Prix de la remarque ou du comportement raciste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Il est arrivé une mésaventure du même genre à un collègue de boulot.

Pour faire un peu de sous en été, il ramassait les abricots dans la Drôme. Il y a des jeunes de partout, du saisonnier habitués au jeune étudiant comme lui.

Le système de paiement était un peu spartiate : une somme précise pour chaque kilos amassé. Le premier jour il est surpris de constater qu'à la fin de la journée, il est très à la traîne par rapport aux autres (et prend donc une verte remarque au passage).

Le lendemain, il s'y met à fond, ... même constat. Merde alors !

Le troisième jour, lorsqu'il se retourne vers ses cagettes, il constate que l'un des autres saisonner s'éloigne précipitamment. Il commence à se douter qu'il y a un truc pas net. Commence alors un ptit un-deux-trois-soleil et zou ! il l'attrape la main dans le sac (la cagette en l'occurence) !

Il se met alors à lui demander des explications, "qu'est-ce que c'est qu'ce bordel ?". Et à sa grande surprise, le bonhomme se met à hurler que ce n'est qu'un sale raciste, que c'est pas parce qu'il est arabe que c'est un voleur. (alors qu'il l'avait pris sur le fait, la main sur les fruits !). Il hurle comme un putois et rameute les alentours. Le patron débarque et renvoi chacun à son boulot.

L'incident ne s'est plus reproduit, sa productivité est subitement revenue dans la moyenne... et pendant tout le reste de la quinzaine, on le saluait chaque jour à la façon des nazis. :confus:

Plus jamais il n'a retenté l'expérience.
 
Bonjour . :)
Il m'est arrivé il y a pas si longtemps que ça au collège , j'ai eu droit a des remarque racistes .Ayant des origines portugaise et je suis typé malgré mes origines Haut-savoyardes , cheveux très brun , pilosité noir comme onix , peau bronzé . Des petit enfants du collège m'ont mis a m'insulté . I l même accusé d’être végétarien pare que les bête poilu , comme tout le monde le sait , c'est des portugais , d’être pas intelligents . Et le pire de me traité de "femme de ménage" :cartonR: car j'ai les cheveux très long et n’étant pas trop trop musclé . Cela c'est tout résolue par des paroles pacifiste avec les parents :zen: . Cette société n'est pas faite pour ceux qui sont différent . :(
 
Putain dur Hugus, c'est dingue comment les gens peuvent être aussi stupides...
Récemment je suis tombée sur un néo-nazi sur internet... je l'ai rencontré il y a des mois, mais je viens de le recroiser (sans intervenir dans la discussion cette fois) et je ne comprends pas comment une personne peut avoir une certaine gentillesse (selon son interlocuteur) d'un côté et avoir des idées aussi nauséabondes de l'autre.
Pour résumer, le mec :

-croit à l'existence des races humaines, les hiérarchise (en se basant sur des études américaines bidon)

-nie l'existence de la shoah (faut le faire)

-"les prisonniers étaient bien traités dans les camps, même Auschwitz"

-prétend que la baisse du nombre de spermatozoïdes ces dernières années est due à un complot
sioniste qui vise à infecter l'eau pour empêcher la reproduction (mais oui c'est clair)

-prétend que le métissage est une catastrophe, qu'elle va détruire, qu'on est en train de génocider la "race blanche", qu'on est envahis d'une intense propagande pour le métissage. En gros son argument c'est que, vu qu'il y plus de noirs dans les films, ça veut forcément dire qu'ils sont placés là pour promouvoir le métissage. Et que si les noirs sont souvent cantonnés au rôle de sidekick marrant qui crève avant tout le monde, c'est pour leur donner une image sympa.

-prétend que la révolution française a été orchestrée par des juifs, "tout le monde le sait !", que le monde est sous leur emprise depuis et qu'il complotent dans l'ombre pour unifier le monde et rendre la religion juive obligatoire parce que c'est marqué dans la torah.

