Prix de la remarque carniste

Ok alors étant sur un célèbre réseau social, je constate que depuis quelques jours tout le monde s'excite sur Yulin (le festival en Chine où ils massacrent des chiens).
Bien sûr les omnis s'indignent, et quand des végés passent par là et leur conseillent plus ou moins gentimment de regarder dans leur assiette... Ce qui donne ça:

Personne1: Un petit post pour remettre les choses au clair. Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne et je n'aime pas trop qu'on se permette de parler de cela sur mon compte. Je suis la première à respecter les convictions de chacun, alors respectez les miennes aussi. Je ne me permettrai jamais de dire à quelqu'un qui ne consomme pas de viande que ce n'est pas bon pour la santé blabla.. Alors s'ils-vous-plait arrêtez avec vos commentaires, je sais comment arrive ma viande dans mon assiette, je sais ce que je mange, alors que vous, vous ne connaissez rien de ma vie, d'où j'achète ma viande.
A bon entendeur.

Personne2: Tu as tout à fait raison

Personne3: J'ai été moi-même surprise du commentaire qui est apparue. C'est dommage que les gens réagissent comme ça..

Personne1: On m'a aussi dit que je tenais des propos raciste envers es chinois.. @Personne3

Personne3: Ce qui faut pas entendre ! Supprime les coms @Personne1

Personne4: J'en peux plus des gens qui dès que tu essayes de te battre envers la cruauté des animaux viennent te dire "et les africains qui meurent de faim ? Et les enfant qui meurent en Syrie ? Et les vaches que tu manges a midi ?" putain j'en peux plus de ces gens qui mélangent tout a chaque fois ! Tu peux pas te battre pour une/des causes sans qu'on vienne t'emmerder avec autres choses ! Bref l'être humain me dégoûte, j'ai envie de partir sur Mars ou Pluton et plus avoir a faire avec des gens comme ça

Personne3: Tu n'as rien de raciste pourtant ! Tu fais ce que tu veux et je suis tout a fait d'accord avec toi, tu es assez grande pour savoir choisir ta nourriture, et cela ne concerne personne ! Les gens se mêlent parfois de ce qui ne les regardes pas

Moi: Certaines personnes sont passionnées par ça et essaient de faire passer le message avec passion, ce qui amène à se braquer en donnant une mauvaise image involontairement à la cause végé... Chaque révolte est importante, et être révoltée par Yulin c'est commencer à apporter sa petite pierre à l'édifice de la cause animale!

Personne1: Mais tellement vrai ! Quand je lis "tu sais d'où vient la viande dans les assiette"..et ça je supporte pas ! Y a plus de savoir vivre et quand tu défend une cause et que tu manges de la viande ça y est tu es horribles.. J'ai supprimé le post tellement ça me gonfle ! Quoi qu'il en soit je suis bien d'accord avec toi ! On ne peux pas défendre une cause sans que les gens mélangent tout.. @Personne4

Personne1: C'est peut être involontaire, malgré cela personne n'a sont mot à dire que l'alimentation, surtout que dans mon post il n'était aucunement question de cela, juste de la cruauté et de la torture que subissent ces animaux. J'ai cette sensation que si tu manges de la viande tu ne peux pas contribuer à une révolte pour les animaux et c'est dommage @moi

Moi: Je sais que quand j'étais omni, j'avais aussi cette sensation, mais ce n'est pas de ta faute... La société nous a appris à abattre vaches, cochons, poulets, et à choyer chiens et chats. Comment s'en sortir avec toutes ces idées contradictoires alors qu'on aime les animaux? Quoiqu'il en soit je ne juge pas car j'ai été comme toi de nombreuses années ☺️ Si jamais tu as besoin d'un conseil un jour, n'hésite pas

Personne1: Cela fait plaisir de voir qu'on peut comprendre! J'aime malgré tout les animaux @moi

J'ai essayé de rester sympa, j'espère qu'ils ouvriront un jour les yeux! Je sais pas si ces réactions me font rire ou pleurer.
 
Halala, les omnis qui se placent en victime, tellement incapable d'ouverture d'esprit que si tu n'y vas pas doucement/ dans le sens du poil, ils prennent la petite bête et c'est fini, t'auras beau dire ce que tu veux, ils ne t'écouteront plus. Non, on ne peut pas aimer les animaux en les tuant pour les manger. Je ne sais pas comment tu fais gateaumignon pour les supporter, moi je n'en peux plus du " c'est mon choix, je respecte le tien, respecte le mien blablabla" et en général je m'énerve et dis les choses sur un ton agressif les confortant dans leur idée que les végé sont extrémistes et agressifs :anger:
 
La réponse à "c'est mon choix, respecte-le" est simple : "ton choix ne concerne pas QUE toi, ce n'est donc pas un choix acceptable".

