Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Article certes intéressant (même si je comprends pas trop comment, alors que les garçons sont plus sollicités à l'école, et donc privilégiés, c'est les filles qui réussissent le mieux ; mais je crois que c'est un remarque qui revient souvent, ça doit donc être expliqué qq part sur le net - y avait aussi 1 ou 2 autres trucs qui me semblaient pas logiques au premier abord. Mais bon, peu importe.), et effectivement, on est plus incités à jouer dehors qu'à jouer à la poupée dans le salon. Mais je bloque tjs sur l'appropriation de l'espace public, but recherché des "abordeurs" (ou des "balourds", comme le dit Mandy.). Je pense vraiment pas que, inconsciemment ou non, les hommes veulent vous rappeler en vous disant toutes les 5 minutes "t'es bonne, tu suces" ou "Vous êtes charmante mademoiselle" que la rue leur appartient. Que ça dénote un manque de respect et une habitude de faire ce qu'ils veulent de l'espace public, oui, mais pas que leur but est de vous rappeler que vous êtes chez eux.

Mais vous fatiguez pas, à moins de me trouver une (courte) étude/article le démontrant ou l'expliquant de manière intelligible pour moi (ce qui est le plus dur. :p), je crois que j'arriverai pas à saisir, et là on tourne grave en rond, donc autant s'arrêter là. :)

Edit : et merci d'avoir pris le temps de tenter de m'expliquer. :)
 
Angellore":12fogmbm a dit:
Fushichô (et les autres) tu devrais lire cet article sur le privilège masculin qui explique entre autre comment les petits garçons sont éduqués et incités à occuper l'espace, tandis que les petites filles sont incitées à rester dans un coin et ne pas se mélanger aux garçons : http://www.crepegeorgette.com/2013/08/2 ... -masculin/

Il est intéressant cet article et tellement vrai.
 
Salut les gens,
je vous demande un petit service :

une personne de ma famille, hier au téléphone, me disait ceci :

on parle toujours de domination masculine, hein [sous-entendu : c'est le discours ambiant et bien-pensant], mais j'ai toujours constaté que les petites filles étaient beaucoup plus manipulatrices que les petits garçons

et selon le jour et l'humeur, vous pouvez remplacer "manipulatrices" par tous les clichés qui vous viennent à l'esprit...

Alors déjà, la dernière fois qu'il a vu un petit enfant ça remonte à loin. Ensuite, avec l'âge et depuis que sa femme s'en est libérée il est une pauvre victime des méchantes femmes, il est de plus en plus ouvertement misogyne, sous couvert de franchise : "moi au moins j'ai le courage de dire ce que tout le monde pense tout bas", ou alors de simple "point de vue" décomplexé et autorisé par son grand âge (60 ans) et sa grande expérience de la vie...

Est-ce que vous auriez sous la souris une paire de liens, des articles bien écrits (style celui de Crêpe Georgette ci-dessus) pour lui répondre gentiment ?
Ca m'aiderait bien !
Des choses sur le conditionnement dés la naissance, par exemple...

Mais s'il me répondra "ha tu penses ça toi ? moi non", comme si tout était relatif, toujours, je voudrais quand même lui répondre.

Merci !
 
Pauvre Nicky Larson, il faisait juste un gentil compliment, comme ça, en passant, et une violente aigrie mal baisée sans humour l'a tapé. Les hommes sont vraiment des éternels incompris.

Merci pour le lien en tout cas ! je sais pas si ce genre de marteau se vend sur E-bay.
 
Tcharls":azo1uc2k a dit:
Pauvre Nicky Larson, il faisait juste un gentil compliment, comme ça, en passant, et une violente aigrie mal baisée sans humour l'a tapé. Les hommes sont vraiment des éternels incompris.

Merci pour le lien en tout cas ! je sais pas si ce genre de marteau se vend sur E-bay.