-"Le nazisme est le premier parti politique à avoir vacciné des noirs d'Afrique"

-Une de ses phrases sur les noirs est tellement déguelasse que je la mets en spoiler
tu préfères un skinhead sans cheveux, ou un négro aux cheveux crépus, au lèvres pulpeuses et à l'odeur atroce ?
. Le pire c'est qu'à côté de ça, dans la conversation d'il y a quelques mois, quand je lui ai dit que les humains avaient les mêmes sentiments et qu'interdire le métissage serait stupide, il me répondait "oui, on a tous des sentiments, des peines et des joies ^^ mais..."
Mais comment peut-il reconnaître des sentiments à tout le monde et à côté de ça dire quelque chose d'aussi insultant ?

-"les Illuminatis sont contrôlés par des juifs sionistes"

Il passe son temps à dire que le national-socialisme n'est pas mort, que des néo-nazis il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit (et je sais qu'il y en a encore beaucoup, mais j'espère bien qu'ils ne sont pas un vaste réseau comme il l'affirme... bon en même temps vu comment ses théories du complot son énormes, je ne sais pas si on doit tellement s'inquiéter)

Il dit que cette idéologie l'a sorti de la rue. En lisant ses posts, on peut déduire qu'il a dû être sauvé par des néo-nazis skinheads (ces mecs récupéreraient donc des gens perdus pour leur laver la cervelle ? Je ne sais pas si ma question peut paraître bête, mais je me demande si ce genre de choses arrivent fréquemment).

Je cite un de ces posts au hasard :

Moi pas. Je sais que les musulmans ce battent contre les sionistes et je sais qu'ils feront de bon allié.
J'ai Foi en la Russie, En la Chine et les coréens Nord et Sud.
Je pense que cette 3ème guerre contre Judas, on peux la gagné totu en sachant que Nos alliés sont partout, du musulman au "nazi" blanc.

Mais il faut faire attention désormais en la propagande judaïque.
Sinon on perdras la guerre ultime contre Judas.
Comme Hitler l'a perdu.
Sauf que cette fois c'est l'éradication des divers culture et race qui nous attends.
C'est notre dernière chance.

Et le pire c'est qu'à côté il est contre l'homophobie, et qu'il peut montrer de la gentillesse (je jure que c'est vrai), ça me désole de voir qu'un individu qui n'a pas mauvais fond peut avoir été autant manipulé, ça me déprime.

Pour ceux qui voudraient se taper une de ses discussions, vous pouvez regarder les commentaires
de cette vidéo (une vidéo de south park en plus), vous tomberez rapidement sur lui, il : https://youtu.be/h8Z6gBsX7GI

Ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve.
 
Il y vraiment n'importe quoi . Mais c'est vrai que les nazies existe bien encore . J'avais une neo-nazie au lycée . Elle était extrêmement gentille mais ces propos parlais même d’extermination. De plus faut compter le nombres de personnes lambda qui croient que les personnes etranger vont venir les voler ou violé leur enfants . Mais le pire c'est que c'est personne , en font , n'est que le résultat "secret" de ce que la nature humaine est dans notre société : "peur de ce qui n'est pas comme nous" . Mais bon c'est principalement des personnes qui ont vécu dans un contexte social voir ou familiale qui leur ont endoctriné . Et la ces personnes sont des personnes gentilles et genereuse mais il y a toujours un mais . c'est dommage , tant de gentillesse d'esprit gagé et ces personnes ont bon fond . Pourtant tout le bonheur que c'est personnes pourrait avoir et partagé si c'est persone ouvrait leur esprit , tout n'est pas perdu . :) :)
 
A peu près tous les jours, quand je travaille, j'entends des "bougnoules", "macaques" ou "boucaques". Rien de très original mais leur violence ne s'atténuent pas avec l'habitude.
Le pire c'est que là où j'habite il n'y a pas d'étrangers... Allez comprendre...
 
J'ai eu le sentiment que ce sont ceux qui côtoient le moins des étrangers qui sont les plus racistes...

Enfin je devrais plutôt l'écrire dans l'autre sens : les plus racistes que j'ai pu observer côtoient peu ou quasiment pas d'étrangers.
 
Ca marche dans les deux sens... Les gens qui vivent à la campagne sont les plus racistes car ils ne connaissent pas d'étrangers. Ils s'imaginent des trucs parce qu'ils sont loin de tout...
 