Et si : "Ah bon ? Pourquoi ?"
- La planète (déforestation, pollution des sols, eau...) ;
- La répartition des ressources dans le monde (70% des terres cultivables dédiées à l'élevage) ;
- Les vies ôtées (souffrance, torture, abattage sans étourdissement de plus en plus répandu...).
 
Korbak":19xb27me a dit:
La réponse à "c'est mon choix, respecte-le" est simple : "ton choix ne concerne pas QUE toi, ce n'est donc pas un choix acceptable".
Je suis 100% d'accord, et je trouve que dans ce contexte particulier ce pseudo-argument est encore plus du gros foutage de gueule que d'habitude : les gens étaient justement en train de s'indigner de ce que font d'autres personnes. Donc en fait leur truc c'est même pas « je critique pas les choix des autres alors critique pas les miens » (qui serait déjà pas valable à cause des victimes, on est d'accord), c'est carrément « je critique les choix des autres et les autres ont pas le droit de critiquer les miens ».

Non mais je suis vraiment trop pessimiste là, en fait je crois pas que les gens pensent que c'est vraiment juste leurs choix à eux qui sont incriticables, en fait leur raisonnement doit être quand même vachement plus subtil. Genre « t'as pas le droit de critiquer mes choix personnels qui coïncident pile par hasard (puisque c'est des choix personnels, on le rappelle) avec ce qui se pratique majoritairement dans ma culture, par contre moi j'ai le droit de critiquer tes choix minoritaires à toi (d'ailleurs je suis sûr que t'es sous influence), et ceux des Autres qui ont une autre culture que la mienne, ces barbares (non parce que je suis pas raciste mais faut quand même bien reconnaître que c'est des barbares, ah là là cette dictature du politiquement correct on peut plus rien dire), donc ferme ta gueule au lieu de critiquer mes choix. » Ouais non en fait la première version était peut-être moins pessimiste finalement.
 
"Je fais bien bien cuire la viande, la viande rouge est cancérigène".

"J'ai arrêté de manger du porc, je n'arrive plu à manger de la viande rouge".

*bruit de cymbale*

et oui, l'omnivore est au courant de ce qu'il mange, ça fait peur !
(sinon ma belle soeur est entrain de passé végé tout doucement alors qu'il n'y a pas si longtemps, elle voulait passer son permis chasse. WoUP WoUP !)
 
Lorelei":fnsbixr7 a dit:
"Je fais bien bien cuire la viande, la viande rouge est cancérigène".
La viande blanche est donc seulement de la viande rouge bien cuite ??
 
Aujourd'hui une amie de ma sœur lui annonce quelle est végétarienne depuis samedi. A midi, cette personne se sert des pâtes carbonara, ma sœur lui dit qu'il y a de la viande dedans, ce à quoi la fille répond "oui, mais il me faut des protéines pour grandir", ma sœur lui fait remarquer qu'il y a des protéine dans plein de légumes ( :happylove: ) et la "végétarienne" lui répond qu'il n'y en a pas assez et qu'elle fait ce qu'elle veut.

J'hésite entre me facepalmer devant le mythe de la protéine ou à sauter de joie devant la réponse de ma sœur :hein:
 
C'est quoi l'intérêt de se dire végé tout en mangeant de la viande ?
 
Oparu":19w5r0xi a dit:
J'hésite entre me facepalmer devant le mythe de la protéine ou à sauter de joie devant la réponse de ma sœur :hein:

Saute de joie devant la réponse de ta sœur et oublies le reste :cool:

Ce genre de remarque ne mérite absolument pas qu'on s'y attarde :p
 
Cette fille reste tout de même étrange ! :rolleyes:
 
Etrange, oui et non :)

Il y a (malheureusement) un phénomène de mode, ça fait "bien" de se dire végétarien (même si on n'en connait pas la définition).

J'ai une collègue qui m'avait fait un truc comme ça, elle s'était proclamée végétarienne et pour la cause animale à fond (avec les larmes dans les yeux en parlant des conditions de vie des chevaux, des pauvres veaux, des animaux de cirques, etc, etc).

Quelques mois plus tard, lors d'une bouffe d'entreprise, je la vois se gaver de charcuterie :hein:
Intriguée, je lui pose la question et elle me répond (hyper naturellement) : "oui, mais là je suis enceinte, donc il faut que je mange" :facepalm:

Ca c'est de l'engagement :rolleyes:
 
Genre, la charcuterie c'est super équilibré et hyper adapté à la grossesse tiens en prime... Qu'est ce que ça aurait été si j'avais été omni ! (vegan et +16kilos BAM).
 
Faut retirer un peu pour le bébé et son placenta hein tout n'es pas de ton chef ^^
Et faut arrêter de penser qu'une femme enceinte ça doit ressembler à une ampoule hein, maigre de partout sauf du bide.
Bisous Loreleï et à ton petit.
 
Retour
Haut