Ça a l'air d'exister :

http://forum.akihabaranews.com/index.php?topic=10745.0
 
Je vois qu'on me pique mes répliques imagées....
Sinon Tcharl, j'ai déjà lu des choses qui t'aiderait mais pade sources qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat. Peut être que si tu cherches à conditionnement + genré + naissance?
 
Tcharls":vxlhcr3g a dit:
Salut les gens,
je vous demande un petit service :

une personne de ma famille, hier au téléphone, me disait ceci :

on parle toujours de domination masculine, hein [sous-entendu : c'est le discours ambiant et bien-pensant], mais j'ai toujours constaté que les petites filles étaient beaucoup plus manipulatrices que les petits garçons

et selon le jour et l'humeur, vous pouvez remplacer "manipulatrices" par tous les clichés qui vous viennent à l'esprit...

Alors déjà, la dernière fois qu'il a vu un petit enfant ça remonte à loin. Ensuite, avec l'âge et depuis que sa femme s'en est libérée il est une pauvre victime des méchantes femmes, il est de plus en plus ouvertement misogyne, sous couvert de franchise : "moi au moins j'ai le courage de dire ce que tout le monde pense tout bas", ou alors de simple "point de vue" décomplexé et autorisé par son grand âge (60 ans) et sa grande expérience de la vie...

Est-ce que vous auriez sous la souris une paire de liens, des articles bien écrits (style celui de Crêpe Georgette ci-dessus) pour lui répondre gentiment ?
Ca m'aiderait bien !
Des choses sur le conditionnement dés la naissance, par exemple...

Mais s'il me répondra "ha tu penses ça toi ? moi non", comme si tout était relatif, toujours, je voudrais quand même lui répondre.

Merci !

D'après les psys et leurs statistiques les manipulateurs sont majoritairement des hommes.
Il me semble que 3/4 sont des hommes et 1/4 des femmes.
 
il y a le livre masculin féminin de Françoise Héritier qui est relativement simple et qui l'explique très bien.
 
Françoise Héritier est plutôt dans le courant essentialiste, il me semble, donc à prendre avec des oincettes quand même.
 
Personnellement, même quand ce sont de "simples compliments" ça a tendance à m'agacer. Ça va dépendre comment on m'aborde. A Disneyland, la serveuse du Starbuck's me prend ma commande, pas bonjour, mais direct "FRAIS TON TATTOO" donc on s'est un peu moqué avec ma sœur parce que c'était trop nul comme façon de parler, mais elle est revenu quand on était assises pour me dire "Sérieux, c'est trop kiffant ton tatouage la miss" j'avais envie de lui dire "Ben je bois mon café, je t'ai pas invité quoi."

Donc je pense aussi qu'un compliment est à prendre ou non selon la manière dont on est abordées. La fille en soit n'était pas méchante, mais ça m'a agacé.
C'est comme les gens qui veulent toucher mes piercings, bah de quoi je me mêle quoi.
 
Ben quoi ? c'est swaggé chan-mé comme expressions, ça passe crème :cool:
 
Lotte":2p06kslb a dit:
C'est comme les gens qui veulent toucher mes piercings, bah de quoi je me mêle quoi.

Ben oui, mais voilà, mais moi, personnellement, ce que je trouve trop frais, c'est les jeunes personnes qui se font poser des protubérances pectorales, ou je sais pas quoi sur la poitrine, mais genre trop swag. Je trouve ça trop kiffant, la forme de fou, j'aimerais bien toucher, voir comment ça fait.
 
frais ton tatouage????? WTF c'est quoi cette façon de parler???

Bah non il est pas frais connasse il est a 30-33° comme le reste de ma peau.
 
Grussie":22lwu3bz a dit:
Mark":22lwu3bz a dit:
Ca c'est de la parano ^^

dsl mais ça aussi c'est de la parano ^^

Hihihi lolol qu'est-ce qu'on se marre.

Sérieusement, on parle du harcèlement de rue et de ce qu'on RESSENT, tu n'as pas à nous traiter de parano.

Oh. Voyons. Grussie. Je te trouve très agressive.
 
Retour
Haut