Ceux qui me rendent dingue c'est ceux qui le deviennent, parce que dans les médias il y a un matraquage avec "c'est la faute de", et des reportages à charges sur des endroits où il n'y a pas tant de problèmes que ça. C'est mis sous la loupe, grossit au microscope.
Quand j'entends certaines personnes que je croyais pas racistes, sortir des trucs débiles sur les allocs, sur le vol de travail, j'ai l'impression d'être dans un mauvais film des années 30..
 
Ma belle-mère vit dans un HLM, elle s'inquiète du nombre de familles racisées (et surtout quand les femmes sont voilées) dans son quartier... alors qu'elle n'a jamais eu de problème avec personne ! Mais elle répète que "ces gens-là blablabla", comme elle a vu à la télé...ça m'énerve :cartonR:
 
Roumiou":2ep3w9cn a dit:
Ils s'imaginent des trucs parce qu'ils sont loin de tout...
Je dirais plutôt qu'ils sont trop proches.

Beaucoup trop proches du JT de 20h... :whistle:
 
Il y avait un super reportage, sur l'affaire de reportage de France 2 qui a bidonné un reportage sur une cité en biaisant les points de vue. Je ne me rapelle plus. Mais c'était un fils dont le père avait fait un reportage sur une cité à sa construction, les journalistes ont repris ses images pour montrer que c'était devenue glauque.
Les habitants ont trouvés le reportage tronqué, mensonger. Ils n'ont pas gagné, mais leurs affaires à été au moins entendu.
http://www.20minutes.fr/television/1284 ... e-grenoble

Vous ne regardez pas la TV, la TV vous regardes...
 
La semaine passée, un collègue avait accusé les Musulmans d'avoir fait fermé une échoppe foraine. Personne n'avait bronché (sauf moi pour dire mon étonnement). Renseignement pris, il s'agit en réalité d'un "dispute" entre forains. Je le signale à une collègue (le collègue responsable était absent) qui me répond "ah oui, effectivement, cela aurait été étonnant vu que cela fait déjà plusieurs années que l'échoppe était sur la foire"...
Heureuse d'avoir rétabli les choses.
 
@ Kahte

Oui c'est Harlequin, d'ailleurs j'ai enseigné au collège sur place.
J'ai pas vu le reportage et extérieurement c'est dans doute pas aussi glauque que présenté. Ça reste pas un super endroit pour autant mais effectivement ça ne signifie pas qu'il faut présenter un point de vue biaisé.
Par contre comme la zone a assez mauvaise réputation, je ne sais pas si la réaction des habitants était plus pour eviter une stigmatisation supplémentaire que pour dire que tout va bien. Faudrait que je me renseigne plus sur tout ça.
 
Moineau":i8jq0ytd a dit:
Ma belle-mère vit dans un HLM, elle s'inquiète du nombre de familles racisées (et surtout quand les femmes sont voilées) dans son quartier... alors qu'elle n'a jamais eu de problème avec personne !
Ma belle-mère fait la même chose. Elle dit : les voilées ceci, les voilées cela .... C'est d'un méprisant. :(
Je lui rappellerais bien parfois que son nom de naissance ne sonne pas bien français de souche et qu'elle est la seule de sa famille a être née en France, mais bon...
Pourtant elle est gentille comme tout. C'est fou comme les gens peuvent être bizarres parfois.
 
Vu sur Twitter

CShBeOTWUAErM3v.png
 
Désolée de reposter peu de temps après, mais je m'inquiète de voir de plus en plus de racistes autour de moi (il y en a toujours eu, mais je tombe sur des extrémistes)
Je suis encore tombée sur un site de bouffons néo-nazis (il faut que j'arrête de lire les commentaires des vidéos/articles), j'y ai passé maximum 5 minutes et voici ce que j'ai pu lire :

-Le métissage détruit la diversité, parce que les gens sont généralement attirés par ceux qui leur ressemblent. Ceux qui sont attirés par des gens différents physiquement d'eux le sont car ils ne s'aiment pas et ont des problèmes psychologiques (dois-je préciser que cette information ne reposait sur rien ?)

-Les enfants adoptés par un couple étranger ou homosexuel sont plus déséquilibrés (et à aucun moment ils ne se posent la question de savoir si ce mal-être pouvait venir du fort racisme et homophobie aux Etats-Unis, nooon, c'est trop difficile de chercher à savoir)
 
Retour
Haut