Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Finnlux, une question probablement naïve :

Etant donné que tu es bien consciente de toutes les problématiques de sexisme, pourquoi est-ce que tu te retrouves tout de même à faire la popote pendant que les mâles sexistes ont le cul posé sur leurs chaises ?
 
Peut-être que si elle décidait de ne rien faire le travail retomberait juste sur sa sœur. :confus:
 
Peut-être que les mâles sexistes en question cuisinent comme des pieds - c'est même probable, s'ils ont l'habitude que les femmes fassent tout pour eux (et t'as pas forcément envie qu'ils s'y mettent à cette occasion avec des chances de succès aléatoires si à ce moment-là t'as juste envie d'un bon petit repas)
 
Pas besoin d'aller loin pour voir que l'on apprends pas à cuisiner aux garçons, visiter les cité U... (Tu me diras les filles s'y mettent aussi) Une joyeuse égalité de non cuisine rends les cuisines des cités Universitaires crado...
J'ai une mère qui disait, si tu veux manger, apprend, si tu veux un truc, apprend ^^
Et mes grands dadais de frères savent cuisiner, faire le linge, la lessive et leurs lits ^^ (et tout pleins de trucs ^^)
 
Perso j'ai appris à cuisine quand j'ai eu mon premier apart y a 12 ans. Maintenant quand on me fait à cuisiner ça m'enerve parce que j'ai l'impression d'être inutile et de me faire servir. Je supporte plus
 
En fait, le soir ma sœur et moi allons dans la cuisine pour préparer le diner, elle cuisine pour elle même et mon beau frère, et je cuisine pour moi, étant donné qu'ils ne sont pas végé, et qu'on ne mange pas la même chose...

Moi, je ne cuisinerais pas pour lui! Il ne serait absolument pas reconnaissant, et en plus il pourrait manger des pastilles de lave vaisselle, et trouver ça bon...
 
FinnLux":3cetiqpx a dit:
Moi, je ne cuisinerais pas pour lui! Il ne serait absolument pas reconnaissant, et en plus il pourrait manger des pastilles de lave vaisselle, et trouver ça bon...
Je crois que j'aurais assez envie de lui cuisiner des pastilles de lave-vaiselle.
 
Mon père etait cuisto "a l'ancienne" (comprendre bons gros plats traditionnels en sauce) du coup les 3 enfants on a appris a cuisiner assez rapidement parce qu'on aime bien manger et c'etait toujours sympa d'aller dans la cuisine voir ce qu'il preparait de bon.
Au final les 3 on cuisine toujours autant avec beaucoup de plaisir, mon frere s'est meme trouvé une femme qui ne sait pas cuisiner alors il est heureux lol il est resté dans le traditionnel, et je pense que son fils apprendra aussi a cuisiner, en tout cas j'espere ca serait bien ^^
Pis avec ma soeur bah vg donc on a réapprit à cuisiner mais on adore toujours ca ^^ et mon cheri ne sait pas cuisiner, bien que ses paents lui aient apprit les base c'est juste que ca l'interesse vraiment pas, pour dire il sait meme pas dans un plat si y'a besoin de mettre du sel ou pas, juste il saura si c'est bon ou pas bon mais ca s'arrete la xD
Et depuis mon pere ne cuisine plus parce que ca le fait chier de cuisiner juste pour 2, il ne sait pas faire, il a toujours fait des grosses quantités et n'a pas su/voulu s'adapter
 
Dans le bus avant-hier.. On en parle des gars qui commentent chaque fille qu'on voit dehors ? :mur: :mur:
 
LeslieBo":e5juxuy4 a dit:
Dans le bus avant-hier.. On en parle des gars qui commentent chaque fille qu'on voit dehors ? :mur: :mur:

Faut faire des commentaires tout haut sur les gars en question voir si ils apprécient !
 
Devenir dingue à cause de cette histoire de gamine qui ne peut pas porter une jupe longue parce que c'est religieux.. et d'un autre coté on peut pas mettre une jupe parce qu'on est une "salope". Longue, ou courte, la jupe devient un enjeu de sexisme dingue.
En gros pendant des millénaires porter une jupe c'était normal, et pouff, XXIeme siècle ça devient la folie...
Et après ça on va me dire qu'on a pas besoin de féministe ?
 
Il y a quelques jours, j'étais avec une amie, son copain et quelques uns de ses potes. Mon amie fait une remarque à son copain (une blague je pense), et un de ses potes dit "si c'était ma copine, je lui aurait déjà mis une baffe". Bien sûr, ça n'était pas ironique, j'ai déjà pu constater que ce gars est un gros beauf. Ce qui est flippant c'est qu'il a mon âge (18 ans) et qu'il dit ça sérieusement ...

Sinon, il y a quelque temps pas mal de filles postaient des photos d'elles sur les réseaux sociaux avec une pancarte "I don't need feminism because ...", et certaines mettent des raisons super cliché, du genre "... because I am heterosexual and a world without men would suck", ou "because feminism is the irrational fear of men disguised as equality", ou encore pire "feminists want to destroy families and relationships by turning women and men against each other". Wow, certaines personnes voient encore le féminisme comme un gang de frustrées anti-hommes, c'est triste. :><:
 
Lol, c'est surtout les hommes qui sont vexés par le féminisme... je veux dire, je veux bien qu'il y ait quelques extrêmes dans le féminisme (de ce que j'ai vu sur internet), mais quand tu vois qu'il y a des mecs qui se sentent offensés par Toutes de Putes de GiéDré (j'ai vu un mec qui l'accusait d'"attiser la haine", d'être une "fausse féministe qui discréditait le combat" alors qu'un de ses commentaires c'était de dire que les filles du clips étaient moches), à partir du moment où une vidéo qui pourtant ne mentionne explicitement les hommes à aucun moment provoque des réactions aussi agressives, juste parce qu'elle ose dénoncer un défaut récurrents chez ceux-ci (pas tous bien sûr) faut pas s'étonner que le féminisme ne soit pas hyper populaire quand il se permet d'aborder certaines questions plus en profondeur.

Sinon, j'ai l'impression que le féminisme est bien plus haï aux Etats-Unis que dans d'autres pays (notamment avec la montée des MGTOW qui représentent tout ce qu'ils dénoncent dans le féminisme), ai-je tort ?
 
Vu dans le fil fb il y a quelques jours: une femme pousse un coup de gueule contre les sportives qui viennent à la salle en petit short, parce que comprenez bien, il faudrait pas donner de mauvaises idées à son mari... Et dans les commentaires, son amie lui confirme qu'elle a raison, y a plus de pudeur, que ces femmes croient se valoriser mais en fait elles se dévalorisent.

C'est assez classique mais c'est le genre de raisonnement le plus grave a mon avis, celui qui dépossède les femmes de toute accomplissement personnel, de tout centre d'intérêt (parce que ça serait forcément pour plaire).
 
Oui parce que quand on fait du sport, on se met pas en short parce que ça donne chaud... :rolleyes:
 
Si tu es un peu conditionnée à chercher tes fringues dans le rayon marqué femme de ton magasin de sport ce qui t'est proposé est rarement très long. Moi en tout cas j'ai dû chercher au rayon homme pour en trouver un qui m'arrive un peu au dessus des genoux.

Et puis merde ! Les mecs qui ne savent pas se tenir n'ont qu'à se crever le yeux ! :mitraille:
Qui a dit que les féministes étaient agressives ?
 
Retour
Haut