, de similis-carnés, de fruits, ce qui fait que mon alimentation est plus variée que la tienne (elle mange de la viande rouge à chaque repas, des fois sans rien, des fois avec des patates ou des haricots. Et beaucoup de charcuterie. Elle est hyper carencée mais ne supporte pas les médocs.). Et non je n'ai aucune carence, j'ai mm comblé celles que j'avais !
Elle : ça durera pas tu verras le jour où tu as un gamin, tu seras vidée du fer. D'ailleurs depuis que je t'ai eu, ben ça fait 30 ans que je suis carencée et que ça remonte pas.
Moi : et ton alimentation, c'est pas plutôt à cause de ça ? Tu manques de plein de choses !
Elle : fous moi la paix avec tes hippies bobo dépravés, c'est de ta faute ! En plus, je suis les recommandations du docteur : plein de viande rouge et du boudin noir, c'est très riche en fer.
Moi : : -(

Ya rien à faire...
D'habitude je m'en fous, mais là j'ai pris une grosse claque dans la gueule.
La médecine n'est pas responsable de la santé médiocre de ma mère. C'est moi qui l'a lui ai détruite.

J'ai pas le moral là...

foutaises !
J'ai accouché il y a 16 jours. Enormément saigné et longtemps. Prise de sang à la mater pour envisager une perf de fer : pas besoin, juste ferritine basse. J'ai pris 4fumafer à la mater( pas vegan du tout mais j'étais déjà sous perf antibio, dioliprane, anesthésiant local...).

Prise de sang de contrôle samedi dernier : jamais eu un aussi haut taux d'hémoglobine, et ferritine top... sans rien faire.

Donc bon... vegan, accouchement boucherie et voilà ! (mais pas carencée avant).

keep cool et oubli ;)
 
Un peu.
Je voulais un accouchement "nature", les soignants étaient ok... mais finalement pas eu le choix : déclenchement, médicaments (j'ai refusé la morphine mais regretté à fond), péridurale, pleins de perfs (hormones, calcium magnésium, antibio, doliprane, spasfon), poussée sur le dos jambes "mortes", instruments, épisio puis déchirure complète, pleins de sutures, pas de peau à peau, bébé en néonat quelques minutes, qui commence sa vie par une radio et oxygène, et bien bardé de médocs aussi... Ils ont même tenté de lui filer du lait de vache à la mater (il a recraché et refusé, il a le caractère de sa mère !)

Boucherie quoi.

Mais je me vois mal lui reprocher un jour ! Il a bien subit sa naissance, rien demandé... ça serait injuste.
 
Ce midi, ma mère me parlait d'un restaurant où elle était déjà allée mangé et m'a dit qu'ils montraient le poisson mort que le client allait manger avant de le cuire.
C'est peut-être un effort de transparence (ou pour justifier leurs prix), mais je lui ai fait tout de suite remarquer que curieusement ça passerait moins bien si on venait présenter un lapin ou un agneau mort au client...
Mais comme les poissons ont une forme archaïque, qu'ils ne sont pas mignons, n'ont pas de poils et qu'ils ne crient pas, on s'en fout ^^
 
Retour
Haut